
ralenti eleve [regler]
Modérateur : Equipe du site
- thierry94
- Sur la nationale
- Messages : 452
- Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Année : 1997
- : : :
- Contact :
Re: ralenti eleve
Salut, comme rien ne m'arrete plus maintenant je l'ai deregler et bin c'est pas mieux, alors j'ai essayer de le remettre comme avant et bien j'ai du mal (j'avais pas compter les tours lors des serrages et desserages
) mais c'est bon j'ai recuperer mon ralenti de mer.. a 1400 t, je pense serieusement a passer a la valise il ne me reste plus qu'un mois avant le ct si j'arrive a trouver un garage qui ne me facture par trop chere , d'ailleur il y a t 'il des personnes qui sont passer juste a la valise et qui pourrait me dire combien cela coute @+

Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: ralenti eleve
en demandant expressement "le passage à la valise" pour diagnostique, il te compte 1/4h de main d'oeuvre, pas plus.
voir le tarif horaire et /par4
voir le tarif horaire et /par4

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: ralenti eleve
oui tu parle de cette vis !!!

l'aire passe en dérivation avec le papillon (volet)
par les 2 petit troue

regarde si elle sont bien fermé car origine elles ne doit pas l'aissé l'aire passé
a plus

l'aire passe en dérivation avec le papillon (volet)
par les 2 petit troue

regarde si elle sont bien fermé car origine elles ne doit pas l'aissé l'aire passé

a plus
- thierry94
- Sur la nationale
- Messages : 452
- Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Année : 1997
- : : :
- Contact :
Salut, effectivement je parle de cette vis, tu dis que normalement cette vis ferme la communication des 2 trous si je dessere cette vis et que je lui mais un petit de soufflette pense tu que cela va changer quelque chose ? @+
Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
Re: ralenti eleve
en théorie non ; ca ne va pas te donner quelque chose car toi c'est de perdre le ralentie et non pas gagner ...
car cette vis est sencé régler le ralentie manuellement ; mais plus de réglage manuelle depuis les nouveaux calculateur (regulateur electronic...) d'ou elle est obstrueé ...
veriife si elle est bien fermé et que l'aire ne passe pas par la ...
sinon tu peux toujour essailler de passer en mode manuelle en débranchant le connecteur du régulateur de ralentie ...
puis tu régle la vis...
test ca pour voire
a plus
car cette vis est sencé régler le ralentie manuellement ; mais plus de réglage manuelle depuis les nouveaux calculateur (regulateur electronic...) d'ou elle est obstrueé ...
veriife si elle est bien fermé et que l'aire ne passe pas par la ...
sinon tu peux toujour essailler de passer en mode manuelle en débranchant le connecteur du régulateur de ralentie ...
puis tu régle la vis...
test ca pour voire

a plus

Re: ralenti eleve
moteur éteind , tu débranche...
normalement elle ne derait pas démarrer ou tousse...
puis fait ton réglage manuelle
normalement elle ne derait pas démarrer ou tousse...
puis fait ton réglage manuelle

- thierry94
- Sur la nationale
- Messages : 452
- Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Année : 1997
- : : :
- Contact :
Re: ralenti eleve
Salut, une bonne nouvelle c'est regler et vous aviez raison prise d'air sur le collecteur d'admission et pourtant quand j'ai passé mon pinceau imbiber d'essence il ne c'etait rien passer, lorsque je suis passer au garage pour passer un coup de xr25 le garagiste ecoute tranquillement mon esposé sur tous ce que j'ai fais et changé et me dis "je reviens " et il le fait il revient avec une bombe de produit d'on je n'ais pas reussi a voir ce qui c'etait alors que moi j'attendais cette fameuse valise XR25 dont je n'arrete pas t'entendre parler, je met ma voiture en route et il pulverise un coup comme ça au dessus du moteur et la limite de calage il me dis prise d'air au collecteur, je lui que non parcec que j'ai passer mon petit pinceau la il recommence et me dis prise d'air au collecteur, je lui dis OK comment je vous dois il me repond "rien " il reste des garagiste honnete
http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/collecteur.html
ou sinon ça

http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/collecteur.html
ou sinon ça

Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
Re: ralenti eleve
salut thierry94,je d'ac avec toi il n'y en a plus beaucoup.il est a garder celui la, je suppose que c'est un petit garage qui paye pas de mine
Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ralenti eleve
Salut,
En plein dans la mille !!!!
Tu aurais dû prendre en compte nos post du 19 & 20 mai dernier, depuis tu serais dépanné !...
Il te reste plus qu'a découper une brique de lait pour refaire des joints !...


Tu aurais dû prendre en compte nos post du 19 & 20 mai dernier, depuis tu serais dépanné !...
Il te reste plus qu'a découper une brique de lait pour refaire des joints !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: ralenti eleve
[quote="orval56";p="37148"]PAS DE prise d'air ?
les joints du collecteurs d'admission ?
essayer déjà ça en mettant (je préfère) une pate plutôt que des joints...
juste une petite prise d'air, ça dérègle le J7.[/quote]
en première page...le 23 janvier !!!
je croyais que tu l'avais fait...

les joints du collecteurs d'admission ?
essayer déjà ça en mettant (je préfère) une pate plutôt que des joints...
juste une petite prise d'air, ça dérègle le J7.[/quote]
en première page...le 23 janvier !!!
je croyais que tu l'avais fait...


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- thierry94
- Sur la nationale
- Messages : 452
- Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Année : 1997
- : : :
- Contact :
Salut, non je ne l'ai pas fait parce qu'en passant mon pinceau imbiber d'essence je n'avais eu aucune acceleration de regime
sinon effectivement vous etiez nombreux a m'avoir dis prise d'air
@+


Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
Re: ralenti eleve [regler]
bonsoir
est-ce que ce problème de prise d'air est valable aussi pour les moteurs diesel ?
est-ce que ce problème de prise d'air est valable aussi pour les moteurs diesel ?
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
- thierry94
- Sur la nationale
- Messages : 452
- Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Année : 1997
- : : :
- Contact :
Re: ralenti eleve [regler]
[quote="elkhelifi";p="49263"]bonsoir
est-ce que ce problème de prise d'air est valable aussi pour les moteurs diesel ?[/quote]
alors je ne pourrais pas te dire, deja pour le mien il a fallu 6 mois
@+
est-ce que ce problème de prise d'air est valable aussi pour les moteurs diesel ?[/quote]
alors je ne pourrais pas te dire, deja pour le mien il a fallu 6 mois

Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
[quote="thierry94";p="49261"]Salut, non je ne l'ai pas fait parce qu'en passant mon pinceau imbiber d'essence je n'avais eu aucune acceleration de regime
sinon effectivement vous etiez nombreux a m'avoir dis prise d'air
@+[/quote]
salut thierry, c'est pas un reproche du tout...
content que le prob soit résolu...
quel garagiste si sympa ??? ça vaut la peine de le citer, je crois
vincent


salut thierry, c'est pas un reproche du tout...
content que le prob soit résolu...
quel garagiste si sympa ??? ça vaut la peine de le citer, je crois
vincent

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- thierry94
- Sur la nationale
- Messages : 452
- Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Année : 1997
- : : :
- Contact :
[quote="orval56";p="49330"][quote="thierry94";p="49261"]Salut, non je ne l'ai pas fait parce qu'en passant mon pinceau imbiber d'essence je n'avais eu aucune acceleration de regime
sinon effectivement vous etiez nombreux a m'avoir dis prise d'air
@+[/quote]
salut thierry, c'est pas un reproche du tout...
content que le prob soit résolu...
quel garagiste si sympa ??? ça vaut la peine de le citer, je crois
vincent[/quote]
Salut, le garage s'appel var auto a joinville le pont et effectivement tres sympa, en plus je precise que cela etait ma 1ere visite a ce garage donc je ne connaissai personne la bas
@+


salut thierry, c'est pas un reproche du tout...
content que le prob soit résolu...
quel garagiste si sympa ??? ça vaut la peine de le citer, je crois
vincent[/quote]
Salut, le garage s'appel var auto a joinville le pont et effectivement tres sympa, en plus je precise que cela etait ma 1ere visite a ce garage donc je ne connaissai personne la bas

Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: ralenti eleve [regler]
Content que tu y sois enfin arrivé !
Tu as dû trouver le temps long, mais en fin de compte tu seras prêt à temps pour le contrôle technique !
Tu as dû trouver le temps long, mais en fin de compte tu seras prêt à temps pour le contrôle technique !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: ralenti eleve [regler]
salut
je me doute bien qu'il y avait une pris d'aire quelque par
tiens tu vois que tu as trouvé toi meme 
je me doute bien qu'il y avait une pris d'aire quelque par


-
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- Localisation : Epinal, Vosges
Re: ralenti eleve
[quote="thierry94";p="49147"] je mets ma voiture en route et il pulverise un coup comme ça au dessus du moteur et là : limite de calage. il me dit : prise d'air au collecteur. Je lui dis que non parce que j'ai passer mon petit pinceau. là il recommence et me dit : prise d'air au collecteur[/quote]Je relis ce vieux post et je ne comprends pas ce que c'est ce produit magique ? De l'azote? du CO2? quelque chose qui serait aspiré par le moteur et qui ne contiendrait pas d'oxygène et donc pas de combustion?
Espace II 1992 Quadra GPL 280KKM . . . . . . . Espace III 2000 GPL 201KKM
- thierry94
- Sur la nationale
- Messages : 452
- Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Année : 1997
- : : :
- Contact :
Re: ralenti eleve
[quote="JeanPhi88";p="102461"]Je relis ce vieux post et je ne comprends pas ce que c'est ce produit magique ? De l'azote? du CO2? quelque chose qui serait aspiré par le moteur et qui ne contiendrait pas d'oxygène et donc pas de combustion?[/quote]
Salut, je crois savoir maintenant que le produit en question serait une bombe de nettoyant de frein produit tres volatile et absorber par la moindre prise d'air, a verifier quand meme @+
Salut, je crois savoir maintenant que le produit en question serait une bombe de nettoyant de frein produit tres volatile et absorber par la moindre prise d'air, a verifier quand meme @+
Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
Re: ralenti eleve [regler]
Slt ,
oui ca doit etre ca ou du dégrippant
oui ca doit etre ca ou du dégrippant
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
-
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- Localisation : Epinal, Vosges
Re: ralenti eleve [regler]
@thierry94 : Je pense que ce gars est devenu ton garagiste préféré alors à l'occasion pose lui la question! Pour moi Joinville-le-pont ça fait 800 km aller retour!
- thierry94
- Sur la nationale
- Messages : 452
- Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Année : 1997
- : : :
- Contact :
Re: ralenti eleve [regler]
Salut, ce garagiste c'etait la 1ere fois que j'y allais et depuis je n'y suis pas retourner, j'essaye d'entrenir mes vehicules moi meme mais la j'etais perdu et je voulais voir la fameuse XR25 (meme pas vu
) @+

Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu