J'approche 180MKM. La courroie de distribution a été changée à 93MKM il y a 5 ans.
Quelques questions :
Puis-je attendre encore un peu ?
Faut-il changer les courroies auxiliaires et/ou les galets tendeurs, autre ?
L'opération est elle facile à réaliser soit même, sinon combien environ me demandera un garagiste ?
D'avance merci
A+
courroie de distribution à changer ?
Modérateur : Equipe du site
- manns
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courroie de distribution à changer ?
L'espace est grand................ (Espace 2.1 DTV importé de 96 - 295.000km)
- orval56
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tant qu'à faire, pour le prix modique de deux courroies en plus...j'hésite pas, surout que trainer m'a couté un moteur à remplacer.
courroi d'accessoire qui lache, qui s'enroule sur la poulie de villebrequin et qui fait sauter la courroie de distribution : conclusion...à vous de voir car une bonne soupe de 16 soupapes avec trou dans le bloc moteur...ça coute plus cher qu'une ou deux courroies...
courroi d'accessoire qui lache, qui s'enroule sur la poulie de villebrequin et qui fait sauter la courroie de distribution : conclusion...à vous de voir car une bonne soupe de 16 soupapes avec trou dans le bloc moteur...ça coute plus cher qu'une ou deux courroies...

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- orval56
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réponse de secaj déplacée dans le bon post:
...de ce que tu appelles attendre un peu.
pour 2l2 dt elle est normalement à faire tous les 120 000kms mais préconisée à 90 000kms.
tu peux attendre un peu mais pas des lustres ou à tes riques et peril car elle peut tenir ou casser et la un moteur coute bien plus cher qu'une courroie.
perso je ne joue pas avec ça...
sinon côté prix compte entre 300 et 400€ suivant garage bien sur.
conseil: fait plusieurs devis les différences sont remarquables...
...de ce que tu appelles attendre un peu.
pour 2l2 dt elle est normalement à faire tous les 120 000kms mais préconisée à 90 000kms.
tu peux attendre un peu mais pas des lustres ou à tes riques et peril car elle peut tenir ou casser et la un moteur coute bien plus cher qu'une courroie.
perso je ne joue pas avec ça...
sinon côté prix compte entre 300 et 400€ suivant garage bien sur.
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Moi aussi, j'ai frisé la correctionelle sur le quadra, la partie superieure de la courroie de clim était enroulé après le tendeur de la courroie de distribution.
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
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tu peux le faire
salut
si tu est un peu beaucoup bricoleur tu peux le faire ,et pour ce qui est des autres courroies ,change les tant qu'a faire surtout si tu as la clim ,la courroies est derriere celle de distri et pour la distri change les galets aussi ,le seul pettit truc génant c'est d'enlever le galet qui ce trouve a coté de la pompe a injection ,si il vient bien c'est bon par contre si il t'arrive lque l'arbre du galet casse dans le support de pompe bonjour le boredel pour l'enlever ,autrement de mon coté ras
apparrement tu as aussi un 2.1dtv ?
A+ et bon courage
JY
si tu est un peu beaucoup bricoleur tu peux le faire ,et pour ce qui est des autres courroies ,change les tant qu'a faire surtout si tu as la clim ,la courroies est derriere celle de distri et pour la distri change les galets aussi ,le seul pettit truc génant c'est d'enlever le galet qui ce trouve a coté de la pompe a injection ,si il vient bien c'est bon par contre si il t'arrive lque l'arbre du galet casse dans le support de pompe bonjour le boredel pour l'enlever ,autrement de mon coté ras
apparrement tu as aussi un 2.1dtv ?
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- manns
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Merci pour les conseils. Oui JY c'est aussi un DTV huilé à 28% (RAS). Je vais peut être me lancer, je connais des mécanos qui pourront me donner des conseils au cas où... Par contre je trouve qu'il n'y a pas trop de place pour accéder aux courrois vu la proximité du radiateur !
.
@+

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L'espace est grand................ (Espace 2.1 DTV importé de 96 - 295.000km)
il faut le démonter
salut
pour la place il faut le démonter le radiateur ,enfin c'est ce que j'ai fait et si tu as la clim comme moi tu peu garder le condenseur branché avec ses durites mais tu le mets sur le coté les durites le permettent
A+JY
pour la place il faut le démonter le radiateur ,enfin c'est ce que j'ai fait et si tu as la clim comme moi tu peu garder le condenseur branché avec ses durites mais tu le mets sur le coté les durites le permettent
A+JY