2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Modérateur : Equipe du site
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Salut !
Oui!
Oui!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 195
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Bonsoir, ce sujet est marqué comme ayant eu une nouvelle intervention de Camion rouge mais je ne vois pas de nouveau message.
Je pense avoir vu la forme particulière de la bague qui sert à presser le silent bloc arrière, j'ai fabriqué...juste à négocier d'après ce que je comprends, l'alignement de ce sb sans l'outil ad'hoc...j'attaque la semaine prochaine. Auto-doc me renvoie le la poulie accessoire cassée...appréciable, comme leurs tarifs (juste la livraison 10 jours).
Bonne soirée.
Eric.
Je pense avoir vu la forme particulière de la bague qui sert à presser le silent bloc arrière, j'ai fabriqué...juste à négocier d'après ce que je comprends, l'alignement de ce sb sans l'outil ad'hoc...j'attaque la semaine prochaine. Auto-doc me renvoie le la poulie accessoire cassée...appréciable, comme leurs tarifs (juste la livraison 10 jours).
Bonne soirée.
Eric.
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 195
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Bonjour à tous,
J'ai une question refroidissement à la réception de ma commande. Le boitier eau reçu est équipé avec un thermostat qui ouvre à 83° au lieu de 89° origine...est-ce important pour la compatibilité (pas trouvé ma réponse dans les sujets du forum) ?
Merci pour vos avis.
Eric.
J'ai une question refroidissement à la réception de ma commande. Le boitier eau reçu est équipé avec un thermostat qui ouvre à 83° au lieu de 89° origine...est-ce important pour la compatibilité (pas trouvé ma réponse dans les sujets du forum) ?
Merci pour vos avis.
Eric.
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3486
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Oui le thermostat va s'ouvrir plus tôt, le moteur ne sera pas à sa température pour un fonctionnement optimal.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 195
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Arfff.... et renvoyer la pièce m'emmènera trop loin, sont pas chers chez AutoD mais longs en livraison....merci pour ta réponse Yves.
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 195
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Bonjour, j'ai enfin démarré le chantier...bilan de la journée, le triangle droit sorti et silent blocs et rotule changés...reste le remontage pour ce côté. Je sais je ne suis pas rapide mais le chantier est délocalisé sur le pont de Monsieur le Maire du village...
Alors ma question concerne les silent blocs arrière de triangle ('ai suivi les instructions du forum et effectivement, le désacouplage du tirant derrière le carter d'huile permet le passage du boulon du milieu en bougeant le bloc). Merci pour ça.
les nouveaux silent bloc possèdent une griffe métallique que je n'ai pas trouvé sur ceux d'origine....est-ce grave...? merci de votre aide sur ce point avant mon remontage....une image des nouveaux silent-blocs. Bonne soirée.
Eric.
Alors ma question concerne les silent blocs arrière de triangle ('ai suivi les instructions du forum et effectivement, le désacouplage du tirant derrière le carter d'huile permet le passage du boulon du milieu en bougeant le bloc). Merci pour ça.
les nouveaux silent bloc possèdent une griffe métallique que je n'ai pas trouvé sur ceux d'origine....est-ce grave...? merci de votre aide sur ce point avant mon remontage....une image des nouveaux silent-blocs. Bonne soirée.
Eric.
Le meilleur est l'avenir du bien.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
C'est bien le bon modele !
C'est celui que j'ai monté !
C'est celui que j'ai monté !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 195
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Merci pour la confirmation Camion rouge...ya plus qu'à....
Je lis dans ta signature que tu roules aussi en 4 pattes...j'ai restauré une k2 il y a 5 ans
Je lis dans ta signature que tu roules aussi en 4 pattes...j'ai restauré une k2 il y a 5 ans
Le meilleur est l'avenir du bien.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Ma Four est une K8 importée du Canada (K7 en Europe) avec 88cv d'origine...!
Hormis la puissance, il n'y a que quelques differences electrique !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7516
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Ahhh! J' ai cru que t' avais une 4 CV ( appelé aussi communément 4 pattes )camion rouge a écrit : ↑30 juil. 2019, 09:35Ma Four est une K8 importée du Canada (K7 en Europe) avec 88cv d'origine...!
Hormis la puissance, il n'y a que quelques differences electrique !
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 195
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Une petite photo de la mienne sortie de restauration totale...revendue après 900 kms...je reste avec mes flats bm...
Pas besoin comme je l'ai lu de sortir complètement la biellette de barre stab, juste dévisser un peu l'écrou supérieur et c'est une bonne chose....je ne suis pas sûr de la possibilité de sortir l'écrou complètement vu son état d'oxydation...à prévoir sans doute. Ensuite, nul besoin de désengager complètement le pied d'amorto, rien que le fait de retirer les deux écrous de 24 et leurs vis suffit à avoir la flexibilité pour réengager la rotule inférieure pour laquelle j'ai scié le filetage à moitié et chassé d'un coup de burin l'écrou des deux côtés.
J'ai pendu l'étrier...tout s'est bien passé sauf la réinsertion des silent-blocs sur le triangle de gauche...deux poignées de bouteille de gaz pliées...et je confirme, impératif d'avoir les bonnes bagues...(j'ai une presse et les tas qui vont bien mais j'ai été sauvé par mon coffret douilles de camions). La sortie du silent bloc du milieu est assez sportive. Je ne pense pas à la vue des pièces démontées que l'intervention était si urgente que ça...et les silent blocs remontés (surtout les arrières) ne semblent pas aussi "épais" ...bon c'est fait...
Le serrage de la rotule inférieure à 6.5 daNm est "empirique"... à la clé plate...et il vaut mieux être 2 pour tirer pousser parfois. Bref l'opération se fait bien et le deuxième va plus vite...enfin normal quoi.
Je cherche encore le couple de serrage de la fixation du tirant anti couple qui m'a permis de bouger facilement pour extraire les boulons des silent-blocs du milieu....si quelqu'un à l'info, merci d'avance.
Alors c'est bouclé pour les triangles, mon retour d'expérience ;Pas besoin comme je l'ai lu de sortir complètement la biellette de barre stab, juste dévisser un peu l'écrou supérieur et c'est une bonne chose....je ne suis pas sûr de la possibilité de sortir l'écrou complètement vu son état d'oxydation...à prévoir sans doute. Ensuite, nul besoin de désengager complètement le pied d'amorto, rien que le fait de retirer les deux écrous de 24 et leurs vis suffit à avoir la flexibilité pour réengager la rotule inférieure pour laquelle j'ai scié le filetage à moitié et chassé d'un coup de burin l'écrou des deux côtés.
J'ai pendu l'étrier...tout s'est bien passé sauf la réinsertion des silent-blocs sur le triangle de gauche...deux poignées de bouteille de gaz pliées...et je confirme, impératif d'avoir les bonnes bagues...(j'ai une presse et les tas qui vont bien mais j'ai été sauvé par mon coffret douilles de camions). La sortie du silent bloc du milieu est assez sportive. Je ne pense pas à la vue des pièces démontées que l'intervention était si urgente que ça...et les silent blocs remontés (surtout les arrières) ne semblent pas aussi "épais" ...bon c'est fait...
Le serrage de la rotule inférieure à 6.5 daNm est "empirique"... à la clé plate...et il vaut mieux être 2 pour tirer pousser parfois. Bref l'opération se fait bien et le deuxième va plus vite...enfin normal quoi.
Je cherche encore le couple de serrage de la fixation du tirant anti couple qui m'a permis de bouger facilement pour extraire les boulons des silent-blocs du milieu....si quelqu'un à l'info, merci d'avance.
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3486
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Couple de serrage biellette reprise de couple.
(vis fixation sur palier relais transmission D côté moteur et boulon côté berceau).
120 à 180 Nm.
(vis fixation sur palier relais transmission D côté moteur et boulon côté berceau).
120 à 180 Nm.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 195
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Merci beaucoup Yves...donc 150... ce sera ma première opération du matin avant d'attaquer les courroies aujourd'hui.
Bonne journée.
Bonne journée.
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 195
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Bonjour à tous, c'est la panade ....je ne veux pas ouvrir un xième sujet sur le distribution du g9t mais :
Lors de l'opération, aucun repère de pmh sur ma poulie damper et sans doute un mauvais pigeage...la pige est rentrée à deux endroits différents (voir plus). J'ai monté les outils de bridage et la courroie sur un point de pige un peu avancé (par rapport aux méplats d'arbre à came )en décalant les pignons par le jeu de leurs vis oblongues....mais au retrait de la pige et tentative de tourner le vilo...blocage Suspicion d'un mauvais calage et après vérification, Il y a un seul endroit où elle rentre et immobilise dans les deux sens (un dixième de tour avant)....est-ce le bon ?
Merci aux spécialistes pour votre retour.
Eric (finalement les silent-blocs de triangle était une opération simple à côté de la distrib).
Lors de l'opération, aucun repère de pmh sur ma poulie damper et sans doute un mauvais pigeage...la pige est rentrée à deux endroits différents (voir plus). J'ai monté les outils de bridage et la courroie sur un point de pige un peu avancé (par rapport aux méplats d'arbre à came )en décalant les pignons par le jeu de leurs vis oblongues....mais au retrait de la pige et tentative de tourner le vilo...blocage Suspicion d'un mauvais calage et après vérification, Il y a un seul endroit où elle rentre et immobilise dans les deux sens (un dixième de tour avant)....est-ce le bon ?
Merci aux spécialistes pour votre retour.
Eric (finalement les silent-blocs de triangle était une opération simple à côté de la distrib).
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7920
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Tu as pigé tout avant depose de la.courroie, ou après ??
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 195
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Avant, mais sans doute pas sur le bon trou....
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3486
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Sinon il te reste la deuxième option, tu enlèves la bougie du cylindre 4 ou 1. tu mets une tige metallique ou autre suffisamment longue (faut pas qu"elle soit avalée) par le trou de bougie et il faut qu'elle soit au point haut maxi. De cette façon tu confirmes le pigeage du point mort haut cylindre 1.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Sur le g9t il y a que un seul trou sur le vilo ce qui l'empêche totalement de bouger.
Voilà ton trou de pige
Voilà ton trou de pige
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 195
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Merci à tous pour les réponses....et merci au kit de calage, le space a tourné ce soir...ouf
Mon retour d'expérience :
Ce sera plus simple la prochaine fois. Le trou de pige avait été trouvé la deuxième ou troisième tentative et empèchait le mouvement dans un sens comme d'en l'autre mais devant l'absence de repère pmh sur la damper, j'ai hésité (nous avons hésité avec mon ami Olivier). Les méplats d'arbre à came n'étaient pas dans cette position pigée à la verticale...il leur manquait une quinzaine de degrés. Là nous avons décidé de revérifier...il y a dans le mouvement un peu plus loin une deuxième possibilité (sur trou d'équilibrage ?) de pousser la pige. Et là les méplats sont à +2 ou 3 degrés....ce fût l'option retenue mauvais choix...grrrr ce repère pmh absent. Pose de la nouvelle courroie et à la vérification le vilo bloquait. Je comprends mieux avec ton schéma Davidrwt.
Heureusement que les outils de calage verrouillent les aàc car je croyais bien être obligé d'oeuvrer comme tu le soulignes Yves...ouf.Après pigeage correct il a tourné 1mn ce soir . Le boîtier calorstat a été changé dans la foulée...demain purge et montée en température.
Une question, pas vu de point de vidange du bloc, nous avons déboité la durite inférieure pour vidanger (liquide bien crade)mais il doit en rester.
Merci à tous.
Complément du matin, j'ai suivi la procédure indiquée pour extraire le boulon du galet enrouleur de distribution soit le démontage des fixations de boîte pour pousser le bloc côté conducteur. Je l'ai également raccourci d'un petit cm et là ça passe au remontage...
Mon retour d'expérience :
Ce sera plus simple la prochaine fois. Le trou de pige avait été trouvé la deuxième ou troisième tentative et empèchait le mouvement dans un sens comme d'en l'autre mais devant l'absence de repère pmh sur la damper, j'ai hésité (nous avons hésité avec mon ami Olivier). Les méplats d'arbre à came n'étaient pas dans cette position pigée à la verticale...il leur manquait une quinzaine de degrés. Là nous avons décidé de revérifier...il y a dans le mouvement un peu plus loin une deuxième possibilité (sur trou d'équilibrage ?) de pousser la pige. Et là les méplats sont à +2 ou 3 degrés....ce fût l'option retenue mauvais choix...grrrr ce repère pmh absent. Pose de la nouvelle courroie et à la vérification le vilo bloquait. Je comprends mieux avec ton schéma Davidrwt.
Heureusement que les outils de calage verrouillent les aàc car je croyais bien être obligé d'oeuvrer comme tu le soulignes Yves...ouf.Après pigeage correct il a tourné 1mn ce soir . Le boîtier calorstat a été changé dans la foulée...demain purge et montée en température.
Une question, pas vu de point de vidange du bloc, nous avons déboité la durite inférieure pour vidanger (liquide bien crade)mais il doit en rester.
Merci à tous.
Complément du matin, j'ai suivi la procédure indiquée pour extraire le boulon du galet enrouleur de distribution soit le démontage des fixations de boîte pour pousser le bloc côté conducteur. Je l'ai également raccourci d'un petit cm et là ça passe au remontage...
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 195
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Bonjour à tous, ça y es l'espace tourne et va donc reprendre du service depuis son repos de deux ans.
Deux constats ce soir :
Le changement des silent-blocs de triangle se fait sentir sur les reliefs mais le véhicule tire à droite dorénavant...
Après avoir vu du dessous le compresseur de clim bien verdâtre et du liquide vert fluo sur la bâche moteur, le diagnostique est confirmé...plus de clim. Elle avait été rechargée le mois dernier mais l'espace n'avait pas tourné depuis. Me voilà donc parti sur les posts "compresseur de clim" sur le forum qui est une mine d'or.
Bonne soirée à vous.
Deux constats ce soir :
Le changement des silent-blocs de triangle se fait sentir sur les reliefs mais le véhicule tire à droite dorénavant...
Après avoir vu du dessous le compresseur de clim bien verdâtre et du liquide vert fluo sur la bâche moteur, le diagnostique est confirmé...plus de clim. Elle avait été rechargée le mois dernier mais l'espace n'avait pas tourné depuis. Me voilà donc parti sur les posts "compresseur de clim" sur le forum qui est une mine d'or.
Bonne soirée à vous.
Le meilleur est l'avenir du bien.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Salut
Apres toutes interventions sur le train avant, un para s'impose !
Apres toutes interventions sur le train avant, un para s'impose !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 195
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Merci Camion, je vais faire dès que possible...juste à trouver où...
Le meilleur est l'avenir du bien.
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5553
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Salut un conseil pour le parallélisme évite les centres auto
(m×+€as /nord auto /feu rouge / speed ) ils ne sont pas souvent doué pour cela
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 195
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Ok, merci pour le conseil...j'avais une adresse il y a quelques années où je faisais faire mon grand cherokee qui mangeait les roulements de moyeux de manière récurrente. Je vais creuser.
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3486
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Vérifies bien qu'ils mettent les mêmes valeurs droite et gauche même s'il laisse un écart de 6'. Le véhicule va tirer d'un côté. L'espace n'aime pas les ecarts petit soit-il. la tolérance est de 10', pour moi c'est trop.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw