Panne de charge intermittente ?
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 13
- Enregistré le : 10 janv. 2020, 13:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Panne de charge intermittente ?
Bonjour à tous
Je viens d'acheter un espace 4 v6 3.5
Je suis déjà venu consulter bien des fois ce forum afin de résoudre 2\3 problèmes et puis je me suis inscrit avec plaisir.
Après avoir changé le CMF,fait les vidanges dont la boîte ce qui a effacé les accoups, j'ai pu enfin rouler avec bohneur.
Mais bon pas longtemps en fait il y a un probleme
Quand je démarre ou je repars d'un arrêt moteur,stationnement par ex, au bout de 2mn le voyant défaut s'allume et cela coupe les gaz je ne peux plus accélérer, le voyant défaut chargé s'allume aussi. Cela dure 10 seconde et puis tout s'efface je peux accélérer et repartir. Cela se produit surtout en monté...??
Cela m'est arrivé sur l'autoroute ce qui est dangereux.. plus d'accelerateur !
Cela dure 10 seconde et puis ça disparaît
Auriez vous une idée de la provenance ?,je pense à un alternateur en fin de vie ou une connection..?
Merci de vos conseilles
Je viens d'acheter un espace 4 v6 3.5
Je suis déjà venu consulter bien des fois ce forum afin de résoudre 2\3 problèmes et puis je me suis inscrit avec plaisir.
Après avoir changé le CMF,fait les vidanges dont la boîte ce qui a effacé les accoups, j'ai pu enfin rouler avec bohneur.
Mais bon pas longtemps en fait il y a un probleme
Quand je démarre ou je repars d'un arrêt moteur,stationnement par ex, au bout de 2mn le voyant défaut s'allume et cela coupe les gaz je ne peux plus accélérer, le voyant défaut chargé s'allume aussi. Cela dure 10 seconde et puis tout s'efface je peux accélérer et repartir. Cela se produit surtout en monté...??
Cela m'est arrivé sur l'autoroute ce qui est dangereux.. plus d'accelerateur !
Cela dure 10 seconde et puis ça disparaît
Auriez vous une idée de la provenance ?,je pense à un alternateur en fin de vie ou une connection..?
Merci de vos conseilles
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3972
- Enregistré le : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Panne de charge intermittente ?
Salut
Pour moi un défaut de charge ne doit pas bloquer l'accélération. Ça peut causer des soucis quand la batterie n'a plus la bonne tension, mais ça prend plus de 10s.
Faidrait lire les défauts enregistrés
Pour moi un défaut de charge ne doit pas bloquer l'accélération. Ça peut causer des soucis quand la batterie n'a plus la bonne tension, mais ça prend plus de 10s.
Faidrait lire les défauts enregistrés
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20140
- Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Panne de charge intermittente ?
Bonjour,
J'ai eu sensiblement la même farce avec mon ex "4"....
Mêmes symptômes, et au final, débitmètre HS.
J'ai eu sensiblement la même farce avec mon ex "4"....
Mêmes symptômes, et au final, débitmètre HS.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 266 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2136
- Enregistré le : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Panne de charge intermittente ?
en cas de batterie trop faible on ne peut plus accelerer mais en effet ca n'est pas apres 10s sans charge.
vu que tu viens d'acheter ton espace, un check up general va etre necessaire, le vendeur a du oublier de te preciser quelques bricoles.
vu que tu viens d'acheter ton espace, un check up general va etre necessaire, le vendeur a du oublier de te preciser quelques bricoles.
-
- Passager(ère)
- Messages : 13
- Enregistré le : 10 janv. 2020, 13:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Panne de charge intermittente ?
Sur la valise on voit des variations de tension de 11 à 18v.
Les boîtiers se mettent en défauts qq instants et baaam
Je dois changer le régulateur et ou l'alternateur
Les boîtiers se mettent en défauts qq instants et baaam
Je dois changer le régulateur et ou l'alternateur
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8756
- Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Panne de charge intermittente ?
c'est toi qui voit..
-
- Passager(ère)
- Messages : 13
- Enregistré le : 10 janv. 2020, 13:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Panne de charge intermittente ?
Savez vous si il est possible de ne changer que le régulateur ?
Dans un 1er temps...
Dans un 1er temps...
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5698
- Enregistré le : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Panne de charge intermittente ?
Salut c'est possible, mais au final ça revient presque au même prix que l'alternateurespace4v6 a écrit : 02 mars 2020, 06:17 Savez vous si il est possible de ne changer que le régulateur ?
Dans un 1er temps...
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat 156cv 2.8i v6 53.000km
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv 218.000km
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 125.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée 113.000km
Grand Espace III RXT 3.0 V6 24v 2000 297.000km
tribute to Ozzy Osbourne may he rest in peace, thank you for everything, Ozzy forever
R25 phase 2 année 1989 bacarat 156cv 2.8i v6 53.000km
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv 218.000km
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 125.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée 113.000km
Grand Espace III RXT 3.0 V6 24v 2000 297.000km
tribute to Ozzy Osbourne may he rest in peace, thank you for everything, Ozzy forever
-
- Passager(ère)
- Messages : 13
- Enregistré le : 10 janv. 2020, 13:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Panne de charge intermittente ?
C'est juste que je n'ai pas le temps de le changer
Il est où le régulateur svp ?
Il est où le régulateur svp ?
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Enregistré le : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Panne de charge intermittente ?
Salut .
Connais pas le Space VI , mais depuis des lustres , les régulateurs sont intégrés à l'alternateur .
Connais pas le Space VI , mais depuis des lustres , les régulateurs sont intégrés à l'alternateur .
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5698
- Enregistré le : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Panne de charge intermittente ?
De toute façon il me semble, que pour le changer tu dois déposer l'alternateur
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat 156cv 2.8i v6 53.000km
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv 218.000km
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 125.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée 113.000km
Grand Espace III RXT 3.0 V6 24v 2000 297.000km
tribute to Ozzy Osbourne may he rest in peace, thank you for everything, Ozzy forever
R25 phase 2 année 1989 bacarat 156cv 2.8i v6 53.000km
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv 218.000km
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 125.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée 113.000km
Grand Espace III RXT 3.0 V6 24v 2000 297.000km
tribute to Ozzy Osbourne may he rest in peace, thank you for everything, Ozzy forever
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Panne de charge intermittente ?
.... moi non plus

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3838
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Panne de charge intermittente ?
Le régulateur est toujours à l'arrière de l'alternateur. Je parle moteur thermique seul pas micro-hybride, hybride ou autres.
Mais pour aller plus loin l'alternateur n'a jamais mis un véhicule en marche dégradée.
Un débitmètre le peut lorsqu'il sort des valeurs de calibration. Je me répète encore mais un débitmètre s'use dans le temps. Ses fils chauds se dégradent par le bombardements de micros particulies ou agglomération qui passent au travers. Lorsque les valeurs ne sont plus cohérentes le calculateur considére comme un problème et se met en marche dégradée d'autant plus quand il y a un FAP (hé oui on pollue plus et on encrasse aussi ). Il faut penser qu'il y a un OBD et qu'il est là pour déclarer quand il y a un dysfonctionnement qui fait sortir les valeurs de dépollution en dehors des clous.
OBD: On Bord Diagnostic. Ce n'est pas pour rien mais ce n'est pas non plus pour vous ni les garagistes à l'origine.
C'était surtout les garages qui passent le contrôle technique. Il fallait leurs éviter de gros investissements pour le diagnostique. La preuve juste une petite prise diag pour vérifier les défauts mémorisés.
Mais pour aller plus loin l'alternateur n'a jamais mis un véhicule en marche dégradée.
Un débitmètre le peut lorsqu'il sort des valeurs de calibration. Je me répète encore mais un débitmètre s'use dans le temps. Ses fils chauds se dégradent par le bombardements de micros particulies ou agglomération qui passent au travers. Lorsque les valeurs ne sont plus cohérentes le calculateur considére comme un problème et se met en marche dégradée d'autant plus quand il y a un FAP (hé oui on pollue plus et on encrasse aussi ). Il faut penser qu'il y a un OBD et qu'il est là pour déclarer quand il y a un dysfonctionnement qui fait sortir les valeurs de dépollution en dehors des clous.
OBD: On Bord Diagnostic. Ce n'est pas pour rien mais ce n'est pas non plus pour vous ni les garagistes à l'origine.
C'était surtout les garages qui passent le contrôle technique. Il fallait leurs éviter de gros investissements pour le diagnostique. La preuve juste une petite prise diag pour vérifier les défauts mémorisés.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 332 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2136
- Enregistré le : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Panne de charge intermittente ?
11v ca n'est guere grave, plutot derangeant, par contre 18v aie aie aie la batterie.
les boitiers electronique etant generalement proteges jusqu'à 16 ou 25v.
pour remplacer le regulateur, il faut deposer l'alternateur. et avec precaution, la place est comptée, mais ca se fait bien.
ensuite refection de l'alternateur ou echange. personnellement je les refait mais dans le cas de l'espace ca n'est pas si simple qu'un autre : le regulateur hitachi n'est pas vendu aux particuliers.
si cela t'interesse je peux te le refaire (regulateur et roulements neufs), en tant que pro j'ai accès aux pieces detachées pro.
ca te coutera moins cher qu'une merde de da silva à 300€ qui dure 50.000kms au mieux et beaucoup moins cher qu'un E/S renault à 700€.
les boitiers electronique etant generalement proteges jusqu'à 16 ou 25v.
pour remplacer le regulateur, il faut deposer l'alternateur. et avec precaution, la place est comptée, mais ca se fait bien.
ensuite refection de l'alternateur ou echange. personnellement je les refait mais dans le cas de l'espace ca n'est pas si simple qu'un autre : le regulateur hitachi n'est pas vendu aux particuliers.
si cela t'interesse je peux te le refaire (regulateur et roulements neufs), en tant que pro j'ai accès aux pieces detachées pro.
ca te coutera moins cher qu'une merde de da silva à 300€ qui dure 50.000kms au mieux et beaucoup moins cher qu'un E/S renault à 700€.