Retroviseurs
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Retroviseurs
Bonjour,
est il possible de replier les retros sur un espace II ( Helios 2.1 TD de 95 ) ? Car sur le pare brise, il est dessiné un aertissement comme quoi il faut replier les retros si on la passe au rouleau...mais je n'y arrive pas et j'ai peur de trop forcer dessus et donc de les casser.
est il possible de replier les retros sur un espace II ( Helios 2.1 TD de 95 ) ? Car sur le pare brise, il est dessiné un aertissement comme quoi il faut replier les retros si on la passe au rouleau...mais je n'y arrive pas et j'ai peur de trop forcer dessus et donc de les casser.
Re: Retroviseurs
il est possible de replier les retros . je n ai jamais vu cet avertissement et je n ai d ailleurs jamais passe mes espaces au rouleau. je me gare souvent pres d une haie et en frolant de trop pres il est souvent arrive qu ils se replient.aucun probleme pour les remettre non plus.
salut
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- rodwolf
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Re: Retroviseurs
tu le prends bien entre tes 2 mains, tu exerces une légère pression vers le haut et tu fais pivoter. Ensuite tu peux mettre un peu de wd40 ça devrait aller mieux 

- romop36
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Re: Retroviseurs
Si j'ai encore l'avertissement, c'est un petit autocollant sur la vitre avant.
C'est vrai qu'il sont parfois raides.
A+
C'est vrai qu'il sont parfois raides.
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Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
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- manns
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Re: Retroviseurs
Ils grippent facilement ces machins. Mais pas de problème pour le passage au rouleau. Enfin je ne m'en suis jamais inquiété...
L'espace est grand................ (Espace 2.1 DTV importé de 96 - 295.000km)
-
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Re: Retroviseurs
il ne faut pas hesiter a forcer un peu , si tu force dans l'axe , il ne tombera pas!!!
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ESPACE II 2.2i RXE
10/1993
toutes options
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Re: Retroviseurs
il est vrai qu'ils se replient parfois durement mais ne force pas trop. Il y a 4 ans mon retrot droit étant très dur je ne le pliais plus jusqu'au jour ou un gars bien "au courant de tout" me dit:
Pas de problemes, regardez et hop.
L'abruti avait cassé l'axe en forçant trop fort, et comme c'est un alliage étrange il est impossible à recoller.
Si tu te promenes dans Paris tu verras beaucoup d'Espace II avec le rétro qui est renforcé au Gaffer.
Les rétros coutent une fortune chez Renault et comme c'est une super voiture on en trouve pas dans les casses, donc sois prudent.
En revanche pas de soucis aux rouleaux si tu laisses les rétros ouvert.
Amicalement
PY
Pas de problemes, regardez et hop.
L'abruti avait cassé l'axe en forçant trop fort, et comme c'est un alliage étrange il est impossible à recoller.
Si tu te promenes dans Paris tu verras beaucoup d'Espace II avec le rétro qui est renforcé au Gaffer.
Les rétros coutent une fortune chez Renault et comme c'est une super voiture on en trouve pas dans les casses, donc sois prudent.
En revanche pas de soucis aux rouleaux si tu laisses les rétros ouvert.
Amicalement
PY
- romop36
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Re: Retroviseurs
Je vais toucher du bois car j'ai une specialité lorsque je manoeuvre en traction, c'est d'oublier que les oreilles depassent
. Je peux vous dire qu'ils sont quand même costauds, vu ce qu'ils ont déjà pris
.


Thierry
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Re: Retroviseurs
un conseil, vu le prix des pièces...
Prends le temps, un samedi ensoleillé (...) de démonter ton rétro: avec une lame de couteau, déclipse le jonc (petit fil en acier) qui tient la glace et son support, et dont les deux bouts sont vers le bas. glace sortie (débranche le "dégivrage" du rétro) dévisse délicatement les petites vis qui assemblent les deux parties de la "carosserie" du rétro, ouvre et enlèves les.
Tu as alors pleine vue sur les pièces de l'articulation (gentre fonte l'alu, comme un carburateur) et leur assemblage: ressort, rondelle d'arrêt... Tu dégrippes le tout, tu graisses avant de remonter (y compris la surface basse de rotation, où sont les crans qui maintiennent le bon angle en usage normal)
Pour info:
- rien que la plaque support plastique avec la glace, ça vaut 54€ chez Renault...
- si la pièce en alu sur laquelle est fixé le système d'orientation de la glace casse, j'ose même pas imaginer ce que ça coûte... on m'en a cassé deux fois, en "repoussant" mes rétros d'un coup de camion, ou de pied de motard, dans une rue étroite ! J'ai réparé (et ça tient bien) avec de la pate en deux composants (vous savez, ces rouleaux dont on coupe un bout, on le malaxe, ça prend comme un mastic) en rayant l'alu pour que ça prenne mieux, et en mettant de la super-glue pour tenir les deux morceaux bien en face le temps de mettre le "mastic"; on peut utiliser le volume vide à l'interieur de la coque du rétro pour permettre une certaine épaisseur et des nervures de renfort
Prends le temps, un samedi ensoleillé (...) de démonter ton rétro: avec une lame de couteau, déclipse le jonc (petit fil en acier) qui tient la glace et son support, et dont les deux bouts sont vers le bas. glace sortie (débranche le "dégivrage" du rétro) dévisse délicatement les petites vis qui assemblent les deux parties de la "carosserie" du rétro, ouvre et enlèves les.
Tu as alors pleine vue sur les pièces de l'articulation (gentre fonte l'alu, comme un carburateur) et leur assemblage: ressort, rondelle d'arrêt... Tu dégrippes le tout, tu graisses avant de remonter (y compris la surface basse de rotation, où sont les crans qui maintiennent le bon angle en usage normal)
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- si la pièce en alu sur laquelle est fixé le système d'orientation de la glace casse, j'ose même pas imaginer ce que ça coûte... on m'en a cassé deux fois, en "repoussant" mes rétros d'un coup de camion, ou de pied de motard, dans une rue étroite ! J'ai réparé (et ça tient bien) avec de la pate en deux composants (vous savez, ces rouleaux dont on coupe un bout, on le malaxe, ça prend comme un mastic) en rayant l'alu pour que ça prenne mieux, et en mettant de la super-glue pour tenir les deux morceaux bien en face le temps de mettre le "mastic"; on peut utiliser le volume vide à l'interieur de la coque du rétro pour permettre une certaine épaisseur et des nervures de renfort
