Je dois changer de turbo (siffle de + en + fort) et je trouve assez facilement des turbo en bon état de DTV (Garrett model 454067-1) et pas celui d'origine model 466450-1. Alors il y a t il un risque à monter le model recent sur l'ancien (est-ce déja mécaniquement possible?).
Sur ma rta j'ai ces caracteristiques :
- garrett T2 466450
- pression de suralimentation (bar) 0.6 +ou- 0.025 à 2500 tr + ou - 250
- pression d'ouverture statique (bar) 0.730 + ou - 0.030
- course de réglage correspondant (mm) 0.38 + ou - 00.2
Alors c'est là que je ne comprends pas tous comment ça marche :
Si je ne dis pas de bétise, une turbine entrainée par les gaz d'échappement entraine une autre turbine qui "pousse" de l'air refroidie par l'echangeur dans le collecteur d'admission.
- A quoi sert la tige qui est sous le turbo. Est ce ça la pression d'ouverture statique?
- Comment peut on régler cette tige (si c'est bien cela) à 2 dixième de mm?
- Question peut être bete mais pourquoi un turbo ne siffle pas ou très peu quand on accelère à l'arret?
- Si quelqu'un a les caracteristiques du turbo du DTV : pression, course... ce serai sympa de me les communiquer.
Ca fait beaucoup je sais mais là je suis vraiment dans le brouillard dailleurs, une autre question me viens en écrivant (j'abuse)

Vraiment merci d'avance.
nico