Voila ce week-end en rentrant sur Saint-étienne, mon espace m'a fait un petit caprice : l'aguille du compte tour essayait de descendre le plus bas possible... lol je m'explique :
j'arrivais derriere un camping car, et celui ci allant à environ 30km/h en ville, je freine et débraye pour passer le rapport inférieur. Jusque là tout va bien, sauf que le temps passé débrayé, le moteur a calé ! normalement il redecend au ralenti, et bien là il est descendu à environ 500tr/min, comme emporté par son élan de décélération... et il a calé...
Durant les kilometres suivants je gardais volontairement le pied débrayé quelques secondes pour voir, et effectivement l'aiguille redescendait à environ 500tr/min pour remonter à 900, ou pas...
etrange non ? car le ralenti est réglé par une butée mécanique... je ne comprends pas...
Je sais qu'il y a une prise d'air dans le circuit gazole, ce qui rend le démarrage impossible au premier coup de démarreur, mais au quart de tour au second coup. Le filtre à gazole est neuf, mais je n'ai pas encore cherché la fuite.. je sais juste que la pompe d'injection se désamorce quand je coupe le moteur, les bouts de tuyaux transparents me l'ont montré ('sont gentils hein ?

Désolé pour ce long post, mais il y a encore deux petits soucis qui me tracassent :
-le manchon du turbo qui mene à l'échangeur air/air est gras, d'où cela peut-il venir ?
-il y a du liquide de refroidissement sur la boite à air (juste en dessous du vase d'expansion) alors que le niveau est moyen dans le vase, à quoi cela est du ?
Voila, ca sera tout pour cette fois... si le premier probleme n'est pas clair dites le moi, j'ai tendance à m'étaler un peu dans des détails...
Merci d'avance de vos réponses...
@+
Ed'