Clim 2.0 dci

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BitedKien
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Clim 2.0 dci

Message non lu par BitedKien »

Salut!

Le problème urgent étant réglé, je m'occupe du moins urgent maintenant, la clim!

Demain je vais acheter un compresseur (occaz) provenant d'un espace alyum 2.0 175 de 120k qui est de 2009.

Bref, je voudrais faire les choses bien ( oui le deshy sera changé) , et je m'interroge sur des questions comme huile et circuit.
J'ai prévu, une fois le compresseur en main, de le vider de son huile et de remettre la quantité donnée par le constructeur, jusque là, Ok, mais:
J'ai aucun moyen de savoir ce qu'il reste comme huile dans mon système, ni si cette dernière est contaminée. Alors je devrais faire un rinçage du circuit, mais vu qu'il sera vidé de son huile et de ses résidus, à quoi bon remettre de l'huile dans le compresseur?
Et après, au remplissage, injection de réfrigérant et huile aux données constructeur, Ok, mais

L'huile n'ira pas de suite lubrifier le compresseur, et ce dernier cours un risque de casque lié au manque de Lubrification ?
C'est à s'arracher les cheveux, et vu tout ceux que j'ai, je commence ce soir j'aurai fini dans 3 jours...

Merci de m'eclairer sur la marche à suivre!
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Re: Clim 2.0 dci

Message non lu par damien27110 »

Salut,

Perso, je remettrais l'huile récupérée du vieux compresseur dans le nouveau (ou éventuellement de la neuve) et je demanderais au gars qui fera le remplissage de changer l'huile et de faire l'appoint en lui expliquant ce que j'ai fait sur le circuit de clim... J'ai changé le compresseur sur mon 1.9l, il y a quelques années ; je suis allé dans un centre auto pour le remplissage, j'ai procédé ainsi et ça fonctionne toujours... Je t'ai mis une doc sur les quantités d'huile pour info, en espérant que tu ne commence pas à t'arracher les cheveux :lol: :lol:
qtte huile.pdf
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Re: Clim 2.0 dci

Message non lu par BitedKien »

damien27110 a écrit : 09 sept. 2020, 06:45 Salut,

Perso, je remettrais l'huile récupérée du vieux compresseur dans le nouveau (ou éventuellement de la neuve) et je demanderais au gars qui fera le remplissage de changer l'huile et de faire l'appoint en lui expliquant ce que j'ai fait sur le circuit de clim... J'ai changé le compresseur sur mon 1.9l, il y a quelques années ; je suis allé dans un centre auto pour le remplissage, j'ai procédé ainsi et ça fonctionne toujours... Je t'ai mis une doc sur les quantités d'huile pour info, en espérant que tu ne commence pas à t'arracher les cheveux :lol: :lol:
qtte huile.pdf
Mais t'es vraiment mon sauveur toi mdrrrrrr

Ok c'est noté, je dirais ça.
Merci a toi
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Re: Clim 2.0 dci

Message non lu par fkp 94 »

ouille ouille ouille

tu vides le compresseur hs et mesure la quantité d'huile qui en sort. normalement le compresseur contient entre 50 et 75% de la charge nominale, le reste etant dispersé. il y a un bouchon de vidange/remplissage.

tu vides le compresseur d'occase de son huile

tu remets de l'huile dans le compresseur, pas ailleurs. de l'huile neuve evidemment. de la sp10 (PAO68). tu remets la charge nominale soit entre 210 et 230 ml.

bouteille neuve oui

joints demontés = joints à remplacer

ensuite vide et recharge standard au r134a avec 1000grs.
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Re: Clim 2.0 dci

Message non lu par BitedKien »

Hey nouvelle question, le compresseur que j'ai la demande de la pag100, mais moi j'ai de la 46, et le garage qui va me la remplir aussi, c'est grave doc?
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Re: Clim 2.0 dci

Message non lu par BitedKien »

fkp 94 a écrit : 09 sept. 2020, 22:05 ouille ouille ouille

tu vides le compresseur hs et mesure la quantité d'huile qui en sort. normalement le compresseur contient entre 50 et 75% de la charge nominale, le reste etant dispersé. il y a un bouchon de vidange/remplissage.

tu vides le compresseur d'occase de son huile

tu remets de l'huile dans le compresseur, pas ailleurs. de l'huile neuve evidemment. de la sp10 (PAO68). tu remets la charge nominale soit entre 210 et 230 ml.

bouteille neuve oui

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Re: Clim 2.0 dci

Message non lu par damien27110 »

Moi, à l'époque, après échange du compresseur et de la bouteille, j'avais mis la quantité retirée de l'ancien compresseur en huile neuve pag48 (190ml, je l'avais noté sur mon carnet!! :lol: ). Petite rectification : le centre auto m'avait dit que le circuit était bouché (pas de froid) ?...J'avais donc passé un coup de soufflette dans les tuyaux (pendant le changement de BV). Ensuite, remplissage chez Renault. La clim fonctionne très bien depuis (3ans et 40000km) !!
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Re: Clim 2.0 dci

Message non lu par fkp 94 »

la charge nominale d'huile est entre 210 et 230ml. en considerant qu'il en traine un peu dans le circuit, en mettre 190 est correct.

l'ideal etant normalement de rincer tout le circuit puis remettre la charge nominale.
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