Bonjour, et merci pour vos bons conseils!
Je vais voir ce qui est le plus résistant et simple à mettre en oeuvre, j'avoue que remettre des connecteurs à cet endroit ça me chiffone un peu au final.
Du coup si je peux tout souder et, comme l'explique Marc, ne pas perdre la possibilité de bouger le radiateur, ça sera sûrement la bonne solution!
J'ai encore une bonne liste de questions... la voiture n'étant toujours pas revenue avec sa nouvelle crémaillère, ça gamberge beaucoup (des fois ça calme de pouvoir y mettre les mains pour de vrai!).
Concernant la modif sur les phares, je relisais le sujet de romop36 (que j'ai enfin retrouvé!) où il détaillait son installation de relais, et je me demandais si le relais déja présent faisait la commutation pour le
code ou
plein phare côté passager? Je ne pige pas trop le schéma.
Dommage qu'il n'y ait plus aucune photo, ça m'aurait bien servi.
J'ai commencé à bidouiller mon faisceau de récup de Xsara pour tenter de voir comment l'interfacer avec celui de l'Espace, si je peux garder ce relais d'origine ça m'arrangera.
Aussi auriez-vous une photo de l'équerre qui fixe le boitier relais qui se trouve sous le bocal de DA?
Chez moi ça se ballade, le faisceau passe par devant, et il y a une vague équerre derrière qui n'est fixée à rien, qui pendouille, beaucoup trop longue, et dont les trous ne correspondent à rien. Encore une bidouille des "garagistes" précédents.
Pour dire, j'ai retrouvé plein de trucs dans le bac à batterie, des soufflets, des entretoises, vis diverses... et la fixation de batterie dont l'écrou s'est barré de la carosserie, bouffé par la rouille...
Une dernière pour la route

:
l'aiguille du compteur de vitesse joue franchement au yoyo, pas moyen qu'elle reste stable. De plus la vitesse mesurée au compteur est environ 10Km/h sous la vitesse réelle, vu grâce aux panneaux "prévention" aux entrées de villages (alors je sais que sur les anciennes il y avait toujours un légér décalage dans ce sens, mais en général j'ai plutôt observé 3 à 5km/h, pas 10!).
J'ai déja tendance à rouler "trop" cool pour certains, mais si en plus ma vitesse réelle est difficile à évaluer je risque de créer des situations de "stress" pour les autres conducteurs. Ou il faudrait que je fixe un gyro orange sur le toit, comme les tracteurs.
Je me demande si je dois envisager de changer le cable de compteur, et dans ce cas, si la version sans "capteur" pour les série I pourrait fonctionner?
Vu le prix de la version à capteur, qui ne sert à rien sur le mien à priori.
J'ai quand même remarqué que sur la doc du II, le cable d'origine est sensé mesurer 1585mm et là les plus longs qu'on trouve mesurent 1520mm.
Merci pour tout!