Problème de fermeture porte avant Espace II

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Googoo

Problème de fermeture porte avant Espace II

Message non lu par Googoo »

Salut à tous...
J'ai un cht'iot problème qui m'embète un pneu...
Quand je ferme mon espace II avec la télécommande, toutes les portes se vérouillent sauf celle conducteur...
Je suis donc obligé de la vérouiller avec la clef.

Alors question, quand j'utilise la clef celà verouille pas une tringlerie ou par le moteur ? Ca me permettrait d'orienter mes recherches...

Pasque si ca active le moteur, c'est un cablage qui est naze (sans doute au niveau de la charnière de la porte)...

Si c'est par tringlerie (a l'ancienne quoi) c'est pit être le moteur alors...

Quand je vérouille avec la télécommande, il me semble entendre un p'tit clic (clac ??) dans la porte mai pô sur... En tout cas je penche vers un moteur grippé mais avant de dégarnir la portière je voudrais bien avoir un avis éclairé... Et si c'est bien le moteur comment le dégripper efficacement (oui je connais le transil mais peut etre y a t'il d'autres opérations a effectuer tant que j'y suis...)

Merci et bonne année à tous et à toutes...
christobal33

Re: Problème de fermeture porte avant Espace II

Message non lu par christobal33 »

honnetement je ne sais pas si c'est electrique ou mecanique mais il faudra quand meme defaire la garniture de porte pour remplacer la (ou les pieces) defectueuse(s). :(
lurey

Re: Problème de fermeture porte avant Espace II

Message non lu par lurey »

Avec la clé dans la serrure, ça verrouille mécaniquement (tringlerie, quoi) ça permet de fermer... et d'ouvrir avec batterie HS !
Par contre, normalement, ça actionne aussi (dans le même mouvement) le contacteur électrique et de ce fait ça verrouille toutes les autres portes.
phil
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 118
Inscription : 27 juin 2005, 16:11

Re: Problème de fermeture porte avant Espace II

Message non lu par phil »

salut
va faire un tour sur le site suivant , tu y trouveras surement quelque chose pour te depanner.
phil
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 118
Inscription : 27 juin 2005, 16:11

Re: Problème de fermeture porte avant Espace II

Message non lu par phil »

excuse
avec le lien c est mieux:
http://perso.wanadoo.fr/bjl/espace/
Googoo

Re: Problème de fermeture porte avant Espace II

Message non lu par Googoo »

Phil pour le site j'avais deja regardé, mais justement je posais la question pour savoir si je devais degarnir ou regarder dans la charniere si un fil etait coupé... Ce que je vais faire en premier...

Quand j'actionne la clef, ca ferme bien les autres portes...

Merci les gars je vous tiendrai au courant...
phil
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 118
Inscription : 27 juin 2005, 16:11

Re: Problème de fermeture porte avant Espace II

Message non lu par phil »

et quand tu ouvres a la telecommande , la porte se decondanne t elle?? , si oui cela vient du grippage moteur, j ai eu ce probleme sur une porte arriere.si rien , test les fils a l entree du moteur .si absence de tension , test au niveau des charnieres ( j avais teste mes fil a l aide d un testeur et d une aiguille avant de couper n importe ou ). si tension , moteur a revoir ou hs.
salut
neokortexx

Message non lu par neokortexx »

ptite question: quand tu ouvres ta portiere côté conducteur, est ce que l'éclairage intérieur fonctionne ? Ou alors les petits bip de l'avertisseur d'oubli des phares ?
Car moi c'est ce qui se passe: impossible de fermer/ouvrir les portes avant par le plip alors qu'à l'arrière, no problemo.
J'entends pourtant le moteur s'enclencher à l'avant, mais quand j'ouvre l'une des portières avant, l'éclairage intérieur ne s'allume pas, ni l'avertisseur d'oubli de phares.
J'en résume que ca doit venir peut être d'un fil coupé dans la portière ou autre chose.
Bref, je l'emmène chez Renault demain, je vous tiendrai au courant.
Googoo

Re: Problème de fermeture porte avant Espace II

Message non lu par Googoo »

[quote="phil";p="7216"]et quand tu ouvres a la telecommande , la porte se decondanne t elle?? , si oui cela vient du grippage moteur, j ai eu ce probleme sur une porte arriere.
[/quote]

Bien joué !! :mrgreen: Elle se déverouille bien avec la télécommande... Je viens justement ce matin sur le site pour apporter cette précision et je vois que tu y as déjà répondu... Donc maintenant je n'ai plus qu'a m'attaquer au dégarnissage de la portière...

Galère ou pas trop galère (ou archi simple, ce qui serait le panard, mais faut peut etre pas réver...) ?
phil
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 118
Inscription : 27 juin 2005, 16:11

Re: Problème de fermeture porte avant Espace II

Message non lu par phil »

pas galere du tout
je vais essaye de ne rien oublier
enleve le cache plastique gris au niveau de la poignee , 2 clips accessible par le dessous de la poignee. enleve les 2 vis (cle de 10).
defait toutes les vis autour de la garniture (vis torx)
enleve delicatemant le cache plastique noire triangulaire . il est simplement colle avec du double face .
enleve les iters de vitres
la tu dois pouvoir tirer la garniture , fais attention une fois tiree , il faut que tu defasses la tringlerie de la poignee d ouverture sous peine de la casser.
bon courage
Googoo

Re: Problème de fermeture porte avant Espace II

Message non lu par Googoo »

OK sinkiou j'ai tout bien noté je vais attaquer ca dès que j'aurais 5 minutes (enfin p'tête un peu plus que 5 minutes quand même)...

Sinon tu dégrippes çà comment ? Faut tout éclater (comme dans le site que tu me cites ( :lol: )) ou bien y'a moyen de le dégripper sans tout démonter ?
phil
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 118
Inscription : 27 juin 2005, 16:11

Re: Problème de fermeture porte avant Espace II

Message non lu par phil »

n eclate pas toutou :D de suite .degrippe et actionne le moteur plusieurs fois de suite . profite en pour graiser l interieur des poignees et tout ce qui est axe pour limiter au maximun les frottements.
salut
neokortexx

Message non lu par neokortexx »

ben de mon côté,le garagiste m'a expliqué que ce sont les moteurs dans lesportières qui n'ont plus "la force necéssaire" pour verrouiller/ouvrir les portières et qu'il faut donc les changer.
phil
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 118
Inscription : 27 juin 2005, 16:11

Re: Problème de fermeture porte avant Espace II

Message non lu par phil »

l interet du garagiste , bien sur , c est de les changer. j ai encore degrippe dernierement un de ses moteurs et c est reparti pour un tour.c est de l entretien ... et heureusement pour mon porte monnaie que je n ai pas du changer a chaque fois!!
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: Problème de fermeture porte avant Espace II

Message non lu par bernard »

Bonjour

Comme dit plus haut mettre du dégrippant sur toute articulation
serrure_ poignée _renvoi
Faire maneuvrer x fois Bien essuyer et graisser
Je l'ai déja fait et je n'ai pas changer les moteurs
Pour l'éclairage inter ou BIP oubli d'extinction des feux
il faut regarder le contact sur le chassis sur le montant
quand la porte est ouverte
Vérifier les 2 portes avant
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
neokortexx

Re: Problème de fermeture porte avant Espace II

Message non lu par neokortexx »

j'ai écouté voz conseils et fait selon le site dont vous donnez le lien ( ...bjl..)
Ca marche nickel !!! Et dire que Renault voulait me facturer 109€ HT 2 moteurs en me disant qu'il fallait de toutes manières les changer + 50€ de M.O pour chaque portière !
Merci encore.
Reste plus que la pompe lave glace et c'est nickel.
Cette voiture, c'est du tonnerre !
Dans 2 ans, je la revends et achète une III ou IV ( c'est la IV qui a l'ouverture des portes latérales electriques ? )

Merci pour vos conseils en tout cas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Blablatus78
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 04 janv. 2006, 12:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Problème de fermeture porte avant Espace II

Message non lu par Blablatus78 »

J'ai eu le même souci de fermeture portière, mais AR droit uniquement sur Espace III. Et bien, après dégarnissage facile , je me suis rendu compte qu'un fil était coupé ( franchement ! ) dans le cable de liaison portière/caisse, tout près du connecteur situé sur la caisse: il est vrai que le fil est court et raide, donc pas adapté aux torsions répétées.
Donc dégarnissage inutile, commencer par l'examen des fils dans le cable de jonction.
delsarte

Re: Problème de fermeture porte avant Espace II

Message non lu par delsarte »

je viens de regler une panne pour l'alrame oublie de phare, effectivement assure toi que les lumiere de courtoisie situe au dessu des portes fonctionne auquel cas tes capteur(porte fermé ) fonctionnent (une sur chaque porte entre les charnieres) sinon les fusible mais cela mettonerai puisque manifestement seule ça ne fonctionne plus, pour ma part la panne ce situai au niveau de la platine porte fusible: un fils qui sert de schunt sur un emplacement de relais mal positionné mais cela depant de ton modele d'espace (le mien phase 3).
recontact moi si tu n'y arrive pas je te founirait des detail (de chez renault) dont j'ai eu besoin pour mon depanage
a plus
Répondre