probleme pour passer les vitesses
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probleme pour passer les vitesses
bonsoir
sur le conseil de patoche je viens sur ce forum à la recherche d'info
je possède un espace III turbo diesel qui me donne bien des soucis
en effet depuis quelques temps quand je passe mes vitesses c'est de plus en plus raide surtout apres avoir roulé quelques km ( a froid tout va bien)la marche arriere je suis obligée de couper le moteur!!!!
un mécano m'a conseillé de vidanger et changer la BV se que j'ai aussitot fait
mais rien a changé
Cette aprem un autre mécano m'a parlé de tringlerie a regler et ma demandé de ramener ma voiture demain sauf que sur le trajet elle s'est mise a sentir le caoutchou chaud je vous precise qu'il y avait beaucoup de trafic et comme j'avais du mal a paser la 1ere je repartais chaque fois en seconde, je pense avoir pas mal sollicité l'embrayage et je l'ai aussi fait patiner oupsss !!!
sur 3 mecano vue pas un seul me fait le meme diag
donc peut etre que sur se forum quelqu'un me donnera des infos qui me permettrais de comprendre la panne et se que je doit envisager
je reste dispo pour toutes infos complementaire
a bientot
un ptit coucou a Patoche si il vient dans le coin
chryst
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- patespace
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Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
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Re: probleme pour passer les vitesses
j ai le meme problome changement de l embrayage la semaine prochaine l espoir fait vivre
- fabien28
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 18 mars 2008, 20:04
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Re: probleme pour passer les vitesses
bonjour j ai le meme souci je fais changer l embrayage jeudi et peut etres l emeteur recepteur avec je vous donne des nouvelles vendredi
[color=red]espace III td 2.2 rte de 1998[/color]
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
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- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
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- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: probleme pour passer les vitesses
J'ai récemment rencontré un mécanicien de notre constructeur national et en discutant de notre chère espace II, il m'a dit : "j'avais une boite dure, des vitesse difficiles a passer ou enclencher, j'ai résolu çà pour pas un centime".
Devant mon étonnement il m'a avoué : "vieux remède, la sciure de bois dans la boite et maintenant c'est du velours".
Je connaissais chez les marchands de voitures d'occaz marrons dans l'après guerre, mais ça se fait encore apparemment.
Mais la ce n'était pour vendre une voiture qui allait fonctionner 2 mois, c'était pour sa propre voiture !
Question : quelqu'un a t il déjà essayé ou a t il une expérience sur le sujet
Devant mon étonnement il m'a avoué : "vieux remède, la sciure de bois dans la boite et maintenant c'est du velours".
Je connaissais chez les marchands de voitures d'occaz marrons dans l'après guerre, mais ça se fait encore apparemment.
Mais la ce n'était pour vendre une voiture qui allait fonctionner 2 mois, c'était pour sa propre voiture !
Question : quelqu'un a t il déjà essayé ou a t il une expérience sur le sujet

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
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- pub2n
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- Inscription : 13 août 2007, 14:23
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- Année : 1999
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- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
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- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: probleme pour passer les vitesses



Je ne connaissais pas cela pour les voiture neuves mais seuelement pour les vieilles voitures de collection mais cela me semblait être plus un mythe que la réalité, je ne l'ai jamais vu de mes yeux...
Pour ceux qui veulent j'ai des kilos de sciures de bois a revendre:
Différentes tailles (sciures à copeaux)
Différentes essences (souples à dures en passant par les bois exotiques)
Cout: juste les frais de port...
Plus sérieusement, je suis étonné que cela dure dans le temps, mais il doit falloir de la sciure bien sèche, parce qu'il reste pas mal d'eau dans le bois quand même, entre 15 à 20 % d'humidité dans du bois stocké au sec.
Je ne suis pas sur que cette eau résiduelle fasse bon ménage avec la boite...
A éviter celle du contre plaqué qui contient de la colle qui risque de se dissoudre dans l'huile et mal cuire avec la température dans la boite.
Mais cette info vaut de l'or si cela fonctionne sur des voitures récentes et que cela dure dans le temps sans soucis pour la boite....
je pense aussi plus a un mythe ilya pas de reparatoin miracle quand ca marche plus il faut changer
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
- Totor33
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Re: probleme pour passer les vitesses
Ce n'est pas un mythe...je l'ai vu dans les années 75 sur un break Simca 1100...j'avais un copain qui achète à un garage une 1100 break...c'etait un vieux grand père qui s'en servait lui dit on..moi j'avais trouvé bizare: elle était recouvertes d'un tas d'autocolants de motos.... (on a su après pourquoi..cela cachait la rouille...) toujours est il qu'au bout de 15 jours..elle ne tournait plus...il rappelle le garagiste qui lui fait démarer... une semaine apres rebelotte.et là le garagiste lui dit qu'il n'a pas garanti la voiture et qu'il ne se déplacera plus... j'essaye de la faire partir.. impossible le demarreur peinait ..et pourtant la batterie etait chargée à bloc..on décide donc de l'amener chez le garage Simca du coin... comme ils n'on pas plus de resultats que nous, ils la mettent sur le pont.... démontage du carter inferieur...et là ils ont été...surpris... le patron a appelé tous les employés pour voir la curiosoté: il y avait de la sciure dans le moteur...pour faire court le bas moteur etait mort et pour que ça cogne moins il y avait de la sciure..
>expert > annulation de la vente..etc... c'était la première fois que j'étais confronté à cette chose.. depuis j'en ai entendu parler mais jamais revu..
Pour ce qui est de la boite...perso je ferai une bonne vidange...de l'huile neuve et adéquate... et une dose de Mécacyl... il parait que ça lubrifie impecable et que ça résout pas mal de problème..
Bon ben à +
>expert > annulation de la vente..etc... c'était la première fois que j'étais confronté à cette chose.. depuis j'en ai entendu parler mais jamais revu..
Pour ce qui est de la boite...perso je ferai une bonne vidange...de l'huile neuve et adéquate... et une dose de Mécacyl... il parait que ça lubrifie impecable et que ça résout pas mal de problème..
Bon ben à +
Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
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Moi j'ai essayé Mécacyl,et cela marche,mais pas toujours,c'est celon le cas.Pour la sciure de bois,cela a bien marché a l'époque,mais ne vous amusez pas a le faire maintenant,sur avec les nouvelle boites qui sont bien fragiles.Pour ton probléme,je reste persuadé que c'est le mécanisme d'embrayage,donc de changer l'embrayage.Tu veux faire des économie,fait le changement de cette embrayage,car a force de vouloir faire des économies,tu vas fragiliser tes synchro et cela va te couter plus chére a la fin du compte.
- fabien28
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 18 mars 2008, 20:04
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Re: probleme pour passer les vitesses
bonjour a tous bien voila des nouvelles de mon probleme changement d embrayage et bien tous est rentrer dans l ordre maintenant que du bonheur pour passer les vitesses prix de revient 500 euros avec quelque ristourne de mon garage renault
[color=red]espace III td 2.2 rte de 1998[/color]