POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

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PeteTheCoyote
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par PeteTheCoyote »

Oui du pétrole il y en a et on en trouvera encore longtemps, sauf qu'à émettre du carbone dans l'atmosphère, ben, on va tous en crever car une fois dans l'atmosphère haute, il y reste ...

Alors on peut se cacher derrière le "pourquoi moi et pas eux", mais bon, à un moment il faudra bien comprendre qu'on va devoir changer notre façon de consommer et pas que le pétrole :(

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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par Baccaronze »

Alors poir le debat stérile thermique vs électrique, je passe mon tour, aucun des 2 n'est une solution réellement écologique de toute façon...

En ce qui concerne cette R5, il faudrait la prendre pour ce que la R5 a toujours été : une citadine pour le quotidien, et la,pour qui a acces a des bornes de recharge, ou qui a un garage a la maison et qui peut la laisser en charge tout le weekend, pourquoi pas...

Le souci , c'est que 25 000 € pour cette utilisation, c'est cher, donc, affirmer qu'elle va cartonner, c'est peut etre un peu osé....

Tu ressors la même dans 10 ou 15 ans,moitié prix (quand la technologie se sera démocratisée, pour reprendre ce que disait grostoto), là, elle cartonnera peut être :mrgreen:
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par grostoto »

Il faut voir le prix une fois les aides de l'état et région déduites.. (comme tout les VE), et la cela devient tres très interressant à l'usage.
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par Baccaronze »

Et ça donne combien, une fois tout déduit?
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par grostoto »

ça dépend de ton revenu, de si tu bennes une vieille bagnole, de la région ou tu crèches... bref, il n'y a que toi qui puissent calculer les aides auxquels tu as droit.
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par Baccaronze »

Moi personnellement, ça ne m'intéresse pas, je n'ai jamais mis plus de 1000 balles dans une auto, donc clairement, l'electrique, ce ne sera jamais pour moi :mrgreen:

C'était juste pour avoir une idée du succès de l'engin, car même 20 000 balles, de nos jours il faut les sortir, à voir si la clientèle sera prête a suivre ;)
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par grostoto »

on sera en dessous 20 000€.

et la clientèle n’achète pas forcement.. elle loue (loa, ldd): en leasing social, ça revient à moins de 150€ mensuel, assurance tout risque incluse, entretien inclus.. avec un coût d'utilisation autours de 2€ pour 100km.. donc le thermique est totalement largué.

je n'ai jamais mis beaucoup plus dans mes autos a l'achat, mais pourtant l'electrique, cest moins cher à l'usage, surtout que vu les prix qu'on achete nos thermiques, forcement il y a des frais de réparations.. qui montent vite, même si je ne paye pas de main d'oeuvre, les pièces ne sont pas gratuites.. un embrayage, une distrib, une ligne d'echappement, des silent bloc divers et variés, bobines, bougies, filtres, huiles... exit tout ça avec l'electrique.
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par Baccaronze »

Les pièces dont vraiment pas chères sur les iennes, et je peux être un an sans rien changer, donc définitivement, même si on compte 15 000, dans mon cas, mes vieilles voitures essence ( j aime pas le mot "thermique ") me coûteront toujours moins cher ;)


Le leasing social, apparemment, c'est fini, et il y a des critères assez restrictifs, donc ca ne concerne pas tout le monde....

Le dernier point effectivement, pour l'instant, ca coute moins chera l'usage, ca changera sûrement lorsque la proportion de voitures electriques grandira, je vois mal l'état subventionner a coups de millions, et perdre des taxes sur les produits pétroliers, sans chercher a se rattrapper par la suite :mrgreen:
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par Sigma »

Salut
j'aimerais une précision sur ce truc de leasing: si j'ai bien compris la contrainte est de restituer le véhicule en parfait état à la fin du contrat.
L'usure liée à l'age ne semble pas être prise en compte, donc tous les pins carrosserie et même les pneumatiques doivent être dans un état identique qu'à la remise des clefs.
Est-ce le cas avec ces voitures dans ce programme soit-disant "social"?

@Baccaronze, t'inquiète pas entre l'augmentation du prix du CT, celui de l'assurance, du Km sur autoroute, du Kw et celui du carburant à la pompe ils s'y retrouvent sans souci.
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par grostoto »

@sigma: et on remet le compteur à zero aussi ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
juste pour te faire comprendre qu'un véhicule de 45000km n'est plus neuf...et à une usure: l'état doit ètre en adaquation avec son age et son km. évidement si tu ramènes une épave..cela va poser pb.
mais s'il y a eu des soucis avec, l'assurance tout risque est la pour ça, il suffit de la faire fonctionner juste avant la restitution.

ça coutera peut ètre plus cher, mais en attendant, c'est aujourd'hui qu'on roule..tout gain est à prendre.
j'ai roulé au gazole, au gpl, au E85, au colza, à l'huile de friture, maintenant c'est electrique à la maison qui est le moins cher.
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par Sigma »

Bien ces histoires d'état des lieux à la restitution j'en entends parler depuis un moment et plusieurs de mes connaissances ont déja eu de très mauvaises surprises. Et en effet tout a été facturé au prix le plus élevé: du plus petit poc aux pneus qui n'étaient pas de la même marque (mais tout de même d'une marque reconnue et de qualité équivalente).
Ce genre de trucs ton assurance ne les prendra pas en charge à mon avis...
Alors tant mieux si la vétustée est prise en compte, ça épargnera de très gros frais aux locataires et comme il me semble avoir pigé ta philosophie avec tes voitures je te souhaite de n'avoir pas besoin de garder ta future éléc dans un écrin le temps où tu rouleras avec.
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par Philou 33 »

Moi j' aime bien toutes ces pubs autour des véhiculés électriques
Belles images tournées le long de cotes, ou dans les longues routes des states et cela sur toutes les chaînes T.V.
Bref font chier ils disent pas combien de Kms tu peux parcourir
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Dernière modification par Philou 33 le 07 mars 2024, 08:33, modifié 1 fois.
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par TheStone »

:idea: .... et même sur le parvis du Trocadéro face à la Tour Eiffel pour le chinois MG :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par grostoto »

Philou 33 a écrit : 06 mars 2024, 16:52 Moi j' aime bien toutes ces pubs autour des véhiculés électriques
Belles images tournées le long de cotes, ou dans les logues routes des states et cela sur toutes les chaînes T.V.
Bref font chier ils disent pas combien de Kms tu peux parcourir
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bin c'est pareil que pour un thermique: le nombre de kilométres que tu peux parcourir avec un plein dépend essentiellement de ta conduite.....
certains consomment 5l/100, et d'autre 25l/100... cest pareil en electrique...

@sigma: je la laverais la veille de la restitution, la peinture sera nickel sous la crasse accumulée en 3 ans.
après ils pourront toujours se plaindre, dans ce cas je la jette sous un camion, et l'assurance la remboursera intégralement.. :lol: (le pire c'est que je suis capable de le faire, et de ramener que le volant).
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par cactus69 »

grostoto a écrit : 04 mars 2024, 14:02 étrange tes propos..
- cela ne prend pas hors agglo: dans ma campagne, je vois plus d'auto electrique qu'en ville..
- pour le succès: en 2025, si la campagne leasing social est renouvellé, elle fera un carton plein
- pas de thermique, car c'est conçu electrique: donc optimisé electrique (pas un thermique adapté electrique)
- l'autonomie est + que suffisante pour la majorité des usages du quotidiens

perso je ne pose rien sur la planche de bord de mes voitures.. donc je ne comprend pas l'argument.
Quand à la dangerosité, je retrouve le même discours des anti-gpl de la belle époque..
Pour la dangerosité, les GPL ne prennent pas feu tout seuls! Il y a bien un cargo avec plusieurs milliers d'autos , dont une partie électrique, qui a brulé à cause d'une de celles-ci! Deux bus électriques ont brûlé à Paris, Du coup, la ville en a suspendu l'utilisation! Récemment, une concessions a brûlé avec la quinzaine de voitures électrique qu'elle vendait! Etc, Etc.

Pour l'autonomie, c'est ce que je disais: Parfait pour la ville et ses environs, mais si on va se promener dans un coin perdu, ou il n'y aura donc pas de borne de recharge, il faut être vraiment confiant dans sa batterie pour y aller, ou alors avoir un groupe électrogène dans son coffre! :)

J'ai oublié la raison principale pour laquelle je n'aurai de voiture électrique, même si on m'es donne une: C'est que dans mon immeuble, il n'y a pas de quoi la recharger et vu la fortune que ça coûterait pour installer, ne serait-ce que des prises ordinaires, ce n'est pas demain qu'il y en aura!

Ceux qui parlent du faible prix de la recharge oublient certains détails:
Le gouvernement a un manque à gagner avec chaque auto qui ne paye pas de TIPP, il est en train de réfléchir à mettre une taxe pour compenser. Le plus probable est qu'ils taxeront les recharges.
Ensuite, la gratuité des recharges dans les magasins et les entreprises ne va pas durer longtemps: quand il y aura plus de véhicules électriques, le coût ne leur sera plus négligeable; ils seront contraint de les faire payer!
D'autre part, pour que chacun ai un véhicule électrique, il faudrait qu'il y ait des bornes de recharge partout où ils pourraient stationner. Il faudrait déployer un réseau électrique considérablement plus important qu'aujourd'hui pour absorber le courant nécessaire. Qui va payer ces travaux? Le plus probable est qu'il y aura une taxe pour cela sur les recharges!
Un exemple: J' ai lu qu'en Floride, qui veut passer au tout électrique comme l' Europe, a demandé l'été dernier au possesseurs de VE de ne pas les recharger dans certaines plages horaires, pour ne pas surcharger le réseau! Or le nombre de VE actuel est encore très faible par rapport à celui visé!
Avec tout ça, entre le prix d'achat de ces engins et le coût des recharges qui va exploser, je vais me marrer!

Enfin, croyez vous, en admettant que toute l' Europe et quelques pays d' Amérique roulent en électrique, cela suffira pour sauver la planète? J'en doute fort!
Dernière modification par cactus69 le 08 mars 2024, 22:59, modifié 1 fois.
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par grostoto »

S'il n'y a pas de borne, il n'y a pas de station service non plus..mdr...
C'est fous ces préjugés... je ne connais pas d'endroits où il n'y a pas de borne a 100km a la ronde ..ni une prise de courant pour se brancher..
Il existe maintenant un système de partage de borne privé (moyennant paiement) pour que les particuliers partagent leur borne...
Bref, la panne existera toujours, vu que même en thermique les gens sont en panne de carburant...
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par cactus69 »

grostoto a écrit : 08 mars 2024, 22:20 S'il n'y a pas de borne, il n'y a pas de station service non plus..mdr...
C'est fous ces préjugés... je ne connais pas d'endroits où il n'y a pas de borne a 100km a la ronde ..ni une prise de courant pour se brancher..
Il existe maintenant un système de partage de borne privé (moyennant paiement) pour que les particuliers partagent leur borne...
Bref, la panne existera toujours, vu que même en thermique les gens sont en panne de carburant...
Le problème, avec les batteries, est qu' elles peuvent se décharger bien plus vite qu prévu: Si on utilise les phares, le chauffage, les essuies glaces, l'autonomie réduit considérablement et il est très possible de faire un déplacement de nuit, par temps froid et pluvieux.
Et encore, l' autonomie annoncée est celle de la batterie neuve, dans 5 ans, celle-ci aura baissé, d'autant plus si vous utilisez de bornes rapides: Plus on la charge vite, plus une batterie s'use vite!
Ensuite, si vous devez recharger et que la borne est à 100km, comme vous dites, dans ces conditions vous n'êtes pas certain d'y arriver. Et encore faut-il qu'elle fonctionne et qu'elle ne soit pas occupée!
Il y a des reportages sur des gens qui sont descendus dans le midi, qui ont dû attendre des heures pour pouvoir recharger, parce que toutes les bornes étaient prise, quand elles fonctionnaient!

La femme de mon beauf a acquis une auto électrique pour pouvoir travailler à Genève (ils habitent près d'Annecy). Quand elle arrive sur place, toutes les bornes sont prises par des autos qui restent la journée. Elle ne peut donc recharger qu'au retour chez elle, sur une prise ordinaire, parce que faire installer une haut débit coûte un bras!

En outre, je gagne trop pour avoir droit au leasing social, mais je n'ai pas 25 000€, en admettant que je prenne la version de base sans aucune options, à mettre dans une voiture. Et je ne suis certainement loin d'être le seul dans ce cas.

De plus, je n'ai pas parlé de la faisabilité de produire des VE pour tout le monde: Il y a la vidéo d'une femme géologue qui affirme que pour cela, il faudrait qu'on extraie autant de métaux que tout ce qui a été extrait depuis que l'homme en utilise. Le problème est que la quasi totalité des gisements d'importance et faciles à exploiter l'on été ou sont en cours. Donc, ça veut dire qu'on pourra effectivement en extraire encore, mais moins et dans des gisements moins riches, donc le coût va exploser aussi, donc celui des voitures électriques aussi. Cela a déjà commencé, d'ailleurs.

Enfin, en admettant qu' on puisse produire assez de VE, installer suffisamment de bornes de recharges et que le réseau électrique soit redimensionné pour cela, il faut encore qu'on produise assez d'électricité pour les alimenter. Comme les centrales thermonucléaires sont encore loin d'être une réalité, c'est loin d'être gagné!
Je ne suis pas contre les véhicule électriques, je suis juste réaliste: Il y a trop de paramètres à réunir pour que cela réussisse.

En plus, on devrait aussi parler des avions et des cargos qui crachent chacun autant que des milliers de voitures thermiques. Pour ceux là, quasiment rien n'est prévu. Or, les seconds utilisent le carburant le plus polluant du monde: ça rejette du soufre, des composants toxiques, des HAP, des oxydes d'azote et des particules fines!
Donc, avant d'enquiquiner les automobilistes, il faudrait commencer par interdire ce carburant et limiter fortement l'avion!
Dans un reportage récent sur la 5, on a pu voir que le même trajet est moins cher en avion qu'en train, pourtant considérablement moins polluant, parce que le kérosène n'est pas taxé et les billets d'avions pas soumis à la TVA. Or vous payez des taxes pour faire rouler votre espace et vous payez la TVA sur tous les produits, même de première nécessité! Vous trouvez cela normal? Moi, non!
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par grostoto »

Ne pas confondre ce qu'on gagne avec le coef impôt.. cela n'a rien a voir
Si tu as 4 gosses a charge, tu peux gagner beaucoup et avoir droit au leasing social..


Pour le reste, c'est de la propagande de bas étage, on fait croire ce qu'on veut avec des vidéos, surtout si ça va dans le sens que l'on cherche.., et demander de s'occuper des autres avant de regarder chez soi est un argumentaire éculé.

Bonne route,.
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par EAime »

cactus69 a écrit : 08 mars 2024, 23:55

La femme de mon beauf a acquis une auto électrique pour pouvoir travailler à Genève (ils habitent près d'Annecy). Quand elle arrive sur place, toutes les bornes sont prises par des autos qui restent la journée. Elle ne peut donc recharger qu'au retour chez elle, sur une prise ordinaire, parce que faire installer une haut débit coûte un bras!


C'est plutôt une question d'éducation, de correction et/ou de courtoisie.

J'ai connu ce cas de figure lorsque j'étais en activité, et que sous notre pression (j'étais à l'époque, représentant du personnel), la Direction d'Air France Cargo a installé 8 bornes de recharge.

Au début, cela a été, et cela s'est vite compliqué par ce genre de comportement et l'augmentation des utilisateurs.

Il y a eu 1, puis 2 rappels aux utilisateurs, puis les bornes ont été désactivées durant 1 mois, puisque les rappels à l'ordre n'avaient aucun effet.

Ca a calmé tout le monde !

C'est malheureux de devoir en arriver là (on voit le même comportement sur les aires de recharges publiques !)
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par grostoto »

Ce pb est en passe d'être résolu, car maintenant on facture la présence d'un véhicule branché depuis plus de 3h.
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par EAime »

grostoto a écrit : 09 mars 2024, 10:33 Ce pb est en passe d'être résolu, car maintenant on facture la présence d'un véhicule branché depuis plus de 3h.
Très bien, mais c'est 1h de trop, à la vitesse où les certains types de chargeurs arrivent à redonner 80% de capacité en moins d'une heure ! :D
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par Wutch »

Vois le verre à moitié plein ;)
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par grostoto »

EAime a écrit : 09 mars 2024, 12:43
grostoto a écrit : 09 mars 2024, 10:33 Ce pb est en passe d'être résolu, car maintenant on facture la présence d'un véhicule branché depuis plus de 3h.
Très bien, mais c'est 1h de trop, à la vitesse où les certains types de chargeurs arrivent à redonner 80% de capacité en moins d'une heure ! :D
Tout dépend de la capacité de la batterie...
Les applis permettent normalement de savoir si la borne est libre, en panne, occupé, tarif de charge...

Le mieux étant de faire son plein chez soi, sur une simple prise renforcé a 250€...
Cela convient a la majorité des utilisateurs d'un véhicule type R5 (puisque c'est le sujet).
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par TheStone »

:idea: .... mais il y a aussi ceux qui utilisent leur petite voiture que très rarement et sur des courtes distances, et ils sont nombreux.
.... en conséquence un choix sur la batterie adaptée pour cette utilisation devrait pouvoir être proposé avec certains véhicules électriques et ainsi pouvoir être rechargé chez soi sans équipement particulier, et ça irait dans le sens de la sobriété énergétique :wink:
.... mais bien sûr pas dans le sens des constructeurs/vendeurs de voitures électriques et d'équipements complémentaires :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par grostoto »

On peut évidemment recharger sur une prise standard..
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