Bonjour à tous !
Depuis quelques jours, le verrouillage des portes coté droit ne fonctionne plus, seuls les portes de gauche et le hayon se verrouillent correctement
D'autre part j'avais résolu il y a pas mal de temps un problème de déverrouillage de la porte conducteur avec du W40 dans le mécanisme. Ce défaut est entrain de refaire surface de manière intermittente, mais c'est pas grave car je peux toujours ouvrir avec la clé. Par contre, impossible de fermer manuellement les portes de droite. Pouvez vous me dire d'où viendrai le problème ?
Merci de votre aide
verrouillage porte AV droite et AR droite
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verrouillage porte AV droite et AR droite
RXE 2.2 DTI du 1/02/2000, acheté en 2006. Jantes alu 16 pouces (225/55/16) il a 207.000km (septembre 2022) Pas envie de changer! L'espace c'est trop bien!
2 ème voiture: Honda CRV II diesel 2006 200.000 km
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Re: verrouillage porte AV droite et AR droite
.... le froid et la vieille graisse ne font pas bon ménage , un démontage des garnitures pour nettoyage des serrures et nouvelle graisse serait sans doute la solution
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: verrouillage porte AV droite et AR droite
Salut,
Avant de démonter la moitié de la porte pour accéder à chaque serrure, il convient de vérifier qu'il n'y a pas de rupture de fil à l'intérieur du soufflet à l'entrée du faisceau électrique dans la porte.
Cette rupture du fil pourrait être précipitée par la température froide réduisant la flexibilité de l'isolant plastique.
Si tout semble être en bon état, lorsque les verrous sont retirés pour le nettoyage et la relubrification, il est recommandé (par moi) d'ouvrir les petits boîtiers noirs du moteur de verrouillage et de nettoyer et d'appliquer de la graisse de silicone sur la partie en plastique coulissante qui entraîne le mécanisme.
Avant de démonter la moitié de la porte pour accéder à chaque serrure, il convient de vérifier qu'il n'y a pas de rupture de fil à l'intérieur du soufflet à l'entrée du faisceau électrique dans la porte.
Cette rupture du fil pourrait être précipitée par la température froide réduisant la flexibilité de l'isolant plastique.
Si tout semble être en bon état, lorsque les verrous sont retirés pour le nettoyage et la relubrification, il est recommandé (par moi) d'ouvrir les petits boîtiers noirs du moteur de verrouillage et de nettoyer et d'appliquer de la graisse de silicone sur la partie en plastique coulissante qui entraîne le mécanisme.
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R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
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R18 1.6l sedan
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Re: verrouillage porte AV droite et AR droite
et comme le boitier noir du moteur de serrure électrique est ouvert, mettre le moteur sorti du boitier, sur du 12V et le laisser tourner 3 à 4h (c'est c'est à la louche) pour que ça lui refasse le collecteur et les balais. Si non, avec le temps, ces moteurs, comme ils se bloquent toujours au même endroit, on un point faible sur le collecteur / balais et ils n'ont plus de force pour ouvrir / fermer la serrure.
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
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Re: verrouillage porte AV droite et AR droite
Salut,
Oui, je peux confirmer que le cuivre du commutateur du moteur s'oxyde après de nombreuses années d'utilisation aussi légère. Cette oxydation est suffisante pour empêcher le démarrage du moteur.
J'ai réussi à ouvrir le moteur, avec difficulté, et à nettoyer le commutateur avec un crayon en fibre de verre. Après un remontage minutieux, il a parfaitement fonctionné.
Cette opération n'est pas pour les timides !
Oui, je peux confirmer que le cuivre du commutateur du moteur s'oxyde après de nombreuses années d'utilisation aussi légère. Cette oxydation est suffisante pour empêcher le démarrage du moteur.
J'ai réussi à ouvrir le moteur, avec difficulté, et à nettoyer le commutateur avec un crayon en fibre de verre. Après un remontage minutieux, il a parfaitement fonctionné.
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