Retour d'expérience super éthanol avec 2.0t phase 1
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- Miharu59
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Re: Retour d'expérience super éthanol avec 2.0t phase 1
Génial merci fkp 94 pour ces éclaircissements je vais méditer tout ça
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Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
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Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
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Re: Retour d'expérience super éthanol avec 2.0t phase 1
medite, medite. si tu as des questions, n'hesite pas. et si tu cherches un boitier fiable et pas cher, demande moi.
- Pilou29
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Re: Retour d'expérience super éthanol avec 2.0t phase 1
Quelques réponses pour Fpk 94 qui me chambre gentiment
J'ai parlé d'indice d'octane entre guillemets pour faire court, ton explication sur le point éclair vient donc éclairer à souhait le sujet !
Concernant le potentiomètre je confirme le démarrage au premier coup de démarreur quelque soit la température extérieure. Il suffit de le régler manuellement avant de démarrer et de ne pas oublier de le mettre à zéro après démarrage On fait croire à la sonde qu'il fait plus froid que réellement et l'injection agit en conséquence.
Ensuite sans boitier je confirme une augmentation de la consommation qui va croissante avec le pourcentage d'E85 (conso calculée avec une calculatrice en faisant le rapport entre km parcourus et litres consommés. )
Quand à savoir si je roule pauvre ou pas, difficile, pas de message au TDB ni de message erreur enregistré.
Je suis prêt à essayer un boitier de ta fabrication pour etayer cette conversation, je serai impartial et rigoureux (comme toujours ).
Espace III, 6/2001 F4R automatique.
Tiens moi au courant par MP .
J'ai parlé d'indice d'octane entre guillemets pour faire court, ton explication sur le point éclair vient donc éclairer à souhait le sujet !
Concernant le potentiomètre je confirme le démarrage au premier coup de démarreur quelque soit la température extérieure. Il suffit de le régler manuellement avant de démarrer et de ne pas oublier de le mettre à zéro après démarrage On fait croire à la sonde qu'il fait plus froid que réellement et l'injection agit en conséquence.
Ensuite sans boitier je confirme une augmentation de la consommation qui va croissante avec le pourcentage d'E85 (conso calculée avec une calculatrice en faisant le rapport entre km parcourus et litres consommés. )
Quand à savoir si je roule pauvre ou pas, difficile, pas de message au TDB ni de message erreur enregistré.
Je suis prêt à essayer un boitier de ta fabrication pour etayer cette conversation, je serai impartial et rigoureux (comme toujours ).
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: Retour d'expérience super éthanol avec 2.0t phase 1
F4R avec 2 sondes lambda je suppose vu l'année (ce n'est pas le cas de tous les F4R espace 3, mais sans doute le cas de tout les espaces 4).
ceci dit,tu peux avoir un fonctionnement qui semble correcte aux allures et accelerations de ton style de conduite (qui semble assez cooooooool), alors qu'un conducteur plus nerveux, qui va chercher les hauts régimes (y compris en bva) aura un gros manque de puissance..
ceci dit,tu peux avoir un fonctionnement qui semble correcte aux allures et accelerations de ton style de conduite (qui semble assez cooooooool), alors qu'un conducteur plus nerveux, qui va chercher les hauts régimes (y compris en bva) aura un gros manque de puissance..
- Miharu59
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Re: Retour d'expérience super éthanol avec 2.0t phase 1
Salut tu est de quel coin ? Dans la limite raisonnable de distance je pourrais éventuellement passer dans ton garage, un week-end pour le posé tu me tiens au courant en mp
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Re: Retour d'expérience super éthanol avec 2.0t phase 1
sud essonne limite loiret.
- Miharu59
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Re: Retour d'expérience super éthanol avec 2.0t phase 1
Salut 404 km c'est jouable, tu peux me faire un devis ?
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Re: Retour d'expérience super éthanol avec 2.0t phase 1
Sur le forum Avantime on cite parfois le f4rt difficilement compatible avec l'e85. Il entrainerai des problèmes de boitier papillon. Vécu par Christophe.
Le f4rt de l'espace 4 est peut-être plus souple de ce côté.
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
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Re: Retour d'expérience super éthanol avec 2.0t phase 1
l'ethanol ne peut pas provoquer de probleme de boitier papillon : il n'y passe pas
c'est juste que ceux qui ont essayé n'ont pas compris ce qu'il se passait, il ont du confondre boitier papillon et carburateur .....
il existe 2 soucis majeurs avec l'ethanol :
l'enrichissement
le demarrage en dessous de 10/15%
pour l'enrichissement c'est simple, il suffit d'ajouter 20 à 30% de plus et ca va très bien dans 95% des cas
le demarrage à froid : ca depend de chaque moteur, meme en enrichissant à 50%, certains demarrent tres mal, notamment les moteur turbos, normal ils ont un faible taux de compression, hors pour demarrer à l'ethanol on utilise l'echauffement de la compression moteur. plus la compression est faible, moins bien ca demarre.
idem si moteur "usé", ca demarre mal à l'ethanol, une prise de comrpession est parfois necessaire.
c'est juste que ceux qui ont essayé n'ont pas compris ce qu'il se passait, il ont du confondre boitier papillon et carburateur .....
il existe 2 soucis majeurs avec l'ethanol :
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pour l'enrichissement c'est simple, il suffit d'ajouter 20 à 30% de plus et ca va très bien dans 95% des cas
le demarrage à froid : ca depend de chaque moteur, meme en enrichissant à 50%, certains demarrent tres mal, notamment les moteur turbos, normal ils ont un faible taux de compression, hors pour demarrer à l'ethanol on utilise l'echauffement de la compression moteur. plus la compression est faible, moins bien ca demarre.
idem si moteur "usé", ca demarre mal à l'ethanol, une prise de comrpession est parfois necessaire.
- TheStone
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Re: Retour d'expérience super éthanol avec 2.0t phase 1
.... c'est donc comme un diesel
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Retour d'expérience super éthanol avec 2.0t phase 1
non pas au sens ou tu l'entends. dans un moteur diesel le carburant s'enflamme par compression du melange.
dans le cas de l'ethanol, on utilise la chaleur produite par la compression du melange pour enflammer le melange : le melange une fois rechauffé arrive à s'enflammer, ce qui n'est pas le cas lorsqu'il est froid (moins de 10°).
en cas de manque de compression : moins de chaleur produite, moins de facilité d'inflammation.
dans le cas de l'ethanol, on utilise la chaleur produite par la compression du melange pour enflammer le melange : le melange une fois rechauffé arrive à s'enflammer, ce qui n'est pas le cas lorsqu'il est froid (moins de 10°).
en cas de manque de compression : moins de chaleur produite, moins de facilité d'inflammation.
- TheStone
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Re: Retour d'expérience super éthanol avec 2.0t phase 1
.... ça facilite en effet l'inflammation, mais l'inflammation est toujours donnée par l'étincelle de la bougie
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Re: Retour d'expérience super éthanol avec 2.0t phase 1
encore heureux, car l'auto allumage sur un vehicule essence est rarement bon : en general ca indique un moteur rempli de calamine, ca se termine toujours mal.
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Re: Retour d'expérience super éthanol avec 2.0t phase 1
Un sujet intéressant.
http://super-ethanol.com/forumE85/viewt ... hilit=f4rt
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