Affichage déporté : ce qui a été fait sur Opel

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
liosyl
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 83
Inscription : 06 sept. 2007, 14:46

Re: Affichage déporté : ce qui a été fait sur Opel

Message non lu par liosyl »

Bonsoir,
pour pub2n et autres,
1) Pour entrée CD/K7, D'après les schémas du 2056, l'entrée K7 (KPX-1056ZRN) a un mode de mute qui est géré par le lecteur de même nom. Pour l'utiliser il faut connecter les entrées audio (pin 4 droite, pin 2 gauche et pin 1/3 masse) à ta source et forcer la pin 7 du connecteur à la masse. Après avec la télécommande tu dois pouvoir forcer l'entrée K7.

Dans le cas de l'entrée CD (CDX-M9100ZRN), c'est plus simple il faut juste connecter les entrées audio (pin 10 droite, pin 5 gauche et pin 6/11 masse) à ta source. Après avec la télécommande tu dois pouvoir forcer l'entrée CD.

Par contre j'ai vu hier dans un des posts sur une entrée auxiliaire via tuner FM, qu'une personne à fait un essai en débranchant une des prises et forcer la source avec la télécommande, que rien ne se passait.
Peux-tu confirmer ?
Pour moi vu les schémas le mieux sans modification du 2056, c'est de passer par l'entrée CD et trouver un moyen pour couper le son de la FM en déconnectant l'antenne ou forcer l'entrée avec la télécommande par ex. Après on peut tromper l'ennemi (comme je l'ai fait sur mon KEH-1066zrn), mais plus compliqué.


2) Concernant la prise IR, je pense que tu fais référence au connecteur à 3 points + masse. Personnellement au vu des schémas, je pense que le transmetteur TRE-1066zrn régénéré les signaux droite et gauche en les modulants ou numérisant ou un truc dans ce genre. Il faudrait avoir soit les schémas soit un oscilloscope pour voir ce qui sort. Comme je n'ai pas l'auditorium ni les schémas. comme ça je ne vais pas pouvoir t'aider d'avantage.


Est-ce que quelqu'un connait le module tre-1066 ?


A+
-------------------------------------------------------------------------------------
GD espace3 2,2dci authentique 2001 115CH E1 JE0SL moteur G9T
odb activé; regulateur activé
plafonniers à led blanche; planche de bord et autoradio en bleu et blanc
radar de recul; porte vélo; porte ski sur porte vélo.
Bac de coffre (très pratique pour ne pas abimer la moquette)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Merci pour l'info pour la prise K7, je vais tenter.
Pour la prise IR, je ne parlais pas de celle là mais de celle qui est sous un cache plastique mais accessible par le dessus.
Pour ton module, tu as trouvé la ref où, dans le schéma elect ou ailleurs ?
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
liosyl
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 83
Inscription : 06 sept. 2007, 14:46

Re: Affichage déporté : ce qui a été fait sur Opel

Message non lu par liosyl »

J'ai trouvé la ref dans les schémas que j'ai (CRT2233 qui remplace la CRT1908).

Ok vu ce que tu mentiones. Ce cache a priori cache le connecteur sur lequel se connecte ce fameux module.
Sur la prise il y a les sorties audio Droite/gauche (Pin 2 / 1) et la masse en 3. Ces signaux sont ceux qui vont ausi sur le préampli interne. Tu peux connecté un ampli ayant une entrée haute impédance et ayant un préampli en interne. Ces deux lignes sont découplées en amont et protégées en sorties et non en entrée. ATTENTION ne pas y injecter une tension, risque de casse de transistor interne.

Si tu avance la dessus tiens nous au courant

A+
-------------------------------------------------------------------------------------
GD espace3 2,2dci authentique 2001 115CH E1 JE0SL moteur G9T
odb activé; regulateur activé
plafonniers à led blanche; planche de bord et autoradio en bleu et blanc
radar de recul; porte vélo; porte ski sur porte vélo.
Bac de coffre (très pratique pour ne pas abimer la moquette)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Je n'ai pas d'ampli pour l'instant mais c'était une idée qui m'est venue pour récupérer une sortie préampli ou pour un caisson sans avoir à trop mettre les mains dans le cambouis...
Tu penses à quelle valeur d'impédance pour l'ampli pour ces sorties ?
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
liosyl
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 83
Inscription : 06 sept. 2007, 14:46

Re: Affichage déporté : ce qui a été fait sur Opel

Message non lu par liosyl »

Salut Pub2N,
Pour l'impédance j'estime qu'une valeur au dessus ~10kohm, c'est bon. En dessous de ~ 2kohm c'est trop faible. Ça devient des haut parleurs. :)


A+
-------------------------------------------------------------------------------------
GD espace3 2,2dci authentique 2001 115CH E1 JE0SL moteur G9T
odb activé; regulateur activé
plafonniers à led blanche; planche de bord et autoradio en bleu et blanc
radar de recul; porte vélo; porte ski sur porte vélo.
Bac de coffre (très pratique pour ne pas abimer la moquette)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Merci pour l'info ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Re: Affichage déporté : ce qui a été fait sur Opel

Message non lu par asf21 »

Renvoi sur ce topic pour les news à ce sujet: ici, là, hein!
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Répondre