Tout nouveau sur ce forum, vous pardonnerez mes inexactitudes car je suis assez novice dans le vocabulaire automobile.
Notre espace 4 (cf signature pour plus de détails) c'est mis d'un coup à claquer suite à un sifflement. Nous avons testé les injecteurs qui semblent fonctionner correctement. Nous avons donc effectué une vidange et le garagiste a trouvé de la limaille dans l'huile (bielle coulée en perspective). Dès le claquement, nous avons arrété de rouler avec, mis à part les allez-retour garage des premiers jours (max 60 km - ce qui est déjà beaucoup trop je vous l'accorde).
Du coup je cogite pas mal pour essayer de trouver la solution la plus acceptable. La voiture (hormis le moteur) est dans un état impeccable.
Dans un premier temps je vais retirer le carter d'huile pour vérifier l'état des coussinets de bielle. Si par malchance j'ai bien un soucis de coussinet voici les différentes options :
- Déposer le moteur afin de changer Les bielles, coussinets, villebrequin s'il est marqué, turbo, pompe à huile
- Faire un échange standard avec un moteur de iturbo
Est il raisonnable de se lancer sur la réparation du moteur actuel sachant que je prendrai le temps qu'il faut et que c'est pour moi la bonne occasion de me lancer en mécanique.
Ne vaut il pas mieux partir directement sur un échange standard et si oui que valent les moteurs chez iturbo?
Une dernière question, comment connaitre la référence de mon moteur, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un M9R812 mais comment en avoir la certitude?
Etant dans la ***** financièrement, il est inenvisageable pour le moment de trouver un nouveau monospace donc il va bien falloir que je trouve une solution alternative et ayant 5 enfants, le 7 places s'impose ...
D'avance merci pour vos réponses et conseils.
Dans l'attente de vous lire, excellente fin de journée.