Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4196
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Pour les anti-brouillards, même réglés en butée j'avais la remarque au CT
A+
Pete
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Merci pour l'info.PeteTheCoyote a écrit : ↑04 sept. 2020, 12:32 Pour les anti-brouillards, même réglés en butée j'avais la remarque au CT
A+
Pete
Je l'ai réglé en butée justement
On verra bien
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Bon, ben les anti-brouillards, c'est pas bonPeteTheCoyote a écrit : ↑04 sept. 2020, 12:32 Pour les anti-brouillards, même réglés en butée j'avais la remarque au CT
A+
Pete
Mais bon, y'a que ça
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- totojest
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 17 mai 2019, 11:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Salut,
J'avais discuté avec un contrôleur qui me disait qu'ils n'aimaient pas avoir des rapports de CT vierges, car au bout d'un moment ils se font contrôler plus facilement (on les suspecterait d'être trop laxistes...). La moindre microfaille est donc relevée, et même si elle ne correspond à rien (comme le défaut d'antibrouillard), et bien il la font figurer pour ne pas être ennuyé ensuite. C'est navrant de la part de l'administration je trouve...
Bref, pour moi, ton CT est vierge
J'avais discuté avec un contrôleur qui me disait qu'ils n'aimaient pas avoir des rapports de CT vierges, car au bout d'un moment ils se font contrôler plus facilement (on les suspecterait d'être trop laxistes...). La moindre microfaille est donc relevée, et même si elle ne correspond à rien (comme le défaut d'antibrouillard), et bien il la font figurer pour ne pas être ennuyé ensuite. C'est navrant de la part de l'administration je trouve...
Bref, pour moi, ton CT est vierge
Renault Espace Grand Ecran 1995 2.1 dT - 319 999 km - volé puis retrouvé -
Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km
Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7943
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
il n'est pas vierge..
et le réglage des phares, c'est le réglophares qui dit s'il est ok ou pas... ce n'est plus au bon vouloir du controleur.
les derniers réglophares sont automatiques, dans le sens ou la transmission des données n'est pas manuel, mais automatique (cela réduit le risque de tricherie au minimum).
et le réglage des phares, c'est le réglophares qui dit s'il est ok ou pas... ce n'est plus au bon vouloir du controleur.
les derniers réglophares sont automatiques, dans le sens ou la transmission des données n'est pas manuel, mais automatique (cela réduit le risque de tricherie au minimum).
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4196
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Bravo pour ce CT quasi vierge !
Pour les anti-brouillards, je pense qu'il faut bricoler une cale pour pouvoir aller au-delà du réglage d'origine
Et honnêtement, je trouve qu'ils sont trop hauts, il suffit de regarder dans une vitrine la nuit pour constater qu'ils sont réglés un poil trop haut
Pete
Pour les anti-brouillards, je pense qu'il faut bricoler une cale pour pouvoir aller au-delà du réglage d'origine
Et honnêtement, je trouve qu'ils sont trop hauts, il suffit de regarder dans une vitrine la nuit pour constater qu'ils sont réglés un poil trop haut
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Bon, ben voila, maintenant que l'Espace a fait son devoir estival, il va avoir droit à un peu de soins.
Le changement de la distri s'étant bien déroulée sur le K4M de la Megane, je vais donc m'attaquer au F4R.
Les pièces sont commandées:
- Kit distri
- Kit accessoire
- Poulie Damper.
Dès que ça arrive, je m'y met doucement.
Le changement de la distri s'étant bien déroulée sur le K4M de la Megane, je vais donc m'attaquer au F4R.
Les pièces sont commandées:
- Kit distri
- Kit accessoire
- Poulie Damper.
Dès que ça arrive, je m'y met doucement.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
L'Espace est de nouveau en pleine forme.
Non pas qu'il allait mal, mais après avoir une fois de plus véhiculé nos vacances sans encombres, et après 5 ans de bon et loyaux services chez nous, il avait bien mérité un peu de soins
Voici la liste des interventions:
- Remplacement des courroies de distrib et accessoires ainsi que la poulie damper
- Au passage, recalage de la distrib, décalée d'1/2 dent depuis le remplacement de la poulie de déphasage.
- Remplacement de la pompe de direction assistée qui suintait depuis un bon moment (ce qui a permis de renouveler le liquide, dernier fluide qui n'avait pas encore été remplacé depuis l'achat)
- Nettoyage de tout ce qui ce trouvait sur mon chemin et ce qui a été démonté
- Remplacement des bougies
- Vidange
- Filtres
- Plaquettes avant et purge.
Pour ceux que ça intéressent et qui voudraient se lancer dans une distib de F4R, il y a des détails ici:
viewtopic.php?f=8&t=38447
Mise en place de mes étiquettes perso: Le revoila de nouveau sur la route, un petite virée à la Rochelle le week-end dernier a permis de vérifier que tout était OK. Je ne le dirais jamais assez, mais merci au forum et en particulier à Grostoto pour l'assistance dans ces opérations.
Non pas qu'il allait mal, mais après avoir une fois de plus véhiculé nos vacances sans encombres, et après 5 ans de bon et loyaux services chez nous, il avait bien mérité un peu de soins
Voici la liste des interventions:
- Remplacement des courroies de distrib et accessoires ainsi que la poulie damper
- Au passage, recalage de la distrib, décalée d'1/2 dent depuis le remplacement de la poulie de déphasage.
- Remplacement de la pompe de direction assistée qui suintait depuis un bon moment (ce qui a permis de renouveler le liquide, dernier fluide qui n'avait pas encore été remplacé depuis l'achat)
- Nettoyage de tout ce qui ce trouvait sur mon chemin et ce qui a été démonté
- Remplacement des bougies
- Vidange
- Filtres
- Plaquettes avant et purge.
Pour ceux que ça intéressent et qui voudraient se lancer dans une distib de F4R, il y a des détails ici:
viewtopic.php?f=8&t=38447
Mise en place de mes étiquettes perso: Le revoila de nouveau sur la route, un petite virée à la Rochelle le week-end dernier a permis de vérifier que tout était OK. Je ne le dirais jamais assez, mais merci au forum et en particulier à Grostoto pour l'assistance dans ces opérations.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3569
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Cool tout ca.
Tu sens une différence à la conduite suite au recalage de la distribution ?
Tu sens une différence à la conduite suite au recalage de la distribution ?
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Pour le moment non.
Etonnement, je trouve qu'il démarrait mieux à froid avant (je suis en full E85). je ne sais pas si il y a un lien.
Je vais voir si le changement des bougies améliore, sinon je vais remonter le module de Troublouse que j'avais retiré.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Un petit retour quelques semaines après mon intervention:
- Étonnamment, je n'avais pas de problème de démarrage à froid avant l'intervention. Maintenant que la distrib est calée, c'est plus compliqué. Mais je suis finalement revenu a un fonctionnement normal. Il faut croire qu'une demi-dent de décalage améliore le démarrage à froid
Du coup, j'ai réinstallé le module de Troublouse:
viewtopic.php?f=8&t=38603 - Par contre, mais c'est peut-être une impression, je l'impression que le moteur est "moins rugueux", avec un peu moins de vibrations. Mais je n'ai aucun moyen de le confirmer.
- J'ai un petit "couinement" au niveau de la courroie d'accessoires. Je soupçonne la pompe de DA que j'avais remplacé par une d'occasion. Je vais remettre la vieille qui suintait pour voir si c'est bien ça.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Bon, ben après avoir remis l'ancienne pompe de DA, c'était pire...
Mais bon, il faut dire que du liquide de DA avait coulé sur la courroie, donc j'imagine que le problème vient de la:
Mes deux pompes de DA suintent, j'imagine que du liquide s'est mis sur la courroie et que c'est pour ça que ca couine.
Donc, j'ai opté pour une solution radicale: Remplacement de la pompe et la courroie par du neuf, avec un bon nettoyage au nettoyant frein.
Voilà, ça ne couine plus
Mais bon, il faut dire que du liquide de DA avait coulé sur la courroie, donc j'imagine que le problème vient de la:
Mes deux pompes de DA suintent, j'imagine que du liquide s'est mis sur la courroie et que c'est pour ça que ca couine.
Donc, j'ai opté pour une solution radicale: Remplacement de la pompe et la courroie par du neuf, avec un bon nettoyage au nettoyant frein.
Voilà, ça ne couine plus
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19497
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Non mais, c'est qui le patron ??!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Presque un an que je n'étais pas passé sur ce post...
C'est parce qu'en fait, y'a pas grand chose à dire
Ah si, quand même, ça me trottait dans la tête depuis un moment, et j'ai fini par le faire: Remplacer les injecteurs d'origine par des modèles plus gros.
Je me suis appuyé sur les conseils de Grostoto et j'avais mis un petit mot sur son post:
viewtopic.php?p=501287#p501287
C'était en avril, mais le démarrage à chaud n'était pas formidable, jusqu'en juillet, date à laquelle je suis passé sur des bougies neuves. Depuis, ça marche impeccable. On verra ce que ça donne cet hivers.
Mis à part ça, j'ai dû changer de porte vélos. Mais pourquoi donc n'avoir crée qu'un porte vélos 3 places pour une voiture qui en fait 7????? Bon, ça fait quand même franchement lourd à l'arrière, d'où la sangle. Faudra peut-être envisager de passer sur une remorque quand les enfants vont grandir. Du coup, c'est là qu'on se dit qu'une suspension pneumatique, ça pourrait être pas mal quand même!
Mais ça n'a pas empêché le trajet estival de se dérouler sans problèmes.
Du coup, j'ai un porte vélo Matra si ça intéresse quelqu'un.
Le contrôle technique est prévu fin du mois, on verra si on repart pour 2 ans.
C'est parce qu'en fait, y'a pas grand chose à dire
Ah si, quand même, ça me trottait dans la tête depuis un moment, et j'ai fini par le faire: Remplacer les injecteurs d'origine par des modèles plus gros.
Je me suis appuyé sur les conseils de Grostoto et j'avais mis un petit mot sur son post:
viewtopic.php?p=501287#p501287
C'était en avril, mais le démarrage à chaud n'était pas formidable, jusqu'en juillet, date à laquelle je suis passé sur des bougies neuves. Depuis, ça marche impeccable. On verra ce que ça donne cet hivers.
Mis à part ça, j'ai dû changer de porte vélos. Mais pourquoi donc n'avoir crée qu'un porte vélos 3 places pour une voiture qui en fait 7????? Bon, ça fait quand même franchement lourd à l'arrière, d'où la sangle. Faudra peut-être envisager de passer sur une remorque quand les enfants vont grandir. Du coup, c'est là qu'on se dit qu'une suspension pneumatique, ça pourrait être pas mal quand même!
Mais ça n'a pas empêché le trajet estival de se dérouler sans problèmes.
Du coup, j'ai un porte vélo Matra si ça intéresse quelqu'un.
Le contrôle technique est prévu fin du mois, on verra si on repart pour 2 ans.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7943
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
La remorque est un bon choix.
mais je te rassure, le temps passe vite (15ans, ça va vite), tu n'auras bientôt plus besoin avant même d'avoir acheter la remorque..
mais je te rassure, le temps passe vite (15ans, ça va vite), tu n'auras bientôt plus besoin avant même d'avoir acheter la remorque..
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
C'est pas faux
Ah, et j'oubliais, il vient de passer les 180 000km la semaine dernière.
Mais bon, avec le télétravail et le nombre de véhicules à la maison, leur prise de kilomètres n'est plus vraiment une source d'inquiétude...
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4196
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
180 000 km ? Il est tout neuf ton 2.0 16smoufle.vivant a écrit : ↑05 oct. 2022, 21:50C'est pas faux
Ah, et j'oubliais, il vient de passer les 180 000km la semaine dernière.
Mais bon, avec le télétravail et le nombre de véhicules à la maison, leur prise de kilomètres n'est plus vraiment une source d'inquiétude...
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
180 000, c'est ce qu'indique le compteur. Vu que toute l'électronique a (a priori) été remplacée avant mon achat, il est probable qu'il ai plus que ça...
J'avais tenté de me retourner vers le vendeur pro à l'époque, mais vu que la protection juridique ne me suivait pas, j'ai lâché l'affaire.
J'avais tenté de me retourner vers le vendeur pro à l'époque, mais vu que la protection juridique ne me suivait pas, j'ai lâché l'affaire.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4196
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Ah Ok ...moufle.vivant a écrit : ↑06 oct. 2022, 09:37 180 000, c'est ce qu'indique le compteur. Vu que toute l'électronique a (a priori) été remplacée avant mon achat, il est probable qu'il ai plus que ça...
J'avais tenté de me retourner vers le vendeur pro à l'époque, mais vu que la protection juridique ne me suivait pas, j'ai lâché l'affaire.
Ceci dit, depuis que tu l'as si tu n'as pas eu de galère c'est que le kilométrage était somme toute raisonnable
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Tout a fait, il a largement dépassé les objectifs fixés quand je l'ai acheté, donc, finalement, peu importe son kilométrage réel.PeteTheCoyote a écrit : ↑07 oct. 2022, 18:56 Ceci dit, depuis que tu l'as si tu n'as pas eu de galère c'est que le kilométrage était somme toute raisonnable
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Le vaillant RXT est repartit pour 2 ans.
Bilan du CT: 3 lignes, antibrouillards (les fameux), légère usure des disques avants, impact carrosserie.
Rien à faire pour le moment donc, ce qui m'arrange
Et avec les félicitations du contrôleur:
"Je vois que vous avez ce qu'il faut pour rouler à l'éthanol, c'est pas les injecteurs d'origine. Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui fait les choses correctement".
Au risque de me répéter, tout le mérite revient à Grostoto sur cette modif, donc encore une fois merci à lui.
Bilan du CT: 3 lignes, antibrouillards (les fameux), légère usure des disques avants, impact carrosserie.
Rien à faire pour le moment donc, ce qui m'arrange
Et avec les félicitations du contrôleur:
"Je vois que vous avez ce qu'il faut pour rouler à l'éthanol, c'est pas les injecteurs d'origine. Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui fait les choses correctement".
Au risque de me répéter, tout le mérite revient à Grostoto sur cette modif, donc encore une fois merci à lui.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km