Bonjour
à la lecture de ce vieux post :ici
on a l'impression que la mesure de consommation de l'ordinateur de bord se fait non pas par une mesure de débit mais une information provenant du système d'injections (Durée d'unjection ?) . Je ne vois que cela pour expliquer que l'ODB est plus fiable en mode essence qu'en mode GPL. Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ?
Consommation indiquée par l'ordianateur de bord... +GPL
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- patespace
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Re: Consommation indiquée par l'ordianateur de bord... +GPL
salut à toi,
j'avais soulevé une question interressante sur le forum planeterenault concernant ce débimetre et les info manquantes pour l'DB concernant la lecture conso!
<<ICI>>
j'ai laché l'affaire!
j'avais soulevé une question interressante sur le forum planeterenault concernant ce débimetre et les info manquantes pour l'DB concernant la lecture conso!
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Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
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Re: Consommation indiquée par l'ordianateur de bord... +GPL
En effet il y a de quoi décourager l'amateur...
De mon côté, j'ai trouvé de beaux totaliseurs de volume sur les catalogues de navigation de plaisance (150 euros quand même... pour moteur essence ( sans débit de retour...)
il faudrait se colletiner un microcontrôleur, un capteur de débit (ou 2!) et tout le développement qui va derrière!
On est pas rendus, mais si ça marche, ça pourrait se vendre!
Bonne Soirée
JP
De mon côté, j'ai trouvé de beaux totaliseurs de volume sur les catalogues de navigation de plaisance (150 euros quand même... pour moteur essence ( sans débit de retour...)
il faudrait se colletiner un microcontrôleur, un capteur de débit (ou 2!) et tout le développement qui va derrière!
On est pas rendus, mais si ça marche, ça pourrait se vendre!
Bonne Soirée
JP