alternateur : marche..panne...marche ...panne

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Hector »

pour Philou33...
je ne l'ai pas pris en traitre, l'idée de base ( la sienne ) était de me revendre un alternateur échange-standard pour un peu plus de 280 euros, de toutes façons, c'était non en ce moment... j'ai dit "trop cher, pas les sous ces jours-ci", c'est lui qui m'a dit en forme de défi d'en trouver un pour moins cher...
un coup de forum et un tour sur le net, j'en avais un pour le quart, en état, refait/vérifié par des pros de l'électricité auto, spécialistes reconnus dans ma zone, balais neufs et roulements idem pour 30 euros, en une bonne demi heure
je lui ai porté la voiture et l'alternateur, en donnant la provenance, et c'est lui qui a accepté de faire la manip.
Rendez-vous mardi matin, il sait que je n'ai pas d'autre auto et qu'en campagne, il en faut une. Pas de véhicule de prêt, mais "il n'y en a pas pour longtemps".
Mardi soir, il était question d'un souci de poulie.
Mercredi soir, il devait mettre du dégrippant pour ne pas risquer de casser des boulons,
Jeudi, le produit n'avait pas dû faire effet.
Vendredi, je m'autorise à penser que sauf à me prendre pour une truffe, la manip devrait être finie, je verrai çà demain matin !
je crains la facture, heures de main d'œuvre ou de parking surveillé, de mardi à vendredi, ça va douiller !
plus les litres de dégrippant !

ceci dit, vue du dessus, la sortie ne parait pas évidente, mais il pouvait me dire non, pour cette opération, je lui ai dit et répété .

J'ai fait commerce de solutions informatiques pour des artisans ou des PME, j'ai incorporé des matériels qui avaient déjà tourné, de l'occase quoi, mais toujours en le sachant, et en ayant été prévenu par mes clients. il m'est arrivé de refuser des réutilisations, j'aurai compris ses réserves pour peu qu'il en ait émis
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Hector »

pétard de caisses, la prochaine ... c'est une Deuche !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Hector »

à l'éthanol !

ou à clef...
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2020
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par fkp 94 »

Wutch a écrit : 30 janv. 2020, 23:19 Seulement s'il est Renault je pense
non

Il existe des logiciels équivalent à des revues techniques, dans lesquels on trouve toutes les infos pour toutes les voitures.

Un vrai progres pour les mecanos par rapport à il y a 20 ans.

Pour le remplacement su un E3 je ne sais pas si c'est comme le 4 : depose par l'avant et sur le dessus.

Vu le peu de place ca n'est pas simple à faire mais pensez que pour une classe a170 cdi il faut une dizaine d'heures à minima pour changer un alternateur.

Et sur une classe B180 cdi il faut 5h pour changer la courroie d'accessoire....

Soyez content de rouler en espace 3 :mrgreen:
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3484
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par yves78 »

PeteTheCoyote a écrit : 30 janv. 2020, 22:12
Le garagiste a une procédure Rono pour toutes les interventions, histoire justement qu'il ne se pose pas de question lors du démontage/remontage des pièces ...
Par exemple, la distri sur le V6 passe par la sortie du moteur par le bas avec un outil/support spécial ...

A+
Pete
Il fut un temps où j'ai validé le process montage usine en même temps que la validation process après vente.
Je ne ferai pas de commentaire, la seule chose que je dirai. De mon côté il fallait que ça marche sinon je sais que la fabrication m'attendait pour le passage en série.
Un exemple, le remplacement de la distribution un DCI: regarder la procédure Renault, vous en voyez beaucoup démonter le moteur pour changer la courroie ?
Si on regarde la procédure décrite, le changement se fait moteur démonté. Pour avoir fait les deux je peux vous dire que ce n'est pas la même histoire.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Hector »

J' ai récupéré mon char, facture...pour le moins inattendue : 2 heures de mécanique à 54 euros pièce..., TVA + prise en charge, total 133.40 euros !
Il m'a dit s'être rudement battu avec les attaches du compresseur de clim, je veux bien le croire, c'est tassé là dessous !
Enfin pour conclure, Merci et bravo à lui, je suis bluffé !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3484
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par yves78 »

Très honnête, le temps passé est correcte. Je ne vois pas le chemin qu'il a pris pour être embêté avec le compresseur. Peu importe là facture est plus que correcte pour un remplacement d'alternateur.
Bon 54 € ce n'est le prix de chez moi (région parisienne) qui serait plus près voir au dessus de 100 € TTC l'heure.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20165
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par TheStone »

+1
:idea: .... ce garage est à recommander :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Dalton »

+ 1 effectivement et on est aux2 heures , comme je l'avais dit .
Cela dit j'ai regardé sur le mien , une fois le pare boue droit déposé , de même que le bocal lave glaces , faut encore faire de la place . Bravo à ton garagiste .
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Hector »

c'est l'avantage de la campagne, les tarifs sont plus qu'honnêtes, bien sûr, on a droit à quelques soucis, Transports en commun, ça tient plus du vœu pieux que de la réalité, mais il reste des bons artisans, pour peu qu'on hésite pas à y aller à pieds !
Le gars tente de se spécialiser sur les modifs pour le Bioéthanol , car nous avons ici une distillerie de vodka ( ou de Gin, j'ai pas gouté ) pour auto ...
je vous tiens ses coordonnées en MP si vous voulez !

merci de votre soutien !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3484
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par yves78 »

Merci c'est sympa.
Pour ma part la dernière fois qui a vu le garagiste pour de la mécanique, c'est lors du premier changement des courroies distribution et accessoires en 2007. J'ai vu la facture (presque 950 €, oui en 2007), depuis je relève les manches....
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Hector »

Pour finir cette saga d'Alternator, Mister Auto vient juste de me recréditer la consigne et de me rembourser l'alternateur qu'ils m'avaient conseillé et fourni et qui n'allait pas sur le dCi.
6 janvier... 22 fevrier, ce ne sont pas des impulsifs ! et j'ai dû insister et évoquer le recours aux associations de consommateurs.
Eaime dit n'avoir jamais eu de souci avec eux il en a de la chance ( ou des arguments massue ) j'ai eu droit à tout !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2020
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par fkp 94 »

PeteTheCoyote a écrit : 30 janv. 2020, 22:12
yves78 a écrit : 30 janv. 2020, 11:29
Hector a écrit : 29 janv. 2020, 16:21 comme j'en suis là, une question à la cantonade : il faut combien de temps à un pro avec un équipement de pro pour faire le changement d'alternateur sur un 3 2.2 dCi ?
à la louche ?

un garage me demande 3 jours, c'est pas un peu beaucoup ?
Pour avoir changer le mien, je dirai qu'il se prend une marge. Il ne faut pas oublier que pour ne pas perdre de temps il gère plusieurs véhicules à la fois. Il doit faire tourner sa boutique et pour cela il qu'il soit rentable. ne pas perdre de vue que maintenant la main d'oeuvre est l'une des parties les plus onéreuse.

Le temps de remplacement dépend de son expérience sur l'Espace. Ce n'est pas le démonter qui coûte mais où le faire passer.
Par le passage de roue je n'y suis pas arrivé ma transmission m'empêchait de descendre le moteur assez bas. J'ai démonté le compresseur idem pas assez de passage. La troisième solution, passer entre le moteur et le radiateur tout en démontant la traverse inférieure de ce dernier pour l'écarter vers l'avant et faire le passage.
Vous voyez le temps dépend des connaissances. Il est sûr qu'aujourd'hui je ne chercherai plus ce qui me fera largement gagner mon temps.
Pour un garagiste le temps c'est de l'argent: business is business !

En conclusion je suis pas surpris qu'il garde la voiture 3 jours.
Le garagiste a une procédure Rono pour toutes les interventions, histoire justement qu'il ne se pose pas de question lors du démontage/remontage des pièces ...
Par exemple, la distri sur le V6 passe par la sortie du moteur par le bas avec un outil/support spécial ...

A+
Pete
je reviens sur ton message concernant la distribution sur v6 : je ne sais pas ou tu as lu/qui t'a dit ca mais c'est juste faux.

je l'ai fait 2 fois sur le mien sans deposer le moteur, tu parles d'une blague :lol:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7913
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par grostoto »

C'est pourtant ça procédure renault..
Ils.sortent le moteur par le bas avec un support specifique.

Jen ai fais aussi sans sortir le.moteur... on ne peut pas dire que cest une partie de plaisir mais il y a pire.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3484
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par yves78 »

Pensez que si vous vous autorisez à faire des opérations dans des positions que même dans le yoga on ne trouve pas.
Renault ne peut pas valider certaines facons de faire. Les mecanos des succursales ou même des garages sont comme les opérateurs de fabrication. Il doivent obéir à des protocoles de validation autorisées sous peine de se voir infliger des amendes par la sécurité sociale pour de trop nombreux arrêts de travail pour des troubles musculo-squelettique. :wink:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Dalton »

fkp 94 a écrit : 22 févr. 2020, 20:48 je l'ai fait 2 fois sur le mien sans déposer le moteur, tu parles d'une blague :lol
Salut .

Je suppose que tu as lâcher tous les silent blocs et tirants , histoire de pouvoir incliner le moteur vers l'avant ?
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2020
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par fkp 94 »

juste la biellette gmp inferieure et le support superieur. comme sur la majorité des autres voitures/moteurs.

rien d'extraordinaire
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3484
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par yves78 »

Et quelques fois desserrer le côté boîte, ça peut aider pour retirer certaine vis. :wink:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7913
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par grostoto »

jamais eu besoin..
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2020
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par fkp 94 »

grostoto a écrit : 22 févr. 2020, 21:22 C'est pourtant ça procédure renault..
Ils.sortent le moteur par le bas avec un support specifique.

Jen ai fais aussi sans sortir le.moteur... on ne peut pas dire que cest une partie de plaisir mais il y a pire.
ca c'est pour sortir le moteur ou la boite, pas pour la distrib. d'ailleurs aucun garage n'a le fameux support specifique :lol:

je ne sais pas ou tu as vu la doc renault qui indique de sortir le moteur. le descendre pour rendre accessible certaines parties, oui, comme sur beaucoup d'autres voitures/moteurs.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2020
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par fkp 94 »

yves78 a écrit : 23 févr. 2020, 20:24 Pensez que si vous vous autorisez à faire des opérations dans des positions que même dans le yoga on ne trouve pas.
Renault ne peut pas valider certaines facons de faire. Les mecanos des succursales ou même des garages sont comme les opérateurs de fabrication. Il doivent obéir à des protocoles de validation autorisées sous peine de se voir infliger des amendes par la sécurité sociale pour de trop nombreux arrêts de travail pour des troubles musculo-squelettique. :wink:
ca c'est la theorie pour faire joli. en pratique, va faire un tour en concession, tu verras qu'ils utilisent bien leurs epi (ouf), mais pour le reste :roll:

des mecanos qui ont mal au dos c'est "normal", ca fait partie des contraintes du metier, penser qu'une belle procedure de 3 pages peut eviter cela, c'est rever ou se donner bonne conscience. au mieux ca peut limiter. au mieux ...

ne pas oublier que les temps barèmes sont censés etre respectés à la lettre pour ne pas perdre d'argent. sauf qu'ils sont calculés/mesurés sur des voitures neuves.

apres 10 ans et 200.000 kms, essaye donc de reussir à respecter les procedures ET les temps baremes :lol: la bonne methode sera celle qui donnera le temps le plus court : souvent loin de la procedure originale.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3484
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par yves78 »

Ce n'est pas une question de se donner bonne conscience (simplement la loi de la sécurité sociale et ses amendes). Crois tu que l'on a envie de se croiser les neurones et dépenser de l'argent alors que dans d'autres pays ce n'est pas un problème, la posture les charges hummmm .... connais pas !
Pour avoit passer quelques semaines au Japon (pays moderne) ils ne se posent pas de questions sur le process vis à vis des opérateurs. Effectivement c'est beaucoup plus facile ....
Sans polémique je me fais l'avocat du diable, ne regardez pas que le bout de la clé à cliquet.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7913
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par grostoto »

+1: au plus rapide est la meilleur chose, et c'est comme ça dans les concessions, car comme ça cela augmente le gain (temps facturé > temps passé réel).
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2020
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par fkp 94 »

d'ou la difference entre la theorie du bureau et le terrain.

tres peu de garages ne regardent pas le rendement, en general c'est lorsque l'on facture à l'heure, cherement et sur des voitures avec certaine valeur.

j'ai e la chance de travailler une fois dans un tel garage. une demi journée pour une vidange moteur. une apres midi pour sortir 4 tambours.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7913
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par grostoto »

les concessions passent aussi en facture à l'heure s'il y a des pbs sur l'intervention.. et quelle dépasse alors le temps prévu... mais l'inverse, jamais..
Répondre