salut a tous , 2eme souci du jour quand je tourne ma commande pour allumer mes feux avants ( pour n'importe quelle position ) rien , il suffit que je tombe la boite a fusible ( dans ma boite a gants ) ou que je donne une tape dessus et ca marche .
Ce qui est bizzare c'est que quand je rentre le soir j'eteinds mes feux et le matin rien alors que la voiture a pas bougé ???
c'est un problème récurent de l'espace II. Ce problème se situe dans la boite à fusible.
Tu ll'ouvres et à côté de gros cable rouge tu verras une broche et là dedans tu y verras surement un cable cramé c'est celui qui commande les phares c'est là que tu dois regarder et réparer.
Cordialement
Franzose
Franzose aus Nürnberg Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
j'avais le meme probleme, et grace à l'adresse que t'a donné Franzose, et surtout grace aux bonnes photos qui vont avec, j'ai pu refaire la connectique... par contre, à mon avis, il faut éviter de juste mettre une cale, il vaut mieux souder le fil en direct sur la platine (tu la démontes, tu refais un petit bout de faisceau de 10 cm, avec du fil monobrin 2.5², et pour les reconnecter, tu utilises de bonnes grosses cosses standard...) Et surtout, tu n'oublies pas de dégager proprement au cutter la partie du connecteur qui a charbonné.
c'est pas hyper compliqué, c'est juste pas très pratique!
bon courage.
[quote="shoubak52";p="71102"]
bonsoir tout le monde
moi aussi j ai un probleme d eclairage j'explique,
quand je mais les feux de croisements je n'ai plus de plein phares, mais quand je mets les feux de positions la je peux faire des appels de phares
pour se qui pourrait m'aider sur ce problemes merci d'avance
[/quote]
ca a mon avis, c'est plutot le comodo qui est naze (probleme connu aussi ça sur espace). En position feux de croisement, quand tu veux passer en phare, as tu le clic du comodo ?
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
[quote="Gargus33";p="71191"][quote="shoubak52";p="71102"]
bonsoir tout le monde
moi aussi j ai un probleme d eclairage j'explique,
quand je mais les feux de croisements je n'ai plus de plein phares, mais quand je mets les feux de positions la je peux faire des appels de phares
pour se qui pourrait m'aider sur ce problemes merci d'avance
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ca a mon avis, c'est plutot le comodo qui est naze (probleme connu aussi ça sur espace). En position feux de croisement, quand tu veux passer en phare, as tu le clic du comodo ?[/quote]
+1
Comodo HS !! car ce serait électrique il n'y aurait pas du tout de phare/plein phare...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
bonjour
Tout d'abord un grand merci pour la précision et la clarté des explications donnés sur ce forum - novice, je serai moins clair dans les miennes
j'avais un problème d'éclairage sur mon espace - plus de feux, ni d'éclairage au tableau de bord.
Grace à ce site - essentiellement le lien de Franzose- j'ai pu détecter précisément d'où venait la panne - connexion endommagée (brulée)dans la boite à fusible. Dans l'urgence, j'ai refait le contact en plaçant un petit bout de papier d'aluminium dans la partie de la prise endommagée et l'éclairage fonctionne de nouveau.
Deux questions:
- cette réparation est-elle dangereuse?? et si non,
Puis-je laisser le papier d'aluminium en place??
merci d'avance pour vos réponses
C'est une réparation de dépannage, à la McGyver. Bien pour rentrer à la maison, mais maintenant il faut faire une vrai réparation.
Le lien donné par Franzose est suffisamment explicite et il y a de nombreuses photos.
Et n'oublie pas de passer par la case présentation et de remplir ta signature.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
[quote="matthieu";p="72247"]
- cette réparation est-elle dangereuse?? [/quote]
Salut,
Dangereuse ???
NON
Ton Espace risque juste de cramer a cause d'un courcuit...
Ce serait balaud à cause d'un morceau de papier alu....
Ce McGyver il a tout de même marqué une génération !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Merci pour vos réponses. je n'ai pas trouvé les cases présentation et signature??
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi il y a des risques de court-circuit.
Par rapport à la méthode à Franzose : Est-il possible, au lieu de souder un fil sur la platine, de brancher ce fil avec une cosse sur la platine??
..... mais comment vas-tu souder correctement cette cosse sur la platine
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Si tu as des talent d'électronicien-soudeur-McGyver, je dirais oui, tout est possible, tout est réalisable !
Non, je pense que, comme cité plus haut, il te faut changer le commodo (si tu peux trouver ça en casse).
Ancien possesseur de l'Espace II 2.1 dtv Magellan de Kawa
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
Zegg12 a écrit :Si tu as des talent d'électronicien-soudeur-McGyver, je dirais oui, tout est possible, tout est réalisable !
Non, je pense que, comme cité plus haut, il te faut changer le commodo (si tu peux trouver ça en casse).
L' électronique ne m' inquiète pas mais là… comme je n' entends pas le clic de maintien ça me parait foutu.
Et pourtant ce comodo a été changé il y a 4 ans
Je vais voir en casse sinon chez Renault.
Merci Zegg12
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
Je pense que ce commodo est trouvable en quantité en casse car monté sur Espace II (bien sûr), 19 (phase 2) et Clio I (toutes phases je crois).
Si tu ne veux pas te tromper, embarques avec toi le commodo pour avoir les bonnes références (Renault 77 00 803 537 et 77 00 842 114 / VALEO 251274 et FEBI BILSTEIN 21509) .
Au plaisir de t'aider.
Ancien possesseur de l'Espace II 2.1 dtv Magellan de Kawa
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
C'est le même chez PSA aussi ... sur mon I, c'est un de 405 qui avait pris la place de mon comodo défectueux
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Zegg12 a écrit :Je pense que ce commodo est trouvable en quantité en casse car monté sur Espace II (bien sûr), 19 (phase 2) et Clio I (toutes phases je crois).
Si tu ne veux pas te tromper, embarques avec toi le commodo pour avoir les bonnes références (Renault 77 00 803 537 et 77 00 842 114 / VALEO 251274 et FEBI BILSTEIN 21509) .
Au plaisir de t'aider.
le prix moyen : 60€ ?
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km