Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Modérateur : Equipe du site
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Salut .
Comme dit dans ma présentation , le gamin , après 2 Espace 2 , vient d'acheter pour 230 €uros , un Espace III de 2002 2,2 Dci 130 cv ...en panne .
Le moteur d'origine , suite à décalage de la distri , a été remplacé par un moteur identique de Laguna 2 . Déjà je me pose la question , car d'après Wiki , dans la Laguna il faisait 140 cv pour la version auto et 150 cv pour la version BM .
Pour l'instant , je viens juste de le mettre au chaud , en attendant d'en savoir un peu plus quand la RTA arrivera . Déjà que certains d'entre vous font la grimace en parlant du 2,2 Dci , en acheter un , bricolé par 3 clampins avec 2 mains gauches , ça ne s'annonce pas gagné .
Mais comme j'aime les défis , je vais commencer par trouver la version exacte ( y'a les lave phares , les Xénons, 3 toits ouvrants , vitres arrières entr'ouvrantes et celle du hayon ) .
Puis ce sera vérification de la distri , de l'antidémarrage , de la bonne concordance des différents éléments , branchement des connecteurs pas branchés . Bref , j'aurais sûrement besoin de vous .
Comme dit dans ma présentation , le gamin , après 2 Espace 2 , vient d'acheter pour 230 €uros , un Espace III de 2002 2,2 Dci 130 cv ...en panne .
Le moteur d'origine , suite à décalage de la distri , a été remplacé par un moteur identique de Laguna 2 . Déjà je me pose la question , car d'après Wiki , dans la Laguna il faisait 140 cv pour la version auto et 150 cv pour la version BM .
Pour l'instant , je viens juste de le mettre au chaud , en attendant d'en savoir un peu plus quand la RTA arrivera . Déjà que certains d'entre vous font la grimace en parlant du 2,2 Dci , en acheter un , bricolé par 3 clampins avec 2 mains gauches , ça ne s'annonce pas gagné .
Mais comme j'aime les défis , je vais commencer par trouver la version exacte ( y'a les lave phares , les Xénons, 3 toits ouvrants , vitres arrières entr'ouvrantes et celle du hayon ) .
Puis ce sera vérification de la distri , de l'antidémarrage , de la bonne concordance des différents éléments , branchement des connecteurs pas branchés . Bref , j'aurais sûrement besoin de vous .
Dernière modification par Dalton le 01 mars 2020, 09:44, modifié 2 fois.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3501
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Salut,
vérifies les injecteurs si ils sont identiques , je ne sais pas leurs compatibilité avec le calculateur d'origine du III.
je ne tenterai pas de garder les "150 CV" si c'est vraiment un 150.
Le turbo est peut-être différent. Ça serait étonnant qu'il y est le même à moins qu'ils ont remis à l'origine. Le débitmètre est identique j'en ai déjà pris un sur un IV (150) et monté sur mon III.
Bref, il faut faire l'inventaire de ce qui a été gardé du moteur d'origine et les pièces rapportées avec le moteur.
Ça serait ma première vérif.
vérifies les injecteurs si ils sont identiques , je ne sais pas leurs compatibilité avec le calculateur d'origine du III.
je ne tenterai pas de garder les "150 CV" si c'est vraiment un 150.
Le turbo est peut-être différent. Ça serait étonnant qu'il y est le même à moins qu'ils ont remis à l'origine. Le débitmètre est identique j'en ai déjà pris un sur un IV (150) et monté sur mon III.
Bref, il faut faire l'inventaire de ce qui a été gardé du moteur d'origine et les pièces rapportées avec le moteur.
Ça serait ma première vérif.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19531
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Bonjour,
Déjà sur le 3, c'est 130cv.
Si tu as un moteur de 140 ou 150CV, c'est un provenant d'un "4", et ce n'est plus du tout la même chose, déjà niveau homologation et technique....
A première vue comme ça, c'est une finition "Privilège"
Déjà sur le 3, c'est 130cv.
Si tu as un moteur de 140 ou 150CV, c'est un provenant d'un "4", et ce n'est plus du tout la même chose, déjà niveau homologation et technique....
A première vue comme ça, c'est une finition "Privilège"
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Salut .
Le gars m'a dit n'avoir pris que le bloc de la Laguna , mais gardé toute l'électronique de l'Espace : le calculateur et les injecteurs . RTA en main , j'en saurai un peu plus : retrouver toutes les plaques des différents éléments .
Le gars m'a dit n'avoir pris que le bloc de la Laguna , mais gardé toute l'électronique de l'Espace : le calculateur et les injecteurs . RTA en main , j'en saurai un peu plus : retrouver toutes les plaques des différents éléments .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7955
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
la rta n'aidera pas beaucoup..
s'il n'a pris que le bloc et remis tout les accessoires espace (injection complète incluse), il y a une petite chance pour que ça tourne.
s'il n'a pris que le bloc et remis tout les accessoires espace (injection complète incluse), il y a une petite chance pour que ça tourne.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3501
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Bof côté homologation, déjà si tu ne mets pas le débitmètre d'une autre marque que celui d'origine tu es déjà hors jeu.
Pour info, toutes les pièces du circuit d'admission (conduit amont/filtre air/ turbo jusqu'au répartiteur) font partie d'un N° d'homologation qui est inscrit sur le débitmètre (en dessous de sa référence). ils sont inscrits sur un plan ou tout est répertorié pour les mines.
Si les autres organes sont de l'ancien moteur il ne récupérera pas tous les chevaux.
Il ne risque rien je pense, après avec les assurances ????
Pour info, toutes les pièces du circuit d'admission (conduit amont/filtre air/ turbo jusqu'au répartiteur) font partie d'un N° d'homologation qui est inscrit sur le débitmètre (en dessous de sa référence). ils sont inscrits sur un plan ou tout est répertorié pour les mines.
Si les autres organes sont de l'ancien moteur il ne récupérera pas tous les chevaux.
Il ne risque rien je pense, après avec les assurances ????
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Salut
Pour l'equipement, sur le pied de porte passager, il y a une plaque ...
Soit E1,E2 ou E3 : entrée,moyenne ou haut de gamme...
Pour l'equipement, sur le pied de porte passager, il y a une plaque ...
Soit E1,E2 ou E3 : entrée,moyenne ou haut de gamme...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Salut .
Effectivement , j'ai vu une plaque sur le pied milieu côté passager . Là le tout est en stand by : petits enfants aujourd'hui et demain pour cause de grève à l'école . D'ici vendredi si j'ai la RTA , je verrais plus clair , surtout au niveau circuit électrique . Dans le pire des cas , j'ai un autre E 3 en vue , pour pas cher , indemne au niveau mécanique . Mais comme dit : j'aime les défis .
Effectivement , j'ai vu une plaque sur le pied milieu côté passager . Là le tout est en stand by : petits enfants aujourd'hui et demain pour cause de grève à l'école . D'ici vendredi si j'ai la RTA , je verrais plus clair , surtout au niveau circuit électrique . Dans le pire des cas , j'ai un autre E 3 en vue , pour pas cher , indemne au niveau mécanique . Mais comme dit : j'aime les défis .
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4202
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Et E5 pour Initialcamion rouge a écrit : ↑04 déc. 2019, 16:03 Salut
Pour l'equipement, sur le pied de porte passager, il y a une plaque ...
Soit E1,E2 ou E3 : entrée,moyenne ou haut de gamme...
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Salut & merci à vous .
Toujours en stand by , juste jeté un oeil dedans : pas 3 toits ouvrants , mais 2 en manuel , pas de pare soleils à l'arrière , sièges avec 2 tissus différents , mais pas le motif The Race . Je verrai demain la finition , en lisant les plaques .
Prochaine étape , aller voir mon pote du CT pour savoir s'il peut me sortir le CT de cet Espace , fait en janvier , mais dans un autre centre Dekra .
Ce que j'ai remarqué aussi , c'est que le calculateur collé à la paroi de la batterie , n'est pas fixé , faut pas qu'il soit à la masse , par hasard ?
Toujours en stand by , juste jeté un oeil dedans : pas 3 toits ouvrants , mais 2 en manuel , pas de pare soleils à l'arrière , sièges avec 2 tissus différents , mais pas le motif The Race . Je verrai demain la finition , en lisant les plaques .
Prochaine étape , aller voir mon pote du CT pour savoir s'il peut me sortir le CT de cet Espace , fait en janvier , mais dans un autre centre Dekra .
Ce que j'ai remarqué aussi , c'est que le calculateur collé à la paroi de la batterie , n'est pas fixé , faut pas qu'il soit à la masse , par hasard ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7955
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
il est fixé normalement... peut ètre qu'il manque un truc...
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Salut .
L'est pas fixé du tout , juste mis sur les vis , pas d'écrous , en tirant dessus je peux le sortir . Y'a tellement de trucs qui branlent , de connecteurs qui pendouillent
L'est pas fixé du tout , juste mis sur les vis , pas d'écrous , en tirant dessus je peux le sortir . Y'a tellement de trucs qui branlent , de connecteurs qui pendouillent
Dernière modification par Dalton le 05 déc. 2019, 15:32, modifié 1 fois.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7955
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
donc il y a des vis... il suffit de lui mettre les écrous.. que de la bricole en somme.
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Re .
Clair qu'il suffit de fixer avec des écrous . La question que je me posais c'est le fait que le boitier ne soit pas à la masse pouvait faire que ça ne démarre pas ?
Clair qu'il suffit de fixer avec des écrous . La question que je me posais c'est le fait que le boitier ne soit pas à la masse pouvait faire que ça ne démarre pas ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7955
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
ça m'etonnerai beaucoup..
la masse est présente dans le cablage.
on fait fonctionner des moteurs avec le calculo en l'air.
la masse est présente dans le cablage.
on fait fonctionner des moteurs avec le calculo en l'air.
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
OK , thank's , c'était juste une idée , je découvre et j'en découvrirai encore . Une fois le bazar remis en état avec tous les branchements pas faits , je demanderai au gamin de mettre la valise . Mais d'ici là , y'a du taff .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3501
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Avant 2000 (donc avant le multiplexage), certains calculateurs étaient à la masse par le corps du boîtier. Maiiiis avec le multiplexage ça foutait le souk dans les calculateurs, ils ont séparé les masses électroniques des autres et utilisé des vis "cylindrotronconiques" (filets comme les pistons de wankel) en clair autotaraudeuses spécifiques (une dessinée dessus).
Voilà pour la petite histoire !
Quant au calculateur moteur il est fixé par 2 écrous M6 sur l'écran tôle batterie.
Voilà pour la petite histoire !
Quant au calculateur moteur il est fixé par 2 écrous M6 sur l'écran tôle batterie.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Mon 3 est de 12/98 et est multiplexé...yves78 a écrit : ↑06 déc. 2019, 20:00 Avant 2000 (donc avant le multiplexage), certains calculateurs étaient à la masse par le corps du boîtier. Maiiiis avec le multiplexage ça foutait le souk dans les calculateurs, ils ont séparé les masses électroniques des autres et utilisé des vis "cylindrotronconiques" (filets comme les pistons de wankel) en clair autotaraudeuses spécifiques (une dessinée dessus).
Voilà pour la petite histoire !
Quant au calculateur moteur il est fixé par 2 écrous M6 sur l'écran tôle batterie.
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3501
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
En es tu sûr ! ton multiplexage concerne la gestion du hayon. Je ne sais pas si l'UCH gérait déjà l'ABS.
Le multiplexage a permis de gérer par exemple la vitesse véhicule par les capteurs de roues de l'ABS (Renault).
Toutes les architectures calculateurs n'étaient pas obligatoirement multiplexées dans les véhicules.
Maintenant c'est de memoire, mais je peux rechercher dans les archives si tu veux.
Je dis de memoire car à l'époque de la sortie de Clio II phase 2 (année 2000). On m'avait expliqué que nous étions le premier véhicule série Renault avec cette nouvelle gestion architecture.
Haaa, on m'aurait menti !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
C'est a moi que tu t'adresses ?
Si oui, je te repond :
Sous les pieds du passager j'ai bien un b2i,
Mon capteur de vitesse est directement pris sur la BV (changé par mes soins !)
Etant de 98, je me doute bien que le multiplexage en etait a ses debuts ,donc partiel !
Si oui, je te repond :
Sous les pieds du passager j'ai bien un b2i,
Mon capteur de vitesse est directement pris sur la BV (changé par mes soins !)
Etant de 98, je me doute bien que le multiplexage en etait a ses debuts ,donc partiel !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3501
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Oui camion rouge (c'est bien à toi).
Donc lorsque j'ai commencé à parlé du multiplexage j'ai omis de parler uniquement de l'architecture calculateurs (comment ils se parlent entre eux type CAN).
Je parlais fiabilité électrique et entre autre du DCI (d'ou les risques de pannes moteur).
Donc je te rejoins sur le balbutiement du multiplexage il est peut-être avant.
Comme quoi quelques fois il faut bien réfléchir avant d'écrire et de vouloir donner un historique, les petits mots qui expliquent tout.
Comme le BQTT lorsqu'on démonte !
Donc lorsque j'ai commencé à parlé du multiplexage j'ai omis de parler uniquement de l'architecture calculateurs (comment ils se parlent entre eux type CAN).
Je parlais fiabilité électrique et entre autre du DCI (d'ou les risques de pannes moteur).
Donc je te rejoins sur le balbutiement du multiplexage il est peut-être avant.
Comme quoi quelques fois il faut bien réfléchir avant d'écrire et de vouloir donner un historique, les petits mots qui expliquent tout.
Comme le BQTT lorsqu'on démonte !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20216
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7955
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Abs remonte la.vitesse avant 2000,'cest sur... vu que je nai jamais eu de 2000 mais que sur mon v6 la vitesse remontait par l abs.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3501
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
j'essaierai de remonter l'historique par les dossiers notes, on aura l'officiel.
Ça m'intrigue ce truc là.
Ça m'intrigue ce truc là.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw