frein de stationnement

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Tulipe86

frein de stationnement

Message non lu par Tulipe86 »

bonjour a tous

est que quelqu'un pourrait me renseigner je possede un espace 2 litres
injection de 1992 type j63615 je me suis vu refuser mon controle technique a cause du frein a main qui ne freine plus.
je voudrai savoir la longueur exact des cables de frein a main droite et gauche car sur ce modele il y en a 2.
jespere avoir ete precis
merci de vos reponse
a+ :cry:
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marcus67
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Re: frein de stationnement

Message non lu par marcus67 »

Salut
Freins tambours ou disques , abs ?
Tulipe86

Re: frein de stationnement

Message non lu par Tulipe86 »

et bien je crois que j'avais oublier l'essentiel

ce sont des freins a disque aves abs
merci
bernard
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Re: frein de stationnement

Message non lu par bernard »

Bonjour

Est cequ'il y a un réglage sur le palonnier central
Vérifier l'usure des disques et plaquettes avant de voir à l'échange des cables

A+
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Tulipe86

Re: frein de stationnement

Message non lu par Tulipe86 »

bonjour bernard

il y a bien un reglage des cables en dessous de la caisse que j'ai deja regler 2 fois mais au bout d'un certain temp le reglage de tient plus et la poignée de mon frein a main remonte au maximum
les disques non pas une usure importante et les plaquettes ons ete changer il y a 3 mois
sur le rapport du controle technique il est marquer qui il a une fuite au niveau du repartiteur de freinage est que cela peut provenir de ca?
merci pour vos reponses


A+
bernard
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Re: frein de stationnement

Message non lu par bernard »

La premiere chose à faire c'est de remplacer le répartiteur
puisqu'il y a une fuite
ATTENTIOau réglage en fonction de la charge

A+
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Tulipe86

Re: frein de stationnement

Message non lu par Tulipe86 »

bonsoir bernard
je vois que je n'ai plus que cette solution changer le repartireur
je te remercie pour tes conseils
A+ :lol:
sébo

Re: frein de stationnement

Message non lu par sébo »

mais le repartiteur ne rentre pas en jeu sur le systeme de frein a main,

puisqu'il s'agit uniquement d'un cable monté en U sur lequel le levier de

frein a main tire par renvoi de tige filetée et qui actionne chaque etrier ....

enfin c'est pas tres clair , mais c'est ca ! :wink:

le circuit hydraulique n'est pas mis a contribution, le repartiteur non plus .


(m'enfin s'il fuit, il faut le changer!)
bernard
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Re: frein de stationnement

Message non lu par bernard »

Oui l'action du frein à main est entierement mécanique
sur les freins à tambours
L'hydraulique ne joue pas mais sur des freins à disques ABS
je ne sais pas
Comme il y a une fuite au répartiteur est ce que le rattrapage
d'usure des plaquettes fonctionne
Que ce soit des freins à tambours classiques ou disques ABS
il n'y a pas de réglage de frein à main à refaire
Je l'ai fait dernièrement sur mon espace (tambours) et scenic
(disques ABS)
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
sébo

Re: frein de stationnement

Message non lu par sébo »

ba en fait je viens de le faire (reglage du frein a main et changement de plaquettes arriere sur modele a disque avec abs), et le cable de frein a main tire sur une tige au niveau de l'etrier sans passer par le circuit hydraulique.

si tulipe a deja essayé de regler et que cela se deregle , peut etre qu'il a un pas de vis foiré au niveau de la tige en lien avec la poignée de frein a main...ou autre chose de mecanique...

et puis il y a deux reglages sur le cable (il me semble):

-un propre a chaque coté avec un systeme d'ecrou en 10

-un pour la tension globale avec un ecrou de 13



mais tu as raison de dire que s'il y a fuite, le rattrapage ne se fait pas et les pistons seront toujours eloignés du disque a chaque remise en pression des freins--->d'ou un levier dont la course est variable.


est ce que tulipe a le meme, probleme de course sur la pedale de frein ?


si oui, c'est le circuit hydraulique.

si non, c'est le cable et systeme de tension.


qu'en penses tu?
Tulipe86

Re: frein de stationnement

Message non lu par Tulipe86 »

bonsoir a vous

je viens de lire ton message sébo.j'ai refait un reglage hier apres midi
il est vraie que la tige filete ou l'on regle les cable de frein a main est foiré sur 2 pas pas facile a voir quand on est coucher sous la voiture sans lumiere.mon frein a main saute de 2 crans d'un seul coup ce qui dessere le compte ecrou de reglage ,en plus avec avec les vibration de la voiture
quand je roule mes ecrous se retrouve en bout de tige filetée d'ou une course importante de mon levier de frein a main.

je vous remercie toi et bernard pour ces precieux conseils
au plaisir a+
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