Prise d'air réservoir

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
pp_nd
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 108
Inscription : 06 févr. 2009, 11:52

Prise d'air réservoir

Message non lu par pp_nd »

Salut à tous,
Je croyais avoir trouvé, mais non, cela devait être le trou d'écoulement du débordement.

Alors voilà : la prise d'air qui permet d'éviter que le réservoir ne se recroqueville sur lui-même doit être bouchée. Le problème, c'est que je n'arrive pas à localiser la soupape. J'ai bien la RTA avec une vue plus artistique que utile du réservoir et des canalisation, mais aucune de.scription concernant les 2 durites auxiliaires qui remontent vers le trou de remplissage.

Si quelqu'un sait où est située exactement cette soupape et comment on la récure, je suis preneur. Je rappelle c'est un Espace 2 TD de 94.

Merci de vos durites ... heu tuyaux !
Espace 2 cyclade 2.1TD de 1994 - 225.000km (2012)
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Message non lu par franzose »

Salut pp_nd,
pourquoi tu veux savoir et quels sont tes symptômes

Cordialement
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: Prise d'air réservoir

Message non lu par Daniel G »

Bonjour tout le monde
J'ai eu le même problème et j'ai fait un petit trou dans le bouchon .
Je sais ce n'est pas la solution.
A l'avance Merci
Daniel
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

C'est Une solution :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: Prise d'air réservoir

Message non lu par Daniel G »

Oui solution bricolage ; ça fonctionne mais ce n'est pas une réparation mécanique.
pp_nd
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 108
Inscription : 06 févr. 2009, 11:52

Message non lu par pp_nd »

Oui, le trou dans le bouchon, ce n'est pas vraiment la solution. Lorsque ça arrive sur la route, il suffit de ne pas remettre le bouchon.

Mes symptômes, et bien un bruit de dépressurisation à l'ouverture du bouchon, une jauge qui ne descend plus (au début, on croit que la voiture fabrique du gazoil), un réservoir qui se cintre (j'ai eu le temps de le regarder en changeant mot pot), et si on insiste, le moteur fini par donner des signes de la panne sèche : plus assez de pression de gazoil.

J'ai bien pensé à un bouchon avec le reniflard d'intégrer, mais, comme je suis têtu (mais pas breton), j'ai bien l'intention de dénicher ce foutu reniflard et de le décrasser.
Ce que je crains, c'est qu'il faille encore virer toute la garniture de l'habitacle arrière pour accéder au réservoir (la RTA est muette là dessus).
Espace 2 cyclade 2.1TD de 1994 - 225.000km (2012)
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: Prise d'air réservoir

Message non lu par Lhorna »

en principe c'est sur le bouchon tu a un petit escargot ou chmine l'air pour evité l'évaporation essay de laissé trempé ton bouchon dans le dégraissant si non tu fait un tout petit trou avec une aguille chauffé a rouge ;) moi c'est ce que j'ai trouvé comme solution :( le mieux serait de metre un petit clapet derrier pour qu'il y est juste une aspiration "je sait pas si je suis clair" :roll:
Avatar de l’utilisateur
yobolion
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 16 avr. 2008, 23:12

Message non lu par yobolion »

bonjour je viens de t'envoyer en mp le schema
a+
espace serie i tdx 5 places annee 1985 560 000 km ( passe plus au controle )
espace II helios 7 places annee 1994 couleur bleu mandarin 285 000 km
espace ii grand ecran 7 place annee 1994 147 000 km
pp_nd
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 108
Inscription : 06 févr. 2009, 11:52

Message non lu par pp_nd »

Merci pour les schémas. La vue est la même que sur la RTA, mais sur ta version, il y a plus d'annotations que la mienne.

Ce qui me trouble, c'est que j'ai l'impression que ce n'est pas exactement comme cela dans la réalité. Ceux qui ont du déposé le servo frein on connu aussi ce genre de déviance, car sur la doc il y a 4 vis qui tienne le servo au pédalier, alors que dans la réalité, il y en a 5.

De même ici, au niveau de l'entrée de goulotte, j'ai un trou dans la partie basse, avec une petite durite de raccordée à ce trou. Elle n'apparait pas sur les vues éclatées.
Je pense que le reniflard est raccordé à la durite partant de la partie haute du réservoir (ce qui serait normal) et est cette partie ronde et plate qui passe par un trou de l'entrée de goulotte. Les 3 autres renforts cachent les 3 vis de fixation de la goulotte sur l'aile.

Si c'est bien cela, impossible d'atteindre la valve de reniflard par l'extérieur (même en retirant l'entrée de goulotte). Et je ne me rappelle plus si le tuyau de remplissage est accèssible de l'intérieur lorsque l'on retire la garniture d'habitacle de l'aile arrière... Je l'ai retiré une fois, mais c'est vieux.
Espace 2 cyclade 2.1TD de 1994 - 225.000km (2012)
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: Prise d'air réservoir

Message non lu par Daniel G »

Salut pp_nd
As-tu résolu ta panne?moi je n'ai pas eu le temps d'étudier le problème.
Bonne soirée
Daniel
pp_nd
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 108
Inscription : 06 févr. 2009, 11:52

Re: Prise d'air réservoir

Message non lu par pp_nd »

Salut à tous.

De nouveau merci à yobolion pour son MP sur le démontage de la goulotte (je viens seulement de consulter mes mails, je n'ai pas allumé la machine du week-end).

Pour l'instant, non, je n'ai pas encore eu le temps de m'y remettre. Pour opérer, c'est encore aussi pratique que d'habitude. Avec la doc de Yobolion, j'ai vu qu'il faut passer par l'aile arrière et pour cela, déposer la garniture de passage de roue en faisant sauter les rivets.

Bref bref, je crois que je vais explorer 2 pistes :
1/ Nettoyage en profondeur des alentours de la soupape au niveau de la goulotte : je ne vois pas comment elle a pu se boucher dedans, et de toute façon, si c'est cela, je ne vois pas comment je vais pouvoir la déboucher.
2/ Si ça ne va pas mieux, trouver un bouchon de réservoir traditionnel avec reniflard. Ca coûte moins de 10€, c'est plus rapide et c'est presque moins coûteux que les rivets en alu pour remettre la garniture de passage de roue.
Espace 2 cyclade 2.1TD de 1994 - 225.000km (2012)
Avatar de l’utilisateur
yobolion
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 16 avr. 2008, 23:12

Message non lu par yobolion »

bonjour
sinon avec une mini perceuse est un foret de 1.5 voir 2 mm tu perce sur le point haut de la goulotte au niveau du bouchon du reservoir entre les deux vis repere A (de l'interieur vers l'exterieur ) voir mp
espace serie i tdx 5 places annee 1985 560 000 km ( passe plus au controle )
espace II helios 7 places annee 1994 couleur bleu mandarin 285 000 km
espace ii grand ecran 7 place annee 1994 147 000 km
Répondre