Lève vitre farceur

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Pilou29
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Lève vitre farceur

Message non lu par Pilou29 »

Le lève vitre conducteur de mon espace I me fait des misères.
Le LV en lui même fonctionne parfaitement, montée descente sans souci, sauf qu'il refuse de remonter si les veilleuses (ou les codes ou les phares, l'éclairage quoi :) sont en fonction :( .
La vitre descend, mais ne remonte pas, heureusement que la commande à impulsion fonctionne toujours.
Si un maitre de l'électricité auto, et oui, en ce temps là on ne parlait pas encore d'électronique (sauf pour l'allumage et la pendule :) ) passe par ici et a une idée sur le sujet je suis preneur.
Merci d'avance
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pico 76
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Re: Lève vitre farceur

Message non lu par pico 76 »

[quote="Pilou29";p="93379"]Le lève vitre conducteur de mon espace I me fait des misères.
Le LV en lui même fonctionne parfaitement, montée descente sans souci, sauf qu'il refuse de remonter si les veilleuses (ou les codes ou les phares, l'éclairage quoi :) sont en fonction :( .
La vitre descend, mais ne remonte pas, heureusement que la commande à impulsion fonctionne toujours.
Si un maitre de l'électricité auto, et oui, en ce temps là on ne parlait pas encore d'électronique (sauf pour l'allumage et la pendule :) ) passe par ici et a une idée sur le sujet je suis preneur.
Merci d'avance[/quote]


Bonsoir,
je ne connais pas trop la série une mais as-tu l'éclairage sur l'interrupteur du lève vitre?
Si oui juste une idée :idea: qui en vaut une autre.
Essaie de débrancher le fil de l'éclairage de l'interrupteur. Parfois cela suffit à résoudre le problème.
As-tu d'autres problèmes électriques?
Des problèmes de masse (corrosion) amènent souvent des fonctions originales.
Feux de stop qui s'allument avec les clignotants, essuie-glaces avec la centralisation....alors pourquoi pas l'éclairage et les lève-vitres?
Vérifie à tout hasard le toron de câbles entre ta porte et la caisse.
Sur mon espace 3 la panne venait d'un fil coupé à cet endroit.
Bon courage
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Bonjour Pilou
Je pense à une masse défectueuse qui ferait une remontée de + sur ton faisceau de leve vitre .
Après, reste à savoir laquelle :evil:
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marcus67
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Re: Lève vitre farceur

Message non lu par marcus67 »

Salut
+1 avec Pico . . Commence par le plus simple => l'interrupteur et son connecteur , éventuellement inverser avec le droit pour voir .
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pontiac
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Re: Lève vitre farceur

Message non lu par pontiac »

Salut Michel,


+1

Je penserais aussi a un fil ou bien l'inter qui est hs car si celui de l'impulsion fonctionne c'est pas le moteur lève vitre ni son circuit...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Pilou29
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Re: Lève vitre farceur

Message non lu par Pilou29 »

Merci à tous, je vais changer l'interrupteur, mais pourquoi il marche si pas d'éclairage et marche pas si éclairage.
Je pencherais plus vers l'hypothèse de Pub2n.
Quand aux masses c'est une vraie chie..rie sur cette voiture !
25 ans en bord de mer, même pour une voiture en plastique et galvanisée çà laisse des traces, il y a des tas d'endroits où çà s'oxyde, en particulier les connexions qui ont tendance à être complètement sulfatées.
Je ne mollis pas sur la toile émeri et la bombe nettoyant contact, mais j'ai l'impression que çà ne suffit pas toujours :) !
Je vous tiens au courant
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Pilou29
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Re: Lève vitre farceur

Message non lu par Pilou29 »

Bon, j'ai changé l'interrupteur et maintenant çà marche !
C'est pas très logique mais il y a tellement de choses inexplicables sur un espace que je vais faire avec !
En espérant que çà ne va pas se reproduire avec ce nouvel interrupteur :)
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yoyo1973
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Re: Lève vitre farceur

Message non lu par yoyo1973 »

[quote="Pilou29";p="93379"]Le lève vitre conducteur de mon espace I me fait des misères.
Le LV en lui même fonctionne parfaitement, montée descente sans souci, sauf qu'il refuse de remonter si les veilleuses (ou les codes ou les phares, l'éclairage quoi :) sont en fonction :( .
La vitre descend, mais ne remonte pas, heureusement que la commande à impulsion fonctionne toujours.
Si un maitre de l'électricité auto, et oui, en ce temps là on ne parlait pas encore d'électronique (sauf pour l'allumage et la pendule :) ) passe par ici et a une idée sur le sujet je suis preneur.
Merci d'avance[/quote]
c'est surement ton fil de masse sur ton inter qui est coupé......ton moteur retrouve çà masse par le fil d'éclairage sur ton inter....et si malheureusement il est allumé...tu te retrouve avec 2 plus....donc çà ne marche plus.....c'est une panne logique....
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orval56
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Re: Lève vitre farceur

Message non lu par orval56 »

bon, à mon tour...
ce matin, je vais toucher mon billet de lotto...total g des gains 0,00 € sur tout juillet :cry:
je descends la vitre passager et zou, bloqué en bas, plus rien ni d'un côté, ni de l'autre
de plus le verrouillage central ne va plus non plus....

je vais chercher des idées dans le circuit électrique et les fusibles en premier et je vous tiens au jus...
farceurs, les LV de 1984... :twisted:
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Re: Lève vitre farceur

Message non lu par orval56 »

pour le VC, c'était le fusible, pas de problème..

pour le LV droit, j'ai changé le moteur, pareil...
le relais, pareil, les interrupteurs à G et à droite, pareil...

je sèche :idea:
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Pachaa
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Message non lu par Pachaa »

A ce moment-là, c'est mécanique, non ? la vitre sortie de son rail, l'entretoise dessertie/dévissée/dérivetée ou ou une c***ie de ce genre.
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
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VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km :(
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise :)

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Message non lu par romop36 »

As tu du 12v aux bornes?
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espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
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espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
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Message non lu par orval56 »

[quote="romop36";p="95298"]As tu du 12v aux bornes?[/quote]
c'est deux fois un plus à l'arrivée du moteur ??
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Message non lu par orval56 »

[quote="Pachaa";p="95294"]A ce moment-là, c'est mécanique, non ? la vitre sortie de son rail, l'entretoise dessertie/dévissée/dérivetée ou ou une c***ie de ce genre.[/quote]
en fait la vitre était prise dans le contacteur de la serrure, mais je l'ai relevée manuellement en enlevant les deux vis.
j'ai changé le moteur, rien...
les fusibles et le relais sont bons, ça fonctionne bien côté conducteur.
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Re: Lève vitre farceur

Message non lu par Pilou29 »

Ben alors, une voiture remontée avec autant d'amour et elle ose te faire des misères :wink:
Est ce que le LV D fonctionne avec l'interrupteur de la porte conducteur ? (ne pas oublier qu'il faut les 2 interrupteurs en place pour que çà marche)
J'ai pas mal galèré pour ces problèmes de LV, un vrai casse tête : le LV ne montait pas, je démontais la garniture, je mesurais les tensions, nickel, un essai de montée descente, nickel je remontais la garniture de porte , çà ne marchait plus :( au moins 4 fois de suite. J'ai fini par changer tous les interrupteurs (testés OK) et çà à marché, depuis plus de problème. Enfin presque, juste un nouveau changement d'interrupteur quand il ne remontait plus avec l'éclairage ! :)
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Message non lu par pontiac »

[quote="orval56";p="95301"][quote="romop36";p="95298"]As tu du 12v aux bornes?[/quote]
c'est deux fois un plus à l'arrivée du moteur ??[/quote]

En fait non ET oui !!.. il n'y a pas de + ou de - permanent... c'est suivant si tu monte ou descends la vitre que la polarité se change ( inversion à l'inter... )

Ou le problème est le suivant... le second moteur que tu as essayé est aussi HS... ( ? ):roll:
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Message non lu par orval56 »

pour tester les moteurs de LV ?
la masse sur n'importe quelle partie métallique et le plus sur une des deux entrées ??
une pour un sens, l'autre l'inverse je suppose ??
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
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Pilou29
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Re: Lève vitre farceur

Message non lu par Pilou29 »

Non, beaucoup plus simple, normalement tu as du 12v sur les 2 cosses du moteur.
Pour tester le moteur : +12 v sur une cosse , masse sur l'autre dans un sens çà monte, dans l'autre çà descend, aussi simple que çà ! :)
Si j'ai bien compris parce que c'est assez tordu :
quand tu appuies sur l'interrupteur çà envoi du 12V sur une des cosses du moteur : 12v +12v donne masse donc 12v et masse le moteur tourne :)
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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pontiac
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Re: Lève vitre farceur

Message non lu par pontiac »

[quote="Pilou29";p="95968"]Non, beaucoup plus simple, normalement tu as du 12v sur les 2 cosses du moteur.
Pour tester le moteur : +12 v sur une cosse , masse sur l'autre dans un sens çà monte, dans l'autre çà descend
[/quote]

Et voilà... un jeu d'enfant... :lol:

C'est ainsi que je teste les moteurs de lève vitre... j'ai toujours un jeu de prises de coté avec la batterie ( qui me sert à tout... :wink: ) car pour le I, II ou même le III c'est la même chose...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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harry
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Re: Lève vitre farceur

Message non lu par harry »

j'ai esayé de bien redimensionner mais il n'y a rien de sur:
leve-vitre.png
si je suis bien:le + batterie passe par F14 (par exemple) passe a travers le contact relais dés que le contact est mis et attaque le commutateur de LV avant gauche en borne 5 et 3.
ça ressort en 6 et 2 pour attaquer le moteur tant qu'on touche rien;donc au repos +12V de chaque coté du moteur.

mais moi j'ai l'impression qu'il y a une erreur sur l'alimentation des commutateurs du LV avant droit,non?
car le + sortie relais vient sur la loupiotte en 1 au lieu d'aller sur le 3 :?: .
Entre parenthèses,il n'y a vraiment qu'en electricité auto qu'on peut voir des schémas aussi tordues :cry: .

Je coupe le contact de ma pelleteuse et je vais dormir :lol: .
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TheStone
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Re: Lève vitre farceur

Message non lu par TheStone »

harry a écrit : ............................
Je coupe le contact de ma pelleteuse et je vais dormir :lol: .
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:idea: .... La nuit est courte :!: :!: :!:
.... une petite soif peut-être :?:
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: Lève vitre farceur

Message non lu par harry »

Attention,j'arrive.mes doigts ne sont pas trés surs,sur le clavier;mais mon cerval reste apte.je suis passionné par les schémas et la RTA est devenue mon livre de chevet pour les versions 1 phase II.
le calculateur reste une énigme,mais j'ai la pèche pour relever les défis de nos problos sur ce modèle sans trop d'électronique.j'attends vos réponses pour le schéma simple des LV.Merci.
Harry.A+ :D
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