Petit soucis avec la veilleuse du phare gauche.
Espace 3 the race avec phare xénon.
Empoule changée ( vérifiée ), fusible dans l'habitacle ok.
Tout fonctionne, code, phare, feux arrières, veileuse AVD, mais pas la gauche !!!
Avez vous eu ce Pb ?
Je ne sais que regarder, sachant que je ne suis pas non plus un pro.
Merci, et tout conseil est le bien venu !
Buggs
PS : autre soucis avec témoin réglage assiette phare xénon allumé (orange), soucis qui ne me semble pas en rapport avec le problème de ka veilleuse, et que je regarderai plus tard.
Aimé, l'attelage n'a rien avoir. J'ai un attelage je suis raccordé sur mes feux arrières,8 je n'ai pas de souci et il date de 14 ans.
Maintenant il faut qu'il regarde le connecteur bleu (R265) dans le boitier interconnexion sur l'aile gauche côté moteur. Il y a peut-être un faux contact.
Pour le correcteur, je pense qu'il ne doit plus fonctionner (sous caisse).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Connecteur facile à repérer (merci pour le schéma), un coup de nettoyant contact en le remettant plusieus fois, mais doucement, et ....nickel !
La veilleuse AVG refonctionne.
Par ailleurs, j'avais également le voyant orange du correcteur d'assiette des phares xenon allumé et, miracle, le défaut à disparu.
Ce connecteur semble très important pour les feux et donc à surveiller.
Merci à toi.
Me reste à régler le défaut airbag au démarrage, sujet traité dans d'autres posts (démontage sièges + soudures (pour ma part, à priori préfère nettoyage des contacteurs)
Lorsque je t'ai posé la question sur la présence d'un attelage, c'est que souvent, sur les modèles multiplexés comme le tien, une masse oxydée (souvent celle de la prise d'attelage) peut causer moultes disfonctionnements.
Un petit coup de WD40 ou équivalent règle en général le souci en très peu de temps.
Buggs a écrit : ↑17 févr. 2023, 11:22
Me reste à régler le défaut airbag au démarrage, sujet traité dans d'autres posts (démontage sièges + soudures (pour ma part, à priori préfère nettoyage des contacteurs)
.... moi aussi je préfère le nettoyage des contacteurs plutôt que les soudures et ça marche, bien sûr pas sur mon Turbo D (pas d'airbag), mais sur ma TWINGO II .... et du fait de ton expérience récente de résolution de tes problèmes, je continuerais avec le même principe.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Pour ma part pas encore de soucis avec les connecteurs airbags mais un jour viendra ou comme tout le monde ils s'allumeront. Là je pense que je changerais carrément les pins dans les connecteurs.
Dernièrement c'est ce que j'ai fait sur le connecteur du régulateur de débit. J'en ai profité pour le rallonger et maintenir près du connecteur.
Le Cahier des charges aujourd'hui des connecteurs c'est une fixation cablage à moins de 100 mm du connecteur.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Juste pour info , le vinaigre blanc marche très bien pour enlever l'oxydation des fiches , un coton tige , un peu de vinaigre , frotter un peu et zou .
Dalton a écrit : ↑17 févr. 2023, 15:06
Juste pour info , le vinaigre blanc marche très bien pour enlever l'oxydation des fiches , un coton tige , un peu de vinaigre , frotter un peu et zou .
.... pas si vite, normalement l'usage du vinaigre blanc nécessite ensuite un rinçage à l'eau claire pour arrêter son effet chimique
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Le vinaigre blanc ça marche aussi très bien pour nettoyer les vitres et pas besoin de rincer
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Pas de souci, le grand air breton chasse toutes les mauvaises odeurs
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Pour les fanas des trucs en bombe, LA solution se nomme KF Kontact, en Bombe bleue... chère et pas trouvable partout, mais redoutable en efficacité !...Jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé de plus adapté au nettoyage des contacteurs ...
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Super, je vais me commander ça ! Je suis un peu déçu par la tenue de la Loctite. Je dois le faire assez souvent, maintenant le pépère rest quelques fois 15 jours sans sortir comme une voiture un Duster 4x4 ( avantage ex personnel Renault).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
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