Changement des bougies de préchauffage... et des disques...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Googoo

Changement des bougies de préchauffage... et des disques...

Message non lu par Googoo »

Salut z'a tous les espaceux (ou espaciens)...
Bon bein voilà, j'ai fait une recherche sur le forum, j'ai plusieurs avis...

Alors question. Comment qu'on s'y prend pour changer les bougies de préchauffage ? Je vois certains qui disent : "faut demonter l'injection" d'autres qui disent : "non pas besoin en 30min c'est torché" bref avant de me lancer je voudrais savoir ou je met les pieds (enfin les mains, pasque demonter des bougies avec les pieds c'est pas gagné !! :lol: )

Voilà merci à tous...

PS : un autre truc c'est ti la galère à demonter les disques de frein ? Faut tomber les etriers avant, mais je vois sur la doc Renault que les vis sont a recoller à la loctite. Obligatoire ou accessoire ?
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: Changement des bougies de préchauffage... et des disque

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Pour déposer dévisser les 2 vis à tete fraisée et empreinte torx
il est souvent nécessaire d'utiliser un tournevis a frapper
Il n'est pas nécessaire de les remonter au frein filet ni de les bloquer
comme un malade car les 4 goujons de serrage roues font le reste
Mettre le véhicule sur chandelle car le cric ne vaut rien
Caller les étriers pour ne pas abimer les flexibles de frein
Bien vérifier les cosses et cablage détection usure de plaquettes

Pour les bougies il faut les desserrer moteur tiede
Sur r18 R20 R21 et R25 j'enlevai le tuyau d'injecteur et la tole fixation arriere pompe
Sur mon espace de decembre 94 je n'ai rien touché et en 30 mn elles étaient changées
Clé à pipe de 12 12 pans débouchante
petit cliquet en 1/4 de pouce douille de 8 ou 7
Un peu de graisse dans le bout de la douille pour que l'écrou ne tombe pas ou un bout de sopalin quant on a de gros doigts qui ne passent pas

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Googoo

Re: Changement des bougies de préchauffage... et des disque

Message non lu par Googoo »

Merci Bernard ( :lol: ) pour ces précisions.

Pour les bougies de préchauffage je n'ai qu'une 6 pans débouchante. Je pense que ca devrait le faire quand même... Bon évidement il va falloir que je joue avec la clef mais bon...
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

à mon avis le frein-filet est nécessaire
Googoo

Re: Changement des bougies de préchauffage... et des disque

Message non lu par Googoo »

Ah... :!:
Bon bein va falloir que je m'en dégote alors...
Mais j'ai déjà vu les mécanos (genre norauto, feu vert et autres) démonter et remonter des disques sans mettre du frein filet...
D'ailleurs d'après les manuels de réparation Renault, c'est sur les vis des étriers qu'il faut mettre du frein filet, et pas sur les vis des disques...

Tiens d'ailleurs ca me fait penser à quelque chose. J'ai été démonter mes futurs disques à la casse sur une 25. Comme neufs !! Bon pas la peine de vous dire qu'avec 0°C j'avais un peu froid aux mains !! Mais les vis des étriers m'ont paru exessivement difficiles à dévisser (obligé de mettre un tube au bout du manche de mon cliquet). Alors que me préconisez vous ? Les démonter à chaud peut-il arranger la chose ? Ou faut-il que je les noies dans le dégripoil ?
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

ily a trois sorte de frein-filet : faible, normal, fort
si tu doutes de son utilité tu peux mettre du faible ça tient bien la vis en place quand même

en ce qui concerne le démontage de vis bloquées ou grippées ou ..., utiliser un cliquet pour le travail de force est le meilleur moyen pour le casser
jrog

Message non lu par jrog »

Le frein filet ne sert à rien car c'est les vis de la roue qui tiennent le tout.
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

Non il y a du frein filet sur les vis des etriers et pas sur les disques, pas besoin elles sont suffisament c.....es à defaire: ma technique efficace: avant d'essayer de desserrer, prendre un jet (tige metal du diametre de la tête de vis) et taper sur le jet qui est sur la vis avec un marteau, pas un casse noisette, il faut que la vis vibre, un seul coup doit suffire. Et ça vient tout seul. Pour ceux qui n'ont pas de frein filet sous la main, on bricole le dimanche et le tube est tout sec,un coup de pinceau avec de la peinture à metaux le fera aussi.
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

bien évidemment le frein-filet est sur les vis des étriers, je suis désolé si ma façon de répondre a pu induire quelqu'un en erreur
Répondre