Manque de puissance espace III gpl
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RTE
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Oui Tourge, je suis assez d'ac avec ta version.
J'ai failli mettre gicleur au lieux d'injecteur. C'est effectivementplus comme ça que je le vois mais je pensais être plus clair et faire plus simple pour expliquer le PàP.
Nombre de personnes connaissent mal le fonctionnement d'un carbu et je ne voulais pas rentrer dans le détail.
le PàP ne ferme jamais à fond en tous cas. Même le neuf n'était pas fermé quand je l'ai eu et au test il ne fait que forcer en butée en grande ouverture et revient ensuite à sa position initiale. Il bouge peut être peu mais j'ai quand même des trous des fois sur des ouvertures assez grandes des gazs.
Je pense aussi à du "merdane" dans le mélange gpl.
Ca m'est arrivé au 3ème plein depuis réparation et c'était en station Leclercpascher....
J'ai aussi un souci sur le papillon des gaz ou le cable ou la pédale.Le ralentis ne reviens pas comme il faut (essence ou gpl c'est idem). Ca sent le nettoyage boitier papillon et huilage de cable.
J'ai failli mettre gicleur au lieux d'injecteur. C'est effectivementplus comme ça que je le vois mais je pensais être plus clair et faire plus simple pour expliquer le PàP.
Nombre de personnes connaissent mal le fonctionnement d'un carbu et je ne voulais pas rentrer dans le détail.
le PàP ne ferme jamais à fond en tous cas. Même le neuf n'était pas fermé quand je l'ai eu et au test il ne fait que forcer en butée en grande ouverture et revient ensuite à sa position initiale. Il bouge peut être peu mais j'ai quand même des trous des fois sur des ouvertures assez grandes des gazs.
Je pense aussi à du "merdane" dans le mélange gpl.
Ca m'est arrivé au 3ème plein depuis réparation et c'était en station Leclercpascher....
J'ai aussi un souci sur le papillon des gaz ou le cable ou la pédale.Le ralentis ne reviens pas comme il faut (essence ou gpl c'est idem). Ca sent le nettoyage boitier papillon et huilage de cable.
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 235000 kms
-Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
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Re: Manque de puissance espace III gpl
@ Tourge : je plaisantais
, bien sûr qu'on l'aime notre Espace et si bien entretenu et bien conduite (ce n'est pas une voiture sport !) pas de soucis !

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: Manque de puissance espace III gpl
Bonjour,
Je rejoins le forum. J'ai un espace III de 99 2litres 8s avec une conso importante en GPL (14l/100km). En essence pas de PB (9l/100km). Pas de problème de fonctionnement, juste une conso importante. On m'a parlé d'une vis d'ajustement de débit avec un ressort, en me disant que cela pourrait venir de là. Je ne trouve pas cette vis, qq1 peut il me dire ou elle se trouve?
Pour tout autre idée je suis prenneur!
@+
Je rejoins le forum. J'ai un espace III de 99 2litres 8s avec une conso importante en GPL (14l/100km). En essence pas de PB (9l/100km). Pas de problème de fonctionnement, juste une conso importante. On m'a parlé d'une vis d'ajustement de débit avec un ressort, en me disant que cela pourrait venir de là. Je ne trouve pas cette vis, qq1 peut il me dire ou elle se trouve?
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- tourge
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Re: Manque de puissance espace III gpl
Bonjour,
Ne cherche plus, il n'y a aucun réglage, La richesse en gaz est ajustée automatiquement par le calculateur grâce à l'actuateur GPL en fonction des indication de la sonde lambda.
Ta consommation est en effet un peu élevée, la mienne, calculée sur les 15000 derniers km est de l'ordre de 12,5l/100km. Il est normal qu'elle soit plus élevée au gaz qu'à l'essence de l'ordre de 20% car le gaz est beaucoup moins dense que l'essence.
Que mettre en cause ?
Peut-être l'actuateur, peut-être les bougies si elles sont anciennes (le gaz est plus difficile à enflammer que l'essence).
Ta consommation constatée a-t-elle été faite sur plusieurs pleins et as-tu un recul suffisant ?
L'actuateur est une vanne réglable par un moteur pas à pas.
Il est situé là au centre le l'image entre le tuyau qui arrive de devant et celui qui monte :

Il serait intéressant de savoir le kilométrage de ta voiture, depuis combien de temps tu l'as et si ce problème de consommation est quelque chose de nouveau.
N'oublie pas de renseigner la signature dans laquelle tu mets le résumé des informations de ton modèle :
Une fois loggé, dans le bandeau en haut de page tu cliques sur profil puis profil puis signature
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Merci Tourge
Il y a même un tuto pour la signature maintenant :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=13048
je te mets le lien direct pour la section signature :
N'hésite pas à en faire bon usage dans les "nouvelles" rencontres
A+
Ne cherche plus, il n'y a aucun réglage, La richesse en gaz est ajustée automatiquement par le calculateur grâce à l'actuateur GPL en fonction des indication de la sonde lambda.
Ta consommation est en effet un peu élevée, la mienne, calculée sur les 15000 derniers km est de l'ordre de 12,5l/100km. Il est normal qu'elle soit plus élevée au gaz qu'à l'essence de l'ordre de 20% car le gaz est beaucoup moins dense que l'essence.
Que mettre en cause ?
Peut-être l'actuateur, peut-être les bougies si elles sont anciennes (le gaz est plus difficile à enflammer que l'essence).
Ta consommation constatée a-t-elle été faite sur plusieurs pleins et as-tu un recul suffisant ?
L'actuateur est une vanne réglable par un moteur pas à pas.
Il est situé là au centre le l'image entre le tuyau qui arrive de devant et celui qui monte :

Il serait intéressant de savoir le kilométrage de ta voiture, depuis combien de temps tu l'as et si ce problème de consommation est quelque chose de nouveau.
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: Manque de puissance espace III gpl
Bonjour,
Non, j'ai fait la conso sur 10000km environ, il a tjs consommé ainsi. 380 km avec un plain maxi. J'ai changé Fils de bougie, bougie, filtre à air. Par contre ce n'est pas le moteur d'origine, l'ancien proprio la changé par un neuf Type 769, et non 742. Par contre il a fait mettre un système de lubrification haut moteur.
Le jeu au soupape était bien lorsque je l'ai contrôlé
@+
Non, j'ai fait la conso sur 10000km environ, il a tjs consommé ainsi. 380 km avec un plain maxi. J'ai changé Fils de bougie, bougie, filtre à air. Par contre ce n'est pas le moteur d'origine, l'ancien proprio la changé par un neuf Type 769, et non 742. Par contre il a fait mettre un système de lubrification haut moteur.
Le jeu au soupape était bien lorsque je l'ai contrôlé
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Amitié automobile
R11 diesel de 84
R11 turbo ZENDER de 85
Safrane Bi-turbo de 94
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Re: Manque de puissance espace III gpl
Bonjour à tous,
Je voulais apporte ma contribution en confirmant que l'actuator GPL se met effectivement en marche tout seul et je le soupçonne aussi d'avoir mis à mal quelques batteries.
C'est assez rigolo car il suffit d'une vibration ou un bruit pour que cela se produise, comme le dévérrouillage des portes.
Je l'ai déjà démonté une fois pour le vérifier (la voiture n'avait pas de bonnes reprises) depuis ça va mais je pense à le changer.
je pense que c'est le calculateur qui le réveille, mauvaise information ou mauvais contact...
a+
Je voulais apporte ma contribution en confirmant que l'actuator GPL se met effectivement en marche tout seul et je le soupçonne aussi d'avoir mis à mal quelques batteries.
C'est assez rigolo car il suffit d'une vibration ou un bruit pour que cela se produise, comme le dévérrouillage des portes.
Je l'ai déjà démonté une fois pour le vérifier (la voiture n'avait pas de bonnes reprises) depuis ça va mais je pense à le changer.
je pense que c'est le calculateur qui le réveille, mauvaise information ou mauvais contact...
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En effet Retro, c'est exactement mon constat.
Il y a quand même un délais entre chaque test du à une fermeture de porte ou un dévérouillage.
Pour éviter de vider la batterie, je vérifie bien avoir vérouillé la voiture quand elle ne sert pas. Dans ce cas on n'entend pas l'actuateur faire son test.
Pour le moment plus de soucis de batterie.
Je me tâte à mettre un interupteur sur la commande de l'actuateur en sortie de calculateur histoire d'être tranquile si la voiture n'est pas vérouillée.
Il y a quand même un délais entre chaque test du à une fermeture de porte ou un dévérouillage.
Pour éviter de vider la batterie, je vérifie bien avoir vérouillé la voiture quand elle ne sert pas. Dans ce cas on n'entend pas l'actuateur faire son test.
Pour le moment plus de soucis de batterie.
Je me tâte à mettre un interupteur sur la commande de l'actuateur en sortie de calculateur histoire d'être tranquile si la voiture n'est pas vérouillée.
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-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
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Re: Manque de puissance espace III gpl
bonsoir a tous;
je profite de votre conversation pour mon probleme.
mon espace III, 220000 km, gpl se met lui aussi a boire de + en plus + (38 litres gpl pour 300 km) , manque de souplesse a bas regime et donc je doit "pousser" un peu plus les rapports intermediaires, de plus il a tendance a caler a froid mais tout est ok a chaud. si quelqu un a une idée ........
au fait j 'ai un systeme de graissage haut moteur , des photos et docx pour ceux que cela interesse
merci d'avance
totoche
je profite de votre conversation pour mon probleme.
mon espace III, 220000 km, gpl se met lui aussi a boire de + en plus + (38 litres gpl pour 300 km) , manque de souplesse a bas regime et donc je doit "pousser" un peu plus les rapports intermediaires, de plus il a tendance a caler a froid mais tout est ok a chaud. si quelqu un a une idée ........
au fait j 'ai un systeme de graissage haut moteur , des photos et docx pour ceux que cela interesse
merci d'avance
totoche
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Moi j'ai baissé ma conso en changeant les membranes de mon vapo. Pour le moment, je roule toujours avec le PàP d'origine, le neuf est dans le coffre au cas où.
J'ai juste un soucis parfois quand je vide bien le reservoir GPL, en faisant le plein, je dépasse assez largement des 50l. Il faut que je j'arrête le remplissage quelques secondes et que je relance pour que la vitesse de remplissage ralentisse comme lorsque le réservoire est plein.
Ce que je voulais dire surtout c'est que après le plein le GPL ne marche pas tout de suite (pour peut que j'ai attendu plusieurs jour depuis le fond de réservoir avant de faire le plein), il faut que j'attende avant qu'il marche.
Je pense avoir le petit axe de commande dans le Vapo qui reste coincé. Ca remarche quand il se décoince, en principe après quelques kilomètres, les vibrations aidant certainement à le faire bouger.
Remplacement des membranes préconisée tout les 60000 il me semble.
J'ai juste un soucis parfois quand je vide bien le reservoir GPL, en faisant le plein, je dépasse assez largement des 50l. Il faut que je j'arrête le remplissage quelques secondes et que je relance pour que la vitesse de remplissage ralentisse comme lorsque le réservoire est plein.
Ce que je voulais dire surtout c'est que après le plein le GPL ne marche pas tout de suite (pour peut que j'ai attendu plusieurs jour depuis le fond de réservoir avant de faire le plein), il faut que j'attende avant qu'il marche.
Je pense avoir le petit axe de commande dans le Vapo qui reste coincé. Ca remarche quand il se décoince, en principe après quelques kilomètres, les vibrations aidant certainement à le faire bouger.
Remplacement des membranes préconisée tout les 60000 il me semble.
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Re: Manque de puissance espace III gpl
hé bien, totoche déjà 14 messages et toujours pas de signature
Mais que font les modos
Bien lire l'excellent tuto de pub2n ici
C'est tellement plus facile ensuite dans les discussions, on sait tout de suite de quoi on parle !


Mais que font les modos


Bien lire l'excellent tuto de pub2n ici
C'est tellement plus facile ensuite dans les discussions, on sait tout de suite de quoi on parle !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
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[quote="bricole";p="104296"]bonjour
FD, C'EST quoi le vapo ? merci[/quote]
Bonjour Bricole,
Le Vapodétendeur est la boite qui permet de passer le GPL liquide, qui vient du réservoir, en gaz pour
pouvoir le bruler dans le moteur.
Cordialement
FD
FD, C'EST quoi le vapo ? merci[/quote]
Bonjour Bricole,
Le Vapodétendeur est la boite qui permet de passer le GPL liquide, qui vient du réservoir, en gaz pour
pouvoir le bruler dans le moteur.
Cordialement
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Re: Manque de puissance espace III gpl
Bonsoir à tous,
Je viens de changer mes bougies, fils et bobines. Et bonne surprise, ma conso semble se stabiliser autour de 10,5 l/100 km de gpl
Je précise que je fais principalement de la campagne en roulant pépère !
Changer les membranes tous les 60000 ? Ben va falloir que j'y pense car les miennes sont d'origine je crois ! On trouve ces pièces seulement chez Renault ? Est-ce facile à changer ?
Merci à vous,
Je viens de changer mes bougies, fils et bobines. Et bonne surprise, ma conso semble se stabiliser autour de 10,5 l/100 km de gpl

Changer les membranes tous les 60000 ? Ben va falloir que j'y pense car les miennes sont d'origine je crois ! On trouve ces pièces seulement chez Renault ? Est-ce facile à changer ?
Merci à vous,
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Salut,
Je remonte mon sujet pour pas en faire un nouveau et surcharger les pages.
Je me retrouve avec un nouveau soucis. Mon PàP GPL ne régule plus. Test en débranchant et rebranchant la batterie, le test du PàP se fait bien.
Quand je passe au GPL, le gaz arrive en mase du vapo et le moteur cale. Plus de régulation du PàP don sircharge et étouffement du moteur.
Je n'ai plus le symptôme du PàP qui est testé quand je déverouille la voiture ou que j'ouvre une porte.
J'entendais le PàP forcer en buté assez souvent auparavent. Là plus rien....
Qui aurait déjà eu ce symptôme ?
Le jus à l'air de passer vu que le PàP bouge. Est-ce que le boitier de gestion GPL à fumé pour ce qui est de la commande du PàP ???
Je remonte mon sujet pour pas en faire un nouveau et surcharger les pages.
Je me retrouve avec un nouveau soucis. Mon PàP GPL ne régule plus. Test en débranchant et rebranchant la batterie, le test du PàP se fait bien.
Quand je passe au GPL, le gaz arrive en mase du vapo et le moteur cale. Plus de régulation du PàP don sircharge et étouffement du moteur.
Je n'ai plus le symptôme du PàP qui est testé quand je déverouille la voiture ou que j'ouvre une porte.
J'entendais le PàP forcer en buté assez souvent auparavent. Là plus rien....
Qui aurait déjà eu ce symptôme ?
Le jus à l'air de passer vu que le PàP bouge. Est-ce que le boitier de gestion GPL à fumé pour ce qui est de la commande du PàP ???
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Après le "test du marteau", c'est visiblement la petite tige dans le vapo qui coince.
Le seul truc que je n'ai pas pu faire l'an dernier avant de refermer le vapo.
Va falloir que je réouvre pour régler ça......
Le seul truc que je n'ai pas pu faire l'an dernier avant de refermer le vapo.
Va falloir que je réouvre pour régler ça......
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