tout nouveau et deja des questions

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
gregory60
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 93
Inscription : 21 mars 2009, 23:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : oise

tout nouveau et deja des questions

Message non lu par gregory60 »

bonsoir tout le monde je viens donc d acquerir un espace serie 3 2.2dt de 07/99 et je me demande si je n ai pas etait un peu vite pour me decider voila mes quelques interrogations
le vehicule a 212 000km

je fais le niveau de mon ldr au maxi et apres 15 minutes de chauffe sur place je retrouve une flaque correspondante du niveau maxi a la moitie environ j eteinds le moteur je cherche partout (durite, bocal et radiateur (chauffage et refroiddement) rien
deux heures apres en laissant le niveau en position milieu je décide donc de laisser tourner le moteur et aprés 20 minutes rien aucune fuite
pas de bulle dans le bocal de ldr mais une infime trace de mayonnaise dans le bouchon de remplissage d huile moteur que j ai d ailleurs du desserer a la pince car extrement dure?
je précise que la voiture n a pratiquement pas roule depuis un mois et demi et qu il n y a pas de fumee bleue a l'echappement ( condensation et huile = mayo vu l etancheite totale du bouchon)?
mes ventilateurs se déclenchent bien donc pas de surchauffe anormale et pas de durites gonflées ou dures
les purges laissent bien ecouler du ldr pas de traces d air

demain je dois faire 150 km et je vais surveiller voir si le ldr diminue ou reste stable ce qui m embete le plus vous vous en doutez c est un symptone de joint de culasse ou autre
voiture achete dans l etat donc pas de recours en cas de gros probleme

un conseil a me donner sur le ldr a utiliser avec ce vehicule?

en vous remerciant tous et en vous félicitant sur la tenue de ce forum dont j espere faire partie sans poster constamment pour un problème
amicalement a vous tous

ps je tacherais de vous le presenter des que les photos seront possibles sauf si il me plante sur la route demain :o
espace3 2.2dt modele1999 rte multiplexe 250200 km
espace 2 2.1 turbo diesel 1991 350000km(vendu)
xantia 1.9td 1997 harmonie 270 000km
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: tout nouveau et deja des questions

Message non lu par oliv_77 »

bonjour !

ben je dirais que ça ressemeble à ce que j'ai eu sur mon 2.2 DCI !

et ça venait du boitier d'eau !

ton bocal ne se vide pas totalement car le boitier d'eau est situé assez esu pour que la fuite ne vide pas tout !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
gregory60
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 93
Inscription : 21 mars 2009, 23:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : oise

Re: tout nouveau et deja des questions

Message non lu par gregory60 »

bonsoir bon voila la suite
ce matin je pars en laissant le niveau un peu plus haut que le mini
je fais 50 km je m arrete et j enleves le bouchon de ldr
aucune pression?(le bouchon a l air de bien faire son boulot) pas de trace de mayo ou autre mais curieusement le niveau remonte jusqu a revenir au maxi bizarre
je repars pour 100km et a mon retour le niveau stagne au maxi comme si aucun probleme n avait existe
je reverifierais demain matin sous la voiture pour verifier si fuite il y a mais alors la je n y comprends rien

est ce que la premiere alerte peut provenir d un trop plein car j ai fait le niveau a froid
et deuxiemement lorsque j ouvre la purge situe sur la durite au niveau de celle du radiateur rien ne sort aucune pression et pas de ldr comme si mon circuit tout comme mon bocal n avait aucune pression mais etant quand meme plein de ldr je precise moi je pensais que le niveau dans le bocal etait le point haut mais apparement non car sinon syteme de vase communicant par la durite....

aucune chauffe anormale lors de mon trajet
amicalement a toi oliv_77
espace3 2.2dt modele1999 rte multiplexe 250200 km
espace 2 2.1 turbo diesel 1991 350000km(vendu)
xantia 1.9td 1997 harmonie 270 000km
Avatar de l’utilisateur
gregory60
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 93
Inscription : 21 mars 2009, 23:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : oise

Re: tout nouveau et deja des questions

Message non lu par gregory60 »

bonjour
quelques jour sont passes et le niveau s est stabilise je me suis penche sur d autres petits problemes du genre les lumieres des portes qui ne fonctionnait plus(les 6) oxydation des contacts et lamelle interrupteur tres fragiles
la prise d attelage est un gros tas de rouille et je dois la changer rapidement (avant que tous soit en court jus) mais norauto et feu vert n en ont pas lol
j ai change l autoradio cassette situe dans la boite a gant(pas d auditorium et pas de chargeur) et j ai bien sur perdu l affiche au tdb je vais essayer de trouver un adaptateur pour la commande au volant(poste sony) en esperant que ca se fasse
voila pour le debut d entretien interieur
prevu la semaine prochaine vidange huile moteur et liquide de refroissement
et photos du camion lol
amicalement a tous et a bientot dans la decouverte des petits soucis :D :D

ps je cherche des stores de portieres pour proteger les enfants si vous avez des conseils sur une marque ou un systeme correcte parce que les ventouses ca tient pas
espace3 2.2dt modele1999 rte multiplexe 250200 km
espace 2 2.1 turbo diesel 1991 350000km(vendu)
xantia 1.9td 1997 harmonie 270 000km
Répondre