Bonsoir, combien avez vous de spires sur vos ressorts avant.
Je pose cette question car je suis très étonné de n' avoir que 4 spires sur mes ressorts avant. Deux spires en butée haute et basse et deux spires au milieu. Je me dis que pour compresser les ressorts, je ne peux que compresser 2 spires, ce qui au final ne va pas les compresser beaucoup. J' entends faire la manip avec 3 petits compresseurs individuels, en admettant bien sur que j' arrive à les faire passer, ce qui parait il n' est pas évidant.
Ceci est bien sur dans le but de remplacer les amortisseurs.
Ressorts avant
Modérateur : Equipe du site
Re: Ressorts avant
salut
attension :
les ressores AV sont tres dangereux a manipuler
pas beucoup de spires mais tres puissant...
je te conseille d'emprinter l'outie de chez renault pour cette opération...
si non c'est a tes risque et perile ....
souvant c'est les machoires de tes comprésseur de ressores qui casse...
c'est une opéraion pas tres évident ..ca a l'air d'etre simple mais pas temps que ca ...
une fois de plus les ressores AV de nos espace sont tres puissant...
donc le mieux si tu ne peux pas avoir l'outi de chez renault tu en fabrique une (voire le RTA)
une fois que tu as déposer l'amortisseur et le ressore si ti décide de la déposer car en temps normale les ressores restent sur le véhicule par le meintien de l'outie...
je te conseille de trouver une couplelle comme sur l'espace II comme ca tu peux déposer tout l'ensemble ressore amortisseur et de faire la manipe sur une établie...
attension toute de meme
prend pas de risque de te blesser
a plus
attension :
les ressores AV sont tres dangereux a manipuler
pas beucoup de spires mais tres puissant...
je te conseille d'emprinter l'outie de chez renault pour cette opération...
si non c'est a tes risque et perile ....
souvant c'est les machoires de tes comprésseur de ressores qui casse...
c'est une opéraion pas tres évident ..ca a l'air d'etre simple mais pas temps que ca ...
une fois de plus les ressores AV de nos espace sont tres puissant...
donc le mieux si tu ne peux pas avoir l'outi de chez renault tu en fabrique une (voire le RTA)
une fois que tu as déposer l'amortisseur et le ressore si ti décide de la déposer car en temps normale les ressores restent sur le véhicule par le meintien de l'outie...
je te conseille de trouver une couplelle comme sur l'espace II comme ca tu peux déposer tout l'ensemble ressore amortisseur et de faire la manipe sur une établie...
attension toute de meme

prend pas de risque de te blesser

a plus
slt eric ,
je te renvoi sur ce post qui a bien traité des amortisseurs espace 1 :
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=6576
je te renvoi sur ce post qui a bien traité des amortisseurs espace 1 :
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=6576
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Merci Tchang et GwenTXE, je suis tenté de le faire moi même car les prix sont tellement disparates, dernièrement midas me l' a proposé à 330 euros pour les deux avants.
Alors quand je vois le poste que GwenTXE m' a indiqué, cela mets encore de l' eau sur le feu, puisque Orval56 dit avoir vu 170 euros les 4 en super promos et un autre contributeur 187euros pour seulement les deux avants, c' est a n' y rien comprendre.
Il n' existe pas de baremes, ou de forfaits clairs, histoire d' aider un peu le consommateur dans cette jungle à quoi ressemble la réparation auto?
Je ne suis pas très chaud pour réaliser l' outil spécial, il a l' air bien compliqué, à moins que celui dont parle Tchang soit le plus simple, celui décrit en premier dans ma RTA, il se compose seulement d' une embase circulaire avec une ouverture pour le passage de l' amorto et qui supporte 3 griffes classiques.
Si je fait la manip, j' essayerai de faire un petit reportage photo, mais rien de sur vu mes doutes, encore maintenant. Je vais attendre que ça murisse un peu et d' autres avis. Dommage d' ailleurs que ce tuto n' existe pas!
@+
Aux modos: désolé encore pour le doublon, oublis de connection. dur dur...
Alors quand je vois le poste que GwenTXE m' a indiqué, cela mets encore de l' eau sur le feu, puisque Orval56 dit avoir vu 170 euros les 4 en super promos et un autre contributeur 187euros pour seulement les deux avants, c' est a n' y rien comprendre.
Il n' existe pas de baremes, ou de forfaits clairs, histoire d' aider un peu le consommateur dans cette jungle à quoi ressemble la réparation auto?
Je ne suis pas très chaud pour réaliser l' outil spécial, il a l' air bien compliqué, à moins que celui dont parle Tchang soit le plus simple, celui décrit en premier dans ma RTA, il se compose seulement d' une embase circulaire avec une ouverture pour le passage de l' amorto et qui supporte 3 griffes classiques.
Si je fait la manip, j' essayerai de faire un petit reportage photo, mais rien de sur vu mes doutes, encore maintenant. Je vais attendre que ça murisse un peu et d' autres avis. Dommage d' ailleurs que ce tuto n' existe pas!
@+
Aux modos: désolé encore pour le doublon, oublis de connection. dur dur...

Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)