Remise en état boite 6 2.0 Dci

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2028
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Remise en état boite 6 2.0 Dci

Message non lu par fkp 94 »

Bonsoir

Ci joint quelques photos prises lors de la remise en état de la boite de vitesse de la voiture de Gizmo_091. Ici une pk4 005, mais tant que l'on trouve des pièces, je peux refaire n'importe quelle autre boite manuelle.

Pour rappel, sa boite chantait en 5ieme et 6ieme et parfois la vitesse sautait. Ça indique irrémédiablement une boite malade. Un garage habituel propose une boite d'occasion ou une boite reconditionnée, mais n'étant pas un garage habituel, je lui ai proposé de reconditionner moi même la boite. D'une part ca me permet d'etre sur de la qualité du travail fait et des pièces montées, d'autre part ca abaisse la facture .

Je passe les étapes de dépose/repose de boite qui sur l'espace 4 donnent pas mal de boulot mais ca reste accessible comparativement à des monospaces compacts qui eux sont plus "délicats".

On part d'une boite entiere
IMG_0052.JPG
Que l'on ouvre et découvre
IMG_0053.JPG
Repose en pièces (référence à trouver :lol: )
IMG_0059.JPG
Les pièces neuves
IMG_0061.JPG
Un arbre qui a perdu son roulement
IMG_0062.JPG
Le même réhabillé en tenue de soirée
IMG_0063.JPG
La mise en place des roulements de differentiel
IMG_0064.JPG
Dernière modification par fkp 94 le 11 févr. 2022, 19:18, modifié 2 fois.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2028
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci

Message non lu par fkp 94 »

Un carter avant dépose des bagues
IMG_0067.JPG
Le même nu
IMG_0068.JPG
Le même réhabillé
IMG_0073.JPG
La boite avant remise en place du carter
IMG_0074.JPG
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1639
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Un peu paumé

Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Magnifique! Encore une de sauvée! :D

Ça ressemble beaucoup à la PK6, mis à part le différentiel.

Quelle méthode pour extraire les bagues dans le carter? Un coup de soudure pour les faire rétrécir?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8) (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 8) (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: à redémarrer
EBo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Paname et Picardie

Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci

Message non lu par EBo »

Respect !
:)
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km

Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
:D :D
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2028
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci

Message non lu par fkp 94 »

LeJeune6troeniste a écrit : 11 févr. 2022, 19:40 Magnifique! Encore une de sauvée! :D

Ça ressemble beaucoup à la PK6, mis à part le différentiel.

Quelle méthode pour extraire les bagues dans le carter? Un coup de soudure pour les faire rétrécir?
oui soudure de 3 /4 cordons au mig. et je me suis fabriqué un extracteur dédié, en partant d'un extracteur de plaquettes de freins de ds.Il n'y a guere d'autre methode vu qu'on a aucun accès à l'arriere des cages. donc systeme D

oui la pk6 est proche, tout comme la pk1 (un peu moins), en meme temps, ce sont des pk. avec toutes les memes defauts : roulements sous dimensionnés et de qualité médiocre, quantité d'huile trop faible et surtout préconisation constructeur débile : pas de vidange prévue.

déja que le niveau est souvent trop bas à cause des fuites, si en plus l'huile est ancienne, la recette ne rate pas : l'arbre le plus en haut n'est plus lubrifié, les roulements lachent.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2028
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci

Message non lu par fkp 94 »

EBo a écrit : 11 févr. 2022, 19:49 Respect !
:)
Sur la tienne, ca ne risque pas de t'arriver :lol:

je n'ai changé qu'une fois une bva de V6 3.5 et encore c'etait parcequ'un carter etait fendu. c'est le truc le plus fiable sur l'espace 4 :lol:
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2028
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci

Message non lu par gege08 »

ça devient rare se voir un mécano bosser encore comme ça
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2028
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci

Message non lu par fkp 94 »

gege08 a écrit : 11 févr. 2022, 20:04 ça devient rare se voir un mécano bosser encore comme ça
Quand j'ai débuté en mecanique, on changeait des bouts de boite dans le garage où je travaillais l'été, un sycnhro hs, c'etait frequent avant. c'etait réservé aux "pointures" bien sur, les jeunes se tapaient les vidanges et les anciens les trucs plus touchy. malgré mon jeune age, j'ai vite eu l'occasion de travailler avec les anciens. Aujourd'hui il est clair que seuls les gros garages ont des outils/mecanos/structures pour ca. sans compter les habilitations necessaires : il faut utiliser une presse, un poste à souder etc etc => risques pour le salarié, la pose d'une boite echange standard c'est plus rapide, gizmo a attendu sa voiture un bon moment (depose, ouverture, analyse, achat de ce qu'il fallait, livraison, travail, et encore travail, et toujours travail, et ouf fini).
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7921
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci

Message non lu par grostoto »

impect..

je n'aime pas les petites boites renault (sur clio), alors que celle ci à l'air plus simple.

effectivement, obliger de souder les bagues pour les extraires.
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3568
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci

Message non lu par Wutch »

Top.

Ça me rappelle des (mauvais) souvenirs :mrgreen:
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2028
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci

Message non lu par fkp 94 »

Wutch a écrit : 11 févr. 2022, 22:54 Top.

Ça me rappelle des (mauvais) souvenirs :mrgreen:
pourquoi ?
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3568
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci

Message non lu par Wutch »

Ben j'avais du faire ça sur la boîte de mon 2.0T, et j'avais pas mal galèré pour déposer la boîte.
Et aussi parce que c'est le genre de choses qu'on ne devrait pas avoir à faire sur une voiture, l'apparition des ronronnement dans la boîte ça déprime
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2028
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci

Message non lu par gege08 »

fkp 94 a écrit : 11 févr. 2022, 20:25
gege08 a écrit : 11 févr. 2022, 20:04 ça devient rare se voir un mécano bosser encore comme ça
Quand j'ai débuté en mecanique, on changeait des bouts de boite dans le garage où je travaillais l'été, un sycnhro hs, c'etait frequent avant. c'etait réservé aux "pointures" bien sur, les jeunes se tapaient les vidanges et les anciens les trucs plus touchy. malgré mon jeune age, j'ai vite eu l'occasion de travailler avec les anciens. Aujourd'hui il est clair que seuls les gros garages ont des outils/mecanos/structures pour ca. sans compter les habilitations necessaires : il faut utiliser une presse, un poste à souder etc etc => risques pour le salarié, la pose d'une boite echange standard c'est plus rapide, gizmo a attendu sa voiture un bon moment (depose, ouverture, analyse, achat de ce qu'il fallait, livraison, travail, et encore travail, et toujours travail, et ouf fini).
il y a également le fait qu'un garage est obligé de mettre une garantie sur la réparation, donc beaucoup préfèrent mettre une autre boite, qui elle est garantie par celui qui l'a reconditionné.
un truc tout con, quand un des moteurs de mes volets roulants tombe en panne, je le répare, c'est le condo qui lâche, coût 6€ contre 150€ le moteur somfy. un pote dont le métier est la pose, le dépannage de volet, fenêtre, porte etc me disait que c'est trop risqué pour lui en tant que pro, si le reste vient à lâcher, le client voudra une prise sous garantie, même si ce n'est pas la même pièce qui a lâché, donc montage moteur neuf, garantie et si soucis c'est somfy qui refourni le nouveau moteur.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2028
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci

Message non lu par fkp 94 »

gege08 a écrit : 12 févr. 2022, 08:40
fkp 94 a écrit : 11 févr. 2022, 20:25
gege08 a écrit : 11 févr. 2022, 20:04 ça devient rare se voir un mécano bosser encore comme ça
Quand j'ai débuté en mecanique, on changeait des bouts de boite dans le garage où je travaillais l'été, un sycnhro hs, c'etait frequent avant. c'etait réservé aux "pointures" bien sur, les jeunes se tapaient les vidanges et les anciens les trucs plus touchy. malgré mon jeune age, j'ai vite eu l'occasion de travailler avec les anciens. Aujourd'hui il est clair que seuls les gros garages ont des outils/mecanos/structures pour ca. sans compter les habilitations necessaires : il faut utiliser une presse, un poste à souder etc etc => risques pour le salarié, la pose d'une boite echange standard c'est plus rapide, gizmo a attendu sa voiture un bon moment (depose, ouverture, analyse, achat de ce qu'il fallait, livraison, travail, et encore travail, et toujours travail, et ouf fini).
il y a également le fait qu'un garage est obligé de mettre une garantie sur la réparation, donc beaucoup préfèrent mettre une autre boite, qui elle est garantie par celui qui l'a reconditionné.
un truc tout con, quand un des moteurs de mes volets roulants tombe en panne, je le répare, c'est le condo qui lâche, coût 6€ contre 150€ le moteur somfy. un pote dont le métier est la pose, le dépannage de volet, fenêtre, porte etc me disait que c'est trop risqué pour lui en tant que pro, si le reste vient à lâcher, le client voudra une prise sous garantie, même si ce n'est pas la même pièce qui a lâché, donc montage moteur neuf, garantie et si soucis c'est somfy qui refourni le nouveau moteur.
En tant que garage ma réparation est garantie un an. Et je suis plus serein avec une boite reconditionnée qu'avec une boite d'occasion....
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2028
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci

Message non lu par gege08 »

parce que tu sais la qualité de ton travail.
mais comme je disais, les mécanos comme toi deviennent rare
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5555
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci

Message non lu par Miharu59 »

+1 avec gege08 personnellement je n'ai confiance qu'en FKP pour travailler sur mon grand III V6 , d'ailleurs il ne devrait pas tarder à l'avoir en entretien pour une distribution + et une vidange de bva dans la foulée , au vu des kilomètres à faire je lui demanderai même un check up des éléments sensibles qui pourrait lâcher
Et voir pourquoi mes ventilateur ne se déclenche qu'avec la climatisation
Je te contacterai en MP pour en discuter ou même par tel j'ai encore ton numéro si tu n'as pas changé depuis 2020 😉bien entendu je te laisse le véhicule le temps qui faudra
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2028
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci

Message non lu par fkp 94 »

Miharu59 a écrit : 13 févr. 2022, 02:46 +1 avec gege08 personnellement je n'ai confiance qu'en FKP pour travailler sur mon grand III V6 , d'ailleurs il ne devrait pas tarder à l'avoir en entretien pour une distribution + et une vidange de bva dans la foulée , au vu des kilomètres à faire je lui demanderai même un check up des éléments sensibles qui pourrait lâcher
Et voir pourquoi mes ventilateur ne se déclenche qu'avec la climatisation
Je te contacterai en MP pour en discuter ou même par tel j'ai encore ton numéro si tu n'as pas changé depuis 2020 😉bien entendu je te laisse le véhicule le temps qui faudra
Aucun probleme mon n° n'a pas changé depuis 2003. Je me souviens qu'on avait parlé de ta grande révision de ton 3, j'ai pensé à toi en décembre en faisant distribution, bougies et vidange bva sur un 3 v6....les trucs les plus sympa la dessus :lol: il ne manquerai plus que les soufflets de cremaillere pour que la fete soit complete
Avatar de l’utilisateur
Gizmo_091
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 30 juil. 2014, 12:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
finition : Initiale
Année : 2008
: : :
Localisation : Essonne - Bretigny/Orge

Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci

Message non lu par Gizmo_091 »

Merci à @fpk pour son savoir et sa disponibilité :)

Maintenant je roule toujours en musique, mais au moins c'est moi qui choisi le morceau :D

Tres content d'avoir trouvé quelqu'un de pro en tout cas :)

Au plaisir de se revoir (mais pas trop souvent quand meme sinon c'est pas bon signe xD )
Grand Espace IV 2.0 DCI 175 Initiale - 2008 - Acheté en 2018 à 145 000km => Maintenant:235 000km
Espace III 2.0 16V RXT - 1998 - Acheté en 2013 à 83 000km => Maintenant:180 000km
Triumph Street Triple R - 2009 - Acheté en 2010 à 7 500Km => Maintenant:40 000km
Yamaha 125DTMX - 1978- Km Inconnu
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2028
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci

Message non lu par fkp 94 »

Gizmo_091 a écrit : 13 févr. 2022, 18:42 Merci à @fpk pour son savoir et sa disponibilité :)

Maintenant je roule toujours en musique, mais au moins c'est moi qui choisi le morceau :D

Tres content d'avoir trouvé quelqu'un de pro en tout cas :)

Au plaisir de se revoir (mais pas trop souvent quand meme sinon c'est pas bon signe xD )
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5555
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci

Message non lu par Miharu59 »

fkp 94 a écrit : 13 févr. 2022, 10:37
Miharu59 a écrit : 13 févr. 2022, 02:46 +1 avec gege08 personnellement je n'ai confiance qu'en FKP pour travailler sur mon grand III V6 , d'ailleurs il ne devrait pas tarder à l'avoir en entretien pour une distribution + et une vidange de bva dans la foulée , au vu des kilomètres à faire je lui demanderai même un check up des éléments sensibles qui pourrait lâcher
Et voir pourquoi mes ventilateur ne se déclenche qu'avec la climatisation
Je te contacterai en MP pour en discuter ou même par tel j'ai encore ton numéro si tu n'as pas changé depuis 2020 😉bien entendu je te laisse le véhicule le temps qui faudra
Aucun probleme mon n° n'a pas changé depuis 2003. Je me souviens qu'on avait parlé de ta grande révision de ton 3, j'ai pensé à toi en décembre en faisant distribution, bougies et vidange bva sur un 3 v6....les trucs les plus sympa la dessus :lol: il ne manquerai plus que les soufflets de cremaillere pour que la fete soit complete
Impeccable sa 😁 je te tiens au courant dès que j'ai une disponibilité cet été , il n'y a pas d'urgence la distribution à 3 ans et demi , mais je préfère la refaire au plus tôt pour m'en servir sereins .
Merci beaucoup
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20170
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci

Message non lu par TheStone »

Miharu59 a écrit : 14 févr. 2022, 02:05 il n'y a pas d'urgence la distribution à 3 ans et demi
:idea: .... et combien de kms :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5555
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci

Message non lu par Miharu59 »

TheStone a écrit : 14 févr. 2022, 02:16
Miharu59 a écrit : 14 févr. 2022, 02:05 il n'y a pas d'urgence la distribution à 3 ans et demi
:idea: .... et combien de kms :?:
Un peut moins de 40.000km bien vu 😉
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Avatar de l’utilisateur
trej
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 204
Inscription : 15 août 2021, 21:20
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2022
Localisation : 22

Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci

Message non lu par trej »

beau boulot ;)
C'pas si simple.

Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir

Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci

Message non lu par Camaro73 »

ça me rapelle ma PK6 que j' ai refais l' année derniere.
Rien de méchant, pas de bruit particulier. Sauf qu'au démontage, un roulement de diff était mort. Un des rouleaux était meme cassé en 2 !!
Et 170000 km, pas plus !!
Et oui, une belle galère pour sortir les cages de roulements dans les carters. Rien n' est prévu . Là tu te dis que les concepteurs n' ont pas prévu de réparation sur ces boites !!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2028
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci

Message non lu par fkp 94 »

En effet un grand classique ces cages inaccessibles, notamment celles du differentiel bien au fond. Mais avec un coup de poster à souder ca vient bien.

sur les 2.2 dci, les pk6 etaient fragiles et faute de vidange ca a encore raccourci la duree de vie des boites.
Répondre