[Résolu] Centralisation adaptable à durée d'action limitée.
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[Résolu] Centralisation adaptable à durée d'action limitée.
Bonsoir à tous, pour faire suite à mes problèmes d'anti démarrage (réglés suite à immo off et réparation b2i), j'ouvre un nouveau sujet pour une aide sur mon problème suivant. Un kit de centralisation adaptable a été posé sur le véhicule que je récupère (espace 3 2.2 dci 130 cv 2001). Les symptômes sont identiques à ceux décrits dans plusieurs posts qui traitent de l'installation d'une centralisation adaptable. La centralisation fonctionne pendant un court laps de temps (10/15 min) puis devient inopérante. Pour la remettre en fonction, il faut déverrouiller avec la clé et refaire fonctionner le plip.
La découverte du boitier
et de ses connections plus ou moins bien réalisées révèle ce branchement: Les seuls fils connectés à la broche sous le haut parleur sont les suivants....les autres ne sont pas raccordés. le gros noir + jaune et jaune/noir vert/noir connecteur le gros rouge via fusible 15A petit rouge connecteur le blanc/noir :arrow:brun connecteur
La découverte du boitier
et de ses connections plus ou moins bien réalisées révèle ce branchement: Les seuls fils connectés à la broche sous le haut parleur sont les suivants....les autres ne sont pas raccordés. le gros noir + jaune et jaune/noir vert/noir connecteur le gros rouge via fusible 15A petit rouge connecteur le blanc/noir :arrow:brun connecteur
Dernière modification par Daton le 23 mai 2019, 23:04, modifié 2 fois.
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Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.
suite...
le blanc orange connecteur les fils non raccordés du module sont :
1 orange/noir
1 orange
1 rouge/noir fin
2 brun
1 vert ou bleu turquoise
1 rose
Pour rappel la centralisation ne reste active qu'une quinzaine de minutes et sans warning.
Une des deux télécommandes Merci de vos avis pour une aide à configuration.
Eric.
le blanc orange connecteur les fils non raccordés du module sont :
1 orange/noir
1 orange
1 rouge/noir fin
2 brun
1 vert ou bleu turquoise
1 rose
Pour rappel la centralisation ne reste active qu'une quinzaine de minutes et sans warning.
Une des deux télécommandes Merci de vos avis pour une aide à configuration.
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Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.
Si tu as une BII c'est un multiplexé donc ton boîtier doit être raccordé sur la BII.Il y a un tuto pour ce cablage.
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
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Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.
Bonjour
Il faut vérifier l'option 0 volt dans le paramétrage du B2I via un Canclip.
Il faut vérifier l'option 0 volt dans le paramétrage du B2I via un Canclip.
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Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.
Aller, bim un nouveau topic sur la centralisation alors qu'il en existe 2, un pour le multiplexe et le 2nd pour le normal. rrrrrr
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Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
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Mathieu
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Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.
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Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.
Merci du rappel Maxderoswell
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Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.
Bonjour pas taper...j'ai effectivement dégainé un peu vite pour ouvrir ce sujet, j'ai surtout lu beaucoup depuis, mais aussi avant sur d'autres problèmes sur ce véhicule qui était bloqué depuis plus d'un an...merci pour le lien parcouru mais il me reste des questions
Donc, avec le multiplexé il y a les deux diodes à intégrer et la connectique est à prendre sur le B2i, merci pour les conseils.
pub2n, le fait de paramétrer cette option 0 volt via la valise permet-il de s'affranchir des diodes (je pose la question parce que je n'en ai pas) ?
Mes conclusions entre ce que j'ai trouvé et ce qu'il est préconisé.
Les raccords/épissures trouvés sur la fiche sous HP gauche comparés au schéma de branchement b2i sur le post dédié multiplexé donneraient la correspondance suivante :
Boitier adaptable fils Noir+jaune+jaune/noir actuellement connecteur sous HP fil vert/noir = masse à prendre sur connecteur blanc fil noir SPT2 du B2i.
Boitier adaptable fil gros rouge et fusible 15A connecteur HP petit fil rouge = + à raccorder sur connecteur gris fil rouge SPT1 du B2i
Boitier adaptable fil blanc/noir actuellement connecteur HP fil brun = à diviser en intégrant deux diodes vers les 2 connecteurs jaunes ECH et SSI du B2i en B5 et B23
Boitier adaptable fil blanc actuellement connecteur HP fil orange = à raccorder sur connecteur jaune ECH du B2i en B18
Pour finaliser l'installation et avoir des clignotants à l'ouverture/fermeture il me faut connecter
Boitier adaptable deux fils marron pas de correspondance sur connecteur sous HP = sur connecteur noir SP du B2i. en B1 et B2
Mes questions concernent :
la possibilité de laisser le boitier à sa place avec les connections actuelles sur la fiche HP gauche pour les fils de masse, positif et blanc. Je démonte juste la connection blanc/noir pour la diviser avec diodes et l'envoyer vers le b2i.
Envoyer également mes deux bruns non connectés vers le b2i.
Le reste ne se branche toujours pas (1 orange/noir 1 orange 1 rouge/noir fin 1 vert ou bleu turquoise 1 rose)
Donc si je me gourre pas, trois fils à emmener aux pieds sur b2i...
Merci pour votre lecture.
Eric.
Donc, avec le multiplexé il y a les deux diodes à intégrer et la connectique est à prendre sur le B2i, merci pour les conseils.
pub2n, le fait de paramétrer cette option 0 volt via la valise permet-il de s'affranchir des diodes (je pose la question parce que je n'en ai pas) ?
Mes conclusions entre ce que j'ai trouvé et ce qu'il est préconisé.
Les raccords/épissures trouvés sur la fiche sous HP gauche comparés au schéma de branchement b2i sur le post dédié multiplexé donneraient la correspondance suivante :
Boitier adaptable fils Noir+jaune+jaune/noir actuellement connecteur sous HP fil vert/noir = masse à prendre sur connecteur blanc fil noir SPT2 du B2i.
Boitier adaptable fil gros rouge et fusible 15A connecteur HP petit fil rouge = + à raccorder sur connecteur gris fil rouge SPT1 du B2i
Boitier adaptable fil blanc/noir actuellement connecteur HP fil brun = à diviser en intégrant deux diodes vers les 2 connecteurs jaunes ECH et SSI du B2i en B5 et B23
Boitier adaptable fil blanc actuellement connecteur HP fil orange = à raccorder sur connecteur jaune ECH du B2i en B18
Pour finaliser l'installation et avoir des clignotants à l'ouverture/fermeture il me faut connecter
Boitier adaptable deux fils marron pas de correspondance sur connecteur sous HP = sur connecteur noir SP du B2i. en B1 et B2
Mes questions concernent :
la possibilité de laisser le boitier à sa place avec les connections actuelles sur la fiche HP gauche pour les fils de masse, positif et blanc. Je démonte juste la connection blanc/noir pour la diviser avec diodes et l'envoyer vers le b2i.
Envoyer également mes deux bruns non connectés vers le b2i.
Le reste ne se branche toujours pas (1 orange/noir 1 orange 1 rouge/noir fin 1 vert ou bleu turquoise 1 rose)
Donc si je me gourre pas, trois fils à emmener aux pieds sur b2i...
Merci pour votre lecture.
Eric.
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Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.
multiplexé ou pas, pas besoin de bricoler quoique ce soit. j'en ai installé un sur un espace de 2002 et ca fonctionne tres bien sans aller jusqu'au b2i.
le souci se situe au niveau des cables blancs me semble t il qui doivent etre raccordés à une masse permanente : le noir d'alimentation est parfait mais le vert noir n'est pas une masse permanente de memoire.
le rouge va au + permanent
les jaunes vont sur les commandes ouvertures fermetures .
le reste est optionnel.
j'ai monté 5 boiters equivalent à celui là ces 2 derniers mois, sur divers vehicules, ca fonctionne pas mal, juste la portée un peu faible.
le souci se situe au niveau des cables blancs me semble t il qui doivent etre raccordés à une masse permanente : le noir d'alimentation est parfait mais le vert noir n'est pas une masse permanente de memoire.
le rouge va au + permanent
les jaunes vont sur les commandes ouvertures fermetures .
le reste est optionnel.
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Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.
Fkp 94 tu intéresses...je ne "vois" pas de détails sur cette fiche (r302 ? sous le HP conducteur) et sur les correspondances/fils (RTA).
Les trois masses (jaune jaune/noir et noir) du boitier sont piqués sur le brun/vert de la fiche mais incorrect car masse non permanente ?
D'après mes lecture les blanc et blanc/noir sont pour les impulsions fermeture et ouverture...tu me dis de les raccorder à une masse permanente ? (actuellement sur brun et orange fiche HP)...tout ça sans diodes ?
Et enfin le gros rouge et son fusible sur un plus permanent (actuellement sur petit rouge fiche HP)...?
Me resterai aussi à retrouver les correspondances warning pour raccorder les 2 bruns de mon boitier...?
Merci encore.
Eric.
Les trois masses (jaune jaune/noir et noir) du boitier sont piqués sur le brun/vert de la fiche mais incorrect car masse non permanente ?
D'après mes lecture les blanc et blanc/noir sont pour les impulsions fermeture et ouverture...tu me dis de les raccorder à une masse permanente ? (actuellement sur brun et orange fiche HP)...tout ça sans diodes ?
Et enfin le gros rouge et son fusible sur un plus permanent (actuellement sur petit rouge fiche HP)...?
Me resterai aussi à retrouver les correspondances warning pour raccorder les 2 bruns de mon boitier...?
Merci encore.
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Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.
Bonjour à tous, ya pas quand on est jeune on est pressé....plus je creuse le sujet et plus je me dis que je pose des questions auxquelles il y a eu des réponses données sur les posts de ci de là...je m'en excuse auprès de ceux qui ont déjà donné sur le sujet.
A cette heure-ci, je viens de récupérer deux diodes et hésite :
* à tout déplacer et brancher selon "préconisations forum", près du b2i
* à attendre encore un peu, il pleut...
Merci à vous encore une fois.
A cette heure-ci, je viens de récupérer deux diodes et hésite :
* à tout déplacer et brancher selon "préconisations forum", près du b2i
* à attendre encore un peu, il pleut...
Merci à vous encore une fois.
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Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.
Attend, pas bon de travailler sous la pluie
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.
Merci Pilou29, je suis juste passé à la casse aujourd'hui en prévision du contrôle la semaine prochaine.
Les pneus avant sur estoril sont morts et l'ami me donne les 4 jantes tôles avec pneus neige nickels...sauf qu'il a jeté les gougeons "tôle"...1 euro pièce à la casse. Je passe 2 roues tôle devant avec pneus neige pour le contrôle + une platine bridage batterie et ensuite j'attends le passage....2 mois au pire pour régler les problèmes de contre-visite (il y en aura, je n'ai que les deux sièges avant mais pas sûr que le CT m'embète avec ça).
Sinon en prévision avant l'automne (si passage au CT) la distribution + accessoire et le changement du boitier calorstat (j'étais couché dessous et je prenais une goutte régulièrement = fuite sur le torique entre boitier et durite métal). Le dernier contrôle de sept 2017 faisait état de corrosion dessous (berceau, triangles)...à voir.
Ah oui, dès qu'il est sur le pont je m'incruste chez mon mécano avec un tout neuf capteur pmh et le fer à souder
Pour l'instant, toujours planche de bord déposée (j'ai obturé le rond du voyant d'antidémarrage) en attente de me décider pour la centralisation.
Bonne soirée.
Eric.
Les pneus avant sur estoril sont morts et l'ami me donne les 4 jantes tôles avec pneus neige nickels...sauf qu'il a jeté les gougeons "tôle"...1 euro pièce à la casse. Je passe 2 roues tôle devant avec pneus neige pour le contrôle + une platine bridage batterie et ensuite j'attends le passage....2 mois au pire pour régler les problèmes de contre-visite (il y en aura, je n'ai que les deux sièges avant mais pas sûr que le CT m'embète avec ça).
Sinon en prévision avant l'automne (si passage au CT) la distribution + accessoire et le changement du boitier calorstat (j'étais couché dessous et je prenais une goutte régulièrement = fuite sur le torique entre boitier et durite métal). Le dernier contrôle de sept 2017 faisait état de corrosion dessous (berceau, triangles)...à voir.
Ah oui, dès qu'il est sur le pont je m'incruste chez mon mécano avec un tout neuf capteur pmh et le fer à souder
Pour l'instant, toujours planche de bord déposée (j'ai obturé le rond du voyant d'antidémarrage) en attente de me décider pour la centralisation.
Bonne soirée.
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Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.
les diodes inserees dans le faisceau du boitier sont la pour separer les signaux cligno g et d. deja tu dois faire fonctionner ton bouzin sans ca. avec juste la commande ouverture/fermeture cad les blancs et les jaunes. + le noir et le rouge.
en 1 branche masse et + permanent et verifie que ca fonctionne dans le temps.
ensuite tu brancheras la partie commande.puis en dernier les clignos.
en 1 branche masse et + permanent et verifie que ca fonctionne dans le temps.
ensuite tu brancheras la partie commande.puis en dernier les clignos.
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Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.
Merci fkp 94 mais mes capacités en électricité sont limitées. Mon problème à l'heure actuelle est donc de retrouver sur la prise sous le hp gauche, de quoi raccorder mes fils...ou de redéporter le tout près du b2i ...
Y a t-il une vraie masse (actuellement piquage sur vert/noir de la fiche) ?
Si je ne branche que le positif et la masse, que dois-je vérifier qui fonctionne dans le temps...?
Merci encore pour les avis.
Y a t-il un vrai + permanent (actuellement piquage sur petit rouge/noir de la fiche) ?fkp 94 a écrit :en 1 branche masse et + permanent et verifie que ca fonctionne dans le temps.
Y a t-il une vraie masse (actuellement piquage sur vert/noir de la fiche) ?
Si je ne branche que le positif et la masse, que dois-je vérifier qui fonctionne dans le temps...?
Ok, avec diodes...? sur quels fils...?fkp 94 a écrit : ensuite tu brancheras la partie commande.puis en dernier les clignos.
Merci encore pour les avis.
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Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.
Bonjour ,Daton a écrit :Merci fkp 94 mais mes capacités en électricité sont limitées. Mon problème à l'heure actuelle est donc de retrouver sur la prise sous le hp gauche, de quoi raccorder mes fils...ou de redéporter le tout près du b2i ...
Y a t-il un vrai + permanent (actuellement piquage sur petit rouge/noir de la fiche) ?fkp 94 a écrit :en 1 branche masse et + permanent et verifie que ca fonctionne dans le temps.
Y a t-il une vraie masse (actuellement piquage sur vert/noir de la fiche) ?
Si je ne branche que le positif et la masse, que dois-je vérifier qui fonctionne dans le temps...?
Ok, avec diodes...? sur quels fils...?fkp 94 a écrit : ensuite tu brancheras la partie commande.puis en dernier les clignos.
Merci encore pour les avis.
Pourquoi ne suis tu pas le tuto cité plus haut ?
Ça marche à tous les coups et c'est rapide.
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AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
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Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.
Bonjour et merci Yves pour ta réponse.
Pourquoi...? sans doute la peur d'aller fouiner dans les connecteurs du B2i (sa réparation récente a permis le re-démarrage du véhicule...)
Je crois quand même que je vais attaquer le tuto.
Eric
Pourquoi...? sans doute la peur d'aller fouiner dans les connecteurs du B2i (sa réparation récente a permis le re-démarrage du véhicule...)
Je crois quand même que je vais attaquer le tuto.
Eric
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Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.
koukiz a écrit :Installation sur mon espace 3 multipléxé de 2001,connection sur boitier B2I
Schéma:
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
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Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.
Bonsoir à tous.
Aujourd'hui, en prévision du contrôle lundi, j'ai inversé deux roue arrière qui avaient été montées pour reculer...faut lever trois fois et là mon cric rouleur 2.5t de chez lidl connait ses limites...ya pas pour l'espace, me faut plus gros...
Ensuite je me suis attaqué au feu arrière gauche dont les clignotant faiblards pulsaient avec le filament de stop ...découverte de la connexion du faisceau attelage...démontage (casse des vis), regratter proprement une masse disparue, graissage, repérage, 3 btr et remontage....toujours pareil... gloupss). Deuxième démontage, et test de toutes les commandes une par une...ras.
Je sépare le connecteur de la platine porte ampoules et bingo...un des pin avait chauffé, s'était rapproché du suivant, plus des lamelles contact coté femelle ressorties un poil...tout fonctionne
Donc demain normalement je me lance à l'attaque du B2i. Merci beaucoup Maxderoswell pour ce schéma.
Je partais pourtant à la lecture des différents sujets sur le schéma suivant...de Doudou 92 il me semble pour rendre à César : Il y a notamment la connexion sur les broches du B2i qui concerne les jaune-jaune/noir sur un schéma et les blanc-blanc/noir sur l'autre...les deux montages sont sans doute efficaces...?
Merci encore en tous cas.
Eric.
Aujourd'hui, en prévision du contrôle lundi, j'ai inversé deux roue arrière qui avaient été montées pour reculer...faut lever trois fois et là mon cric rouleur 2.5t de chez lidl connait ses limites...ya pas pour l'espace, me faut plus gros...
Ensuite je me suis attaqué au feu arrière gauche dont les clignotant faiblards pulsaient avec le filament de stop ...découverte de la connexion du faisceau attelage...démontage (casse des vis), regratter proprement une masse disparue, graissage, repérage, 3 btr et remontage....toujours pareil... gloupss). Deuxième démontage, et test de toutes les commandes une par une...ras.
Je sépare le connecteur de la platine porte ampoules et bingo...un des pin avait chauffé, s'était rapproché du suivant, plus des lamelles contact coté femelle ressorties un poil...tout fonctionne
Donc demain normalement je me lance à l'attaque du B2i. Merci beaucoup Maxderoswell pour ce schéma.
Je partais pourtant à la lecture des différents sujets sur le schéma suivant...de Doudou 92 il me semble pour rendre à César : Il y a notamment la connexion sur les broches du B2i qui concerne les jaune-jaune/noir sur un schéma et les blanc-blanc/noir sur l'autre...les deux montages sont sans doute efficaces...?
Merci encore en tous cas.
Eric.
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Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.
Bonjour à tous, vous êtes trop forts, sujet réglé, résolu...
Je donne les quelques détails qui restaient sans réponse au moment d'attaquer même avec pas mal de lecture sur le forum...si ça peut aider le suivant...
Tout d'abbord le démontage de l'ancienne installation prise sur le connecteur r302 sous HP conducteur. Ensuite à l'établi, la greffe de diodes. Une vue avant déconnexion totale Le pin gris que l'on peut désengager du connecteur pour soudure...ensuite les autre (les couleurs étaient correctes) Le repérage sur le connecteur un n° au départ et à l'arrivée + flèche Idem sur connecteur noir pour les deux blancs de cligno...2 n° Le chantier La trappe (j'avais lu qqpart...merci qui ?) dans les connecteurs pour souder positif et masse Mes conclusions, une bonne 1/2 journée (moins si pas à désinstaller)...j'ai utilisé le schéma prévu...toutes soudures protégées avec thermo sauf les deux clignos fils blancs que je n'ai pas sortis du connecteur.
L'ouverture est sur le bouton plip fermeture, mais je ne redémonte plus.
Je verrouille à moins d'une surprise et je vais ranger le chantier.
Encore merci à tous les "ingénieurs" non officiels du forum...
Ah oui, je resterai toujours avec la question du "si j'avais désactivé le 0 Volt comme préconisé, est-ce qu'il était nécessaire de bouger l'installation" ?
Eric.
Je donne les quelques détails qui restaient sans réponse au moment d'attaquer même avec pas mal de lecture sur le forum...si ça peut aider le suivant...
Tout d'abbord le démontage de l'ancienne installation prise sur le connecteur r302 sous HP conducteur. Ensuite à l'établi, la greffe de diodes. Une vue avant déconnexion totale Le pin gris que l'on peut désengager du connecteur pour soudure...ensuite les autre (les couleurs étaient correctes) Le repérage sur le connecteur un n° au départ et à l'arrivée + flèche Idem sur connecteur noir pour les deux blancs de cligno...2 n° Le chantier La trappe (j'avais lu qqpart...merci qui ?) dans les connecteurs pour souder positif et masse Mes conclusions, une bonne 1/2 journée (moins si pas à désinstaller)...j'ai utilisé le schéma prévu...toutes soudures protégées avec thermo sauf les deux clignos fils blancs que je n'ai pas sortis du connecteur.
L'ouverture est sur le bouton plip fermeture, mais je ne redémonte plus.
Je verrouille à moins d'une surprise et je vais ranger le chantier.
Encore merci à tous les "ingénieurs" non officiels du forum...
Ah oui, je resterai toujours avec la question du "si j'avais désactivé le 0 Volt comme préconisé, est-ce qu'il était nécessaire de bouger l'installation" ?
Eric.
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Re: [Résolu] Centralisation adaptable à durée d'action limitée.
Petit souci ce matin, plus de commande depuis le plip. Démontage et comme c'est un peu la crise du logement sous le b2i, la soudure sur positif via la petite trappe avait sauté. J'ai ressorti le fer et revu les 2 connecteurs + et - . Tout est opérationnel.
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Re: [Résolu] Centralisation adaptable à durée d'action limitée.
Pourrait-on migrer certaines photos utiles de Daton à la fin de ce topic dédié à la centralisation des multiplexés ? viewtopic.php?f=8&t=23976&p=459803#p459803
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
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Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
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Mathieu
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Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.
bonjour, serait ce possible d'avoir le lien du tuto, j'ai beau passer via le moteur de recherche je ne le trouve pas.troublouse a écrit : ↑18 mai 2019, 00:22 Si tu as une BII c'est un multiplexé donc ton boîtier doit être raccordé sur la BII.Il y a un tuto pour ce cablage.
En fait je me demandais si il existait un tuto avec photo, du genre pour débutant qui veut poser une centralisation universelle
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213000 km, et pleins d’enfants dedans!
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Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.
Salut ,FYG34120 a écrit : ↑29 janv. 2020, 19:07bonjour, serait ce possible d'avoir le lien du tuto, j'ai beau passer via le moteur de recherche je ne le trouve pas.troublouse a écrit : ↑18 mai 2019, 00:22 Si tu as une BII c'est un multiplexé donc ton boîtier doit être raccordé sur la BII.Il y a un tuto pour ce cablage.
En fait je me demandais si il existait un tuto avec photo, du genre pour débutant qui veut poser une centralisation universelle
Tous est dans ce post ,reprends le depuis le début il y a toutes les info.
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Yves
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