panne alternateur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
babil
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 15 août 2012, 12:21

panne alternateur

Message non lu par babil »

Bonjour.
Suite a une panne sur mon espace IV , j ai cherché sur différents forum mais je n est rien trouve qui corresponde a ces défauts
Donc si cela peut aider quelqu’un.
Description de la panne
Moteur tournant j appuie sur stop la carte ce libère mais le moteur continu de tourner et le tableau de bord reste allumé normalement
Après plusieurs appui sur le bouton stop/Start, rien ne change impossible d’arrêter le moteur
Sauf en le faisant caler avec une vitesse le pied sur le frein
Mais le tdb reste allume comme si le moteur tourné
Voici une photo aucune carte dans le lecteur

Premier diagnostic Renault dans le 94 à la valise problème batterie environ 250 euro
1 semaine âpres départ en vacance je parcours environ 800 Km aucun défauts sur le tdb et la même panne
deuxième diagnostic Renault à Tunis à la valise encore la batterie après une recherche approfondie c’est l alternateur qui ne fournir pas un voltage suffisant.
Alternateur indisponible il Remplacement le régulateur.
Depuis plus problème
Pièces jointes
20120622_123033.jpg
espace IV 2.0 turbo privilège 2003
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13137
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: panne alternateur

Message non lu par Pilou29 »

Merci pour cette info.
On ne le dira jamais assez : le IV est un goinfre d'électricité, une batterie un peu faiblarde ou un alternateur limite et c'est la panne assurée.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
MR30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 02 août 2012, 10:08

Re: panne alternateur

Message non lu par MR30 »

Merci pour l'info
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Avatar de l’utilisateur
david.genthier
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 422
Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Merville, Haute-Garonne

Re: panne alternateur

Message non lu par david.genthier »

Merci pour cette info.

Sans ce résultat, j'aurai plutôt pensé au lecteur de carte ( inter de détection de carte coincé en position marche ).

EN fin, encore merci et bonnes vacances si t'es y est toujours.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: panne alternateur

Message non lu par Hector »

@pilou29
Et encore, il reste un moteur thermique dedans. Imagines les futures prises de tête quand tout sera électrique !
Le trolley à de l'avenir, les dépanneurs d'auto aussi !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: panne alternateur

Message non lu par hyppolyte »

Là c'est la pelleteuse c'est pas de la fouille archéologique avec le tamis...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: panne alternateur

Message non lu par camion rouge »

hyppolyte a écrit : 08 janv. 2020, 12:51 Là c'est la pelleteuse c'est pas de la fouille archéologique avec le tamis...
J'aurai dit " excavatrice"... :lol: :lol: :lol:
CDA125F1-C570-41DE-B59D-8E3D187B8629.jpeg
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Répondre