J'ai écris a Renault , leurs expliquer mon mecintentement et leurs demande comment ils vont faire quand des millierd despace viendront ce faire changer cet piece...
j'espère une réponse de leurs part.
En espérant que tu ai pris la précaution d'activer ton correcteur orthographique
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
J'ai écris a Renault , leurs expliquer mon mecintentement et leurs demande comment ils vont faire quand des millierd despace viendront ce faire changer cet piece...
En espérant que tu ai pris la précaution d'activer ton correcteur orthographique
Gé
Le correcteur ne te corrige pas les accords de verbe
Subjonctif
Présent
que j'aie que tu aies
qu'il ait
que nous ayons
que vous ayez
qu'ils aient
Gé
Gé
Bon cela dit, ce n'est pas une si mauvaise chose d'écrire a Rino (même avec des fotes daurtograv)
Il ne se passera sans doute rien, mais si on n'écrit pas, la, c'est sur la, il ne se passera rien.
Pour les fote, c'est sur qu'avant mon accident vasculaire, je n'en faisait pas, mais bon c'est comme ça on ne peut revenir en arrière et ça aurait pu être pire
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Bon cela dit, ce n'est pas une si mauvaise chose d'écrire a Rino (même avec des fotes daurtograv)
Il ne se passera sans doute rien, mais si on n'écrit pas, la, c'est sur la, il ne se passera rien.
Pour les fote, c'est sur qu'avant mon accident vasculaire, je n'en faisait pas, mais bon c'est comme ça on ne peut revenir en arrière et ça aurait pu être pire
Gé
Ce qui m' a amusé dans ta réponse, c'' est que justement il y en avait une. Le correcteur orthographique ne te corrige pas tout.
Moi même il m' en échappe quelques-unes
Mais c' est vrai que parfois les messages piquent les yeux sur certains forums.
Intéressant
Tu dis : nous réparons, c'est qui nous, as tu un lien avec le site indiqué ?
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto a écrit : ↑31 mars 2023, 23:35
Moins que de racheter une auto car l'emetteur n'est plus fourni par renault...
+ 1 !
Ramé pour trouver un émetteur pour le "2" V6 !
En cherchant sur le forum R25, trouvé un tuto pour réparer cet émetteur, le kit de réparation étant disponible en Allemagne, chez Pièce auto 24, à 4€ !
Je ne l'ai trouvé que là, peut-être peut-on le trouver ailleurs ?!
Kit commandé, je répare mon ancien émetteur (il fera de la pièce de rechange, au cas où.... )
grostoto a écrit : ↑31 mars 2023, 23:35
Moins que de racheter une auto car l'emetteur n'est plus fourni par renault...
Je reste puersuader qu'il est possible d'adapter un émetteur de Clio ou autre car il n'y a que 2 réels obstacles majeurs qui sont résolvables.
1 position inclinée sur tablier qui provoque un défaut d'alignement avec la rotule du pédalier.
- repositionnement par une entretoise inclinée réalisée en imprimante 3D ou modification de la position rotule d'origine sur la pédale.
2 rotule de 10 à remplacer par une rotule de 13.
- remplacer la rotule de 10 par une rotule de 13 métallique vissée.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
ZOE R110 50 kw
EAime a écrit : ↑01 avr. 2023, 13:43
C'est quand même du bricolage pour mécano confirmés !
Pour les néophytes, c'est plus compliqué !
Tu sais EAime à moment donné sur nos véhicules, il faut savoir faire un peu de bricolage on ne peut plus compter sur les garages qui soit te prennent une fortune plus que ce que valent nos véhicules ou ils ne veulent plus faire.
Ils nous restent que la débrouille malheureusement sinon c'est la vente pour pièces comme je vois souvent sur Facebook .
Maintenant faire un taraudage M8 à la filière, et prendre des cotes ou faire un calcul trigo. Je ne pense pas qu'il te faille un CAP d'ajusteur ou tout autre.
Ce n'est que mon humble avis !
ZOE R110 50 kw
Il faut déjà avoir, et la place, et l'outillage, et surtout, la volonté de s'y lancer, connaissant l'issue parfois incertaine de certains bricolages, pouvant être lourde de conséquences niveau financier !
Il n'y a qu'à voir le nombre de conseils que je viens chercher ici !
+1
Tu as raison.
Ce site est un trésors, je te rassure comme toi je viens aussi chercher des infos ou des astuces.
ZOE R110 50 kw
Heu pardon.
EAime tu sors ton émetteur qui est identique au DCI et tu le répares avec un kit FRENKIT 419008 dédier à la R25. C'est ça ? J'ai bien tout compris ?
De mon côté j'ai acheté aussi des joints qui sont censés remplacer les existants. Mais je n'ai pas d'outil pour aller chercher les joints dans le cylindre. J'avoue que je n'ai pas été plus loin.
Si tu as un outil ou une astuce je suis preneur. Si j'arrive à les remplacer, j'ai peut-être les joints qui conviennent.
ZOE R110 50 kw