Dalton a écrit : ↑23 déc. 2019, 12:25
Je reprends ce schéma.
Le D+ alimente bien le voyant, et revient vers le "+" batterie. Ca, j'ai presque compris
Là où je cale, c'est que les 2 alternateurs que j'ai monté m'ont fait des coups différents :
le 1er : voyant batterie fixe, à l'arrêt, comme moteur en marche.
le 2nd, pas de voyant du tout.
Je remplace, comme conseillé par beaucoup, l'ensemble régulateur/charbon, et je retrouve les symptômes de ma panne, voyant s'allume au contact, et ne s'éteint qu'à 3 000 tr, mais pas de charge de la batterie... C'est inerte.
Pourtant, le courant passe !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)