Bienvenue à tous (tes)Le belge a écrit :Bonjour moi c'est le belge je viens d'acheter un espace 4 privilège 2.2 dci de 2003 je suis du Nord de la France
Le Belge est timide


Modérateur : Equipe du site
Bienvenue à tous (tes)Le belge a écrit :Bonjour moi c'est le belge je viens d'acheter un espace 4 privilège 2.2 dci de 2003 je suis du Nord de la France
Ça c'est un bon esprit !wr428 a écrit :Bonjour à tous,
je me présente rapidement.
wr428, j'ai un grand espace IV de 2013 (dans les derniers donc). C'est un Initiale avec un 2.0 DCI 175CV avec boite auto.
Il fait suite à un autre espace IV 2.0 DCI 175 Initiale mais en boite manuelle. Mais je l'ai cassé (flaque de gasoil dans un virage) et je le regrette tous les jours.
Encore avant, j'avais un espace 2 2L essence que j'avais acheté à 200.000 km et que j'ai monté à 400.000 km.
Donc vous voyez, chez nous on aime les espaces. C'est pratique quand on a 3 enfants avec des sièges bébé (c'était à l'époque de l'espace 2) et ça l'est encore quand on a 3 ados maintenant et 2 chiens...
Pour en revenir à mon espace actuel : il a 220.000 km et roule (presque) bien.
Je fais l'entretien moi-même et c'est pourquoi je viens souvent sur le forum pour trouver des infos sur les pannes rencontrées (en tant qu'invité donc).
Aujourd'hui je m'inscris pour fournir une solution à un problème de limiteur de vitesse. C'est un juste retour des choses vu le nombre de fois où j'ai trouvé des réponses en parcourant le forum en tant qu'invité.
A + sur le forum.
tanz922 a écrit :Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle tanz922, et j'ai découvert l'Espace en 2011 à l'arrivée de ma deuxième fille.
J'ai fait l'acquisition à l'époque d'un Espace 3 essence, qui a changé ma vie et m'a réconciliée avec Renault!
Ravie de cette découverte, c'est un peu avant l'arrivée de mon 3eme enfant que j'ai décidé de vendre ma bonne mémère pour acquérir une vraie merveille: le Grand Espace 4... je la trouve magnifique et tellement grande et agréable à conduire... et quelle élégance!
C'était le début des problèmes...
Véhicule essence 2.0T 170ch boite manuelle acheté dans une concession Renault en mars 2014, 173000km, MEC 10/2006, toutes options, 6300€.
Nous profitions d’une belle année de conduite avec cette voiture.
Alors que mon espace 3 était entretenue chez Midas, j’opte cette fois-ci pour un entretien hyper régulier en concession Renault, rien n’est trop beau pour ma voiture !
Mais l’alternateur nous lâche sur l'A10 entre Poitiers et Bordeaux, en plein mois d'aout 2015, avec bagages, enfants et planches de surf sur le toit... la déconfiture...
Courant 2016, au cours d’une visite de contrôle, c’est la pompe du lave glace qui s’avère ne pas fonctionner mais on ne s’en n’était jamais aperçu…
Eté 2017, petit contrôle avant le départ en vacances car je trouve que je consomme beaucoup d’huile, c’est l’occasion de découvrir que le compresseur de clim ne fonctionne plus… Renault me répond que c’est probablement en roulant dans une zone de travaux que le compresseur a été perforé… formidable ! des travaux, cela fait 3 ans que nous en subissons les inconvénients en ville… merci la mairie !
Pour ce qui est de la conso d’huile, la réponse de Renault a été « bah oui, elle est vieille, c’est normal »
Octobre 2017, en pleine ascension d’une rue particulièrement pentue, en allant diner chez des copains avec les enfants, l’alarme moteur s’allume de partout, arrêt brutal du véhicule… cette fois-ci c’est la poulie dumper qui a cassé… changement de courroie, etc…
Je signale à nouveau la conso d’huile et la réponse du garage est toujours la même : « bah oui, elle est vieille, c’est normal »
Décidément, j’ai l’impression d’avoir la poisse…
Mars 2018, nous partons direction les Alpes, départ le vendredi soir à 20h de Rouen… à peine 100km effectués, nous arrivons à hauteur de Mantes la Jolie, plus de puissance dans l’accélération, nous nous arrêtons en catastrophe sur le parking de Auchan et appelons la dépanneuse… la grosse galère.
Avons vidé la totalité de la voiture, retour à Rouen en taxi, location d’un véhicule le lendemain matin et départ au ski, l’annulation n’étant de toute façon pas possible et la voiture au garage pour le we…
Trois semaines après, le verdict tombe : la voiture roule sur 3 cylindres, le 4eme est foutu.
Il faut changer le moteur…
Je retourne chez Renault afin de comprendre pourquoi ce problème n’a pas été identifié auparavant, et la réponse du garage m’a laissée sans voix : « on vous avait bien dit qu’elle était vieille, rien d’étonnant, on vous avait prévenu ! »
J’ai failli m’écrouler en pleurs sur place…
Ma titine est donc en garage fermé depuis le mois de mai 2018, les différents devis que j’ai obtenus tournent autour de 2200€ pour changer le moteur, et je n’ai pas les moyens de la faire réparer.
C’est donc plutôt un message de deuil que je poste là, car ce n’est seulement que depuis 1 semaine que je me suis décidée à me séparer d’elle. Il m’aura fallu presque 1 an pour me résigner à m’en séparer… non sans grande tristesse.
J’espère en obtenir 1800€, afin de m’aider à acquérir un véhicule d’occasion car 3 enfants sans voiture c’est très pénible.
Si un amoureux de ce modèle est intéressé, qu’il me contacte via ce forum, j’ai mal au cœur à l’idée de mettre une annonce sur LBC et qu’elle parte je ne sais où…
Merci d’avoir pris le temps de lire ce long message et peut-être à bientôt...
Tanz922
Bienvenue sur le forum.FoudeBassan a écrit :Bonjour,
Amoureux de ma super Espace 3 2.2Dci 130cv de 2002, je la trouve toujours aussi belle avec ses formes arrondies qui lui donnent une perpétuelle jeunesse.
Mais aujourd'hui je dois avouer que je suis très attristé car la conduite de commande d'embrayage fuit et donc ne me permet plus de rouler
Je cherche donc cette pièce de fabrication Renault/Matra Ref. 6025 371 321
D'où ma venue sur ce forum
Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas
je ne peux laisser ma douce en rade
Fou de Bassan