Moi je ne critique pas Renault je n'ai jamais eut de fuite d'huile sur un de leurs moteur, notamment le 1.9dti aucune fuite ni boîte ni moteur véhicule vendu à 320.000km . Le 2.1 td de la 21 pareil mon paternel l'a vendu à passer 400 000km pas de fuite sauf la boîte de vitesse . Tout dépend de l'entretien j'imagine
Fuite d'huile
Modérateur : Equipe du site
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5564
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Fuite d'huile
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7963
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Fuite d'huile
j'adore les réponses..; pas de fuite sauf... donc il y a des fuites.
une renault sans fuite n'est pas une renault.
une renault sans fuite n'est pas une renault.
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5564
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Fuite d'huile
Sur la r21 pas l'espace
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2032
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Fuite d'huile
le fuite de boite de la 21 c'est normal. concue comme elle l'etait ca ne pouvait pas ne pas fuir. tout comme les boites JB/JC, ca aurait du etre livré avec un bidon d'huile de boite ces voitures...Miharu59 a écrit : ↑04 nov. 2020, 15:02Moi je ne critique pas Renault je n'ai jamais eut de fuite d'huile sur un de leurs moteur, notamment le 1.9dti aucune fuite ni boîte ni moteur véhicule vendu à 320.000km . Le 2.1 td de la 21 pareil mon paternel l'a vendu à passer 400 000km pas de fuite sauf la boîte de vitesse . Tout dépend de l'entretien j'imagine
@yves 78, il faut savoir accepter la critique, il n'y a pas que renault qui fuit. renault a onté des moteurs et boites non renault et ca fuyait aussi. ex: le 4 et 5 cylindres volvo. je dis toujours que lorsqu'ils ne fuient pas c'est que le moteur est vide
on parle d'espace. le 3 en 2.2 dt fuit volontiers. d'un peu partout
le V6 : fuit facilement du haut. mais n'est qu'un demi renault.
le 2.2 dci fuit plutot du bas.
le 4 : le V6 nissan ne fuit pas et la boit enon plus . mais les 2 sont japonais.
les moteurs japonais, on peut en parler, en principe ils ne sont pas fuyards. depuis bien longtemps d'ailleurs. les motoristes japonais ayant ete plutot moyens jusque dans les années 60. Depuis ils nous ont démontré un savoir faire indiscutable. Il suffit de regarder la fiabilité d'une moto europeenne et d'une japonaise....
les italiennes fuient bien, mais ce sont des divas : on leur pardonne. enfin celles qui ont moteur
les allemandes sont belles. de loin. de tres loin meme. Certes ca ne fuit pas, c'est bien elevé. Mais ca tombe en panne severement.
Avant hier j'étais sur une audi. Pas la petite du pauvre, un truc qui dépasse allegrement les 100.000 € neuve . D'une part elle fuyait (200.000kms seulement), d'autre part elle avait une panne moteur. Un petit devis de 2000€ pour remettre en état (3000 chez audi). Ach deutsch kalitat
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 57
- Inscription : 21 août 2006, 22:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Fuite d'huile
Salut à tous, et bonne année à tous les membres
Petite news, ce matin en montant un col, voyant service et perte de puissance.
J'ai pu finir la montée, tranquillement on va dire.
Après être rentré, j'ai redémarré la voiture, et ca semble revenu à un fonctionnement normal, je n'ai plus le voyant et la puissance semble ok.
Je me suis glissé dessous pour voir, c'est bien gras autour et sur le turbo.
Je pense quand même que la fin est proche, et que je devrais peut être arrêter de rouler et le faire remplacer avant qu'une casse plus violente n'arrive....
Qu'en pensez vous ?
Petite news, ce matin en montant un col, voyant service et perte de puissance.
J'ai pu finir la montée, tranquillement on va dire.
Après être rentré, j'ai redémarré la voiture, et ca semble revenu à un fonctionnement normal, je n'ai plus le voyant et la puissance semble ok.
Je me suis glissé dessous pour voir, c'est bien gras autour et sur le turbo.
Je pense quand même que la fin est proche, et que je devrais peut être arrêter de rouler et le faire remplacer avant qu'une casse plus violente n'arrive....
Qu'en pensez vous ?
Espace III Court - 2.2 dci Privilege 2001 - 310000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7963
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Fuite d'huile
Cela ne veut rien dire du tout, sinon quil na pas été nettoyer depuis longtemps...
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 57
- Inscription : 21 août 2006, 22:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Fuite d'huile
C'est peut être aussi le moteur qui se met en mode dégradé pour une autre raison, mais en tout cas j'ai nettement senti la différence de puissance au moment où le voyant s'est allumé. Vraiment comme si le turbo n'était plus actif, mais je pouvais quand même monter dans les tours.
J'irai rouler quelques kilomètres demain ou après demain pour voir ce que ca donne.
J'irai rouler quelques kilomètres demain ou après demain pour voir ce que ca donne.
Espace III Court - 2.2 dci Privilege 2001 - 310000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7963
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Fuite d'huile
tout à fait, c'est le mode dégradé qui donne le manque de puissance.
et sans lire les codes défauts, il est impossible de savoir la cause du pb.
et sans lire les codes défauts, il est impossible de savoir la cause du pb.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 57
- Inscription : 21 août 2006, 22:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Fuite d'huile
Quelques nouvelles de mon camion, le voyant service provenait du conduit EGR qui était oxydé avec plusieurs petits trous laissant passer de l'air.
Depuis le remplacement du conduit, RAS, j'ai même l'impression d'avoir récupéré quelques chevaux au passage
Sinon concernant ma petite fuite d'huile je n'ai rien fait de spécial comme cela reste peu et comme ca n'empire pas...et bien je roule comme ca.
Et en passant, bonne année à tous !
Depuis le remplacement du conduit, RAS, j'ai même l'impression d'avoir récupéré quelques chevaux au passage
Sinon concernant ma petite fuite d'huile je n'ai rien fait de spécial comme cela reste peu et comme ca n'empire pas...et bien je roule comme ca.
Et en passant, bonne année à tous !
Espace III Court - 2.2 dci Privilege 2001 - 310000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3505
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Fuite d'huile
Si tu as un depressiomètre tu peux verifier si la pompe à vide donne suffisamment de depression (- 0,9 bar) mesure avant electrovanne. Tu peux faire la même vérification après l'electrovanne pilotage turbo avec la même valeur mais il faut accélérer pour verifier la variation.
Et ça la valise ne les donne pas.
Pour le turbo tu enlèves le petit conduit à l'entrée du turbo (voir flèche sur photo). Tu prends une photo à l'entrée avec ton téléphone (oui, aller mettre le yeux ça va être épique ). Tu vas voir tout suite l'état de la turbine donc un premier diag du turbo.
Et ça la valise ne les donne pas.
Pour le turbo tu enlèves le petit conduit à l'entrée du turbo (voir flèche sur photo). Tu prends une photo à l'entrée avec ton téléphone (oui, aller mettre le yeux ça va être épique ). Tu vas voir tout suite l'état de la turbine donc un premier diag du turbo.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Fuite d'huile
une Renault de perd pas d'huile... Elle marque son territoire !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3505
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Fuite d'huile
Bin disons qu'elle n'a pas de tapis absorbant comme certaines marques de prestige, remplacé à chaque vidange .... !
Moi je dis ça mais je ne dis rien !
Moi je dis ça mais je ne dis rien !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 57
- Inscription : 21 août 2006, 22:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Fuite d'huile
Merci Yves78 pour les conseils, en fait comme en roulant tout va bien je me dis que mon turbo va bien me mener aux 300000 km comme il l'a fait jusqu'ici !
Je vois que vos Dci ont aussi des kilométrages honorables, comme quoi, pourvu que ca dure !
Je vois que vos Dci ont aussi des kilométrages honorables, comme quoi, pourvu que ca dure !
Espace III Court - 2.2 dci Privilege 2001 - 310000 km