Régulateur de pression carburant
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Régulateur de pression carburant
Bonjour a tous, je n’es pas encore publier sur le forum depuis mon inscription. Je vais commencer par vous dire a tous merci pour tout le forum qui es tres intéressant.
Je me tourne vers vous car je suis propriétaire d’un espace III 3l V6 24v Depuis maintenant plusieurs mois j’ai déjà effectué en réparation capteur MAP, démarreur, bobine, batterie, catalyseur, silencieux intermédiaire et bien d’autres encore je suis maintenant à la recherche de mon régulateur de pression de carburant que je voudrais passer un 4 bars car je roule aux environs de 80 % éthanol pour limiter les risques.
Je l’ai chercher du réservoir a sous le capot mais rien donc j’ai trouver cette note avec photo mais je n’es pas l’aire de l’avoir je ne comprend pas.
Merci bonne journée.
Je me tourne vers vous car je suis propriétaire d’un espace III 3l V6 24v Depuis maintenant plusieurs mois j’ai déjà effectué en réparation capteur MAP, démarreur, bobine, batterie, catalyseur, silencieux intermédiaire et bien d’autres encore je suis maintenant à la recherche de mon régulateur de pression de carburant que je voudrais passer un 4 bars car je roule aux environs de 80 % éthanol pour limiter les risques.
Je l’ai chercher du réservoir a sous le capot mais rien donc j’ai trouver cette note avec photo mais je n’es pas l’aire de l’avoir je ne comprend pas.
Merci bonne journée.
- troublouse
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Re: Régulateur de pression carburent
Bonjour ,
le régulateur : repère 5 7700872504 A+
Yves
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Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
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ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
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Re: Régulateur de pression carburent
Bonjour
À ma connaissance, la pompe immergée du V6-24 ne delivrerait que du 3 bars, mais je suis encore novice sur ce moteur
À ma connaissance, la pompe immergée du V6-24 ne delivrerait que du 3 bars, mais je suis encore novice sur ce moteur

- troublouse
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Re: Régulateur de pression carburent
la Valeo est donnée pour 3.55 bars
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Re: Régulateur de pression carburent
On peut aussi monter des injo gros débits..
Jen ai deja monter sur ce moteur.
Jen ai deja monter sur ce moteur.
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Re: Régulateur de pression carburent
Bonsoir, merci pour vos réponses. Du coup il faudrais aussi que je re change la pompe pour une plus puissante?
Je gagnerais quoi avec des injecteurs gros débit?
Bonne soirée.
Je gagnerais quoi avec des injecteurs gros débit?
Bonne soirée.
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Re: Régulateur de pression carburent
pourquoi s'ennuyer. il suffit de monter un boitier ethanol et tu rouleras à 100%
avec retour en arriere possible. si tu es interessé, contacte moi, le mien est modifié depuis bien longtemps.
avec retour en arriere possible. si tu es interessé, contacte moi, le mien est modifié depuis bien longtemps.
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Re: Régulateur de pression carburant
Pourquoi pas plutôt une reprogrammation ?
Les boitiers sont moins performants car très "généralistes".
En tout cas ne modifies pas le régulateurs de pression, achètes en un réglable.
C'est plus précis et le retour en arrière est possible
Les boitiers sont moins performants car très "généralistes".
En tout cas ne modifies pas le régulateurs de pression, achètes en un réglable.
C'est plus précis et le retour en arrière est possible

2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
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Re: Régulateur de pression carburant
Pourquoi pas une reprog : et tu fais comment pour rouler en espagne ?

et contrairement à ce que tu crois tous les boitiers ne sont pas génériques, selon conception et fonctionnement ils sont recommandés.
le pire etant un regulateur reglable. on roule toujours trop riche ou trop pauvre au ralenti ou en charge, il n'y a pas de miracle d'autant que sur nos anciennes il n'y a pas de correction rapide de richesse (STFT).
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Re: Régulateur de pression carburant
Une bonne reprog permet le passage de l'E85 au sans plomb et inversement... il faut effectivement faire attention à cela.
La plupart des boitiers ne permettent pas de modifier l'avance à l'allumage, ce qu'une reprog permet, si toutefois le boitier d'origine peut être reprogrammé (info que je ne connais pas pour l'espace).
Et je ne pense pas qu'un régulateur réglable soit pire que modifier le régulateur d'origine car le premier permet au moins de n'ajouter que 1/10 de pression en plus, et en cas de mauvais fonctionnement permet de revenir à l'origine.
La plupart des boitiers ne permettent pas de modifier l'avance à l'allumage, ce qu'une reprog permet, si toutefois le boitier d'origine peut être reprogrammé (info que je ne connais pas pour l'espace).
Et je ne pense pas qu'un régulateur réglable soit pire que modifier le régulateur d'origine car le premier permet au moins de n'ajouter que 1/10 de pression en plus, et en cas de mauvais fonctionnement permet de revenir à l'origine.
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
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Re: Régulateur de pression carburant
Modifier la pression est mauvais dans tous les cas. en modifiant le regulateur ou en en ajoutant un. on est jamais optimum.
quand à ta reprog ethanol qui peut rouler à l'essence, il faudra m'expliquer comment vu qu'il faudrait integrer un capteur sur la conduite de carburant = ca n'est pas le cas, donc impossible de rouler à l'essence avec une reprog sans tuer de maniere sure, rapide et garantie le pot catalytique qui devient pot catastrophique.
si on t'a promis le contraire, c'est juste FAUX.
modifier l'avance à l'allumage c'est pour gagner quelques chevaux (3 fois rien sur un moteur atmospherique).
interet ? autant prendre un moteur plus serieux des le depart.
rouler à l'ethanol est synonyme d'economies : la solution la plus economique, recuperable et reversible, c'est le boitier.
une reprog c'est 500€ minimum, perdus en changeant de voiture. un boitier passe de voiture en voiture.... l'economie n'est pas discutable.
quand à ta reprog ethanol qui peut rouler à l'essence, il faudra m'expliquer comment vu qu'il faudrait integrer un capteur sur la conduite de carburant = ca n'est pas le cas, donc impossible de rouler à l'essence avec une reprog sans tuer de maniere sure, rapide et garantie le pot catalytique qui devient pot catastrophique.
si on t'a promis le contraire, c'est juste FAUX.
modifier l'avance à l'allumage c'est pour gagner quelques chevaux (3 fois rien sur un moteur atmospherique).
interet ? autant prendre un moteur plus serieux des le depart.
rouler à l'ethanol est synonyme d'economies : la solution la plus economique, recuperable et reversible, c'est le boitier.
une reprog c'est 500€ minimum, perdus en changeant de voiture. un boitier passe de voiture en voiture.... l'economie n'est pas discutable.
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Re: Régulateur de pression carburant
A priori certains intègrent un capteur d'ethanol avec les repro.
Pourquoi le régulateur pose un soucis ? Ça va augmenter le débit et la gestion d'origine va continuer à fonctionner.
Il faut effectivement un calculo avec des stft et un peu de tolérance, mais ça doit être jouable non ?
Pourquoi le régulateur pose un soucis ? Ça va augmenter le débit et la gestion d'origine va continuer à fonctionner.
Il faut effectivement un calculo avec des stft et un peu de tolérance, mais ça doit être jouable non ?
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Re: Régulateur de pression carburant
le regulateur pose des soucis car tu ne peux monter assez ta pression d'essence pour compenser les 100% d'E85. il faudrait etre entre 4 et 4.5 bars pour etre bien. la plupart des pompes ne montent pas si haut et surtout n'aimeront pas du tour un tel traitement.
resultat : on roule trop pauvre.
dans certains cas on monte à 4 bars. mais à defaut de stft les variations rapides sont mal gérées
dernier point : aucun strategie de demarrage avec un regulateur. hors le demarrage est un cas à traiter en particulier en injectant encore plus d'autant qu'il fait froid.
resultat : on roule trop pauvre.
dans certains cas on monte à 4 bars. mais à defaut de stft les variations rapides sont mal gérées
dernier point : aucun strategie de demarrage avec un regulateur. hors le demarrage est un cas à traiter en particulier en injectant encore plus d'autant qu'il fait froid.
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Re: Régulateur de pression carburant
fkp 94 a écrit : ↑16 mars 2020, 15:53 le regulateur pose des soucis car tu ne peux monter assez ta pression d'essence pour compenser les 100% d'E85. il faudrait etre entre 4 et 4.5 bars pour etre bien. la plupart des pompes ne montent pas si haut et surtout n'aimeront pas du tour un tel traitement.
resultat : on roule trop pauvre.
dans certains cas on monte à 4 bars. mais à defaut de stft les variations rapides sont mal gérées
dernier point : aucun strategie de demarrage avec un regulateur. hors le demarrage est un cas à traiter en particulier en injectant encore plus d'autant qu'il fait froid.
a noter que certaines voitures modernes integrent pompe et regulateur dans un meme ensemble. dans ce cas le montage d'un regulateur de pression reglable n'est pas possible.
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Re: Régulateur de pression carburant
ok, merci pour les précisions.
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Re: Régulateur de pression carburant
Oui j'aurai du préciser que pour moi une bonne reprog bi-carburant incluait une sonde... je pensais que cela allait de soit.
Pour la pompe il faut connaitre ses caractéristiques.
Si elle ne suffit pas, il faut effectivement la changer... certaines très bonnes marques permettent jusqu'à 8.5b et plus de 300L/H.
Ensuite il faut que les injecteurs suivent...
Cela ne s'improvise pas même lorsque l'on considère que ce sont de "simples petites modifs".
C'est vrai que l'on s'éloigne d'une solution ne privilégiant que de faire baisser les couts, mais à quoi bon si le moteur ne le supporte pas ?
Si c'est pour ne rouler que 2 ou 3000 km par an, l'investissement n'est effectivement pas vraiment rentable.
Pour la pompe il faut connaitre ses caractéristiques.
Si elle ne suffit pas, il faut effectivement la changer... certaines très bonnes marques permettent jusqu'à 8.5b et plus de 300L/H.
Ensuite il faut que les injecteurs suivent...
Cela ne s'improvise pas même lorsque l'on considère que ce sont de "simples petites modifs".
C'est vrai que l'on s'éloigne d'une solution ne privilégiant que de faire baisser les couts, mais à quoi bon si le moteur ne le supporte pas ?
Si c'est pour ne rouler que 2 ou 3000 km par an, l'investissement n'est effectivement pas vraiment rentable.
2.0l 16s initiale.
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Re: Régulateur de pression carburant
je ne vois pas comment on peut mettre une sonde sur un calculateur ou elle n'est pas prévu d'origine..
le seul moyen de mettre une sonde, c'est de le faire avec un boitier externe, mais la encore, les boitiers avec sondecapteur % ethanol, je n'en ai pas encore vu (ce qui ne veut pas dire que cela n'existe pas).
je sais que les prix des capteurs ont bien chuté grace à général motor qui en monte sur ces autos.
le seul moyen de mettre une sonde, c'est de le faire avec un boitier externe, mais la encore, les boitiers avec sondecapteur % ethanol, je n'en ai pas encore vu (ce qui ne veut pas dire que cela n'existe pas).
je sais que les prix des capteurs ont bien chuté grace à général motor qui en monte sur ces autos.
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Re: Régulateur de pression carburant
tout à fait c'est juste impossible de rajouter une sonde de mesure de taux sur un calculo et cablage d'origine. les modifications sont telles qu'il est plus simple de monter un calculateur moteur programmable
je pense qu'il confond avec les boitiers genre e flex fuel et leur sonde. le tout pour un tarif à faire pleurer le banquier meme avec 4 cylindres. autant dire qu'avec 5 et plus faut presque prendre un credit
je pense qu'il confond avec les boitiers genre e flex fuel et leur sonde. le tout pour un tarif à faire pleurer le banquier meme avec 4 cylindres. autant dire qu'avec 5 et plus faut presque prendre un credit

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Re: Régulateur de pression carburant
je ne trouve rien de nouveau ou de spécialement interressant, et en tout cas rien concernant les espaces...
peux tu préciser ?

peux tu préciser ?
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Re: Régulateur de pression carburant
Non, rien sur espace effectivement. Mais visiblement sur certaines japonaise il est possible d'ajouter un capteur d'éthanol et reflasher le calculo d'origine pour que ca en tienne compte.
Après j'ai pas creusé plus que ca, mais ca existe. Ceux que ca intéresse creuseront
Après j'ai pas creusé plus que ca, mais ca existe. Ceux que ca intéresse creuseront

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Re: Régulateur de pression carburant
les japonaises sportives ont des calculo qui ont été hacké fortement, avec une communauté très active... ce n'est pas le cas des espaces
sur mon espace 2.0 16V, j'ai collé 4 injecteurs bosch gros débit, et ça roule..alors je ne cherche pas plus loin..
la clio a un boitier amazon à 119€, et ça roule..
non je ne vais pas aller passer 3 mois en espagne avec, et si c'est le cas, j'ai ma rampe d'origine dans le coffre, qui se change en moins de 10mn.
sur mon espace 2.0 16V, j'ai collé 4 injecteurs bosch gros débit, et ça roule..alors je ne cherche pas plus loin..
la clio a un boitier amazon à 119€, et ça roule..
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Re: Régulateur de pression carburant
Chance, tu n'as pas une 206 1.6. là c'est moins drole à faire .
imagine les gars qui ont un 3.5.... il faut absolument une solution reversible rapidement.
d'ou l'interet d'un systeme deconnectable, ce que presque personne ne propose.
imagine les gars qui ont un 3.5.... il faut absolument une solution reversible rapidement.
d'ou l'interet d'un systeme deconnectable, ce que presque personne ne propose.