[Tuto] remplacement chargeur cd sans emeteur FM

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
cardan38
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 09 avr. 2006, 19:29

Re: Tutau remplacement chargeur cd sans emeteur FM

Message non lu par cardan38 »

Bonjour,
Sans trop être insistant, ni vous déranger, je n'arrive pas à telecharger le Tutau remplacement chargeur cd sans emeteur FM,pouvez vous s'il vous plait me l'envoyer,
Je vous remercie. J'ai le schemat complet de l'auditorium, mais pas la modif pour le MP3
Jean Claude
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Re: Tutau remplacement chargeur cd sans emeteur FM

Message non lu par chris86 »

le revoici
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
cardan38
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 09 avr. 2006, 19:29

Message non lu par cardan38 »

Merci Chris,
Je pense que je vais faire mon branchement au niveau de la prise CD sur le poste, etant donné que mon lecteur CD fonctionne, et mettre un inter afin de permuter du MP3 au CD.
Pour le CD il y a une masse séparée voix gauche voix droite, sur l'entrée Mp3 tu as relié ces deux masses, à une prise Jack.
Merci
Jean Claude
[color=darkblue][i]Espace 2 litres 16 soupapes 140 cv roule à l'Ethanol Année 2000 - 140.000 kms

Side Car Comanche Side Bike base 1200 FJ moteur 1300 XJR année 1993
277000 Kms.[/i][/color]
[albumimg]3613[/albumimg]
Avatar de l’utilisateur
cardan38
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 09 avr. 2006, 19:29

Re: Tutau remplacement chargeur cd sans emeteur FM

Message non lu par cardan38 »

Bonjour,
Une petite question tout de même, sur le grand auditorium, apparement il y a un branchement pour lecteur cassette, je ne l'ai pas encore démonté, et si elle existe, pourquoi ne pas se servir de cette connection pour mettre le lecteur MP3, et par contre si cette entrée cassette existe comment l'activé avec la télécommande du grand auditorium.
Merci et bon dimanche
Jean Claude
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Message non lu par asf21 »

Apparement, c'est la centrale audio (sous le siège) qui reçoit les infos de la télécommande et qui ouvre les inputs sélectionnés.
Donc, à priori, la connexion du mp3 à l'entrée cassette ne doit pas poser de problèmes. Seul l'affichage IDtag ne sera pas présent à moins de trouver le bus I2c sur le circuit interne du mp3, mais là, affaire d'électronicien... ;)
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Avatar de l’utilisateur
cardan38
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 09 avr. 2006, 19:29

Re: Tutau remplacement chargeur cd sans emeteur FM

Message non lu par cardan38 »

Re,
Bon pour moi l'affichage ne me dérange pas trop, c'est vrai que l'on demande toujours plus, parcontre je n'ai pas compris pour la télécommande, étant donné qu'il n'y a pas le lecteur cassette dessus, a moins que AUX serve aussi à mettre le lecteur cassette.
Merci
Jean Claude
Avatar de l’utilisateur
cardan38
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 09 avr. 2006, 19:29

Re: Tutau remplacement chargeur cd sans emeteur FM

Message non lu par cardan38 »

Bonjour Chris et tout le monde,
Pour moi le lecteur CD fonctionne encore, si je branche en parallèle mes entrées gauche et droite du mp3 avec celle du lecteur CD sans couper le cable, j'aurais donc deux infos stéréo une CD l'autre mp3, je met le cd en route, celui ci fonctionne sans problème, en laissant le mp3 éteint, et inverssement je coupe le cd et met le mp3 en route en faisant la fonction "aux" comme tu le dits, j'aurais ma musique mp3. Parcontre si les deux fontionnent c'est un mélange de sons pas terrible.
En espérant avoir compris ton système.
Merci .......à oui pour les masses séparés sotie auditorium tu as du les reliers ensembles au niveau de la prise jack.
( j'ai le grand auditorium )
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

oui cadran38 c'est envisageable mais je vois pas trop comment tu va pouvoit te repiquer sur le cable sans le depioter....
il y a possibilite de couper le cable et de creer un selecteur de source CD/une prise jack mais faudra etre tres minucieux car le cable comprend les fils de commande du chargeur et y a de l'electronique qui gere ca dans le chargeur donc faut faire ca propre sans parasite ni impedance sinon attention au difonctionment du chargeur apres...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

pour le lecteur cassette, on peut l'activer depuis la telecommande:
-celle avec afficheur (grand auditorium), c'est la touche "AUX"
-celle sans afficheur ("ptit" auditorium), c'est la touche "TAPE"
les 2 telecommandes sont compatibles sur les 2 auditoriums

pourait-on se repiquer sur la prise "din" de l'auditorium pour mettre le MP3?
sur quelles "pines" se brancher?
Avatar de l’utilisateur
cardan38
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 09 avr. 2006, 19:29

Re: Tutau remplacement chargeur cd sans emeteur FM

Message non lu par cardan38 »

Bonjoue Chris
merci pour l'info
Et bien je vais voir si ma patience légendaire supporte ce boulot, je ne suis pas préssé, donc là j'ai un point pour moi, j'y arriverais. Je serais certainement obligé de le d'épioter, le cable mais pas le couper.
De quelle prise Din parle tu Patoche, je suppose que c'est celle ou doit se brancher le lecteur cassettes, a voir sur le plan il y a Audio L- audio L+ audio R- audio R+, à mon avis c'est là dedans que reside la solution.
Atout hazard sans être trop insistant, Chris, pour la masse voie gauche et celle voie droite qui sont séparées tu les a reliés pour brancher sur la prise Jack qui n'a qu'une masse.
Merci pour les renseignements.
Jean Claude
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

de cardan38:
[quote="Visiteur";p="40860"]
Bonjoue Chris
merci pour l'info
Et bien je vais voir si ma patience légendaire supporte ce boulot, je ne suis pas préssé, donc là j'ai un point pour moi, j'y arriverais. Je serais certainement obligé de le d'épioter, le cable mais pas le couper.
De quelle prise Din parle tu Patoche, je suppose que c'est celle ou doit se brancher le lecteur cassettes, a voir sur le plan il y a Audio L- audio L+ audio R- audio R+, à mon avis c'est là dedans que reside la solution.
Atout hazard sans être trop insistant, Chris, pour la masse voie gauche et celle voie droite qui sont séparées tu les a reliés pour brancher sur la prise Jack qui n'a qu'une masse.
Merci pour les renseignements.
Jean Claude
[/quote]

réponse:
oui, c'est une "espèce" de prise DIN pour brancher le lecteur k7...... je pense qu'il y a moyen de se connecter directement dessus grace à des petites "pines"...... avis aux amateurs electronicien, car moi, c'est flou......
medewan

Re: Tutau remplacement chargeur cd sans emeteur FM

Message non lu par medewan »

Bonjour chris86 et bonjour à tous les autres

Je voudrais d'abord tous vous féliciter pour vos renseignements très complets.
Mais j'ai une petite question :

:oops: :oops: c'est idiot mais comment on démonte le chargeur de cd ?
J'ai un espace 3 the race avec chargeur cd dans la boite à gant.

J'aimerai faire comme toi chris86, mais je n'arrive pas à démonter ce chargeur cd
J'ai pas trop envie de bouziller le plastique autour

J'imagine qu'il doit falloir forcer à un endroit bien précis pour éviter que tout me reste dans les mains, mais où?

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

ce que le visiteur du dessus à écris:
je cite:
"Bonjour chris86 et bonjour à tous les autres

Je voudrais d'abord tous vous féliciter pour vos renseignements très complets.
Mais j'ai une petite question :

:oops: :oops: c'est idiot mais comment on démonte le chargeur de cd ?
J'ai un espace 3 the race avec chargeur cd dans la boite à gant.

J'aimerai faire comme toi chris86, mais je n'arrive pas à démonter ce chargeur cd
J'ai pas trop envie de bouziller le plastique autour

J'imagine qu'il doit falloir forcer à un endroit bien précis pour éviter que tout me reste dans les mains, mais où?

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses"
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

patoche il n'y a rien de compliqué et rien a forcer, le chargeur est fixer par 2 vis (ou 4 je ne me rappel plus) de chaque cote, prend un tourne vis a manche court ou une petite clef (je ne me rappel plus du type de vis).
apres un foie le chargeur degagé retire egalement toute la tolerie qui sert a le maintennir, fait attention ces tolerie sont mal ebavuré, risuqe de coupure..;
Si tu as du mal contact moi en MP je te donnerai mon tel
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

patoche desole j'avais pas vu que ton chargeur etait dans la boite a gant....
perso le miens etait dans le coffre
il y a bien quelqu'un qui a deja demonté le siens dans la boite a gant... je pensse qu'il doit etre fixe aussi sur les cote mais bon...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
gil28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2006, 12:25

Re: Tutau remplacement chargeur cd sans emeteur FM

Message non lu par gil28 »

Bonjour,pour demonter le chargeur CD il faut deux lames longues et etroites a inserer de part et d'autre du dit chargeur pour le deverrouiller ,taille scie a meteaux mais moins large(pas evident a trouver) pour ma part j'utilise un tournevis plat et je deboite le cote droit, avec la partie que je qualifierais d'antivol (entourage metallique autour du chargeur et qui rentre dans le support plastique) et en tirant un peu fort ça viens.Un peu barbare mais a defaut des bon ustansile :wink:
espace III 2.2 DCI 115 radar de recul 8) ,ODB non active :twisted: [url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

merci mais c'est pas pour moi mais pour notre visiteur "medewan"
..... le mien est dans le coffre
Avatar de l’utilisateur
AutoFolie
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 11 mars 2007, 11:38

Re: Tutau remplacement chargeur cd sans emeteur FM

Message non lu par AutoFolie »

Bonjour,

J'ai celui qui se trouve dans la boite à gants, Le CDX-MG2006zrn.

Je suis près à couper le cable car ce type de chargeur c'est de la M#?*%#-douille... :roll:

Le câble étant différent... avez vous un petit tuto pour effectuer le même type de branchement en remplacement de ce chargeur ?

D'avance Merci !
L'automobile est aussi un delire : [b][url=http://www.autofolie.org]AutoFolie[/url][/b] :lol:

Espace The Race 2.2 Dci 130CV 12/2002 107.000 Km 7.7 litres/100km [color=darkblue]VENDU le 05/11/2009[/color] :wink:
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Tutau remplacement chargeur cd sans emeteur FM

Message non lu par oliv_77 »

pour ceux que ça interesse, j'ai un cable de chargeur en plus !

ça éviterait de couper lesien pour rien !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
korrite

Message non lu par korrite »

Salut à tous!
Il y a mieux peut-être et sans couper le cordon chargeur. Il suffit d'aller enlevr le siège passager, muni d'un fil avec d'un côté des fiches RCA et de l'autre une jack. Il y a sur l'ampli des sorties RCA tu y branches tes fiches, de l'autre côté ton MP3 ou autre et tu te mets sur aux et voilà!
Bon courage
olivchrist68

Re: Tutau remplacement chargeur cd sans emeteur FM

Message non lu par olivchrist68 »

salut ,ton tutau m'interesse beaucoup car mon chargeur viens de lacher,mais je n'arrive pas a telecharger ton schema,envoie le moi sur niki.niki@dbmail.com stp
flo

Message non lu par flo »

Quelqu'un peut m'envoyer le fichier PDF du schema de montage,car je n'arrive pas à le télécharger.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Tutau remplacement chargeur cd sans emeteur FM

Message non lu par Pilou29 »

Amis visiteurs : inscrivez vous et présentez vous, vos messages apparaitront et vous aurez des réponses bien plus rapidement.

Les documents sont téléchargeables sans problème, il suffit de cliquer sur télécharger
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
noninfle
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 22 août 2008, 23:01

Re: Tutau remplacement chargeur cd sans emeteur FM

Message non lu par noninfle »

bonjour,
ce tuto m'intéresse particulièrement.
J'ai un chargeur CD pioneer dans le coffre de modèle 2096.
La télécommande indique TAPE et pas AUX
Les connecteurs sont les mêmes que sur la photo de Chris86 (13 broches)
Cependant quand j'enlève un des deux connecteurs (celui à 13 broches ou celui à deux fils), "CD" est désactivé au tableau de bord et je ne peux plus sélectionner cette source.
Donc il me semble que c'est inutile de dénuder les gaines pour n'utiliser que les 4 fils audio puisque je ne pourrai pas sélectionner cette source.

De plus je n'ai pas accédé à l'ampli sous le siège passager de peur de déclencher l'airbag

en attendant vos réponses ...
didier.martial

Message non lu par didier.martial »

peut ton installé un ampli suplementaire sur l autitorium2556 4x40w pour un sub merci d avance
Répondre