espace 2.0 8s ou 16s ?? choix difficile!
Modérateur : Equipe du site
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
espace 2.0 8s ou 16s ?? choix difficile!
Bonjour à tous, je me permet de vous posez une petite question,
Est ce que le 16s marche mieux et consomme moins que le 8s?? c'est souvent ce qu'on entend...
Moi j'ai un scenic 1.6 8s 90ch, j'ai essayer le même en 1.6 16s 110ch, ben le mien est plus nerveux, consomme moins, et on a l'impression qu'il marche mieux???
J'ai aussi eu une vectra 2.0 8s, et ensuite une 2.0 16s, ben même raisonnement... (mais bon là le 2.0 16s, c'était 200kgs de plus que la vectra A 8s)
Donc pour un achat d'espace, je me demande si le 8s ne suffit pas, l'agrément de conduite est peut-etre même meilleur?
Je veut pas me retrouver avec un veau, mais je me demande si finallement les 110ch du 8s ne sont pas plus efficace que les 140 du 16s?
Donc si vous avez eu les deux moteurs, ou du moins essayer deux modèles, faites moi part de vos éxpériences! Merci!
Est ce que le 16s marche mieux et consomme moins que le 8s?? c'est souvent ce qu'on entend...
Moi j'ai un scenic 1.6 8s 90ch, j'ai essayer le même en 1.6 16s 110ch, ben le mien est plus nerveux, consomme moins, et on a l'impression qu'il marche mieux???
J'ai aussi eu une vectra 2.0 8s, et ensuite une 2.0 16s, ben même raisonnement... (mais bon là le 2.0 16s, c'était 200kgs de plus que la vectra A 8s)
Donc pour un achat d'espace, je me demande si le 8s ne suffit pas, l'agrément de conduite est peut-etre même meilleur?
Je veut pas me retrouver avec un veau, mais je me demande si finallement les 110ch du 8s ne sont pas plus efficace que les 140 du 16s?
Donc si vous avez eu les deux moteurs, ou du moins essayer deux modèles, faites moi part de vos éxpériences! Merci!
Re: espace 2.0 8s ou 16s ?? choix difficile!
Salut! moi j'ai un 8s et pour moi je trouve suffisant; nous somme cinq personne a bord "et pas des poids plume" + les courses ,il roule bien et une fois elance c'est pas mal non plus!!! dans les cote si tu n'a pas pris de la vitesse , il faut retrograder mais a pars ca il roule bien : ne consomme pas autant que cela :9 littre pour du melange de route "ville autoroute "moi je pars du point de vue que c'est un monospace et pas une GTI!!!! mon beauf avez un 16s, c'est vrai qu'il etait un peu plus nerveux mais sans plus! moteur fiable pour les deux.et cosommation identiques j'en suis sur !!!
N' oubli pas qu'il faut deplace plus 1.5 tonne et quand renault a construit l'espace , il a voulu faire des heureux du confort et aussi satisfaire les gens qui voulait un vehicule confortable , spacieux ne consommant pas beaucoup !!!!
N' oubli pas qu'il faut deplace plus 1.5 tonne et quand renault a construit l'espace , il a voulu faire des heureux du confort et aussi satisfaire les gens qui voulait un vehicule confortable , spacieux ne consommant pas beaucoup !!!!
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: espace 2.0 8s ou 16s ?? choix difficile!
Bonjour,
Utilisation exclusivement route et autoroute, dans le respect des limitations de vitesse, régulateur de vitesse et clim en permanence en mode Auto :
+/- 8.5/100 L au SP95,
10.5/100 L à l'éthanol.
Je roule pépère, mais n'hésite pas à monter au rupteur (encore qu'avec une BVA, ça coupe avant) si le besoin s'en fait sentir, ou pour m'insérer sur une voie rapide !
Utilisation exclusivement route et autoroute, dans le respect des limitations de vitesse, régulateur de vitesse et clim en permanence en mode Auto :
+/- 8.5/100 L au SP95,
10.5/100 L à l'éthanol.
Je roule pépère, mais n'hésite pas à monter au rupteur (encore qu'avec une BVA, ça coupe avant) si le besoin s'en fait sentir, ou pour m'insérer sur une voie rapide !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Sur la nationale
- Messages : 383
- Inscription : 19 mars 2008, 21:04
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : ESPACE IV
- Année : 2012
- : : :
- : : :
- Localisation : belgique
Re: espace 2.0 8s ou 16s ?? choix difficile!
bonjour
pour moi sans aucun doute c'est le 16 v car beaucoup plus souple et consommation moindre que le 8 soupapes,
j'ai un grand en 16 v que du bonheur(9.0 litres en moyenne) avec 2 adultes et 4 enfants ).
ce serait a moi de faire le choix directement le 16 soupapes
a +etienne
pour moi sans aucun doute c'est le 16 v car beaucoup plus souple et consommation moindre que le 8 soupapes,
j'ai un grand en 16 v que du bonheur(9.0 litres en moyenne) avec 2 adultes et 4 enfants ).
ce serait a moi de faire le choix directement le 16 soupapes
a +etienne
grand espace helios 130 CV
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
- Pachaa
- Sur l'autoroute
- Messages : 929
- Inscription : 17 août 2006, 18:48
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition :
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2020
- Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)
mêmes motifs et même (belle) punition qu'Etiray. le 16S sans hésiter.
On peut conduire souple (comme le 8S) mais il y a cette petite réserve de puissance pas désagréable et parfois nécessaire.
On peut conduire souple (comme le 8S) mais il y a cette petite réserve de puissance pas désagréable et parfois nécessaire.
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Donc pour vous le 16s est quand même mieux, mais le 8s peut amplement suffire?
J'ai un petit budget et c'est vrai que je trouve beaucoup plus facilement du 8s que du 16s dans mes prix, donc si le 8s peut suffire ca m'intéresse beaucoup!!
Les seuls 16s dans mes prix ont dans les 220000 kms minimum...
J'ai un petit budget et c'est vrai que je trouve beaucoup plus facilement du 8s que du 16s dans mes prix, donc si le 8s peut suffire ca m'intéresse beaucoup!!
Les seuls 16s dans mes prix ont dans les 220000 kms minimum...
https://t.me/pump_upp
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: espace 2.0 8s ou 16s ?? choix difficile!
Bien sûr moi aussi je te dirai 16s, mais si tu trouves un 8s , bien entretenu (évite peut être les GPL, c'est plus délicat), en bon état, que tu en prend soin et que tu roules tranquille, tu peux sans hésiter le prendre !
Bonne route en 8 ou 16s, j'espère qu'on te reverra bientôt sur le forum.
Bonne route en 8 ou 16s, j'espère qu'on te reverra bientôt sur le forum.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: espace 2.0 8s ou 16s ?? choix difficile!
Salut,
Je rajouterais que coté mécanique et électronique c'est encore du basique sur le 8s !... pas de multiplexage ni cache qui encombre l'accès au moteur...
Perso je préfère le 16s mais je me rabattrais certainement sur un 8s autre avantage du 8s = la cavalerie est présente dés 3500Tr alors qu'il faut grimper à 5500Tr sur le 16s...
Je rajouterais que coté mécanique et électronique c'est encore du basique sur le 8s !... pas de multiplexage ni cache qui encombre l'accès au moteur...
Perso je préfère le 16s mais je me rabattrais certainement sur un 8s autre avantage du 8s = la cavalerie est présente dés 3500Tr alors qu'il faut grimper à 5500Tr sur le 16s...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: espace 2.0 8s ou 16s ?? choix difficile!
[quote="pontiac";p="88577"]
autre avantage du 8s = la cavalerie est présente dés 3500Tr alors qu'il faut grimper à 5500Tr sur le 16s... [/quote]
Voilà l'info que je voulais pour me décider!!!
Merci
Puis pour mon budget, je trouve du 8s avec moins de 200000kms, je suis mécano moto à la base, j'ai toujours fais l'entretien de mes motos, auto moi même, les forts kms ne me font pas peur si il y a un minimum d'entretien effectués.
Bon aller je me penche plus que sérieusement la dessu!
Une dernière question (pour le moment) :
Les finitions?
RTE
RXE
??
???
Vous pouvez m'expliquer?
autre avantage du 8s = la cavalerie est présente dés 3500Tr alors qu'il faut grimper à 5500Tr sur le 16s... [/quote]
Voilà l'info que je voulais pour me décider!!!
Merci
Puis pour mon budget, je trouve du 8s avec moins de 200000kms, je suis mécano moto à la base, j'ai toujours fais l'entretien de mes motos, auto moi même, les forts kms ne me font pas peur si il y a un minimum d'entretien effectués.
Bon aller je me penche plus que sérieusement la dessu!
Une dernière question (pour le moment) :
Les finitions?
RTE
RXE
??
???
Vous pouvez m'expliquer?
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Dans l'ordre d'équipement:
Base
RTE
RXE
RXT
Initiale
Les niveaux varient selon les années , clim pas forcement de serie sur base, RTE et RXE avant 1999
RXt forcément avec sièges sur rail à l'arrière
Galerie de série à partir des RXE
Évite les bases et RTE si peux par rapport à l'évolutivité pour la suite, si tu veux rajouter des choses
Attention au 8s si GPL de série, parfois des surprises
Base
RTE
RXE
RXT
Initiale
Les niveaux varient selon les années , clim pas forcement de serie sur base, RTE et RXE avant 1999
RXt forcément avec sièges sur rail à l'arrière
Galerie de série à partir des RXE
Évite les bases et RTE si peux par rapport à l'évolutivité pour la suite, si tu veux rajouter des choses
Attention au 8s si GPL de série, parfois des surprises
Re: espace 2.0 8s ou 16s ?? choix difficile!
bonjour
perso j'ai eut le 8 s et le reproche que je lui faisais c'etait son manque de punch a l'accéleration,meme sans pousser on avait la mauvaise sensation d'etre toujours a fond....maintenant depuis que j'ai un 16 s il y a toujours de la reserve sous le pied et l'accélération reste progressive et le vehicule ne donne plus le sentiment de peiner a l'avancement.Un grand changement d'agrément.de plus sur le 16s il y a des equipements interessants: appuie bras aux sieges av,clim auto,console centrale,ouverture de la vitrte du hayon.
A+
perso j'ai eut le 8 s et le reproche que je lui faisais c'etait son manque de punch a l'accéleration,meme sans pousser on avait la mauvaise sensation d'etre toujours a fond....maintenant depuis que j'ai un 16 s il y a toujours de la reserve sous le pied et l'accélération reste progressive et le vehicule ne donne plus le sentiment de peiner a l'avancement.Un grand changement d'agrément.de plus sur le 16s il y a des equipements interessants: appuie bras aux sieges av,clim auto,console centrale,ouverture de la vitrte du hayon.
A+
-
- Sur la nationale
- Messages : 383
- Inscription : 19 mars 2008, 21:04
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : ESPACE IV
- Année : 2012
- : : :
- : : :
- Localisation : belgique
Re: espace 2.0 8s ou 16s ?? choix difficile!
bonjour a toi
quel budget as tu pour ton espace car il y a moyen de trouver en etant pas presser de trouver ton bohneur tout depend de ton budget de depart car le mien je l'ai trouve en particulier pour 3500 euros a + etienne
quel budget as tu pour ton espace car il y a moyen de trouver en etant pas presser de trouver ton bohneur tout depend de ton budget de depart car le mien je l'ai trouve en particulier pour 3500 euros a + etienne
grand espace helios 130 CV
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
- thebybe
- Sur l'autoroute
- Messages : 543
- Inscription : 12 mars 2007, 11:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
salut,
j'ai le 2l 8s.et il me suffit amplement.chargé comme un mulet il avale les kilomètres sur l'autoroute sans aucun pb.en ville il tire trés bien son épingle du jeu car il est assez vif des les premiers tours.
le seul inconvénient est que pour doubler ,chargé, dans une monté assez longue il faut quelque fois remettre un coup de 4 si la 5ème n'est pas lancée.
mais cela ne m'arrive pas souvent et ne me dérange pas.
et après c'est la course aux chevaux(avec le 3.0 24s de 194 ch, est ce que ca suffit?!?)(avant j'avais une audi 90 quattro)
d'autant plus que je n'ai que 12 points sur mon permis!!
quant au finition j'ai les 2 toits ouvrants,sieges "captain chair" avec accoudoir et pivotants,lunette arrière ouvrante, pare soleil auditorium etc., car j'ai pu monter en gamme sur le 8s avec mon budget fixé
seule la clim bizone est manuelle mais on s'habitue trés vite...
au niveau conso le 16s fait un tout petit peu mieux...mais un tout petit peu:je suis à un peu moins de 9l sur route(disons 9l),10l sur autoroute et jusqu'à 11l à 12l en conduite ville(conduite nerveuse quand je n'ai pas les enfants...)...
le plus souvent je roule assez cool car j'ai femme et enfants...
j'ai le 2l 8s.et il me suffit amplement.chargé comme un mulet il avale les kilomètres sur l'autoroute sans aucun pb.en ville il tire trés bien son épingle du jeu car il est assez vif des les premiers tours.
le seul inconvénient est que pour doubler ,chargé, dans une monté assez longue il faut quelque fois remettre un coup de 4 si la 5ème n'est pas lancée.
mais cela ne m'arrive pas souvent et ne me dérange pas.
et après c'est la course aux chevaux(avec le 3.0 24s de 194 ch, est ce que ca suffit?!?)(avant j'avais une audi 90 quattro)
d'autant plus que je n'ai que 12 points sur mon permis!!
quant au finition j'ai les 2 toits ouvrants,sieges "captain chair" avec accoudoir et pivotants,lunette arrière ouvrante, pare soleil auditorium etc., car j'ai pu monter en gamme sur le 8s avec mon budget fixé
seule la clim bizone est manuelle mais on s'habitue trés vite...
au niveau conso le 16s fait un tout petit peu mieux...mais un tout petit peu:je suis à un peu moins de 9l sur route(disons 9l),10l sur autoroute et jusqu'à 11l à 12l en conduite ville(conduite nerveuse quand je n'ai pas les enfants...)...
le plus souvent je roule assez cool car j'ai femme et enfants...
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="thebybe";p="88616"]salut,
j'ai le 2l 8s.et il me suffit amplement.chargé comme un mulet il avale les kilomètres sur l'autoroute sans aucun pb.en ville il tire trés bien son épingle du jeu car il est assez vif des les premiers tours.
le seul inconvénient est que pour doubler ,chargé, dans une monté assez longue il faut quelque fois remettre un coup de 4 si la 5ème n'est pas lancée.
mais cela ne m'arrive pas souvent et ne me dérange pas.
et après c'est la course aux chevaux(avec le 3.0 24s de 194 ch, est ce que ca suffit?!?)(avant j'avais une audi 90 quattro)
d'autant plus que je n'ai que 12 points sur mon permis!!
quant au finition j'ai les 2 toits ouvrants,sieges "captain chair" avec accoudoir et pivotants,lunette arrière ouvrante, pare soleil auditorium etc., car j'ai pu monter en gamme sur le 8s avec mon budget fixé
seule la clim bizone est manuelle mais on s'habitue trés vite...
au niveau conso le 16s fait un tout petit peu mieux...mais un tout petit peu:je suis à un peu moins de 9l sur route(disons 9l),10l sur autoroute et jusqu'à 11l à 12l en conduite ville(conduite nerveuse quand je n'ai pas les enfants...)...
le plus souvent je roule assez cool car j'ai femme et enfants...[/quote]
Voilà qui va mettre (presque" tout le monde d'accord... ( pour la conso, finition,etc... ) @ propos le tien ( thebybe ) est de quelle finition ?
j'ai le 2l 8s.et il me suffit amplement.chargé comme un mulet il avale les kilomètres sur l'autoroute sans aucun pb.en ville il tire trés bien son épingle du jeu car il est assez vif des les premiers tours.
le seul inconvénient est que pour doubler ,chargé, dans une monté assez longue il faut quelque fois remettre un coup de 4 si la 5ème n'est pas lancée.
mais cela ne m'arrive pas souvent et ne me dérange pas.
et après c'est la course aux chevaux(avec le 3.0 24s de 194 ch, est ce que ca suffit?!?)(avant j'avais une audi 90 quattro)
d'autant plus que je n'ai que 12 points sur mon permis!!
quant au finition j'ai les 2 toits ouvrants,sieges "captain chair" avec accoudoir et pivotants,lunette arrière ouvrante, pare soleil auditorium etc., car j'ai pu monter en gamme sur le 8s avec mon budget fixé
seule la clim bizone est manuelle mais on s'habitue trés vite...
au niveau conso le 16s fait un tout petit peu mieux...mais un tout petit peu:je suis à un peu moins de 9l sur route(disons 9l),10l sur autoroute et jusqu'à 11l à 12l en conduite ville(conduite nerveuse quand je n'ai pas les enfants...)...
le plus souvent je roule assez cool car j'ai femme et enfants...[/quote]
Voilà qui va mettre (presque" tout le monde d'accord... ( pour la conso, finition,etc... ) @ propos le tien ( thebybe ) est de quelle finition ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- thebybe
- Sur l'autoroute
- Messages : 543
- Inscription : 12 mars 2007, 11:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
finition rxe avec 1 ou 2 option et clim de serie a partir du rte de fin 1996 ( n'est ce pas pub2n )
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="forever71000";p="88641"]La version 8s est elle fiable?
on me propose un rte avec clim, gallerie, 6 sièges, embrayage et boite neuve, 255000kms pour 1800€ à débattre...[/quote]
Toute la série des moteurs "F" ( f1n, f2n, f2r, f3n, f3p, f3r, f4r , etc.. ) ont fait leur preuve !!... il ne datent pas d'aujourd'hui... après il faut voir l'entretien qu'ils ont eu... l
on me propose un rte avec clim, gallerie, 6 sièges, embrayage et boite neuve, 255000kms pour 1800€ à débattre...[/quote]
Toute la série des moteurs "F" ( f1n, f2n, f2r, f3n, f3p, f3r, f4r , etc.. ) ont fait leur preuve !!... il ne datent pas d'aujourd'hui... après il faut voir l'entretien qu'ils ont eu... l
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: espace 2.0 8s ou 16s ?? choix difficile!
bonsoir,
Alors pour avoir eu les deux le 8S en long et le 16V en court sans hésitation le 16S ... Pourquoi? simple plus de reprise en charge + souple.
Alors pour avoir eu les deux le 8S en long et le 16V en court sans hésitation le 16S ... Pourquoi? simple plus de reprise en charge + souple.
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: espace 2.0 8s ou 16s ?? choix difficile!
[quote="Skippy";p="88647"]bonsoir,
Alors pour avoir eu les deux le 8S en long et le 16V en court sans hésitation le 16S ... Pourquoi? simple plus de reprise en charge + souple.[/quote]
Ouai, enfin là faut comparer ce qui est comparable, tu as pris 30cv avec 200kg en moins C'est pas étonnant que tu ressentes une différence
[quote="thebybe";p="88616"]et après c'est la course aux chevaux(avec le 3.0 24s de 194 ch, est ce que ca suffit?!?[/quote]
Moi ce sera l'espace F1
Pour la finition commence plutôt à partir du RXE un bon compromis prix/équipements
Alors pour avoir eu les deux le 8S en long et le 16V en court sans hésitation le 16S ... Pourquoi? simple plus de reprise en charge + souple.[/quote]
Ouai, enfin là faut comparer ce qui est comparable, tu as pris 30cv avec 200kg en moins C'est pas étonnant que tu ressentes une différence
[quote="thebybe";p="88616"]et après c'est la course aux chevaux(avec le 3.0 24s de 194 ch, est ce que ca suffit?!?[/quote]
Moi ce sera l'espace F1
Pour la finition commence plutôt à partir du RXE un bon compromis prix/équipements
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Re: espace 2.0 8s ou 16s ?? choix difficile!
oui c'est vrais et une BVA en prime.... mais qu'est-ce que agréable
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: espace 2.0 8s ou 16s ?? choix difficile!
[quote="Skippy";p="88656"]Une BVA en prime.... mais qu'est-ce que agréable [/quote]
Ouaip, ça c'est vrai, la bva peut faire pencher la balance car hyper agréable, mais tout dépend de son budget
Ouaip, ça c'est vrai, la bva peut faire pencher la balance car hyper agréable, mais tout dépend de son budget
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: espace 2.0 8s ou 16s ?? choix difficile!
Je voulais y mettre 2000€ voir 2500€ grand maxi.
Et là j'en ai trouver un à côté de chez moi, j'ai déjà négocier le prix à 1500€ (distrib a faire et pneus av à prévoir)
Comme je l'ai décrit plus haut, il a 255000kms, boite et embrayage neuf, clime bizone manuelle, 6sièges. je l'ai essayé, il a l'air de pas trop mal aller.
La distrib je sais faire sans soucis, donc vu que 1500€ je les ai, comme cà rien a rajouter, je me dis que ca vaut surement le coup, en même temps un espace 10000frs, ca peut être qu'une bonne affaire non?
je l'ai pris en photo, vous l'envoi dès que c possible
Et là j'en ai trouver un à côté de chez moi, j'ai déjà négocier le prix à 1500€ (distrib a faire et pneus av à prévoir)
Comme je l'ai décrit plus haut, il a 255000kms, boite et embrayage neuf, clime bizone manuelle, 6sièges. je l'ai essayé, il a l'air de pas trop mal aller.
La distrib je sais faire sans soucis, donc vu que 1500€ je les ai, comme cà rien a rajouter, je me dis que ca vaut surement le coup, en même temps un espace 10000frs, ca peut être qu'une bonne affaire non?
je l'ai pris en photo, vous l'envoi dès que c possible
Re: espace 2.0 8s ou 16s ?? choix difficile!
A 1.500 euros oui cela peut etre une bonne affaire bienvenue au club des fous de l'espace
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: espace 2.0 8s ou 16s ?? choix difficile!
le voilà!
euh dans ma gallerie, j'arrive pas a la mettre là....
euh dans ma gallerie, j'arrive pas a la mettre là....
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: espace 2.0 8s ou 16s ?? choix difficile!
Bonsoir,
C'est sûr qu'à ce prix là, tu ne risques pas grand chose, tu as encore au moins 200 000km devant toi !
Que dit le contrôle technique ?
Il est possible qu'à ce kilométrage tu aies quelques éléments à remettre à hauteur, mais ce n'est même pas sûr et si en plus tu le fais toi-même, c'est au final un excellent rapport qualité/prix.
Elle est de quelle année ?
Bienvenue au club !
C'est sûr qu'à ce prix là, tu ne risques pas grand chose, tu as encore au moins 200 000km devant toi !
Que dit le contrôle technique ?
Il est possible qu'à ce kilométrage tu aies quelques éléments à remettre à hauteur, mais ce n'est même pas sûr et si en plus tu le fais toi-même, c'est au final un excellent rapport qualité/prix.
Elle est de quelle année ?
Bienvenue au club !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP