+ 1 !!
Sacré gazier, que ce mécano....

Modérateur : Equipe du site
Ah bon? on peut verifier comment alors? déja j'hésite à acheter ce fameux test co2 "laser co2 leak detector"
possible effectivement.
Et c'est possible que ce manque de pression vienne du débitmetre? J'en ai trouvé un d'occaz à 30eu si c'est facile à changer au pire je le prends.
Ok j'économise 30eu alors lol
Et pas besoin de sortir le moteur, il suffit de le descendre un peu (on retire le support moteur..
Ok il m'a dit de le rappeler demain fin d'après midi voir si il a pu faire ses deux/trois tests, je lui dirais à ce moment la si c'est possible de juste retirer le support pour eviter de bloquer un pont trop longtemps (pour pas lui dire ne me fais pas dépenser 1500eu
Le pire c'est que j'ai pas le choix, c'est pas comme si je retrouverais un grand espace meme moteur meme kmetrage à 1500eu..
Sur mon 1er F4R, 200 000 km à l'E85 sans souci (avec boitier, à l'époque, on débutait....), jusqu'à destruction par un chauffard.Bounce a écrit : ↑13 nov. 2019, 18:51 Sur les F4R les tetes de pistons sont plus épais que sur le V6, c'est pour ca quu'ils sont plus solide.
Mais cela peut arriver quand même, surtout avec du E85.
Effectivement rouler en E85 sans boitier c'est chercher les problèmes, masi meme un boitier ne permet pas de rouler 100% E85. Perso je ne met jamais d'E85 beaucoup trop risqué pour les bloques alu de nos jours ( ce n'est que mon avis).
Je ne dit pas que c'est impossible de rouler avec du E85, je dit juste qu'avec un carburant aussi sec que de L'E85 les moteurs ne doivent forcement pas aimer.EAime a écrit : ↑13 nov. 2019, 21:45
Sur mon 1er F4R, 200 000 km à l'E85 sans souci (avec boitier, à l'époque, on débutait....), jusqu'à destruction par un chauffard.![]()
![]()
Sur le second, du même millésime, mais plus récent, la catastrophe ! J'ai eu droit à tout, y compris une destruction de 6 soupapes sans explications (BVA, pourtant).
Boitier provenance Brésil, acheté en..... 2007 !![]()
J'ai continué avec un "4" V6-3.5 de 2004, il n'a pas apprécié (alors que les Nissan MURANO du même millésime l'acceptaient sans sourciller - calculateurs calibrés différemment).Bounce a écrit : ↑14 nov. 2019, 20:49Je ne dit pas que c'est impossible de rouler avec du E85, je dit juste qu'avec un carburant aussi sec que de L'E85 les moteurs ne doivent forcement pas aimer.EAime a écrit : ↑13 nov. 2019, 21:45
Sur mon 1er F4R, 200 000 km à l'E85 sans souci (avec boitier, à l'époque, on débutait....), jusqu'à destruction par un chauffard.![]()
![]()
Sur le second, du même millésime, mais plus récent, la catastrophe ! J'ai eu droit à tout, y compris une destruction de 6 soupapes sans explications (BVA, pourtant).
Boitier provenance Brésil, acheté en..... 2007 !![]()
Après c'est comme toutes les voitures si on entretiens pas on a plus de risque.
Je pense qu'il faut surtout que les constructeur nous donne une valeurs maxi d'E85 avec son essence pour ne pas avoir une usure prématuré.
En sachant que les bloques d'aujourd'hui sont de plus en plus fragile et sujet a une usure rapide ( faut consommer lol), j'évite d'utilisé des essences ou produits sur mon véhicule qui n'ont pas été testé et approuvé fortement par les constructeur ( ou mon expérience).
Puis on a de la chance ou pas quand on achete une voiture. on a vu je ne sait combien de DCI casser, alors que d'autre n'ont jamais aucun souci.
le type de bloc n'a rien a voir avec le carburant et vice versa. on fabrique des essence et des diesels aussi bien en alu qu'en fonte. et contrairement a ce que certains pensent, les blocs alu ne sont pas moins solides : le meilleur moteur diesel que renault a produit est en alu, le pire en fonte ....Bounce a écrit : ↑13 nov. 2019, 18:51 Sur les F4R les tetes de pistons sont plus épais que sur le V6, c'est pour ca quu'ils sont plus solide.
Effectivement rouler en E85 sans boitier c'est chercher les problèmes, masi meme un boitier ne permet pas de rouler 100% E85. Perso je ne met jamais d'E85 beaucoup trop risqué pour les bloques alu de nos jours ( ce n'est que mon avis).
Avec ton assurance tu doit avoir une assistance juridique, qui peut t'aider a faire en sorte que le devis ne dépasse pas les bases données par Renault France. Car si il est concessionnaire Renault il a un barème national a respecter.vodas85 a écrit : ↑15 nov. 2019, 04:49 Salut à vous
Et aussi, oui il me semblait bien que je n'avais pas à payer les premières réparations, les personnes qui ont eu du mal de ce côté la sont ceux qui ont récupéré leur voiture, ont payé et que le problème est revenu, les garagistes vont alors dire que c'est dû à autre chose, moi en l’occurrence je n'ai pas du tout revu la voiture ni même payé.
Après il peut très bien me faire un devis a 3 000eu juste pour le piston histoire de retomber dans ses frais..
fkp 94 a écrit : ↑15 nov. 2019, 15:10le type de bloc n'a rien a voir avec le carburant et vice versa. on fabrique des essence et des diesels aussi bien en alu qu'en fonte. et contrairement a ce que certains pensent, les blocs alu ne sont pas moins solides : le meilleur moteur diesel que renault a produit est en alu, le pire en fonte ....Bounce a écrit : ↑13 nov. 2019, 18:51 Sur les F4R les tetes de pistons sont plus épais que sur le V6, c'est pour ca quu'ils sont plus solide.
le J8S, tres connu sur espace 1 et 2 : tout en alu, et le G9T, tres connu sur l'espace 4, bloc fonte, culasse alu.TheStone a écrit : ↑15 nov. 2019, 23:32fkp 94 a écrit : ↑15 nov. 2019, 15:10le type de bloc n'a rien a voir avec le carburant et vice versa. on fabrique des essence et des diesels aussi bien en alu qu'en fonte. et contrairement a ce que certains pensent, les blocs alu ne sont pas moins solides : le meilleur moteur diesel que renault a produit est en alu, le pire en fonte ....Bounce a écrit : ↑13 nov. 2019, 18:51 Sur les F4R les tetes de pistons sont plus épais que sur le V6, c'est pour ca quu'ils sont plus solide.
Effectivement rouler en E85 sans boitier c'est chercher les problèmes, masi meme un boitier ne permet pas de rouler 100% E85. Perso je ne met jamais d'E85 beaucoup trop risqué pour les bloques alu de nos jours ( ce n'est que mon avis)..... au fait, tu peux nous préciser quels sont ces 2 blocs ;
- le meilleur![]()
'- et le pire![]()