branchement Tom-tom sans laisser trainer le fil
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- Satanas
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Re: branchement Tomtom sans laisser trainer le fil
En fait tu veux l'enlever pour enmettre un autre.
Tu pourras te repiquer sur l'installation "d'origine".
Sinon tu as des pré-cablage derrière les caches près du boutons de dégivrage arrière et réglage de phare.
C'est ici que j'ai repris mon + après contact (faudra que je fasse une photo) et pour la masse je l'ai repris sur la fixation de la planche de bord.
[align=center]La masse, fil vert[/align]
[align=center]+ Permanent fil rouge, le + après contact est sur la prise de gauche si je me souvient bien. Pour plus de sécurité tu prends un multimètre.[/align]
Tu pourras te repiquer sur l'installation "d'origine".
Sinon tu as des pré-cablage derrière les caches près du boutons de dégivrage arrière et réglage de phare.
C'est ici que j'ai repris mon + après contact (faudra que je fasse une photo) et pour la masse je l'ai repris sur la fixation de la planche de bord.
[align=center]La masse, fil vert[/align]
[align=center]+ Permanent fil rouge, le + après contact est sur la prise de gauche si je me souvient bien. Pour plus de sécurité tu prends un multimètre.[/align]
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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[quote="Visiteur";p="43157"]
Salut à tous!
Ben chez moi j'ai procédé tout différemment:
- démontage de la partie basse du Tomtom One ( la partie recevant la ventouse ).
- fixation de l'autre partie dans le fond du vide-poches derrière le porte-bouteilles de la console centrale (ie juste sous le volet courbe de la boîte à gants ). La seule modif sera un petit trou de 4 mms pour passer le boulon de fixation du support.
- branchement de la prise Tomtom dans la prise allume cigare derrière le frein à main et passage du fil sous la console.
- le fil ne sort que de qqs centimètres entre la prise et l'entrée sous la console et derrière la console pour rejoindre le Tomtom.
En conclusion:
- Tomtom soustrait de la vue des amateurs de Tomtom gratuits ;o) ce qui m'évite de l'enlever pour un Oui ou pour un Non
- système électrique intègre
- réception sans aucun problème
Quant à la navigation, comme il est dangereux de regarder un GPS en conduisant, même s'il est tout juste en face des yeux, Eh bien j'écoute tranquillement ce que me dit Catherine et ça va très bien comme ça ( depuis 3 ans déjà ;o)
Photos sur demande si vous le désirez.
Cordialement!
@lain
[/quote]
Salut à tous!
Ben chez moi j'ai procédé tout différemment:
- démontage de la partie basse du Tomtom One ( la partie recevant la ventouse ).
- fixation de l'autre partie dans le fond du vide-poches derrière le porte-bouteilles de la console centrale (ie juste sous le volet courbe de la boîte à gants ). La seule modif sera un petit trou de 4 mms pour passer le boulon de fixation du support.
- branchement de la prise Tomtom dans la prise allume cigare derrière le frein à main et passage du fil sous la console.
- le fil ne sort que de qqs centimètres entre la prise et l'entrée sous la console et derrière la console pour rejoindre le Tomtom.
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@lain
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branchement tomtom sur espace 3
[quote="Visiteur";p="43157"]
Salut à tous!
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- démontage de la partie basse du Tomtom One ( la partie recevant la ventouse ).
- fixation de l'autre partie dans le fond du vide-poches derrière le porte-bouteilles de la console centrale (ie juste sous le volet courbe de la boîte à gants ). La seule modif sera un petit trou de 4 mms pour passer le boulon de fixation du support.
- branchement de la prise Tomtom dans la prise allume cigare derrière le frein à main et passage du fil sous la console.
- le fil ne sort que de qqs centimètres entre la prise et l'entrée sous la console et derrière la console pour rejoindre le Tomtom.
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Cordialement!
@lain
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- fixation de l'autre partie dans le fond du vide-poches derrière le porte-bouteilles de la console centrale (ie juste sous le volet courbe de la boîte à gants ). La seule modif sera un petit trou de 4 mms pour passer le boulon de fixation du support.
- branchement de la prise Tomtom dans la prise allume cigare derrière le frein à main et passage du fil sous la console.
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En conclusion:
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Bonjour.
Juste pour info.
La prise grise dans le plafonier n'est pas une prise accéssoire comme le dis cadran38.
C'est la prise pour le toit ouvrant électrique coulissant d'origine et donc cette prise est relier au fusible du TOC dans la boite à fusible côté passager.
la fiche à trois fils :
le jaune : +12V contact.
le gris : la masse
le bleu : +12v pour l'éclairage du bouton du T.O.C.
Juste pour info.
La prise grise dans le plafonier n'est pas une prise accéssoire comme le dis cadran38.
C'est la prise pour le toit ouvrant électrique coulissant d'origine et donc cette prise est relier au fusible du TOC dans la boite à fusible côté passager.
la fiche à trois fils :
le jaune : +12V contact.
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Re: branchement Tomtom sans laisser trainer le fil
Aujourd'hui, j'ai changé l'emplacement de la prise, je l'ai descendu sous la coque gauche, a coté du boitier du régulateur, comme je ne l'ai pas refixée mais juste fermée par son propre poids, la prise est rangé dedans invisible et dès que j'en ai besoin je la sort et je referme la coque
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Re: branchement Tomtom sans laisser trainer le fil
j'aimerai installer des connecteurs usb integrés dans l'habitacle sans branchements apparent du style: prise sur l'allume cigare!?
existe-t-il des ptits transfo ou autre pour que je puisse mettre 3 ou 4 prises usb femelle.... pour brancher/charger différent appareil!?
quelqu'un à une idée?
existe-t-il des ptits transfo ou autre pour que je puisse mettre 3 ou 4 prises usb femelle.... pour brancher/charger différent appareil!?
quelqu'un à une idée?
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Re: branchement Tomtom sans laisser trainer le fil
Ma petite contribution :
Avec beaucoup de retard....., voici mon boulot de ce matin :
But : adjoindre une nouvelle prise d'alimentation pour brancher le GPS.
Les prises de console sont déjà occupée par l'Inforad et je réserve la seconde pour brancher la glacière la semaine prochaine. Donc, Hic pour brancher le GPS, et idée de l'installer au fond de la boite à gants, avec repiquage sur le boitier à fusibles.
Voilà le boulot en images :
1/ Positionnement du GPS (Tomtom One) sur le TDB, en modifiant quelque peu le support (exit la ventouse). Le montage est brut et sera peaufiné par la suite !
2/ L'installation se fera au fond à droite de la boite à gants
3/ Voilà, c'est posé au fond, maintenu par un collier à gaine électrique. Reste à brancher !
4/ On se pique dessus.... Je me suis branché sur le fusible 5A alimentant la suspension pneumatique et la pré-installation alarme (pour moi, il ne sert à rien, puisque je n'ai ni l'un, ni l'autre)
5/ On bloque aussi le fil par le même moyen (1 modèle plus petit, toutefois), le fil, lui, étant inséré entre le couvercle et le TDB -il y a assez de place pour que tout passe !
6/ Vue générale
7/ Et voilà le travail [:a3_isa:10] ! Pas de fils qui trainent, une installation assez discrète, et cerise sur le gâteau, la boite à gants étant réfrigérée, ça ne chauffera pas trop. Juste penser à débrancher la prise lorsque l'on se n'en sert pas, je n'ai pas fait attention que le boitier à fusible est branché en + continu.
@ + !
Avec beaucoup de retard....., voici mon boulot de ce matin :
But : adjoindre une nouvelle prise d'alimentation pour brancher le GPS.
Les prises de console sont déjà occupée par l'Inforad et je réserve la seconde pour brancher la glacière la semaine prochaine. Donc, Hic pour brancher le GPS, et idée de l'installer au fond de la boite à gants, avec repiquage sur le boitier à fusibles.
Voilà le boulot en images :
1/ Positionnement du GPS (Tomtom One) sur le TDB, en modifiant quelque peu le support (exit la ventouse). Le montage est brut et sera peaufiné par la suite !
2/ L'installation se fera au fond à droite de la boite à gants
3/ Voilà, c'est posé au fond, maintenu par un collier à gaine électrique. Reste à brancher !
4/ On se pique dessus.... Je me suis branché sur le fusible 5A alimentant la suspension pneumatique et la pré-installation alarme (pour moi, il ne sert à rien, puisque je n'ai ni l'un, ni l'autre)
5/ On bloque aussi le fil par le même moyen (1 modèle plus petit, toutefois), le fil, lui, étant inséré entre le couvercle et le TDB -il y a assez de place pour que tout passe !
6/ Vue générale
7/ Et voilà le travail [:a3_isa:10] ! Pas de fils qui trainent, une installation assez discrète, et cerise sur le gâteau, la boite à gants étant réfrigérée, ça ne chauffera pas trop. Juste penser à débrancher la prise lorsque l'on se n'en sert pas, je n'ai pas fait attention que le boitier à fusible est branché en + continu.
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Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Je vais penser à faire l'installation comme Cardan, même si ça s'avère chaud !
[url=http://imageshack.us][img]http://img54.imageshack.us/img54/9523/snv85311or9.jpg[/img][/url]Renault Espace 2.2dci Expression de 2002 [url=http://imageshack.us][img]http://img58.imageshack.us/img58/3536/snv85919hb4.jpg[/img][/url]
Re: branchement Tomtom sans laisser trainer le fil
bonjour,
je pensais faire la meme installation que cardan, mais il s'avère qu'après démontage du plafonnier, je n'ai pas la prise pour le TOC!
Quelqu'un aurait il une idée pour que je puisse reprendre un + après contact afin que le chargeur ne tire pas sur la batterie tout le tps.
Sachant que de plus je ne suis pas un grand bricoleur.
Merci
je pensais faire la meme installation que cardan, mais il s'avère qu'après démontage du plafonnier, je n'ai pas la prise pour le TOC!
Quelqu'un aurait il une idée pour que je puisse reprendre un + après contact afin que le chargeur ne tire pas sur la batterie tout le tps.
Sachant que de plus je ne suis pas un grand bricoleur.
Merci
[s]Espace II 2.1 TD de 11/1991 revendu à 245 000Kms[/s]
[b]Espace III 2.2 TD RTE[/b] 02/1999 190 000 Kms
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Re: branchement Tomtom sans laisser trainer le fil
dans la console du plafonnier, tu as peut être les prises des pare-soleil ?
dessus, tu as du ( + ) permanent !
dessus, tu as du ( + ) permanent !
Re: branchement Tomtom sans laisser trainer le fil
non je ne l'ai pas non plus.
j'ai les feux de détresse, la centralisation et les 2 plafonniers, c'est tout.
Ce qui m'embete avec le + permanent c'est que le chargeur va tirer sur la baterie en permanence( y une diode dessus).
Bref j'suis un peu perdu
j'ai les feux de détresse, la centralisation et les 2 plafonniers, c'est tout.
Ce qui m'embete avec le + permanent c'est que le chargeur va tirer sur la baterie en permanence( y une diode dessus).
Bref j'suis un peu perdu
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Moi je vais finir par mettre une rallonge que je vais loger dans la boite à gants
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- EAime
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[quote="bob86600";p="76132"]Ca y est j'ai fait ma petite installation vite fait :
[/quote]
Pourquoi n'essaye-tu pas comme moi ? 1 heure de boulot et c'est propre !
Pas de fils qui trainent, et le jour où je revends l'Espace -on ne sait jamais-, je ne retire que l'alimentation du GPS, la prise reste à demeure !!!!
[/quote]
Pourquoi n'essaye-tu pas comme moi ? 1 heure de boulot et c'est propre !
Pas de fils qui trainent, et le jour où je revends l'Espace -on ne sait jamais-, je ne retire que l'alimentation du GPS, la prise reste à demeure !!!!
Dernière modification par EAime le 20 févr. 2009, 17:16, modifié 1 fois.
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
[quote="EAime";p="76137"][quote="bob86600";p="76132"]Ca y est j'ai fait ma petite installation vite fait :
[/quote]
Pourquoi n'essaye-tu pas comme moi ? 1 heure de boulot et c'est propre !
Pas de fils qui trainent !!! [/quote]
De 1 : je n'aime pas, mais alors pas du tout le fait de trouer les plastiques
De 2 : je voulais une installation bon marché, à ma portée de bricoleur du 30 février et qui puisse se retirer et se remettre facilement.
[/quote]
Pourquoi n'essaye-tu pas comme moi ? 1 heure de boulot et c'est propre !
Pas de fils qui trainent !!! [/quote]
De 1 : je n'aime pas, mais alors pas du tout le fait de trouer les plastiques
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[quote="bob86600";p="76145"][quote="EAime";p="76137"][quote="bob86600";p="76132"]Ca y est j'ai fait ma petite installation vite fait :
[/quote]
Pourquoi n'essaye-tu pas comme moi ? 1 heure de boulot et c'est propre !
Pas de fils qui trainent !!! [/quote]
De 1 : je n'aime pas, mais alors pas du tout le fait de trouer les plastiques
De 2 : je voulais une installation bon marché, à ma portée de bricoleur du 30 février et qui puisse se retirer et se remettre facilement.[/quote]
Dans mon cas, 1 tout petit trou de 5mm pour passer un fil, et et 3 petits trous pour le support GPS, et c'est tout !!!
Le fil, de la récup', et l'allume-cigare provient d'un vieux stock de pièces que j'avais dans un carton !
Investissement : 0 !
La visibilité est intacte, pas de traces sur le pare brise, donc moins de risques de tentation.
Mon support, tout petit, est quasiment invisible de l'extérieur !
[/quote]
Pourquoi n'essaye-tu pas comme moi ? 1 heure de boulot et c'est propre !
Pas de fils qui trainent !!! [/quote]
De 1 : je n'aime pas, mais alors pas du tout le fait de trouer les plastiques
De 2 : je voulais une installation bon marché, à ma portée de bricoleur du 30 février et qui puisse se retirer et se remettre facilement.[/quote]
Dans mon cas, 1 tout petit trou de 5mm pour passer un fil, et et 3 petits trous pour le support GPS, et c'est tout !!!
Le fil, de la récup', et l'allume-cigare provient d'un vieux stock de pièces que j'avais dans un carton !
Investissement : 0 !
La visibilité est intacte, pas de traces sur le pare brise, donc moins de risques de tentation.
Mon support, tout petit, est quasiment invisible de l'extérieur !
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Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
[quote="EAime";p="76149"]
[quote="bob86600";p="76145"][quote="EAime";p="76137"][quote="bob86600";p="76132"]Ca y est j'ai fait ma petite installation vite fait :
[/quote]
Pourquoi n'essaye-tu pas comme moi ? 1 heure de boulot et c'est propre !
Pas de fils qui trainent !!! [/quote]
De 1 : je n'aime pas, mais alors pas du tout le fait de trouer les plastiques
De 2 : je voulais une installation bon marché, à ma portée de bricoleur du 30 février et qui puisse se retirer et se remettre facilement.[/quote]
Dans mon cas, 1 tout petit trou de 5mm pour passer un fil, et et 3 petits trous pour le support GPS, et c'est tout !!!
Le fil, de la récup', et l'allume-cigare provient d'un vieux stock de pièces que j'avais dans un carton !
Investissement : 0 !
La visibilité est intacte, pas de traces sur le pare brise, donc moins de risques de tentation.
Mon support, tout petit, est quasiment invisible de l'extérieur !
[/quote]
Les trous ça n'aide pas à la revente, et j'ai vraiment pas envie de voir ces trous quand je n'ai pas le GPS dans la voiture...
Et je suis assez mauvais en électricité, donc...
[quote="bob86600";p="76145"][quote="EAime";p="76137"][quote="bob86600";p="76132"]Ca y est j'ai fait ma petite installation vite fait :
[/quote]
Pourquoi n'essaye-tu pas comme moi ? 1 heure de boulot et c'est propre !
Pas de fils qui trainent !!! [/quote]
De 1 : je n'aime pas, mais alors pas du tout le fait de trouer les plastiques
De 2 : je voulais une installation bon marché, à ma portée de bricoleur du 30 février et qui puisse se retirer et se remettre facilement.[/quote]
Dans mon cas, 1 tout petit trou de 5mm pour passer un fil, et et 3 petits trous pour le support GPS, et c'est tout !!!
Le fil, de la récup', et l'allume-cigare provient d'un vieux stock de pièces que j'avais dans un carton !
Investissement : 0 !
La visibilité est intacte, pas de traces sur le pare brise, donc moins de risques de tentation.
Mon support, tout petit, est quasiment invisible de l'extérieur !
[/quote]
Les trous ça n'aide pas à la revente, et j'ai vraiment pas envie de voir ces trous quand je n'ai pas le GPS dans la voiture...
Et je suis assez mauvais en électricité, donc...
[url=http://imageshack.us][img]http://img54.imageshack.us/img54/9523/snv85311or9.jpg[/img][/url]Renault Espace 2.2dci Expression de 2002 [url=http://imageshack.us][img]http://img58.imageshack.us/img58/3536/snv85919hb4.jpg[/img][/url]
- EAime
- Fou (folle) du volant
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- Finition : TXE
- Année : 1989
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- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
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- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: branchement Tomtom sans laisser trainer le fil
Pas mal, mais un bémol quand même (je sais, je suis chiant..... )
Ca t'oblige à quitter la route des yeux, et ça......, pour moi, c'est moyen !
Ca t'oblige à quitter la route des yeux, et ça......, pour moi, c'est moyen !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Pilou29
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Re: branchement Tomtom sans laisser trainer le fil
+1 avec EAime, emplacement carrément mauvais !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Certes, mais mon père ne s'en sert qu'à l'oreille et a toujours des passagers...
[url=http://imageshack.us][img]http://img54.imageshack.us/img54/9523/snv85311or9.jpg[/img][/url]Renault Espace 2.2dci Expression de 2002 [url=http://imageshack.us][img]http://img58.imageshack.us/img58/3536/snv85919hb4.jpg[/img][/url]
on voit rien !!!!!
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
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- Satanas
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Re: branchement Tomtom sans laisser trainer le fil
c'est super bas Et quand il te dis tourne a droite en plein circulation et que tu as 2/3 rues qui se touchent c'est le carton assuré le temps que tu regardes l'écran pour voir quelle rue faut prendre et que tu relèves la tête, et non pas que les yeux, t'es dans le cul de la voiture de devant qui a freiné pour laisser passer le piéton à moins que dans ta voiture il y ai les doubles commandes et que le passager freine pour le chauffeur
Mais j'ai encore jamais vu d'auto-école Espace
Mais j'ai encore jamais vu d'auto-école Espace
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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Quand il y a deux trois rues et qu'il faut prendre la 2nde, il dit "prenez la deuxième à droite", et si mon père ne comprend pas, il peut compter sur ses passagers, il conduit rarement seul, en tout cas, quand il conduit seul il va à des endroits où il n'a pas besoin de GPS !
[url=http://imageshack.us][img]http://img54.imageshack.us/img54/9523/snv85311or9.jpg[/img][/url]Renault Espace 2.2dci Expression de 2002 [url=http://imageshack.us][img]http://img58.imageshack.us/img58/3536/snv85919hb4.jpg[/img][/url]