Miharu59 a écrit : 07 mars 2020, 14:10
...je l'accepte du moment que ils interviennent dans la garanti
J'attends de voir ce qu'ils vouloir vraiment mettre dans la garantie quand il y aura un problème, et de l'usure prise en compte et des exclusions !
C'est la dure réalité du SAV !
Je n'en doute pas mais j'ai foi en leur bonne foi
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat 156cv 2.8i v6 53.000km
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv 218.000km Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 125.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée 113.000km
Grand Espace III RXT 3.0 V6 24v 2000 297.000km
tribute to Ozzy Osbourne may he rest in peace, thank you for everything, Ozzy forever
Wutch a écrit : 07 mars 2020, 15:50
Je pense que tu n'as pas monté dans une mercedes récente pour parler comme ca de l'intérieur. C'est bardé d'écran partout, ca a sacrément évolué ces 2 dernières années.
J'ai pas dit que j'aimais pour autant
C'est possible la plus récente que j'ai tester était une avant-garde de 2015 classe E 160cv ( qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de 2003 classe E avant-garde , que j'ai eu à l'exception du Nokia 3310 qui ne figure pas dans la 2015) au budget que j'avais c'été la plus récente que je pouvais avoir
Je ne critique pas Mercedes
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat 156cv 2.8i v6 53.000km
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv 218.000km Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 125.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée 113.000km
Grand Espace III RXT 3.0 V6 24v 2000 297.000km
tribute to Ozzy Osbourne may he rest in peace, thank you for everything, Ozzy forever
pub2n a écrit : 07 mars 2020, 16:39
Fiable, vue la liste de pièces changées, on peut avoir un doute ! Et pour la boite, après quelques recherches sur le net, tout n'est pas rose non plus !
Pour le moteur, il est vrai que rien n'a été changé ... pour l'instant. Et pour l'image de la fiabilité, l'échantillon est peut être trop limité au regard du DCI pour pouvoir l'affirmer, et tirer 200 cv d'un bloc downsizé qui a du poids à tirer, cela laisse sûrement des traces sur la mécanique !
Et comme je suis comme Saint Thomas, j'attends de voir !
C'est ton choix, mais la mariée est un peu trop belle tout de même dans sa transaction !
Oui il y a une longue liste vu qu'elle a subit tout les rappel constructeur, sans pour autant tomber en panne d'après leur historique de facture donnée.
J'en rajoute un Ots sur la batterie en 2018
Modifié en dernier par Miharu59 le 07 mars 2020, 17:33, modifié 1 fois.
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat 156cv 2.8i v6 53.000km
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv 218.000km Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 125.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée 113.000km
Grand Espace III RXT 3.0 V6 24v 2000 297.000km
tribute to Ozzy Osbourne may he rest in peace, thank you for everything, Ozzy forever
A j'oublier les quatre pneus seront changés, la révision complète va être effectuée, vidange, filtre, et la climatisation aussi sera révisée
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat 156cv 2.8i v6 53.000km
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv 218.000km Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 125.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée 113.000km
Grand Espace III RXT 3.0 V6 24v 2000 297.000km
tribute to Ozzy Osbourne may he rest in peace, thank you for everything, Ozzy forever
Je la verrai quand je viendrai te deposer le Dti !!
L'an dernier, le gars qui habite a coté de mon chantier en a eu une neuve... il ne l'a deja plus ... va savoir pourquoi !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
camion rouge a écrit : 07 mars 2020, 18:07
Je la verrai quand je viendrai te deposer le Dti !!
L'an dernier, le gars qui habite a coté de mon chantier en a eu une neuve... il ne l'a deja plus ... va savoir pourquoi !
Oui ! Alors il de bon reste le dti
il a du ce dire mince elle m'aime pas et la voiture a dit c'est réciproque en tombant en panne plus que de raison
Exemple ma mère n'aime pas la laguna 3, alors je ne sais pas pourquoi, a chaque fois qu'elle veut entré dedans la porte passager refuse de s'ouvrir, on doit l'ouvrir l'intérieur pourtant quand c'est quelqu'un d'autre qui veut entré, aucun problème... véridique
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat 156cv 2.8i v6 53.000km
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv 218.000km Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 125.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée 113.000km
Grand Espace III RXT 3.0 V6 24v 2000 297.000km
tribute to Ozzy Osbourne may he rest in peace, thank you for everything, Ozzy forever
Je vais croiser les doigts pour que tout se passe bien pour toi et que ta Talisman soit l'exception.
La liste des OTS est un peu flippante sur la tienne….
J'ai croisé une belle Initiale noire tout à l'heure et la tienne est très belle aussi mais bon…… tous les échos sur Espace 5 et Talisman sont catastrophiques….
Le garagiste que je connais m'a interpellé car il a vu la nouvelle il y a peu …. Et sa réaction a été la suivante : "Tu as bien fait, Renault s'est complètement loupé. On ne sait plus que faire que des Zoé, Clio et Captur, plus de haut de gamme" (Agent Renault depuis des décennies).
Je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un habitué de l'allemande, car j'en ai eu qu'une contre un certain nombre de Renault (Mercedes W203 de 2001, C240). J'ai repris une C250 et crois moi, c'est le jour et la nuit par rapport à la Talisman (Agrément, finition et qualité, etc...)
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace
Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 123 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 231 000 kms
Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms
Espace III 3.0 V6 24v Long Privilège
Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002
Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
Il me fait rire ton agent...Renault n’a jamais su faire du haut de gamme après guerre.
Frégate? Sous motorisé, confidentielle...puis passage du désert,ensuite..R20, R30, R25, safrane...bonnes autos avec quelques trucs novateurs et un rapport prix/prestation plutôt bon mais cela reste de la chinoiserie comparé aux Mercedes, Audi, Volvo, bmw concurrente. Ça c’est vendu en France, très peu ailleurs et on a jamais été à la cheville des allemands.
( Là où Renault a été pas mal dans une gamme c’est avec la R19 (comparé à une golf) ce fut un super bon en avant comparé à la r11 et ils en ont vendu bcp en Allemagne.)
L’apothéose arrivera avec la pabelsatis et l’avantime, voiture pullman ( a rouler c’est un canapé cuir) mais totalement raté en fiabilité/ style.
En plus de l’espace :
Renault 4 GTL 1982. Renault 4 Export 1965. Volvo Pv544 1960. Peugeot j5 benne 1989. Renault Trafic L2h2 2004. Volkswagen Bora Tdi 130 2001.
Il n'y a ni queue nis tête, de comparé le haut de gamme français et allemand !
1 la différence de prix un véhicule qui se dit équivalent :
Renault talisman initial 40.000€
Mercedes classe E avant-garde 60.000€
Il y a 20.000€ d'écart ! Renault est une marque qui se veut être disponible pour tous !
Fin du débat! Ca n'amène à rien
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat 156cv 2.8i v6 53.000km
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv 218.000km Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 125.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée 113.000km
Grand Espace III RXT 3.0 V6 24v 2000 297.000km
tribute to Ozzy Osbourne may he rest in peace, thank you for everything, Ozzy forever
Il n'y a ni queue nis tête, de comparé le haut de gamme français et allemand !
1 la différence de prix un véhicule qui se dit équivalent :
Renault talisman initial 40.000€
Mercedes classe E avant-garde 60.000€
Il y a 20.000€ d'écart ! Renault est une marque qui se veut être disponible pour tous !
Fin du débat! Ca n'amène à rien
C' est vrai que 40 000 roros c' est rien, ça se trouve sous le sabot d' un cheval, et à la portée d' un smicard
le comparatif est sur le haut de gamme, sinon l'entrée de gamme commence à 25.000€
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat 156cv 2.8i v6 53.000km
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv 218.000km Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 125.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée 113.000km
Grand Espace III RXT 3.0 V6 24v 2000 297.000km
tribute to Ozzy Osbourne may he rest in peace, thank you for everything, Ozzy forever
..... moi je roule en TWINGOs et Turbo D, et c'est le TOP
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
TheStone a écrit : 11 mars 2020, 23:24 ..... moi je roule en TWINGOs et Turbo D, et c'est le TOP
On est d'accord que Renault est au top ! Niveau rapports qualité prix
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat 156cv 2.8i v6 53.000km
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv 218.000km Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 125.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée 113.000km
Grand Espace III RXT 3.0 V6 24v 2000 297.000km
tribute to Ozzy Osbourne may he rest in peace, thank you for everything, Ozzy forever
Miharu59 a écrit : 12 mars 2020, 01:29
On est d'accord que Renault est au top ! Niveau rapports qualité prix
Ca dépend des modèles je trouve. Un espace 4, pour rester sur ce qui nous concerne ici, acheté neuf en phase 1, je suis pas vraiment d'accord
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat 156cv 2.8i v6 53.000km
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv 218.000km Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 125.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée 113.000km
Grand Espace III RXT 3.0 V6 24v 2000 297.000km
tribute to Ozzy Osbourne may he rest in peace, thank you for everything, Ozzy forever
Miharu59 a écrit : 12 mars 2020, 01:29
On est d'accord que Renault est au top ! Niveau rapports qualité prix
Ca dépend des modèles je trouve. Un espace 4, pour rester sur ce qui nous concerne ici, acheté neuf en phase 1, je suis pas vraiment d'accord
Idem pour le III, il était vendu vraiment cher pour l'époque
Mais c'était du temps où l'Espace était la voiture préférée des français
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Wutch a écrit : 12 mars 2020, 21:03
Il était quand même plus fiable que le 4 non ? Je connais moins bien le 3
.... notre ami bordelais totor33 .. devrait pouvoir nous faire un retour
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Sur 120km ressenti très agréable consommation 7l/100 à 130kmh
Fichiers joints
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat 156cv 2.8i v6 53.000km
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv 218.000km Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 125.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée 113.000km
Grand Espace III RXT 3.0 V6 24v 2000 297.000km
tribute to Ozzy Osbourne may he rest in peace, thank you for everything, Ozzy forever
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat 156cv 2.8i v6 53.000km
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv 218.000km Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 125.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée 113.000km
Grand Espace III RXT 3.0 V6 24v 2000 297.000km
tribute to Ozzy Osbourne may he rest in peace, thank you for everything, Ozzy forever
Davidrwt a écrit : 13 mars 2020, 16:54
Très belle auto
Ranger au garage celle là ?
Merci
J'aurais aimé mais mon garage est trop petit, il manque bien 15 cm de longueur pour que ça passe
De même que les garages alentour sur 5km
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat 156cv 2.8i v6 53.000km
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv 218.000km Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 125.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée 113.000km
Grand Espace III RXT 3.0 V6 24v 2000 297.000km
tribute to Ozzy Osbourne may he rest in peace, thank you for everything, Ozzy forever
Premier plein consommé jusqu'à la réserve (48l) consommation en calcul 6,5l /100 j'ai fait 680 km avec, pas mal je trouve le réservoir un peu petit quand même.
Une option géniale que j'aime beaucoup, c'est le régulateur adaptatifs , c'est génial le véhicule garde ces distances de sécurité malgré le régulateur . Ça donne un confort de route incroyable
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat 156cv 2.8i v6 53.000km
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv 218.000km Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 125.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée 113.000km
Grand Espace III RXT 3.0 V6 24v 2000 297.000km
tribute to Ozzy Osbourne may he rest in peace, thank you for everything, Ozzy forever
.... et c'est combien de mètres la distance de sécurité sur autoroute à 130 km/h
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures