Pare-chocs avant qui se declispe.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ledavidcom
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 135
Inscription : 31 déc. 2006, 15:03

Re: Pare-chocs avant qui se declispe.

Message non lu par ledavidcom »

ultrapsg a écrit : 17 avr. 2024, 14:13
ledavidcom a écrit : 17 avr. 2024, 11:59 Un choc avant est possible, en tout cas quand j ai fait le ventilo, tout avait l'air normal, rien de cassé ou tordu.
C'est juste clipsé, les clips se desserent, je ne vois que ça, heureusement le boulon 15 cm en dessous empêche le tout de partir a la piscine.
Je regarderais mieux la façade tombée. Je ne démonte pas pour ça. Mème pas en rêve.
Ok merci à toi déjà j’ai des infos par rapport à la fixation.

Tu dit que c’est des clipses qui se désserent tu aurais pas une photo à toute hasard.

Je suppose que ça doit être une galère à démonter le pare-chocs ???
Le pare choc c'est toutes les vis du dessus plus toutes les vis du dessous (de mémoire une bonne vingtaine) plus les garniture de roue.
C'est du temps
Après les phares, les barres de secu ...
Après tu peux le tomber et tu est devant les radiateurs.
Ne pas merder sur les cablages a declipser (capteurs en tout genre)
N’hésites pas a prendre des photos
Tu as accès aux fixations intérieures.
voir comment consolider le bazar.
J'irais si un radiateur fuit, ou la pompe a eau etc
Sinon tant pis je pousse
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
ultrapsg
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 23 août 2023, 21:40
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2020
: : :
: : :
Localisation : Yvelines

Re: Pare-chocs avant qui se declispe.

Message non lu par ultrapsg »

Obligé de déposer les phares pour enlever le pare-chocs ???
Espace 5 phase 2 2.0 BLUEDCI 200 FAP INITIALE PARIS
ledavidcom
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 135
Inscription : 31 déc. 2006, 15:03

Re: Pare-chocs avant qui se declispe.

Message non lu par ledavidcom »

DE mémoire c'est d’abord le parechoc, puis les phares, âpres tu as accès
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
ultrapsg
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 23 août 2023, 21:40
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2020
: : :
: : :
Localisation : Yvelines

Re: Pare-chocs avant qui se declispe.

Message non lu par ultrapsg »

ledavidcom a écrit : 18 avr. 2024, 21:50 DE mémoire c'est d’abord le parechoc, puis les phares, âpres tu as accès
Au niveau de notre problème de pare choc n’y as t’il pas une fixation sur l’aile car quand je regarde dans le passage de il y une vis mais elle est situé plus au milieu du passage de roue.

Je ne vois pas de vis sur la partie supérieur.
C’est peut être cache derrière le passage de roue si tu as encore de la mémoire du démontage de ton pare chocs.

J’ai regarder un peu sur internet par rapport au fixation aile/parechoc mais on voit pas grand chose.

Sais tu comment ils sont fixé ensemble ?
Espace 5 phase 2 2.0 BLUEDCI 200 FAP INITIALE PARIS
ledavidcom
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 135
Inscription : 31 déc. 2006, 15:03

Re: Pare-chocs avant qui se declispe.

Message non lu par ledavidcom »

Désolé, pas de vis supérieure, une vis en bas et le haut se clipse. D’où notre problème.
C'est pour ça que je veux en planter une à l'arrache par l’intérieur, la ça ne bougera plus.
Pour ça il faut tomber le phare et tout le toutim.
D’ailleurs ça se clipse dans une espèce de patte métallique, il suffirait peut être de la resserrer un peu, ça pourrait suffire, a voir
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
ultrapsg
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 23 août 2023, 21:40
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2020
: : :
: : :
Localisation : Yvelines

Re: Pare-chocs avant qui se declispe.

Message non lu par ultrapsg »

Bonjour à tous,

Alors j’ai regardé un peu mon soucis.
J’ai démonté les côtes de mon pare-chocs donc le pare-chocs sur le côté est fixé par une vis intérieur de 6 mm et ensuite 3 encoches carré plus ou moi grande viennent se clipser sur l’aile.
Du coup j’ai essayé de relever un peu les petites encoches au niveau du plat pour qu’elles puissent bien se clipser sur l’aile.
Je vais voir quand je prend l’autoroute si cela s’échappe encore il faudra passer par mettre une vis ou un rivet au niveau ou le pare choc baille.
Pour l’instant ça a l’air de tenir mais je n’ai roulé à 130km ou plus.
Je reviens quand j’aurais d’autres informations.
Je n’ai pas pris de photos désolé j’ai fait ça sur le pouce sur mon temps de travail.
Espace 5 phase 2 2.0 BLUEDCI 200 FAP INITIALE PARIS
Répondre