Ancien membre je me représente ou alors enfin car je n'ai pas retrouver ma presentation donc c'est reparti pour une nouvelle présentation.
J'habite en Alsace pere de 3 enfants et j'ai 37 ans.
Comme dit dans ma signature mon 1er espace etait un Grand espace 3 rxe 2.2dt et mon nouveau joujou est un Grand espace IV 3.5 v6 initial ph1 avec le toit ouvrant panoramique et equipé en GPL.
Cela vas sans dire qu'il n'y a pas photos entre les 2 models rien que la puissance et la boite auto qui faisaient défaut sur l'ancien .
A + sur le forum
Grand espace IV 3.5 v6 initial toep + gpl vsi prins (actuel) 66000 km
Grand espace III 2.2 dt rxe (ancien)
Je me souviens de ta présentation, des espaces 4 en V6 3.5 çà ne courent pas les rues !
Super vaisseau, à entretenir avec beaucoup soin
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
[quote="Pilou29";p="66078"]
des espaces 4 en V6 3.5 çà ne courent pas les rues !
Super vaisseau, à entretenir avec beaucoup soin
[/quote]
C'est vrai entre un 2.2 dt et un 3.5 v6 y a pas photo et point de vue entretient pas sur que cela soit beaucoup plus cher que le 2.2 dt ( pas de fitre a GO, pas de courroie de distrib.,il y a peu être les pneus et encore..).
Il est clair que pour trouver un grand espace 3.5 faut ce lever tot .
Grand espace IV 3.5 v6 initial toep + gpl vsi prins (actuel) 66000 km
Grand espace III 2.2 dt rxe (ancien)
....... en entretien ...... tout dépend par ce qu'on entend par pas sur que cela soit beaucoup plus cher que le 2.2 dt
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
[quote="TheStone";p="67031"]
....... en entretien ...... tout dépend par ce qu'on entend par pas sur que cela soit beaucoup plus cher que le 2.2 dt
[/quote]
Ben "mon 2.2dt" comme d'autres je pense etait pas d'une fiabilitée a toute epreuve alors que le 3.5 v6 est quand meme plus fiable .
Le remplacement pompe a eau et courroie mon couté a l'epoque (sur le 2.2) 1200€. Alors que le 3.5 n'a pas de courroie de distrib...
Mais il est vrai aussi que mon 3.5 est en ma possesion que depuis 7 mois.
Grand espace IV 3.5 v6 initial toep + gpl vsi prins (actuel) 66000 km
Grand espace III 2.2 dt rxe (ancien)
..... quel kilométrage
..... mets le dans ta signature.... ce sera permanent .... et bien utile pour tout le monde lors de tes futures contributions
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
bienvenue a toi
longue vie a ton 3.5 mais je crois avoir lue que les boites de vitesse auto sont pas tres fiable je peut me tromper
viking0204
renault espace2 2.2i de 1993 298000 km essence -gpl
suzuki gs 1100 de 1980 85000km( moto)( en panne)
deewoo 1.5 gtx de 1998 77000 km( cassé par une copine :( )
Le remplacement pompe a eau et courroie mon couté a l'epoque (sur le 2.2) 1200€. Alors que le 3.5 n'a pas de courroie de distrib...
[/quote]
Ben t'es tombé sur un beau S...D (excusez ma vulgarité) de garagiste ... Environ 600 € chez le "petit" agent renault près de chez moi en campagne ( pompe à eau + tous les galets + les courroies ...) sur mon 2.2 dt de 99 (devis 2007)
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
[quote="viking0204";p="67586"]
bienvenue a toi
longue vie a ton 3.5 mais je crois avoir lue que les boites de vitesse auto sont pas tres fiable je peut me tromper
viking0204
[/quote]
Les boites autos sont en principe aussi fiables qu'une boite manu . Si la BA a un probleme c'est en principe au debut que cela ce manifeste. J'ai jamais eu de soucis avec une boite auto.
Grand espace IV 3.5 v6 initial toep + gpl vsi prins (actuel) 66000 km
Grand espace III 2.2 dt rxe (ancien)
[quote="pub2n";p="67601"]
Ben t'es tombé sur un beau S...D (excusez ma vulgarité) de garagiste ... Environ 600 € chez le "petit" agent renault près de chez moi en campagne ( pompe à eau + tous les galets + les courroies ...) sur mon 2.2 dt de 99 (devis 2007)
[/quote]
Oui je sait que je suis tombé sur un beau s....d. Comme un con j'avais juste un devis oral et non écrit et en plus ils m'on changer les galets additionels (non compris dans le kit) donc 2 galets a 150€ pieces. Ces galets etaient soient disant HS au bout de seulement 60000 km alors que le remplacement initial de la courroie est a 120000 KM. Mais le pire est que "l'arnaque" ne s'arrete pas là mais cela est une autre histoire.
a suivre (peut etre)....
Grand espace IV 3.5 v6 initial toep + gpl vsi prins (actuel) 66000 km
Grand espace III 2.2 dt rxe (ancien)
[quote="willys";p="67691"][quote="viking0204";p="67586"]
bienvenue a toi
longue vie a ton 3.5 mais je crois avoir lue que les boites de vitesse auto sont pas tres fiable je peut me tromper
viking0204
[/quote]
Les boites autos sont en principe aussi fiables qu'une boite manu . Si la BA a un probleme c'est en principe au debut que cela ce manifeste. J'ai jamais eu de soucis avec une boite auto.[/quote]
...... très rarement au début quand c'est neuf........ mais beaucoup plus souvent passé les 100 000 kms .... il suffit de parcourir ce forum ..... mais je te l'accorde cela dépend très certainement de l'entretien et du style de conduite, surtout accouplée à un V6
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures