Bruit de roulement depuis vidange de boite.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Olivier357
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2020, 23:25
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Expression
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Bruit de roulement depuis vidange de boite.

Message non lu par Olivier357 »

SpaceMountain a écrit : 08 févr. 2017, 21:36 Bon après avoir essayer un additif de boite bien connut Meca... non concluant j'ai tenté une vidange avec une huile moins fluide de la 80w90 et la plus de bruit... La boite passe bien, peut être un peu plus ferme à froid mais plus de bruit
Bonjour,je ne sais pas trop comment "citer et répondre" mais je tente... apparemment la 75w80 ou 90 était donc préconisé pour votre boîte (la mienne est une jc5 préconisé en 75w80 aussi,avec bruit de roulement en 3,4 et 5 ème vitesse en charge et à la décélération qui disparaît en debrayant) je voudrai tenter d'y mettre aussi de la 80w90 vu qu'apparemment ça vous a été plus bénéfique qu'une vidange de 75w80 avec du mecatruc...alors je voulai juste savoir si c'était bien le cas et pendant combien de temps le bruit de roulement a été atténué après,voilà...merci d'avance pour votre réponse!
Avatar de l’utilisateur
SpaceMountain
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 06 déc. 2012, 13:42
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Bruit de roulement depuis vidange de boite.

Message non lu par SpaceMountain »

Bonjour,

Cela à tenu 20mkms, j'ai fini par changer la boite qui redevenait bruyante.
Pour la JC5 je crois que tu peux trouver des kit comme celui ci:

https://www.123roulement.com/roulement- ... lsrc=aw.ds

Sinon tu dois pouvoir trouver des boites pas trop cher en casse, profite en pour faire ton embrayage :wink:
Espace IV 04/2006 2.0 dci 175 Privilège
Répondre