[Résolu] Impossible de dépasser les 2500 tours et aucun défaut du TDB !
Modérateur : Equipe du site
- Jean Espace
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 31 juil. 2020, 18:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition :
- Année : 2009
- : : :
- : : :
[Résolu] Impossible de dépasser les 2500 tours et aucun défaut du TDB !
Salut à tous !
J'ai besoin de vos lumières :
Le camion : Renault Espace 4 2.0 dci 2009 BVA (entretien en temps et en heures + vidanges BVA + décrassant injecteurs BARDAHL tous les 20 000 kms)
Le problème : En ville, à 500m de la maison, suite à reprise d'accélération à 10 km/h, le moteur semble s'être éteint d'un coup lors de la réaccélération. Rentré à la maison en plafonnant à 25 / 30 km/h, moteur vraiment mou, aucun jus. A l'arrêt, impossible de dépasser les 2500 tours minutes - le ralenti broute. J'ai pas osé repartir de peur de réellement rester bloqué sur le bas côté.
Mon avis : J'ai d'abord pensé à la BVA mais elle sort de vidange chez spécialiste (- 500 kms). Je pense fortement à la vanne EGR mais là encore, le doute m'habite quant à l'absence de défaut au TDB...
Quels sont vos avis là-dessus?
++
J'ai besoin de vos lumières :
Le camion : Renault Espace 4 2.0 dci 2009 BVA (entretien en temps et en heures + vidanges BVA + décrassant injecteurs BARDAHL tous les 20 000 kms)
Le problème : En ville, à 500m de la maison, suite à reprise d'accélération à 10 km/h, le moteur semble s'être éteint d'un coup lors de la réaccélération. Rentré à la maison en plafonnant à 25 / 30 km/h, moteur vraiment mou, aucun jus. A l'arrêt, impossible de dépasser les 2500 tours minutes - le ralenti broute. J'ai pas osé repartir de peur de réellement rester bloqué sur le bas côté.
Mon avis : J'ai d'abord pensé à la BVA mais elle sort de vidange chez spécialiste (- 500 kms). Je pense fortement à la vanne EGR mais là encore, le doute m'habite quant à l'absence de défaut au TDB...
Quels sont vos avis là-dessus?
++
Dernière modification par Jean Espace le 17 févr. 2021, 16:47, modifié 1 fois.
Actuellement en vie:
Espace IV 2.0 Dci 150cv 2009 Argos - BVA - 145 000 kms pour la famille
BMW E34 520i 150cv 1991 - BVM - 43 000 kms ! pour les imprévus
Yamaha R1 2000 full 150cv 45 000 kms - pour le fun
Espace IV 2.0 Dci 150cv 2009 Argos - BVA - 145 000 kms pour la famille
BMW E34 520i 150cv 1991 - BVM - 43 000 kms ! pour les imprévus
Yamaha R1 2000 full 150cv 45 000 kms - pour le fun
Vendues ou décédées: Fiat Punto 1 ess 55 cv/ Peugeot 406 ph2 2.0 HDi 110cv / Peugeot 407 coupé 2.2i 163cv / SUBARU Impreza STI 2.0t 2004 265cv / Audi a4 Avant 2008 2.0 Tfsi 211 cv
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20170
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Impossible de dépasser les 2500 tours et aucun défaut du TDB !
.... passage à la valise
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Jean Espace
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 31 juil. 2020, 18:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition :
- Année : 2009
- : : :
- : : :
Re: Impossible de dépasser les 2500 tours et aucun défaut du TDB !
Me suis amusé à démonter l'accès à la vanne EGR sans la démonter elle-même.
La vanne est nickelle, ça brille... hallucinant (merci les additifs de carburants certainement)
Je l'ai déconnecté, aucun changement.
J'ai emmené le camion chez mon garagiste tant bien que mal.
Passage à la valise : 0 défaut hormis le débranchement de la vanne (mais ça c'est moi )
Il suspecte ;
1. un problème électronique suite au niveau de carburant faible (une barre quand je l'avais, passage en réserve au garage) comme une sécurité
OU
2. la pédale d'accélérateur qui merdoie (semble dévier de son axe initial) et vu que c'est une pédale électronique ....
Avez-vous déjà eu ce type de problème?
La vanne est nickelle, ça brille... hallucinant (merci les additifs de carburants certainement)
Je l'ai déconnecté, aucun changement.
J'ai emmené le camion chez mon garagiste tant bien que mal.
Passage à la valise : 0 défaut hormis le débranchement de la vanne (mais ça c'est moi )
Il suspecte ;
1. un problème électronique suite au niveau de carburant faible (une barre quand je l'avais, passage en réserve au garage) comme une sécurité
OU
2. la pédale d'accélérateur qui merdoie (semble dévier de son axe initial) et vu que c'est une pédale électronique ....
Avez-vous déjà eu ce type de problème?
Actuellement en vie:
Espace IV 2.0 Dci 150cv 2009 Argos - BVA - 145 000 kms pour la famille
BMW E34 520i 150cv 1991 - BVM - 43 000 kms ! pour les imprévus
Yamaha R1 2000 full 150cv 45 000 kms - pour le fun
Espace IV 2.0 Dci 150cv 2009 Argos - BVA - 145 000 kms pour la famille
BMW E34 520i 150cv 1991 - BVM - 43 000 kms ! pour les imprévus
Yamaha R1 2000 full 150cv 45 000 kms - pour le fun
Vendues ou décédées: Fiat Punto 1 ess 55 cv/ Peugeot 406 ph2 2.0 HDi 110cv / Peugeot 407 coupé 2.2i 163cv / SUBARU Impreza STI 2.0t 2004 265cv / Audi a4 Avant 2008 2.0 Tfsi 211 cv
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Impossible de dépasser les 2500 tours et aucun défaut du TDB !
Salut .
J'avais ce genre de souci sur mon Master Dci 120 , pas de patate et impossible de passer les 2500 trs .
Rien à la valise , sur ce moteur y'a pas d'EGR , j'ai remplacé le turbo qui commençait à être usé , mais ça n' a rien changé .
J'ai démonté le pot à la sortie du turbo et là , la patate est revenue , c'était le catalyseur qui était complètement bouché .
Vidé à grand coup de barre de fer il a retrouvé tous ses chevaux .
Note , qu'il n'y a pas de sonde lambda ou autre fioriture sur ce type de moteur . Et rien noté au CT .
J'avais ce genre de souci sur mon Master Dci 120 , pas de patate et impossible de passer les 2500 trs .
Rien à la valise , sur ce moteur y'a pas d'EGR , j'ai remplacé le turbo qui commençait à être usé , mais ça n' a rien changé .
J'ai démonté le pot à la sortie du turbo et là , la patate est revenue , c'était le catalyseur qui était complètement bouché .
Vidé à grand coup de barre de fer il a retrouvé tous ses chevaux .
Note , qu'il n'y a pas de sonde lambda ou autre fioriture sur ce type de moteur . Et rien noté au CT .
- Jean Espace
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 31 juil. 2020, 18:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition :
- Année : 2009
- : : :
- : : :
Re: Impossible de dépasser les 2500 tours et aucun défaut du TDB !
Si c'est le cata j'espère que le garage emploiera les même remèdes que toi, ça reviendra moins cher
Actuellement en vie:
Espace IV 2.0 Dci 150cv 2009 Argos - BVA - 145 000 kms pour la famille
BMW E34 520i 150cv 1991 - BVM - 43 000 kms ! pour les imprévus
Yamaha R1 2000 full 150cv 45 000 kms - pour le fun
Espace IV 2.0 Dci 150cv 2009 Argos - BVA - 145 000 kms pour la famille
BMW E34 520i 150cv 1991 - BVM - 43 000 kms ! pour les imprévus
Yamaha R1 2000 full 150cv 45 000 kms - pour le fun
Vendues ou décédées: Fiat Punto 1 ess 55 cv/ Peugeot 406 ph2 2.0 HDi 110cv / Peugeot 407 coupé 2.2i 163cv / SUBARU Impreza STI 2.0t 2004 265cv / Audi a4 Avant 2008 2.0 Tfsi 211 cv
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7921
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Impossible de dépasser les 2500 tours et aucun défaut du TDB !
si c'est un garage, cela ne risque pas.. c'est interdit..Jean Espace a écrit : ↑16 févr. 2021, 17:19 Si c'est le cata j'espère que le garage emploiera les même remèdes que toi, ça reviendra moins cher
- Jean Espace
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 31 juil. 2020, 18:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition :
- Année : 2009
- : : :
- : : :
Re: Impossible de dépasser les 2500 tours et aucun défaut du TDB !
Le garage vient d'appeler : débitmètre HS
Actuellement en vie:
Espace IV 2.0 Dci 150cv 2009 Argos - BVA - 145 000 kms pour la famille
BMW E34 520i 150cv 1991 - BVM - 43 000 kms ! pour les imprévus
Yamaha R1 2000 full 150cv 45 000 kms - pour le fun
Espace IV 2.0 Dci 150cv 2009 Argos - BVA - 145 000 kms pour la famille
BMW E34 520i 150cv 1991 - BVM - 43 000 kms ! pour les imprévus
Yamaha R1 2000 full 150cv 45 000 kms - pour le fun
Vendues ou décédées: Fiat Punto 1 ess 55 cv/ Peugeot 406 ph2 2.0 HDi 110cv / Peugeot 407 coupé 2.2i 163cv / SUBARU Impreza STI 2.0t 2004 265cv / Audi a4 Avant 2008 2.0 Tfsi 211 cv
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20170
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Impossible de dépasser les 2500 tours et aucun défaut du TDB !
.... détecté avec la valise
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Jean Espace
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 31 juil. 2020, 18:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition :
- Année : 2009
- : : :
- : : :
Re: Impossible de dépasser les 2500 tours et aucun défaut du TDB !
Non, 0 défaut.
Par contre je la récupère avec un léger problème de ralenti intervenant lorsque R ou D enclenché (régime moteur augmentant légèrement se préparant au démarrage) lorsque à l'arrêt...
Régime moteur constant plusieurs secondes... broute... régime moteur constant plusieurs seconde .... broute .. etc.
Comme si elle allait caler mais se reprend aussitôt. Retourné voir le garage dans la foulée, le mécano ne sait pas, me demande de rouler un peu pour voir si le soucis persiste...
Des idées?
Vais pas en sortir je crois...
Actuellement en vie:
Espace IV 2.0 Dci 150cv 2009 Argos - BVA - 145 000 kms pour la famille
BMW E34 520i 150cv 1991 - BVM - 43 000 kms ! pour les imprévus
Yamaha R1 2000 full 150cv 45 000 kms - pour le fun
Espace IV 2.0 Dci 150cv 2009 Argos - BVA - 145 000 kms pour la famille
BMW E34 520i 150cv 1991 - BVM - 43 000 kms ! pour les imprévus
Yamaha R1 2000 full 150cv 45 000 kms - pour le fun
Vendues ou décédées: Fiat Punto 1 ess 55 cv/ Peugeot 406 ph2 2.0 HDi 110cv / Peugeot 407 coupé 2.2i 163cv / SUBARU Impreza STI 2.0t 2004 265cv / Audi a4 Avant 2008 2.0 Tfsi 211 cv
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 132
- Inscription : 04 mars 2020, 10:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: [Résolu] Impossible de dépasser les 2500 tours et aucun défaut du TDB !
Ça arrive plutôt à froid ?
- Jean Espace
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 31 juil. 2020, 18:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition :
- Année : 2009
- : : :
- : : :
Re: [Résolu] Impossible de dépasser les 2500 tours et aucun défaut du TDB !
Pas pu rouler à chaud (1,5 km garage/domicile), mais moteur froid oui
Actuellement en vie:
Espace IV 2.0 Dci 150cv 2009 Argos - BVA - 145 000 kms pour la famille
BMW E34 520i 150cv 1991 - BVM - 43 000 kms ! pour les imprévus
Yamaha R1 2000 full 150cv 45 000 kms - pour le fun
Espace IV 2.0 Dci 150cv 2009 Argos - BVA - 145 000 kms pour la famille
BMW E34 520i 150cv 1991 - BVM - 43 000 kms ! pour les imprévus
Yamaha R1 2000 full 150cv 45 000 kms - pour le fun
Vendues ou décédées: Fiat Punto 1 ess 55 cv/ Peugeot 406 ph2 2.0 HDi 110cv / Peugeot 407 coupé 2.2i 163cv / SUBARU Impreza STI 2.0t 2004 265cv / Audi a4 Avant 2008 2.0 Tfsi 211 cv
- Jean Espace
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 31 juil. 2020, 18:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition :
- Année : 2009
- : : :
- : : :
Re: [Résolu] Impossible de dépasser les 2500 tours et aucun défaut du TDB !
Auto- réponse :
Il s'agit du débitmètre monté par le garage. Défaillant car non d'origine.
Remplacé par un débitmètre neuf origine RENAULT = plus aucun problème.
Maintenant que ça tourne rond ->> Je mets en vente la bête ! Je poste dans la rubrique
Il s'agit du débitmètre monté par le garage. Défaillant car non d'origine.
Remplacé par un débitmètre neuf origine RENAULT = plus aucun problème.
Maintenant que ça tourne rond ->> Je mets en vente la bête ! Je poste dans la rubrique
Actuellement en vie:
Espace IV 2.0 Dci 150cv 2009 Argos - BVA - 145 000 kms pour la famille
BMW E34 520i 150cv 1991 - BVM - 43 000 kms ! pour les imprévus
Yamaha R1 2000 full 150cv 45 000 kms - pour le fun
Espace IV 2.0 Dci 150cv 2009 Argos - BVA - 145 000 kms pour la famille
BMW E34 520i 150cv 1991 - BVM - 43 000 kms ! pour les imprévus
Yamaha R1 2000 full 150cv 45 000 kms - pour le fun
Vendues ou décédées: Fiat Punto 1 ess 55 cv/ Peugeot 406 ph2 2.0 HDi 110cv / Peugeot 407 coupé 2.2i 163cv / SUBARU Impreza STI 2.0t 2004 265cv / Audi a4 Avant 2008 2.0 Tfsi 211 cv
-
- Sur la nationale
- Messages : 283
- Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : Paname et Picardie
Re: [Résolu] Impossible de dépasser les 2500 tours et aucun défaut du TDB !
C'est de la résolution éclair !!
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: [Résolu] Impossible de dépasser les 2500 tours et aucun défaut du TDB !
SalutJean Espace a écrit : ↑21 avr. 2021, 16:10 Auto- réponse :
Il s'agit du débitmètre monté par le garage. Défaillant car non d'origine.
Remplacé par un débitmètre neuf origine RENAULT = plus aucun problème.
Maintenant que ça tourne rond ->> Je mets en vente la bête ! Je poste dans la rubrique
Tu l'as payé combien ?
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- Jean Espace
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 31 juil. 2020, 18:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition :
- Année : 2009
- : : :
- : : :
Re: [Résolu] Impossible de dépasser les 2500 tours et aucun défaut du TDB !
Le premier : 230 €.olifon a écrit : ↑21 avr. 2021, 20:25SalutJean Espace a écrit : ↑21 avr. 2021, 16:10 Auto- réponse :
Il s'agit du débitmètre monté par le garage. Défaillant car non d'origine.
Remplacé par un débitmètre neuf origine RENAULT = plus aucun problème.
Maintenant que ça tourne rond ->> Je mets en vente la bête ! Je poste dans la rubrique
Tu l'as payé combien ?
Celui d'origine, je ne sais pas, on s'est arrangé, je paye la différence "minime" sur la prochaine facture
Je cherche à poster mon annonce dans la rubrique dédiée mais n'y parvient pas, j'ai pourtant le nombre de message requis... Une idée?
Actuellement en vie:
Espace IV 2.0 Dci 150cv 2009 Argos - BVA - 145 000 kms pour la famille
BMW E34 520i 150cv 1991 - BVM - 43 000 kms ! pour les imprévus
Yamaha R1 2000 full 150cv 45 000 kms - pour le fun
Espace IV 2.0 Dci 150cv 2009 Argos - BVA - 145 000 kms pour la famille
BMW E34 520i 150cv 1991 - BVM - 43 000 kms ! pour les imprévus
Yamaha R1 2000 full 150cv 45 000 kms - pour le fun
Vendues ou décédées: Fiat Punto 1 ess 55 cv/ Peugeot 406 ph2 2.0 HDi 110cv / Peugeot 407 coupé 2.2i 163cv / SUBARU Impreza STI 2.0t 2004 265cv / Audi a4 Avant 2008 2.0 Tfsi 211 cv