urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
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urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai perdu la barre de liaison entre la boite et le levier de vitesses.
C'est arrivé à un feu rouge, tout à coup le levier ne répondait plus. J'étais en ville, sur un carrefour, en première, et le temps de me mettre sur le côté, la barre a disparu. Impossible de mettre la main dessus. Elle n'est pas non plus resté coincée en dessous.
Bilan un dépannage sur 70 kms, pas trop cher, le dépanneur était correct et sympa.
Reste que c'est ma seule voiture et que je suis dans la panade.
Donc si quelqu'un a cette pièce je suis très très très intéressé le plus vite possible bien sûr.
Cordialement
Aujourd'hui j'ai perdu la barre de liaison entre la boite et le levier de vitesses.
C'est arrivé à un feu rouge, tout à coup le levier ne répondait plus. J'étais en ville, sur un carrefour, en première, et le temps de me mettre sur le côté, la barre a disparu. Impossible de mettre la main dessus. Elle n'est pas non plus resté coincée en dessous.
Bilan un dépannage sur 70 kms, pas trop cher, le dépanneur était correct et sympa.
Reste que c'est ma seule voiture et que je suis dans la panade.
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Cordialement
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
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Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Esprit d'escalier: cette pièce est peut être courante pour toute une série de voitures pour Renault, voire d'autres marques.
Est ce que c'est la même sur l'espace 2? voir espace 3 ou 4? La R25? R21? d'autres voitures peut être?
Cela me permettrait d'élargir mon champ de recherches et de trouver cette barre plus facilement.
Merci pour vos lumières
Crdlt
Est ce que c'est la même sur l'espace 2? voir espace 3 ou 4? La R25? R21? d'autres voitures peut être?
Cela me permettrait d'élargir mon champ de recherches et de trouver cette barre plus facilement.
Merci pour vos lumières
Crdlt
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
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Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Salut
Si tu ne trouves pas la pièce exact, en mesurant le diamètre des rotules et la longueur, tu dois pouvoir en refaire une a partir de pièce pour voiture de rallye.
Tu peux acheter les têtes, rotules et barres à la pièce pour confectionner ce qu'il te faut.
Si tu ne trouves pas la pièce exact, en mesurant le diamètre des rotules et la longueur, tu dois pouvoir en refaire une a partir de pièce pour voiture de rallye.
Tu peux acheter les têtes, rotules et barres à la pièce pour confectionner ce qu'il te faut.
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Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Bonjour,
Merci, bonne idée, mais sans la pièce pour prendre les côtes, puisque je l'ai perdue, ça va être un peu compliqué.
Merci, bonne idée, mais sans la pièce pour prendre les côtes, puisque je l'ai perdue, ça va être un peu compliqué.
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Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Salut
L'Espace 2 ayant le meme moteur et la meme boite, c'est la meme piece...
Pour les generations suivantes, c'est different ...
Dans l'urgence, comme dit plus haut, tu peux bricoler une barre que tu fixeras avec les liens souple ( ficelle, Rilsan...)
L'Espace 2 ayant le meme moteur et la meme boite, c'est la meme piece...
Pour les generations suivantes, c'est different ...
Dans l'urgence, comme dit plus haut, tu peux bricoler une barre que tu fixeras avec les liens souple ( ficelle, Rilsan...)
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Tu as une photo ou un schéma de ce à quoi ca ressemble ?
Dans la RTA généralement il y a les longueurs, si la biellette est réglable.
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Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Salut .
A vue de nez ça a quelle longueur ?
Si c'est moins de 1mètre , tu achètes 1 mètre de tige filetée en 8 ou en 10 et 2 rotules Unibal sur le net . Sinon les casses .
A vue de nez ça a quelle longueur ?
Si c'est moins de 1mètre , tu achètes 1 mètre de tige filetée en 8 ou en 10 et 2 rotules Unibal sur le net . Sinon les casses .
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Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Ya pas de reglage possible... c'est une barre en acier avec 2 "anneaux" aux extremité qui viennent s'mboiter sur 2rotules et qui sont maintenus par des "cache rotule" (c'est le nom de la piece 6€)
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Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
C'est moins d'un mètre c'est sûr. Je vais essayer de bricoler quelque chose avec les moyens du bord
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Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
genre ca ? pièce 8camion rouge a écrit : ↑03 juil. 2021, 10:00Ya pas de reglage possible... c'est une barre en acier avec 2 "anneaux" aux extremité qui viennent s'mboiter sur 2rotules et qui sont maintenus par des "cache rotule" (c'est le nom de la piece 6€)
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Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Oui!
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Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
ben si quelqu'un du forum peut mesurer, ca sera le plus simple.
La pièce n'a pas l'air très compliquée, ca doit pouvoir se refabriquer, ca va demander un peu de temps par contre. Ou alors faut tenter sa chance sur le boncoin au près d'un vendeur qui demonte un espace ou qui a de la pièce.
La pièce n'a pas l'air très compliquée, ca doit pouvoir se refabriquer, ca va demander un peu de temps par contre. Ou alors faut tenter sa chance sur le boncoin au près d'un vendeur qui demonte un espace ou qui a de la pièce.
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Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Oui, on voit la barre qui a disparu sur ma voiture!
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Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Super, j'ai fait des recherches aussi mais je n'ai pas vu cette annonce
Je viens de les appeler et ils doivent me rappeler.
A suivre en croisant les doigts
Merci
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Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Salut, si tu n’as pas trouvé j’ai peut-être
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km)
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue)
Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km
Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration
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Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Salut,
J'ai peut être une photo de la pièce recherchée, elle n'est pas droite comme sur le dessin mais coudée apparemment
C'est sans doute pour cela que c'est compliqué de bricoler quelque chose de provisoire, cela ne tient pas.
A suivre et un grand merci pour vos messages
J'ai peut être une photo de la pièce recherchée, elle n'est pas droite comme sur le dessin mais coudée apparemment
C'est sans doute pour cela que c'est compliqué de bricoler quelque chose de provisoire, cela ne tient pas.
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Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
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Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
De mémoire, mais elle n'est pas infaillible , elle est droite !
Alexandre (LAD), si tu peux regarder sous les tiennes, ça pourra nous aider par la suite !
Alexandre (LAD), si tu peux regarder sous les tiennes, ça pourra nous aider par la suite !
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
celle qui va au levier, sur mon espace 1, est droite
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Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Oui, visiblement elle est droite. Je n'avais pas le bon modèle sur ma photo
Merci d'avoir rectifié
A suivre
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Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Avec un tasseau, des côtes, un levier de vitesse stabilisé, 2 trous, 2 colliers de serrage, de l'adhésif, et du fil de fer j'ai bricolé un barre en bois.
J'ai testé dans la cour ça marche, les vitesses passent. Pas sûr que cela tienne longtemps, le bois risque de se fendre sous la pression, mais cela permet de déplacer la voiture.
J'ai renforcé le tasseau aux 2 extrémités avec les 2 colliers de serrage que j'avais sous la main, entouré le tasseau avec de l'adhésif pour le renforcer un peu par rapport à la pression, et utilisé le fil de fer pour maintenir le tasseau sur la boite et le levier de vitesses.
Bien sûr le risque que cela cesse est grand, il faudrait une collection de tasseaux au cas où (mais je n'en ai plus), mais la voiture bouge à nouveau.
N'empêche vous en connaissez beaucoup des voitures qu'on peut dépanner avec un bout de bois et du fil de fer?
Vive l'espace!
A suivre car la "réparation" ne peut être que très très provisoire, trop imprévisible pour rester comme cela.
J'ai testé dans la cour ça marche, les vitesses passent. Pas sûr que cela tienne longtemps, le bois risque de se fendre sous la pression, mais cela permet de déplacer la voiture.
J'ai renforcé le tasseau aux 2 extrémités avec les 2 colliers de serrage que j'avais sous la main, entouré le tasseau avec de l'adhésif pour le renforcer un peu par rapport à la pression, et utilisé le fil de fer pour maintenir le tasseau sur la boite et le levier de vitesses.
Bien sûr le risque que cela cesse est grand, il faudrait une collection de tasseaux au cas où (mais je n'en ai plus), mais la voiture bouge à nouveau.
N'empêche vous en connaissez beaucoup des voitures qu'on peut dépanner avec un bout de bois et du fil de fer?
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A suivre car la "réparation" ne peut être que très très provisoire, trop imprévisible pour rester comme cela.
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Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Avec de la ficelle ça va aussi ! (cf ma perte de levier lors d'une de nos rencontre à Montlhéry).
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
super, tu vas pouvoir retourner sur les lieux pour retrouver ta pièce.
comment est-ce possible que tu ne l'a pas retrouvée ? Une moto ou un piéton l'a vue, l'a poussée vers le trottoir ?
As tu fait quelques centaines de mètres en première, pièce déjà perdue, et tu t'en est rendu compte qu'en voulant passer au point mort ?
il m'est arrivé de retrouver une rondelle spéciale de forme, à laquelle je tenais, perdue sur un trajet à pieds de 200 m, et un bifton de 50 € perdu à vélo en ville sur un trajet de 2 km.
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Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
J'étais à 80 kms de chez moi quand j'ai eu le problème, c'était à Versailles.
Trop de distance à faire avec mon tasseau et le fil de fer, je ne tiens pas à retomber en panne. Court trajet pourquoi pas mais pas 160 bornes surtout avec pas mal de ville donc une utilisation intense de la boite. Cela ne tiendra pas, il me faudrait une collection de tasseaux avec des trous, ou sinon il faudrait que j'en fasse une en métal. Avec le bois compte tenu de la pression cela ne peut pas tenir longtemps.
En plus j'ai fait et refait le tour sur place; elle est peut être tombée dans une bouche d'égout ou sinon elle a été ramassée par le service de nettoyage, on était à Versailles, les rues sont propres. Sur place j'ai fait le tour 25 fois en scrutant tous les caniveaux mais rien de rien. En désespoir de cause j'ai appelé mon assurance et organisé mon rapatriement et celui de mes 3 chiens qui étaient dans la voiture. L'assurance prenait en charge 20 kms pour le remorquage de la voiture à un garage et le taxi pour me ramener mais pas le rapatriement de la voiture chez moi. Impossible de négocier pour renoncer au taxi et me faire rapatrier avec la voiture chez moi. Le règlement c'est le règlement. J'ai négocié direct avec le dépanneur qui de toutes façons ne voyait pas quel garage pouvait réparer cette voiture ancienne. Il n'y a plus de voitures de cet âge dans ce secteur. La limite de l'interdiction de circuler pour les voitures anciennes est pile à Versailles. L'assurance a payé 185€ pour 20 kms et moi 220€ pour le reste. Cela aurait pu être pire. J'étais chez moi à minuit, avec la voiture dans la cour et mes chiens sur leurs coussins.
Désormais la seule solution c'est de trouver une barre, cela ne passera pas au contrôle technique avec du bricolage, cela peut dépanner mais pas plus.
D'ailleurs pour info mes côtes ne sont pas tout à fait bonnes pour le tasseau, impossible de passer le 5éme.
Trop de distance à faire avec mon tasseau et le fil de fer, je ne tiens pas à retomber en panne. Court trajet pourquoi pas mais pas 160 bornes surtout avec pas mal de ville donc une utilisation intense de la boite. Cela ne tiendra pas, il me faudrait une collection de tasseaux avec des trous, ou sinon il faudrait que j'en fasse une en métal. Avec le bois compte tenu de la pression cela ne peut pas tenir longtemps.
En plus j'ai fait et refait le tour sur place; elle est peut être tombée dans une bouche d'égout ou sinon elle a été ramassée par le service de nettoyage, on était à Versailles, les rues sont propres. Sur place j'ai fait le tour 25 fois en scrutant tous les caniveaux mais rien de rien. En désespoir de cause j'ai appelé mon assurance et organisé mon rapatriement et celui de mes 3 chiens qui étaient dans la voiture. L'assurance prenait en charge 20 kms pour le remorquage de la voiture à un garage et le taxi pour me ramener mais pas le rapatriement de la voiture chez moi. Impossible de négocier pour renoncer au taxi et me faire rapatrier avec la voiture chez moi. Le règlement c'est le règlement. J'ai négocié direct avec le dépanneur qui de toutes façons ne voyait pas quel garage pouvait réparer cette voiture ancienne. Il n'y a plus de voitures de cet âge dans ce secteur. La limite de l'interdiction de circuler pour les voitures anciennes est pile à Versailles. L'assurance a payé 185€ pour 20 kms et moi 220€ pour le reste. Cela aurait pu être pire. J'étais chez moi à minuit, avec la voiture dans la cour et mes chiens sur leurs coussins.
Désormais la seule solution c'est de trouver une barre, cela ne passera pas au contrôle technique avec du bricolage, cela peut dépanner mais pas plus.
D'ailleurs pour info mes côtes ne sont pas tout à fait bonnes pour le tasseau, impossible de passer le 5éme.
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Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Comment tu as fait avec de la ficelle? On peut tirer mais pas pousser le levier non?
ça devait être rock'n roll
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