désembuage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Ciol69
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 17 nov. 2007, 16:14

désembuage

Message non lu par Ciol69 »

bonjour, j'aimerais savoir comment ca se passe sur le votre :

mon pare brise s'embue tout le temps, en cliquant deux fois sur le bouton désembuage, ca passe rapidement, mais bon, rouler avec la clim tout le temps quand il fait froid dehors, c'est pas super, et en plus, au bout d'un moment, ca se désactive, alors il faut appuyer systématiquement sur le bouton pour voir quelque chose à travers le pare brise, ca vous fait ca aussi ou j'ai un probleme?

deuxième question, les aérateurs centraux ne crachent jamais d'air chaud? c'est normal?

et comme j'ai pu le lire tout à l'heure sur le forum, moi aussi ma sonde de température extérieure dérive beaucoup 5 à 6°C affiché pour une tempétature extérieure avoisinnant les 35°C, et celà brouille la clim, qui me fais un peu n'importe quoi

merci beucoup à tous, ce forum est vraiment tres interessant, alors continuez comme ca
[u]Espace V6 24S initiale[/u] :D et un africa twin aussi!!! :evil:
[s]Clio Williams vendue[/s] :cry:
cherche UR quattro si vous connaissez une bien à vendre...
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: désembuage

Message non lu par Pilou29 »

Pour le désembuage le seul moyen c'est clim tout le temps ! 3 secondes de buée au démarrage et puis tu es tranquille.

Apparemment les aérateurs du milieu font entrer de l'air de l'extérieur et jamais d'air chaud et des fois j'aimerai bien que çà chauffe !

Pour la sonde de température extérieure je ne peux rien te dire, 35° c'est une température inconnue dans ma région :lol:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: désembuage

Message non lu par Satanas »

Effectivement, les aérateurs centraux ne crachent que de l'air extérieur ou de l'air passant par la clim, pas de chauffage. Donc l'hiver de l'air froid ou très froid et l'été de l'air extérieur chaud ou froid. Pourquoi Renault a pondu ce système :?: :shock:

En ce qui concerne ta buée qui revient sans cesse, l'intérieur de ta voiture doit être humide.
As-tu renversé de l'eau un jour que la moquette aurait pompée, n'as-tu pas une fuite au niveau de tes radiateurs de chauffage ou ton tuyau d'évacuation des condensats n'est-il pas bouché. Bref tout cela peut engendrer de l'humidité dans ta voiture.
Au pire j'espère pour toi que la 1ère solution soit la bonne, dans ce cas achète un absorbeur d'humidité et place le dans ta voiture le soir jusqu'à ce qu'il ne récupère plus d'eau et que ta voiture soit "sèche" :wink:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Répondre