Avant la casse 2,2 dci 130 cv
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 08 sept. 2019, 21:49
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : lorraine
Avant la casse 2,2 dci 130 cv
Bjr,
J'avais vu la semaine passée des trucs approximatif sur ce sujet mais pas foutu de retrouver et j'avais pas tout compris en plus
Dîte voir :prochain achat d'occase a 1 30 000 km de 2002 semble bien entretenu Courroie distri remplacée a 95000,2 ans(facture + quelques une autres vidange etc..)
Voila j'y viens a la question qui hante nous tous éventuellement possesseurs de cet ovnis espace 2,2 DTI 130 cv ,faut-il changer par précaution ou anticipation au choix:
Les coussinets de bielles?
Les coussinets de paliers?
Suis pas sur des thermes mais "c'est ça que je dit"
J'avais vu la semaine passée des trucs approximatif sur ce sujet mais pas foutu de retrouver et j'avais pas tout compris en plus
Dîte voir :prochain achat d'occase a 1 30 000 km de 2002 semble bien entretenu Courroie distri remplacée a 95000,2 ans(facture + quelques une autres vidange etc..)
Voila j'y viens a la question qui hante nous tous éventuellement possesseurs de cet ovnis espace 2,2 DTI 130 cv ,faut-il changer par précaution ou anticipation au choix:
Les coussinets de bielles?
Les coussinets de paliers?
Suis pas sur des thermes mais "c'est ça que je dit"
norton 600 cc de 1961
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv
Bonjour,
Rien à changer, hormis vérifier que les injecteurs ont bien été changé,
Il y avait un rappel mais Renault ne c'est pas empresser de le communiquer,
Vu ton très faible kilométrage, il se peut qu'il aie encore les injecteurs d'origine qui ont un vis caché.
Par contre, c'est très suspect 130 MKm en 17 ans,
Il devrait au moins en avoir le double, a moins qu'il soit resté sans fonctionner pendant longtemps.
Ca serait bien d'interroger le vendeur sur l'historique avec les certificats de contrôle technique à l'appui.
D'autre part, si ça n'a pas été fait, il faut condamner la vanne EGR.
Et une révision totale avec changement de tous les filtre.
Faire la vidange de boite.
Note qu'on aimerait avoir quelques photos sur le fofo.
Au fait combien tu a payé la bête ?
Cordialement.
Rien à changer, hormis vérifier que les injecteurs ont bien été changé,
Il y avait un rappel mais Renault ne c'est pas empresser de le communiquer,
Vu ton très faible kilométrage, il se peut qu'il aie encore les injecteurs d'origine qui ont un vis caché.
Par contre, c'est très suspect 130 MKm en 17 ans,
Il devrait au moins en avoir le double, a moins qu'il soit resté sans fonctionner pendant longtemps.
Ca serait bien d'interroger le vendeur sur l'historique avec les certificats de contrôle technique à l'appui.
D'autre part, si ça n'a pas été fait, il faut condamner la vanne EGR.
Et une révision totale avec changement de tous les filtre.
Faire la vidange de boite.
Note qu'on aimerait avoir quelques photos sur le fofo.
Au fait combien tu a payé la bête ?
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19432
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv
Tu es dur de la feuille, toi !!!
Génération diesel, je présume, parce que mon père, qui le tenait du grand-père, qui lui-même le tenait du grand-oncle qui avait entendu le beau-frère de la crémière, lui-même qui en avait parlé avec le beauf du cousin de la cousine.... Prend un diesel, tu feras ton mois, voire 2, avec le plein !
On te conseille depuis le début des motorisations essence qui seront normalement moins kilométrées, et sûrement mieux entretenues (1 voire 2 proprios, alors qu'avec un diesel, tu risques fort d'en être le 5ème ou +, avec l'entretien à 3 balles qui va avec), avec de nombreuses possibilités de fonctionnement avec des carburants, en plus, respectueux de la planète..
M'enfin, moi, j'dis ça, j'dis rien, hein, c'est ton pognon, pas le mien !!
Et ce n'est pas grostoto qui me contredira, sur ce coup là, ou alors, je n'y comprends plus rien !!
Génération diesel, je présume, parce que mon père, qui le tenait du grand-père, qui lui-même le tenait du grand-oncle qui avait entendu le beau-frère de la crémière, lui-même qui en avait parlé avec le beauf du cousin de la cousine.... Prend un diesel, tu feras ton mois, voire 2, avec le plein !
On te conseille depuis le début des motorisations essence qui seront normalement moins kilométrées, et sûrement mieux entretenues (1 voire 2 proprios, alors qu'avec un diesel, tu risques fort d'en être le 5ème ou +, avec l'entretien à 3 balles qui va avec), avec de nombreuses possibilités de fonctionnement avec des carburants, en plus, respectueux de la planète..
M'enfin, moi, j'dis ça, j'dis rien, hein, c'est ton pognon, pas le mien !!
Et ce n'est pas grostoto qui me contredira, sur ce coup là, ou alors, je n'y comprends plus rien !!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7913
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv
prend une camomille Eaime..
s'il veut prendre un dci / dti, il a quand même le droit.. si son plaisir c'est de changer des coussinets, il a le droit...
S'il aime faire des vidanges à l'huile bien noire, chacun son kif...
vu le kilométrage annoncé, je suppose que c'est une voiture de vieux, donc peu de proprio.
mon voisin à un 2.2 dci, il change les injecteurs tout les 4 / 5 ans chez renault...une petite facture à plus de 1000€ à chaque fois...
bref, fait comme tu veux, le forum à suffisamment de 2.2dci pété pour se rendre compte que c'est un choix excellent pour qui aime faire de la méca.
s'il veut prendre un dci / dti, il a quand même le droit.. si son plaisir c'est de changer des coussinets, il a le droit...
S'il aime faire des vidanges à l'huile bien noire, chacun son kif...
vu le kilométrage annoncé, je suppose que c'est une voiture de vieux, donc peu de proprio.
mon voisin à un 2.2 dci, il change les injecteurs tout les 4 / 5 ans chez renault...une petite facture à plus de 1000€ à chaque fois...
bref, fait comme tu veux, le forum à suffisamment de 2.2dci pété pour se rendre compte que c'est un choix excellent pour qui aime faire de la méca.
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5553
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv
EAime a écrit : ↑11 oct. 2019, 21:06 Tu es dur de la feuille, toi !!!
Génération diesel, je présume, parce que mon père, qui le tenait du grand-père, qui lui-même le tenait du grand-oncle qui avait entendu le beau-frère de la crémière, lui-même qui en avait parlé avec le beauf du cousin de la cousine.... Prend un diesel, tu feras ton mois, voire 2, avec le plein !
On te conseille depuis le début des motorisations essence qui seront normalement moins kilométrées, et sûrement mieux entretenues (1 voire 2 proprios, alors qu'avec un diesel, tu risques fort d'en être le 5ème ou +, avec l'entretien à 3 balles qui va avec), avec de nombreuses possibilités de fonctionnement avec des carburants, en plus, respectueux de la planète..
M'enfin, moi, j'dis ça, j'dis rien, hein, c'est ton pognon, pas le mien !!
Et ce n'est pas grostoto qui me contredira, sur ce coup là, ou alors, je n'y comprends plus rien !!
Alors la dessus je ne peux pas dire mieux ayant été charmé par un 2.2dci très beau esthétiquement , - de 150.000km et lors d'un essai il tourné super bien, 6 mois plus tard décente au enfer 3 injecteur défectueux, le turbo qui par en cacahouète et cerise sur le gâteau un début de joint de culasse.... j'ai jeté l'éponge il est parti 800€ entier et je suis parti sur un modèle essences d'on je ne regrette pas du tout l'acquisition
Grostoto et EAime et certainement beaucoup d'autres m'avait bien averti, mais je n'en ai fait qu'à ma tête...
Enfin après peut-être que il aura plus de chance que moi et que je suis un cas isolé
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3484
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv
Oh là c'est quoi cette foudre contre les DCI !
Et ça ne pollue pas plus qu'un essence simplement il tue differament ....
Et l'histoire des injecteurs, on les change une fois et c'est tout !
Les miens ont 250 kkm et ...toujours là.
Les coussinets, un défaut sur les premiers IV 2.2 DCI, rectifier par la suite ce n'est pas tous les moteurs mais en aucun cas sur le III.
Maintenant on va pas se mentir mieux vaut être un bon bricoleur avec une petite connaissance mécanique. Il aime bien être choyé par son propriétaire. Si ce n'est pas le cas, la case garage peut vite devenir un gouffre et coûter 2 bras voir plus.
Et ça ne pollue pas plus qu'un essence simplement il tue differament ....
Et l'histoire des injecteurs, on les change une fois et c'est tout !
Les miens ont 250 kkm et ...toujours là.
Les coussinets, un défaut sur les premiers IV 2.2 DCI, rectifier par la suite ce n'est pas tous les moteurs mais en aucun cas sur le III.
Maintenant on va pas se mentir mieux vaut être un bon bricoleur avec une petite connaissance mécanique. Il aime bien être choyé par son propriétaire. Si ce n'est pas le cas, la case garage peut vite devenir un gouffre et coûter 2 bras voir plus.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 08 sept. 2019, 21:49
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : lorraine
Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv
Houlala!
Bon je me risque sur la pointe des pieds:
il y aurais t'il des signes précurseurs vibrations, bruits,perte de puissance et bien sur votre intuition.
Je suis bien informé je pense du bon état de ce camion(ct vidange courroie d) mais voila cela n' empêche pas les problèmes ,j'ai bien compris (surtout Miharu 59) je ne sais pas ce que je vais faire échéance demain(Il y a chance dans le mot cela ne me convint pas trop)
Bon je me risque sur la pointe des pieds:
il y aurais t'il des signes précurseurs vibrations, bruits,perte de puissance et bien sur votre intuition.
Je suis bien informé je pense du bon état de ce camion(ct vidange courroie d) mais voila cela n' empêche pas les problèmes ,j'ai bien compris (surtout Miharu 59) je ne sais pas ce que je vais faire échéance demain(Il y a chance dans le mot cela ne me convint pas trop)
norton 600 cc de 1961
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7913
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv
Je ne vois pas le mot chance... mais il en faudra pour rouler en diesel et en.dci..
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4189
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv
Bonjour,
Les collègues sont un peu rugueux sur le sujet, mais c'est vrai que dans la famille Espace III, le 2.2 DCI est celui qui a la plus mauvaise presse !
Après c'est comme toujours, il y a les bonnes occasions (véhicules roulant régulièrement et bien entretenus) et les autres. 130 mkm j'aurais presque tendance à dire que c'est pas assez pour ce type de motorisation
Pour finir le choix d'un vieux véhicule diesel t'interdira à court ou moyen terme l'accès aux grandes villes ...
Bonne journée
Pete
Les collègues sont un peu rugueux sur le sujet, mais c'est vrai que dans la famille Espace III, le 2.2 DCI est celui qui a la plus mauvaise presse !
Après c'est comme toujours, il y a les bonnes occasions (véhicules roulant régulièrement et bien entretenus) et les autres. 130 mkm j'aurais presque tendance à dire que c'est pas assez pour ce type de motorisation
Pour finir le choix d'un vieux véhicule diesel t'interdira à court ou moyen terme l'accès aux grandes villes ...
Bonne journée
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5553
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv
Pour te donner une idée voilà mes péripétiesnorton99 a écrit : ↑12 oct. 2019, 03:56 Houlala!
Bon je me risque sur la pointe des pieds:
il y aurais t'il des signes précurseurs vibrations, bruits,perte de puissance et bien sur votre intuition.
Je suis bien informé je pense du bon état de ce camion(ct vidange courroie d) mais voila cela n' empêche pas les problèmes ,j'ai bien compris (surtout Miharu 59) je ne sais pas ce que je vais faire échéance demain(Il y a chance dans le mot cela ne me convint pas trop)
viewtopic.php?f=28&t=35031#p423047
viewtopic.php?f=8&t=35446&p=432437#p432217
Après je ne dit pas que que c'est général sur tout les 3 dci voir yves78/naunau/ totor33/chitimi/et d'autres, qui n'ont pas eu trop de problème avec ce vaisseau, qui a un très bon confort de route , enfin moi j'en garde un mauvais souvenir il m'a tout fait... après un diagnostic chez 3 rino différents j'ai déclaré forfait
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19432
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv
Ca me rappelle un membre (ex, à présent), il y a quelques années..
Il nous a bassiné pendant près de 3 mois, pour trouver son camion.
Vu son kilométrage prévu, on lui a tous conseillé de partir sur un essence, on lui a donné pléthore d'annonces de tous genres, fait des comparatifs, etc....
Mais comme le cousin du................................................... a eu le dernier mot, il est parti sur un DCI, qu'il avait payé très cher (+ 5 000€, il me semble), et 3 mois après, le DCI a rendu l'âme , et camion à la benne
Il nous a bassiné pendant près de 3 mois, pour trouver son camion.
Vu son kilométrage prévu, on lui a tous conseillé de partir sur un essence, on lui a donné pléthore d'annonces de tous genres, fait des comparatifs, etc....
Mais comme le cousin du................................................... a eu le dernier mot, il est parti sur un DCI, qu'il avait payé très cher (+ 5 000€, il me semble), et 3 mois après, le DCI a rendu l'âme , et camion à la benne
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19432
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv
grostoto a écrit : ↑11 oct. 2019, 22:30 prend une camomille Eaime..
s'il veut prendre un dci / dti, il a quand même le droit.. si son plaisir c'est de changer des coussinets, il a le droit...
S'il aime faire des vidanges à l'huile bien noire, chacun son kif...
vu le kilométrage annoncé, je suppose que c'est une voiture de vieux, donc peu de proprio.
mon voisin à un 2.2 dci, il change les injecteurs tout les 4 / 5 ans chez renault...une petite facture à plus de 1000€ à chaque fois...
bref, fait comme tu veux, le forum à suffisamment de 2.2dci pété pour se rendre compte que c'est un choix excellent pour qui aime faire de la méca.
Ca m'agace, voilà tout !
C'est le 3ème sujet ouvert sur la même chose, et on en revient toujours à ça :
Que pensez-vous de cette annonce (ce sera un diesel, provenance pour souvent "marchand", entretien ( ) à jour) ??? !!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7511
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv
Ben! puisque t' as la main, bloque donc les 2 autres sujets
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv
Bonjour,
En résumé, un DCI c'est hyper fiable pour les gens qui respectent et entretiennent leur véhicule.
C''est un véhicule qui n'accepte pas le défaut d'entretien comme beaucoup de véhicules.
Si t achète ça pour appuyer sur le champignon et ne te soucier de rien, c'est pas le bon choix,
Achète plutôt une DACIA mais c'est pas le même agrément.
Pour les coussinets de bielle c'est une tare du IV en 150 DCI entre 2002 et 2006,
Ils ont gonflé le moteur sans revoir la mécanique et avec des durées entre les entretiens trop longue.
Un DCI, c'est vidange au minimum tous les 15 MKm si tu veux être tranquille et avec de la 5W40.
Le souci avec les véhicules injection directe qui roule peu, c'est qu'ils piège de la vapeur d'eau dans le réservoir.
En particulier l'Espace avec son réservoir de 80 litres, ca fait un ticket de 100 pour faire le plein.
Et ceux qui roule peu ne refont jamais le plein.
Et quand l'eau passe dans les injecteurs, ça fait du dégat.
Le III 2.2 DCI est une bonne voiture surtout avec un kilométrage aussi faible, c'est très rare.
Mais il faut un historique d'entretien limpide, sinon à fuir.
Tu ne nous a pas indiqué son prix ?
Cordialement.
En résumé, un DCI c'est hyper fiable pour les gens qui respectent et entretiennent leur véhicule.
C''est un véhicule qui n'accepte pas le défaut d'entretien comme beaucoup de véhicules.
Si t achète ça pour appuyer sur le champignon et ne te soucier de rien, c'est pas le bon choix,
Achète plutôt une DACIA mais c'est pas le même agrément.
Pour les coussinets de bielle c'est une tare du IV en 150 DCI entre 2002 et 2006,
Ils ont gonflé le moteur sans revoir la mécanique et avec des durées entre les entretiens trop longue.
Un DCI, c'est vidange au minimum tous les 15 MKm si tu veux être tranquille et avec de la 5W40.
Le souci avec les véhicules injection directe qui roule peu, c'est qu'ils piège de la vapeur d'eau dans le réservoir.
En particulier l'Espace avec son réservoir de 80 litres, ca fait un ticket de 100 pour faire le plein.
Et ceux qui roule peu ne refont jamais le plein.
Et quand l'eau passe dans les injecteurs, ça fait du dégat.
Le III 2.2 DCI est une bonne voiture surtout avec un kilométrage aussi faible, c'est très rare.
Mais il faut un historique d'entretien limpide, sinon à fuir.
Tu ne nous a pas indiqué son prix ?
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7913
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv
Dci: HYPER fiable..mdr: cest avec ça que vive les garages...
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13131
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv
oui les forumeurs cités n'ont pas eu de problème, sauf qu'il faut préciser que les dits forumeurs sont très compétents en mécanique et entretiennent scrupuleusement leur Dci !Miharu59 a écrit : ↑12 oct. 2019, 09:52Pour te donner une idée voilà mes péripétiesnorton99 a écrit : ↑12 oct. 2019, 03:56 Houlala!
Bon je me risque sur la pointe des pieds:
il y aurais t'il des signes précurseurs vibrations, bruits,perte de puissance et bien sur votre intuition.
Je suis bien informé je pense du bon état de ce camion(ct vidange courroie d) mais voila cela n' empêche pas les problèmes ,j'ai bien compris (surtout Miharu 59) je ne sais pas ce que je vais faire échéance demain(Il y a chance dans le mot cela ne me convint pas trop)
viewtopic.php?f=28&t=35031#p423047
viewtopic.php?f=8&t=35446&p=432437#p432217
Après je ne dit pas que que c'est général sur tout les 3 dci voir yves78/naunau/ totor33/chitimi/et d'autres, qui n'ont pas eu trop de problème avec ce vaisseau, qui a un très bon confort de route , enfin moi j'en garde un mauvais souvenir il m'a tout fait... après un diagnostic chez 3 rino différents j'ai déclaré forfait
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv
A tu roulé en DCI ?
Pour ma part, j'ai tenu le mien 15 ans et 240 MKm,
Et oui, je confirme, hormis des débuts cahotiques où les garages RINO étaient incapables de maintenir et réparer correctement cette voiture.
Pas eu plus de pannes qu'une autre.
Il faut tenir compte du fait que la motorisation essence représente une part infime des Espaces produits.
Et qu'en plus celui qui roule en essence, roule très peu.
Donc pas de comparatif possible.
De plus vu la facilité de cracker les compteurs des voitures de cette génération,
Je pense qu'il y en a beaucoup qui roule avec une voiture en croyant avoir 200 MKm,
alors que leur caisse maquillée dépasse les 400 MKm
Dernière modification par naunau07 le 12 oct. 2019, 12:06, modifié 1 fois.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19432
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv
naunau07 a écrit : ↑12 oct. 2019, 11:55A tu roulé en DCI ?
Pour ma part, j'ai tenu le mien 15 ans et 240 MKm,
Et oui, je confirme, hormis des débuts cahotiques où les garages RINO étaient incapables de maintenir et réparer correctement cette voiture.
Pas eu plus de pannes qu'une autre.
Il faut tenir compte du fait que la motorisation essence représente une part infime des Espaces produits.
Et qu'en plus celui qui roule en essence, roule très peu.
Donc pas de comparatif possible.
Je suis l'exception qui confirme la règle......
+ 40 000 km cette année, et en V6 (bon, aussi abreuvée en partie au jus de betteraves) !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv
Oui mais alors, avec le V6, on touche la fraction epsilonesque des Espaces produits,EAime a écrit : ↑12 oct. 2019, 12:03naunau07 a écrit : ↑12 oct. 2019, 11:55A tu roulé en DCI ?
Pour ma part, j'ai tenu le mien 15 ans et 240 MKm,
Et oui, je confirme, hormis des débuts cahotiques où les garages RINO étaient incapables de maintenir et réparer correctement cette voiture.
Pas eu plus de pannes qu'une autre.
Il faut tenir compte du fait que la motorisation essence représente une part infime des Espaces produits.
Et qu'en plus celui qui roule en essence, roule très peu.
Donc pas de comparatif possible.
Je suis l'exception qui confirme la règle......
+ 40 000 km cette année, et en V6 (bon, aussi abreuvée en partie au jus de betteraves) !
C'est une mécanique conçue pour faire au moins 400 MKm,
Encore faut-il les moyens pour l'abreuver.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19432
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv
Tu fais le ratio coût d'utilisation/prix d'achat/assurance, et l'essence sort largement gagnant (mais c'est un autre débat que je ne tiens pas à relancer).naunau07 a écrit : ↑12 oct. 2019, 12:10Oui mais alors, avec le V6, on touche la fraction epsilonesque des Espaces produits,EAime a écrit : ↑12 oct. 2019, 12:03naunau07 a écrit : ↑12 oct. 2019, 11:55
A tu roulé en DCI ?
Pour ma part, j'ai tenu le mien 15 ans et 240 MKm,
Et oui, je confirme, hormis des débuts cahotiques où les garages RINO étaient incapables de maintenir et réparer correctement cette voiture.
Pas eu plus de pannes qu'une autre.
Il faut tenir compte du fait que la motorisation essence représente une part infime des Espaces produits.
Et qu'en plus celui qui roule en essence, roule très peu.
Donc pas de comparatif possible.
Je suis l'exception qui confirme la règle......
+ 40 000 km cette année, et en V6 (bon, aussi abreuvée en partie au jus de betteraves) !
C'est une mécanique conçue pour faire au moins 400 MKm,
Encore faut-il les moyens pour l'abreuver.
Mais à - 60€ pour 83L, pour 700km, ça me convient parfaitement.
Et les 400 000, tu oublies, plus aucun moteur actuel ne pourra les atteindre, sauf exception -https://www.youtube.com/watch?v=Fh9jfwd ... e=youtu.be (obsolescence programmée)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 08 sept. 2019, 21:49
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : lorraine
Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv
Vouaih ! je suis confus je savais pas ce camion aussi désastreux avec la gueule qu'il a(JE aime beaucoup ) et cette question récurrente qui exaspère je vois tout le monde.
Je ne voulais pas en arriver là!
Je ne voulais pas en arriver là!
norton 600 cc de 1961
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7913
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv
Aucun intérêt.. le e85 est moins bien cher..il me reste juste un diesel.naunau07 a écrit : ↑12 oct. 2019, 11:55A tu roulé en DCI ?
Pour ma part, j'ai tenu le mien 15 ans et 240 MKm,
Et oui, je confirme, hormis des débuts cahotiques où les garages RINO étaient incapables de maintenir et réparer correctement cette voiture.
Pas eu plus de pannes qu'une autre.
Il faut tenir compte du fait que la motorisation essence représente une part infime des Espaces produits.
Et qu'en plus celui qui roule en essence, roule très peu.
Donc pas de comparatif possible.
De plus vu la facilité de cracker les compteurs des voitures de cette génération,
Je pense qu'il y en a beaucoup qui roule avec une voiture en croyant avoir 200 MKm,
alors que leur caisse maquillée dépasse les 400 MKm
Et je vois le nombre de dci que je refuse...
Je fais aussi plus de 40000km par an, a peine 5000 en diesel..
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3484
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv
T'inquiètes c'est à chaque fois c'est pareil ! Mais c'est bon enfant chacun veut argumenter pour sa paroisse.
Le G9T est fiable, c'est tout ce qui traîne autour qui l'est moins...!
Les vidanges c'est 12 000 km maxi, simplement pour conserver le plus longtemps possible sa segmentations et ça marche.
Là des voix vont s'élever tant pis.
Pour jouer franc jeu, mieux vaut savoir où l'on met les pieds et si tu ne fais pas la mécanique toi-même, ne te lance pas dans l'aventure c'est comme si tu jouais au loto.
Si ta limite connaissance c'est faire une vidange ou changer des plaquettes, tu risques de te laisser vite déborder à toi de voir.
Mais c'est aussi valable pour les version essence si tu tombes dans des problèmes électrique.
La main d'oeuvre coûte exessivement cher et monte très vite. Si une facture de 1000 ou 1500 € ne te fait pas peur alors considère que je n'ai rien dit.
Un exemple: à 200 000, j'ai sorti le moteur ma facture pièces seules 2400 € (-30% sur pièce collaborateur Renault) main d'oeuvre c'était BIBI (je ne compte pas le temps passé ! ).
C'était ça ou la casse, mais je savais que mon investissement en valait la peine.
Le G9T est fiable, c'est tout ce qui traîne autour qui l'est moins...!
Les vidanges c'est 12 000 km maxi, simplement pour conserver le plus longtemps possible sa segmentations et ça marche.
Là des voix vont s'élever tant pis.
Pour jouer franc jeu, mieux vaut savoir où l'on met les pieds et si tu ne fais pas la mécanique toi-même, ne te lance pas dans l'aventure c'est comme si tu jouais au loto.
Si ta limite connaissance c'est faire une vidange ou changer des plaquettes, tu risques de te laisser vite déborder à toi de voir.
Mais c'est aussi valable pour les version essence si tu tombes dans des problèmes électrique.
La main d'oeuvre coûte exessivement cher et monte très vite. Si une facture de 1000 ou 1500 € ne te fait pas peur alors considère que je n'ai rien dit.
Un exemple: à 200 000, j'ai sorti le moteur ma facture pièces seules 2400 € (-30% sur pièce collaborateur Renault) main d'oeuvre c'était BIBI (je ne compte pas le temps passé ! ).
C'était ça ou la casse, mais je savais que mon investissement en valait la peine.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv
Au delà de la lutte partisane diesel / essence,
La fiabilité du III est identique et elle diminue quand le kilométrage augmente c'est irrémédiable.
Si tu as trouvé un DCI peu kilométré avec historique en bon état et à bon prix (moins de 3 K€)
N'hésite pas lance toi, tu ne sera pas déçu.
La fiabilité du III est identique et elle diminue quand le kilométrage augmente c'est irrémédiable.
Si tu as trouvé un DCI peu kilométré avec historique en bon état et à bon prix (moins de 3 K€)
N'hésite pas lance toi, tu ne sera pas déçu.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3484
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv
3 k€ max pour 60 kkm, houai c'est jouable.
60 kkm c'est le kilomètrage espéré sans emm.... , si bien entretenu seuil de rentabilité.
Un véhicule neuf tu perds beaucoup plus passé le coin de la rue, je vois les choses comme ça !
60 kkm c'est le kilomètrage espéré sans emm.... , si bien entretenu seuil de rentabilité.
Un véhicule neuf tu perds beaucoup plus passé le coin de la rue, je vois les choses comme ça !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw