Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
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Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
Bonjour tous le monde.
Bon .... reservoir démonté, nettoyé et RAS.... Pompe a essence hors du véhicule bruit normal(ziiit).
Le garagiste hier me dit : "ce soir je prend le véhicule pour l'essayer 2 x45 km" ok pour moi...
Pas de bol pour lui sur le trajet , durite de retour d'essence au reservoir qui a peté.... du coup voila les raté qui apparaissent et disparaissent, de l'essence partout, gresillement de la pompe etc....
D'après lui et je le crois puisque les colliers sont monté avec une pince à collier et cette durite n'a pas été démonté pour la vidange du reservoir, ce n'est pas au démontage qu'elle a été abimée mais la vieillesse est passé par là et donc pour lui les pb aléatoires pouvaient venir de la (durite poreuse, petite fuite et souci de pression d'essence d'ou broutage calage aléatoires ), je doute encore pour ca c'est à suivre.... Quel est votre avis ??
Aujourd'hui remplacement des durites souples dont celle qui a pété remontage etc.... Je part avec lui essayer le véhicule (RAS) et faire le plein.
ET LA SURPRISE LA JAUGE NE MONTE PAS AU MAXI ELLE RESTE ENTRE LE 3/4 ET LE MAX ALORS QU'IL Y A LE PLEIN.
D'après lui, pourtant ils ont mis le repère du puit de jauge aligné avec la flèche mais il se peut que ce repère soit faux ... Donc vendredi revidange et vérification à sa charge.
L'histoire du repérage vous parait il possible ?? avez vous d'autres idées ??
merci.... Sacré Espace !!!
Bon .... reservoir démonté, nettoyé et RAS.... Pompe a essence hors du véhicule bruit normal(ziiit).
Le garagiste hier me dit : "ce soir je prend le véhicule pour l'essayer 2 x45 km" ok pour moi...
Pas de bol pour lui sur le trajet , durite de retour d'essence au reservoir qui a peté.... du coup voila les raté qui apparaissent et disparaissent, de l'essence partout, gresillement de la pompe etc....
D'après lui et je le crois puisque les colliers sont monté avec une pince à collier et cette durite n'a pas été démonté pour la vidange du reservoir, ce n'est pas au démontage qu'elle a été abimée mais la vieillesse est passé par là et donc pour lui les pb aléatoires pouvaient venir de la (durite poreuse, petite fuite et souci de pression d'essence d'ou broutage calage aléatoires ), je doute encore pour ca c'est à suivre.... Quel est votre avis ??
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D'après lui, pourtant ils ont mis le repère du puit de jauge aligné avec la flèche mais il se peut que ce repère soit faux ... Donc vendredi revidange et vérification à sa charge.
L'histoire du repérage vous parait il possible ?? avez vous d'autres idées ??
merci.... Sacré Espace !!!
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
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- pontiac
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Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
[quote="flo";p="131237"]Bonjour tous le monde.
Bon .... reservoir démonté, nettoyé et RAS.... Pompe a essence hors du véhicule bruit normal(ziiit).
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L'histoire du repérage vous parait il possible ?? avez vous d'autres idées ??
merci.... Sacré Espace !!![/quote]
Salut,
Il est possible que ce soit les durites poreuses... enfin j'espère... ce qui résoudrait ton soucis..
La mienne aussi de jauge déconne de temps en temps...
Quand je vais à la pompe c'est jamais pour rien !... je repart toujours avec le plein à raz bord !!...
Eh bien parfois... elle monte à fond... et d'autres fois où elle reste au niveau de la tienne...
Ne pas oublier que nos jauges sont de même assez archaïque... ne pas trop leur en demander !...
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Salut,
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Eh bien parfois... elle monte à fond... et d'autres fois où elle reste au niveau de la tienne...

Ne pas oublier que nos jauges sont de même assez archaïque... ne pas trop leur en demander !...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
bonjour
pour la durite qui a pété oui pourquoi pas çà pourrait etre l'origne du problème, la suite te le dira...
Concernant la jauge je suis septique.. moi j'ai démonté mon réservoir il y a un an parceque la jauge fonctionnait quand elle voulait; je l'ai remplacée par une d'occas sans problème et je ne comprend pas trop son histoire de repère... vu l'angle de sortie des tuyaux il n'y a pas vraiment à se tromper
je croirais plutot qu'il a abimé la jauge... tiens nous au courant; en plus démontage réservoir plein c chiant pour lui !!!
pour la durite qui a pété oui pourquoi pas çà pourrait etre l'origne du problème, la suite te le dira...
Concernant la jauge je suis septique.. moi j'ai démonté mon réservoir il y a un an parceque la jauge fonctionnait quand elle voulait; je l'ai remplacée par une d'occas sans problème et je ne comprend pas trop son histoire de repère... vu l'angle de sortie des tuyaux il n'y a pas vraiment à se tromper
je croirais plutot qu'il a abimé la jauge... tiens nous au courant; en plus démontage réservoir plein c chiant pour lui !!!

Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
Merci à tous les 2 pour vos réponses,
De toute facon je vous tiendrai au jus.
Pour la jauge, pour lui si elle est mal orientée, le floteur peut être bloqué par une forme du reservoir et peut ne pas remonter correctement... Votre avis ??
Merci
De toute facon je vous tiendrai au jus.
Pour la jauge, pour lui si elle est mal orientée, le floteur peut être bloqué par une forme du reservoir et peut ne pas remonter correctement... Votre avis ??
Merci
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Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement


.... mais si c'est le mécano qui te l'a remontée qui le dit, pourquoi pas

.... j'aimerai bien alors connaître la forme de la jauge

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
[quote="pontiac";p="131258"][quote="flo";p="131237"]Bonjour tous le monde.
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D'après lui et je le crois puisque les colliers sont monté avec une pince à collier et cette durite n'a pas été démonté pour la vidange du reservoir, ce n'est pas au démontage qu'elle a été abimée mais la vieillesse est passé par là et donc pour lui les pb aléatoires pouvaient venir de la (durite poreuse, petite fuite et souci de pression d'essence d'ou broutage calage aléatoires ), je doute encore pour ca c'est à suivre.... Quel est votre avis ??
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merci.... Sacré Espace !!![/quote]
Salut,
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[/quote]
idem pour moi surtout a l'e85 au sp95 elle deconne jamais mais a l'e85, il est frequent qu'elle se bloque entre les 3/4 et le plein, puis se debloque toute seule au bout d'un moment
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D'après lui, pourtant ils ont mis le repère du puit de jauge aligné avec la flèche mais il se peut que ce repère soit faux ... Donc vendredi revidange et vérification à sa charge.
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Salut,
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idem pour moi surtout a l'e85 au sp95 elle deconne jamais mais a l'e85, il est frequent qu'elle se bloque entre les 3/4 et le plein, puis se debloque toute seule au bout d'un moment
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Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

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Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
oui ca doit accrocher tant qu'elle grimpe... elle reste comme ca on deposera le reservoir quand ca marchera plus 

Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
Salut tout le monde,
Reservoir revidé (+de 70Litres), et en effet, au serrage de la "bague"(je suis pas sur que le nom de la pièce soit celui ci) bloquant la jauge sur le reservoir, le repère avait bougé de 20 à 30° (suffisant pour que le flotteur ne remonte pas entièrement).
Une fois le tout remonté correctement, l'aiguille de la jauge est au max même au dessus, comme avant.... YES!!!!!
Pour l'instant pas de raté ni callage(essai rapide de 20km), doux song de la pompe a essence à la mise sous tension (plus de grin grin grin).
A suivre, je vous tiendrai au jus en espérant vous dire...... Résolu.
Si jamais, prochain coup, on se penchera sur l'electrovanne de ralenti car malgré que le ralenti semble normal( difficile à certifier sans compte tour), il n'est pas tout a fait stable donc.... On surveille....
Merci et A+
Reservoir revidé (+de 70Litres), et en effet, au serrage de la "bague"(je suis pas sur que le nom de la pièce soit celui ci) bloquant la jauge sur le reservoir, le repère avait bougé de 20 à 30° (suffisant pour que le flotteur ne remonte pas entièrement).
Une fois le tout remonté correctement, l'aiguille de la jauge est au max même au dessus, comme avant.... YES!!!!!
Pour l'instant pas de raté ni callage(essai rapide de 20km), doux song de la pompe a essence à la mise sous tension (plus de grin grin grin).
A suivre, je vous tiendrai au jus en espérant vous dire...... Résolu.
Si jamais, prochain coup, on se penchera sur l'electrovanne de ralenti car malgré que le ralenti semble normal( difficile à certifier sans compte tour), il n'est pas tout a fait stable donc.... On surveille....
Merci et A+
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Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
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Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
Bonsoir tout le monde,
Et oui... Ca recommence apres 1 an et 4000km (oui, c'est tres peu) sans broutage ni calage... et ben ca a recommencé.
Toujours de manière tres aléatoire, a chaud comme apres à peine 1km. Si dessous les symptomes :
Il cale quand je me gare , au filet de gaz on sent des petits accoups, ou genre lancé toute pédale laché, quand je réaccélère tout doux je ne sent rien donc j'appuis à fond sur la pédale il met un peu de temps a répondre et quand il repart il donne un accoup. On sent aussi que le ralentis est bas et saccadé. Sinon il tourne bien rond, on a l'impression qu'il s'étouffe et cale comme s'il manquait d'air.
Bref, aux vue de tout ceci j'ai débranché, le capteur pied levé, pour l'instant le test n'a été fait qu'a chaud, l'accélération est beaucoup plus linéaire (moins de micro saccade que j'ai toujours eu), le ralenti est un peu plus haut (je n'ai pas de compte tours grrrr) et beaucoup plus stable. Pour l'instant c'est mieux.
J'attend plusieurs essais et plusieurs jours pour tirer une conclusion (capteur pied levé HS). Je m'attend a ce que le démarrage à froid soit un peu plus dur.
N'hésitez à poster vos commentaires.
Merci et A+ Bonne route à tous
Et oui... Ca recommence apres 1 an et 4000km (oui, c'est tres peu) sans broutage ni calage... et ben ca a recommencé.
Toujours de manière tres aléatoire, a chaud comme apres à peine 1km. Si dessous les symptomes :
Il cale quand je me gare , au filet de gaz on sent des petits accoups, ou genre lancé toute pédale laché, quand je réaccélère tout doux je ne sent rien donc j'appuis à fond sur la pédale il met un peu de temps a répondre et quand il repart il donne un accoup. On sent aussi que le ralentis est bas et saccadé. Sinon il tourne bien rond, on a l'impression qu'il s'étouffe et cale comme s'il manquait d'air.
Bref, aux vue de tout ceci j'ai débranché, le capteur pied levé, pour l'instant le test n'a été fait qu'a chaud, l'accélération est beaucoup plus linéaire (moins de micro saccade que j'ai toujours eu), le ralenti est un peu plus haut (je n'ai pas de compte tours grrrr) et beaucoup plus stable. Pour l'instant c'est mieux.
J'attend plusieurs essais et plusieurs jours pour tirer une conclusion (capteur pied levé HS). Je m'attend a ce que le démarrage à froid soit un peu plus dur.
N'hésitez à poster vos commentaires.
Merci et A+ Bonne route à tous
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Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
Yop, des nouvelles du démarrage a froid avec pied levé débranché.
Il démarre bien et tourne bien mais le ralentis est haut et reste haut même à chaud... je ne sais pas trop quoi penser. Et vous vous en penser quoi ? La sonde température ne devrait elle quand même pas réguler le ralentis à chaud ?
Je ne sais pas si je vais beaucoup rouler comme ceci car dans les bouchons, tournant vite, il monte vite a température normal avec ventillo qui déclenchent. J'ai pas envie de peter kichose..
Merci
a+
Il démarre bien et tourne bien mais le ralentis est haut et reste haut même à chaud... je ne sais pas trop quoi penser. Et vous vous en penser quoi ? La sonde température ne devrait elle quand même pas réguler le ralentis à chaud ?
Je ne sais pas si je vais beaucoup rouler comme ceci car dans les bouchons, tournant vite, il monte vite a température normal avec ventillo qui déclenchent. J'ai pas envie de peter kichose..
Merci
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Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
sans capteur de pied levé rien de plus normal qu'un ralenti aux alouettes..... le calculo ne sachant pas ou en est l'ouverture papillon.... change le delco et sonde lambda.... sinon tu prends 25€ et passe le a la valise
Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
Mopral, ok pour le capteur levé débranché = ralentis au alouettes ... Cela signifie t-il obligatoirement qui'l est ok ??
j'ai deja changé le delco il y a 20000 km quand le pb était déja présent, et il l'est resté (toujours aléatoirement).
Quand ce pb était présent, la valise ne donnait aucun défaut (valeur lambda ok et en février CT ok).
Merci
j'ai deja changé le delco il y a 20000 km quand le pb était déja présent, et il l'est resté (toujours aléatoirement).
Quand ce pb était présent, la valise ne donnait aucun défaut (valeur lambda ok et en février CT ok).
Merci
- oliv_77
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Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
perso j'ai eu un ralenti un peu instable et j'ai résolu ça en changement le faisceau d'allumage par un BERU !flo a écrit :Mopral, ok pour le capteur levé débranché = ralentis au alouettes ... Cela signifie t-il obligatoirement qui'l est ok ??
j'ai deja changé le delco il y a 20000 km quand le pb était déja présent, et il l'est resté (toujours aléatoirement).
Quand ce pb était présent, la valise ne donnait aucun défaut (valeur lambda ok et en février CT ok).
Merci
il était devenu poreux ( n'est ce pas Mopral

Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
Merci, mais faisceau neuf (- de 20000 km )lui aussi, et pb identique...
Aux vus de ceci : "quand je réaccélère tout doux je ne sent rien donc j'appuis à fond sur la pédale il met un peu de temps a répondre et quand il repart il donne un accoup" .
Que pensez vous de l'hypothèse du capteur pied levé qui déraille par moment ??
Merci
Aux vus de ceci : "quand je réaccélère tout doux je ne sent rien donc j'appuis à fond sur la pédale il met un peu de temps a répondre et quand il repart il donne un accoup" .
Que pensez vous de l'hypothèse du capteur pied levé qui déraille par moment ??
Merci
- oliv_77
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Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
oh tu sais le mien de faisceau avait à priori bien moins que ça !flo a écrit :Merci, mais faisceau neuf (- de 20000 km )lui aussi, et pb identique...
Aux vus de ceci : "quand je réaccélère tout doux je ne sent rien donc j'appuis à fond sur la pédale il met un peu de temps a répondre et quand il repart il donne un accoup" .
Que pensez vous de l'hypothèse du capteur pied levé qui déraille par moment ??
Merci
et il était tout sec malgré un aspect extérieur assez propre !
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Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
Salut,
Possible que ce soit le capteur pied levé ( mais j'y crois pas trop vu que c'est un "tout ou rien"... )
Injecteur qui grippe...
Sonde T° injection...
Tête d'allumage ( malgré qu'il ne serve pas beaucoup... il peu y avoir de l'humidité )
Possible que ce soit le capteur pied levé ( mais j'y crois pas trop vu que c'est un "tout ou rien"... )
Injecteur qui grippe...
Sonde T° injection...
Tête d'allumage ( malgré qu'il ne serve pas beaucoup... il peu y avoir de l'humidité )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
Merci pontiac,
Injecteur qui grippe.... C'est possible que ce soit de temps à autre et que ca fasse caler la bête ? ils ont été testé par un pro et pb revenu
Humidité tête de delco ..... C'est possible que ce soit de temps à autre ?
Sonde température... LDR ou air ?
En effet, Je suspecte celle de LDR car capteur pied levé débranché une fois chaud le ralentis ne baisse pas .....A moins que le calculo l'oubli du moment que le pied levé est débranché
Et pour le pied levé, le coup du j'accelère et ca répond pas me fait aussi le suspecter mais le fait que le ralenti soit haut me fais dire qu'il doit fonctionner puisque le régime est différent donc .... Je suis perdu et surtout sceptique.
J'ai pas envie de changer X et X pièces au pif à la fin la facture est salé et c'est pas dit que ce soit réglé
a+
Injecteur qui grippe.... C'est possible que ce soit de temps à autre et que ca fasse caler la bête ? ils ont été testé par un pro et pb revenu
Humidité tête de delco ..... C'est possible que ce soit de temps à autre ?
Sonde température... LDR ou air ?
En effet, Je suspecte celle de LDR car capteur pied levé débranché une fois chaud le ralentis ne baisse pas .....A moins que le calculo l'oubli du moment que le pied levé est débranché
Et pour le pied levé, le coup du j'accelère et ca répond pas me fait aussi le suspecter mais le fait que le ralenti soit haut me fais dire qu'il doit fonctionner puisque le régime est différent donc .... Je suis perdu et surtout sceptique.
J'ai pas envie de changer X et X pièces au pif à la fin la facture est salé et c'est pas dit que ce soit réglé
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- pontiac
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Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
...
Fais une recherche sur le forum et tu verra de quelle sonde T° on cause... voir même peut-être dans les précédentes pages de ton sujet...
Au pire elle coute une trentaine d'euros !!
( et 2 références possibles suivant l'année de ton Espace
tout est sur le forum )
Signature

Fais une recherche sur le forum et tu verra de quelle sonde T° on cause... voir même peut-être dans les précédentes pages de ton sujet...
Au pire elle coute une trentaine d'euros !!





Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
passe le au diag tu gagneras un temps précieux
Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
Salut,
Impossible a diaguer la bete, la valise n'arrive pas a se connecter. Vive le mise à jour de soft de la valise !!
Et moi, la bete marche bien depuis lundi (tout a été reconnecté sans rien de plus). C'est vrai qu'il me reste a changer pas mal de chose mais beaucoup a déja été fait (peut être et surement sans aller à l'essentiel ... voir les 6 pages).
Mon porte monaie en a assez (toute la famille aussi) et mes compétences sont plus que limité en méca et éléc, je songe a le vendre. Dommage....
Merci et a+, si jamais vous voulez des infos je répondrai aux MP éventuels.
PS : les commentaires mals placés ne sont pas les bien venus (j'ai déjà assez les boulons).Merci d'avance et dsl si je suis direct dans cette phrase.
Merci quand même de vos infos que vous m'avait gentillement fais passer. J'ai pas mal apris (en terme de théorie) sur ce forum(mais malheureusement pas de pratique).
Impossible a diaguer la bete, la valise n'arrive pas a se connecter. Vive le mise à jour de soft de la valise !!
Et moi, la bete marche bien depuis lundi (tout a été reconnecté sans rien de plus). C'est vrai qu'il me reste a changer pas mal de chose mais beaucoup a déja été fait (peut être et surement sans aller à l'essentiel ... voir les 6 pages).
Mon porte monaie en a assez (toute la famille aussi) et mes compétences sont plus que limité en méca et éléc, je songe a le vendre. Dommage....
Merci et a+, si jamais vous voulez des infos je répondrai aux MP éventuels.
PS : les commentaires mals placés ne sont pas les bien venus (j'ai déjà assez les boulons).Merci d'avance et dsl si je suis direct dans cette phrase.
Merci quand même de vos infos que vous m'avait gentillement fais passer. J'ai pas mal apris (en terme de théorie) sur ce forum(mais malheureusement pas de pratique).
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
- TheStone
- Fou (folle) du volant
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- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
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- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
.... quoi de neuf sur ce 2.2i 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
